Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2631 messages - page 127
Cc les filles   [272144] posté le 08/09/2019 14:45:00 par Marionalou,
Bonjour à toutes.
Je commence mon second protocole de chimio demain, 12 Taxol et voilà déjà 1 semaine que je ne dors pas a cause d'insomnie. Est ce que vous savez si je peux prendre quelque chose d'assez fort pour m'aider à dormir ? Surtout qu'apparemment les nuits après le Taxol sont difficiles avec la cortisone.
Merci pour vos réponses
Marion
miche/yane   [272106] posté le 05/09/2019 09:27:00 par marthe62,
depuis la fin du taxol (20 février) je n'ai plus aucun traitement, hormis une piqure d'XGEVA une fois par mois, et des comprimés de calcium vit D3, on surveille avec des prises de sang tous les trois mois, scanner et à 6 mois tep scan. Je flippe un peu car mes marqueurs montent tout doucement, mais comme j'ai une inflammation sous mon pied je me dis que c'est peut etre ça! et puis ils ne sont qu'à 54 (pour 25 si normal) j'en ai lu qui montaient à plus de 700, donc je relativise, et mon onco n'a pas l'air inquiet.Je n'ose demander qu'elle serait la suite si cela recommençait, je veux positiver le plus possible. Bien du courage à vous et à toutes les impatientes en traitement ou en post traitement!!!! bizzzzz Martine
marthe62   [272105] posté le 04/09/2019 23:11:00 par miche,
Merci pour l'info. J'espère que le taxol va éradiquer ces satanées métastases(foie, poumons, os) et c'est là le plus important mais je vais suivre tes conseils et être vigilante. Je ne sais combien de temps va durer ce traitement. Je sais seulement que big contrôle après 9 cures et xéloda si le taxol n'a pas effet...à suivre...
Je croise doigts et orteils pour ton prochain contrôle 😉;.
Amicalement
Marthe62   [272093] posté le 04/09/2019 00:59:00 par yane,
Bonsoir Martine,
Je lis que tu as terminé tes séances de taxol ouf ! et maintenant quel est ton traitement ?
Moi je suis au 5ème cycle de Taxol et j en ai encore un 6éme j aurais reçu en tout 18 chimios de Taxol. Je terminerai mi octobre mais ma question : et après? Quelle chimio ? J ai déjà reçu un certain nombre de lignes depuis fin 2009 date de ma récidive poumon plèvre.
Bon courage à toi et on ne lâche rien
Sylviane
Marthe62   [272094] posté le 04/09/2019 00:59:00 par yane,
Bonsoir Martine,
Je lis que tu as terminé tes séances de taxol ouf ! et maintenant quel est ton traitement ?
Moi je suis au 5ème cycle de Taxol et j en ai encore un 6éme j aurais reçu en tout 18 chimios de Taxol. Je terminerai mi octobre mais ma question : et après? Quelle chimio ? J ai déjà reçu un certain nombre de lignes depuis fin 2009 date de ma récidive poumon plèvre.
Bon courage à toi et on ne lâche rien
Sylviane
miche / attention à vos ongles les filles!!!   [272089] posté le 03/09/2019 11:17:00 par marthe62,
coucou, je viens donner mon avis car six mois après la fin du taxol (j'ai eu la dose maxi : 24) j'ai encore la moitié de mes ongles (mains, pieds) blancs et parfois encore un peu dédoublés! Pourtant, depuis le début j'ai appliqué scrupuleusement toutes les semaines, une base hydratante, un vernis protecteur et un vernis foncé silicium par dessus. Malgré toutes ces protections, le taxol fait son effet sournoisement et commence vers le milieu du traitement pour continuer même une fois finit. Évidemment ceci est mon cas perso, personne ne doit réagir de la même façon, mais je préfère vous prévenir afin que vous soyez vigilantes, si les effets ne se voient pas tout de suite ils apparaissent plus tard petit à petit. Bien sur rien à voir avec les effets violents du FEC (pour ma part), mais plus pervers. J'ai aussi bien crémés mes pieds et mes mains et là encore j'ai les pieds tous secs et fendillés (bon, l'été et la chaleur n'aident pas!) Pour ce qui est des cheveux , j'ai tout tombé avec taxol : cheveux, cils, sourcils, tous les poils quoi! mais ceci car j'étais à 2ans après le Fec, la plupart des impatientes qui enchainent FEC et taxol voient leurs cheveux repousser sous Taxol!!!! Bon j’espère ne pas vous avoir plombé le moral, pour vous aider sachez qu'à ce jour après 24 taxol, toutes mes métastases ont disparues (en tout cas éteintes), os, foie, poumons!! et c'est bien là l'essentiel. Contrôle le 20 septembre avec un tep-scan, alors....on croise les doigts!!! BON COURAGE A TOUTES. AMITIES. Martine
mamymimi   [272085] posté le 02/09/2019 19:38:00 par miche,
Merci du tuyau 😉;
majothobe taxol   [272084] posté le 02/09/2019 19:35:00 par miche,
Bonjour,
Merci pour ton retour si positif 😊;. Je me prépare au pire.....et j y échapperai sans doute. Je fais déjà le deuil des cheveux (la repousse après EC était pourtant bien amorcée) mais c'est un détail! J'espère seulement que le taxol aura raison de ces satanées métas.
Je t'embrasse
Michèle
Miche taxol   [272083] posté le 02/09/2019 19:08:00 par majothobe,
Bonjour! J'ai eu une série de 15 taxols toutes les semaines et j'ai réussi à beaucoup retarder et limiter la chute des cheveux en mettant le casque réfrigéré. A la fin je pense qu'il me restait 1/4 des cheveux ce qui me permettait de mettre une casquette quand je sortais, je n'ai jamais été chauve. Ils ont bien repoussé depuis (fin du taxol en mars). Je n'ai pas eu de problèmes aux ongles, je mettais du vernis au silicium tous les 5 jours aux mains, tous les dix jours aux pieds et ma foi, ça a bien fonctionné. Je n'ai pas eu non plus de mucite ni autres choses agréables de ce genre, même pas de fourmillements. Voila. j'espère que ça pourra t'aider, je sais bien que personne ne réagit pareil mais en tous cas tu sais que c'est possible.
Le taxol reste une chimio très supportable comparé à beaucoup d'autres. Bon courage, je t'embrasse, Majo
Miche   [272082] posté le 02/09/2019 18:54:00 par mamymimi,
Je ne crois pas que ce soit un durcisseur. Cependant, le silicium protège bien les ongles. Je n'ai eu aucun souci mais renseigne toi.
Michèle
mamymimi   [272081] posté le 02/09/2019 16:32:00 par miche,
petit message rapide pour te remercier de m'avoir répondu. L'onco m'a parlé d'appliquer un durcisseur puis un vernis foncé. Le vernis dont tu me parles fait-il office aussi de durcisseur?
je t'embrasse itou 😉;
Michèle (itou)
Taxol - Miche   [272080] posté le 02/09/2019 16:16:00 par mamymimi,
Bonjour,
Je suis désolée que tu repartes pour une chimio, en l'occurrence Taxol.
J'ai perdu mes cheveux sous Taxol mais certaines personnes n'en perdent pas beaucoup.
Pour les ongles, j'ai utilisé du vernis de Laroche Posay au silicium. Il faut prendre du vernis foncé. Je l'appliquais sur les ongles des pieds et des mains. Hormis la fatigue, j'étais constipée ou alors c'était l'effet contraire. En cinq ans, j'ai pris Aromasine, puis Taxol et Avastin + Xgeva, Xeloda et Avastin, Femara, Afinitor et Aromasine et depuis fin novembre 2017 Faslodex et Ibrance 125. Récidive au bout de 21 ans. Cancer du sein lobulaire avec récepteurs hormonaux négatifs en 1993 donc sans traitement durant cette période. Ensuite récidive avec k canalaire métastasé avec récepteurs hormonaux positifs. Assez atypique comme parcours.
Heureusement, nous avons des ressources physiques et morales qui nous permettent de surmonter ces épreuves.
Je t'embrasse
Michèle
chimio...quand tu nous tiens!!!   [272079] posté le 02/09/2019 13:18:00 par miche,
Vu oncologue ce matin et.....l'hormonothérapie ne me protège pas....on retrousse les manches, on respire un bon coup...et on est fin prête pour la deuxième salve de chimio. Après les six cures de EC qui avaient permis de réduire les métas, mise sous novadex, et ganglions du médiastin qui progressent (et qui depuis 2 semaines m'occasionnent des douleurs dorsales pas piquées des vers).
Je vais donc avoir droit au taxol. Mises en garde de l'onco: "vous allez à nouveau perdre vos cheveux etc...(zut alors, ils repoussaient à peine!), être sujette aux mucites, aphtes et autres réjouissances, la chimio va vous bouffer les ongles...mais à part ça, madame la marquiiiiise 🎶;tout va très bien...
Ma question est la suivante : quel produit durcisseur sensé protéger les ongles dois-je utiliser? Avez-vous toutes perdu vos cheveux sous taxol? Bref, je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci Catherine    [271830] posté le 05/08/2019 20:06:00 par Manue38
Bonsoir Catherine,
Merci pour ton retour, ton parcours semble assez similaire au mien. J'ai eu ma 2ème cure de taxol aujourd'hui et j'étais vachement moins stressée.
J'ai fait une petit dodo en rentrant et là je me sens plutôt bien juste une légère sensation comme des petits piques dans les mains et les pied mais vraiment pas méchant.
La prochaine est dans 12jours j'ai négocié quelques jours de vacances 😉;
Pour les sécrétions qui sentent un peu forte un médecin du service onco m'a prescrit des ovules sur 3jours mais elle n'est pas inquiète elle pense qu'il s'agit juste d'un règlement de la flore à cause de la chimio.
Bises et courage à toutes dans vos parcours.
Manue 38 : Effets secondaires Taxol   [271757] posté le 02/08/2019 01:24:00 par Wakanda,
Bonsoir Manue,
J'ai eu de mon côté une chimio néo adjuvante ( avant une double mastectomie mi juin) très proche de la tienne : 3 EC et 9 Taxol. Je vais commencer bientôt la radiothérapie et ensuite l'hormonothérapie.
J'ai beaucoup mieux supporté le Taxol que l'EC. Rien à voir... Quand même des gros coups de fatigue ( mais moins que sous EC), quelques engourdissements aux doigts de pieds et aux doigts de la main ( j'ai conservé des insensibilités légères mais présentes ) et, surtout, une mucite ( aphtes et inflammation de la muqueuse buccale). J'ai aussi perdu cils et sourcils sous Taxol et cheveux sous EC ( à partir du 17e jour). Au cours de mes chimios, je n'avais plus le goût des aliments et j'avais un goût de pourriture métallique dans la bouche sous EC. La cortisone qui était dans les perfs m'empêchait de dormir les 2 nuits qui suivaient la chimio et je me réveillais avec les joues toutes rouges, pas besoin de maquillage ! Là, je crois que j'ai fait le tour !😉;
J'ai fini la chimio le 1er mai et 3 mois après, tous ces symptômes se sont bien estompés. Mes cils et sourcils ont repoussé et mes cheveux, selon les endroits, font bien 2 à 4 cm...
C'est un très très long parcours. Il faut avancer à petits pas. Un pied devant l'autre...doucement...Essayer de vivre le plus normalement possible, même si rien n'est plus " normal".
Je t'embrasse bien confraternellement, ça va aller,
Catherine
🌹;🍀;


TAXOL - Craintes - Effets    [271752] posté le 01/08/2019 18:37:00 par Manue38
Bonjour à toutes,

Je rejoins tout juste le forum et j'ai réussi à trouver des réponses à certaines des questions se bousculaient dans ma tête.

Pour vous faire un petit résumé de mon parcours : Carcinome au sein droit - tumorectomie - 2 ganglions sentinelles atteints, le collège de médecin préconise la chimio - radiothérapie et hormonothérapie.
Je vais aussi devoir aussi repasser par la case opération: mastectomie et reconstruction immédiate mais on y est pas encore.

J'ai fini les 3 FEC mes effets secondaires : écoeurement à la pensée et l'odeur de médicament, pertes de cheveux 15 jours après (sourcils très clairsemé ), ongles et langues noircis. Grâce à tous les compléments alimentaires que j'ai pris avant + acupuncteur+ kinésio j'ai continué à vivre normalement .
Ah oui j'oubliais l'odeur corporelle hyper désagréable pour moi alors je n'ose pas imaginer pour les autres.

J'ai commencé le TAXOL en début de semaine (pour 9 séances hebdo) , grosse angoisse, mais tout s'est bien passé. Mise à part une grosse envie de dormir en rentrant , l'insomnie la première nuit et des fourmillements légers dans les pied et mains , on va dire que je vais plutôt bien . Par contre depuis avant hier (à J2 ) , apparition de sécrétions vaginales avec une odeur pas très agréable , pas nauséabonde mais avec une forte odeur de médicaments, et j'ai aussi des douleurs au bas ventres comme avant les règles (mais ce n'est pas ça ). Est ce que ces petits désagréments sont arrivés à vous aussi ???
Est que ça va durer, s'intensifier ou au contraire se calmer ? Est que vous avez des astuces pour y pallier?

Merci d'avance pour vos retours , je suis preneuses de toutes les infos ;)
Emmanuelle
Stef56, Semagino : solitude des malades ...   [271661] posté le 26/07/2019 09:10:00 par Wakanda,
Bonjour à toutes les deux 😘;,
Je rebondis sur vos posts car je ressens la même chose. En fait une grande solitude dans l'angoisse que j'ai déjà de la suite et des risques, élevés, de métastases. Alors que j'ai déjà eu chimio, double mastectomie et que je vais avoir des rayons...Comment ne pas avoir peur quand on est bien informée... Quand on lit tous les posts de nos consœurs Impatientes...Et c'est tellement vrai que l'on perd l'insouciance, la légèreté... On se sent parfois "à côté" des autres ( de notre entourage), sur une voie parallèle...Tout le monde est empressé de nous voir/ dire guérie, que l'on n'ose même plus se plaindre ( sauf sur ce forum, ou avec quelques rares personnes qui " savent" parce que elles mêmes malades ou ex malades, ou avec des personnes éclairées et qui ont de l'empathie naturelle, ce qui est aussi, avouons le, ultra rare !). Avec cette obsession de notre société, très égoïste et individualisée, à tout positiver et à cacher tout ce qui dérange trop, pas étonnant qu'on en soit là...
Ce chemin, donc, on le fait largement seule dans sa tête, même si notre entourage est présent et top, parce que cet entourage qui nous aime veut toujours nous considérer comme guérie... Et l'on n'ose pas leur faire peur, par amour, aussi...Pourtant, c'est un tsunami, une très longue maladie, qui nous change profondément et radicalement...
J'avais fini par tourner la page du premier épisode, et IL est revenu, et par la grande porte. 17 ans après... 17 ans de pris ! Alors, toujours être sur ses gardes. Ne pas écouter les sirènes...Nous sommes notre premier médecin.
Bon courage à toutes, une grosse pensée pour Lanta et Anne24 💕;, et pour ma grandes sœur 💕;, en RTpar ces chaleurs... , une bise pour toutes mes copines Impatientes et ex Taxolettes, et pour toutes les nouvelles venues, si nombreuses, trop nombreuses, et parfois si jeunes...
Courage, force et espoir, les filles 🔆;🍀;💪;🏻;
Catherine
@stef56   [271659] posté le 25/07/2019 22:53:00 par Semaguino,
Tu as tellement raison quand tu dis que le cancer nous fait perdre notre insouciance. J'ai aussi perdu confiance en mon corps car il m'a "trahie" une fois, et quelle fois. Je ne sais pas pour vous mais pour moi se rajoute à ça le fait que je ne peux plus vraiment en parler à mon entourage proche, alors même que j'y pense tous les jours. Voilà plus de 2 ans que j'ai été diagnostiquee, pour tout le monde c'est presque de l'histoire ancienne et tous veulent me voir guérie. Mon compagnon m'a même clairement demandé de "ne plus trop parler de ma maladie". Dur ce décalage. Et je te rejoins complètement, il n'y a que ceux qui passent par cette fichue case cancer qui peuvent comprendre à quel point notre vie est bouleversée.
Courage et espoir à toutes ✌;
Fin de chimio et craquage...   [271650] posté le 25/07/2019 16:22:00 par stef56,
Bonjour, depuis que j'ai commencé la chimio le 21 mars dernier (3 EC100 et 9 taxol), j'attendais avec impatience ce jour, 25 juillet dernière chimio taxol. Et là patatras, je n'ai pas du tout réagi comme je m'y attendais à savoir avec du soulagement car cela se terminait enfin...non j'ai chialé comme une madeleine pendant la consultation avec l'oncologue et ensuite en chambre. Depuis le début j'essaie de rester positive et d'avoir le moral, d'être une battante et en fait, j'ai eu peur de me réjouir et de me dire que oui ce sera la dernière chimio et que je ne reviendrai pas car malheureusement comme toutes ici, je ne suis pas à l'abri d'une récidive et ça me fait flipper au plus haut point...et ça, y a que vous, y a que nous qui puissions comprendre réellement à quel point l'expérience "cancer" peut être traumatisante au point d'entamer l'optimisme, de perdre confiance en l'avenir et de rendre difficile les retrouvailles avec une certaine insouciance et de nous laisser porter dans la vie sans se poser de questions....alors je sais que demain j'aurai repris du poil de la bête car il le faut mais quand même quelle maladie de M...e! Voilà j'avais besoin de le dire...mais bon dimanche direction une semaine de vacances avec ma petite famille et ça c'est cool😁;! Stéphanie.
Ps: bon courage à toutes avec une pensée particulière à celles qui supportent un traitement en cette période de canicule ! Pour ça, je suis plutôt bien lotie en Bretagne !
Chrisyl83   [271545] posté le 17/07/2019 15:06:00 par Wakanda,
Chère Chrisyl,
J'avais un peu lâché le forum ces derniers jours et je vois ton message qui me touche énormément.
Je suis de tout cœur avec toi et je croise fort les doigts et pas que...pour que ce traitement soit le bon et continue à éradiquer les métastases. Je suis tellement contente pour toi que ça marche ! L'arsenal de molécules est important, ta détermination est grande, courage et force pour passer cette nouvelle étape, je t'embrasse très fort,
Catherine😘;
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.