Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2631 messages - page 27
penseuse et madonne   [225391] posté le 09/06/2015 20:38:00 par RoseCéleste,
Quel courage les filles. Moi je n'ai pas réussi à aller plus loin que 11... Maintenant, les effets sont passés on va dire. J'ai un peu de douleurs articulaires et musculaires au lever et au coucher mais je pense que c'est l'hormonothérapie.

On est des courageuses tout de même, supporter tout cela sans broncher ;=)

Bisous,

Rose Céleste
penseuse   [225389] posté le 09/06/2015 20:14:00 par madonne,
bonsoir ,
je vois que ton corps est a saturation t'inquiete moi j'aurais du en avoir 21 mais mon corps a dit stop a la 20eme mais c'etait du rabe je devais en avoir que 18 ça fait 1 mois que j'ai fini mais je n'ai plus mal aux ongles mes cheveux continuent de pousser sauf mes cils et sourcils qui trainent un peu la patte sinon j'ai des douleurs articulaires et musculaires c'est quand meme l'horreur
mais bon on s'habitue
bon courage , amitiés sophie
neuropathie   [225380] posté le 09/06/2015 15:26:00 par penseuse,
je rentre de la 16 eme chimio (taxol et taxol avastin) 18 de prevu mais aujourd hui on m annonce la fin de ma chimio. En effet je fais une neuropathie et mon corps est a saturation. ma question est simple si vous avez eu ces symtomes avez vous eu des ameliorations voir la disparition des douleurs.merci et bon courage a toutes les combattantes.
bisous

sophie
candia11   [225342] posté le 08/06/2015 19:55:00 par Eive
En voilà une bonne nouvelle : métas stabilisées, es-tu un peu rassurée ?
Pet scan en mars normal, c'est pas si loin, c'est aussi de bon augure.
Ok, il manque le scanner abdo, c'est moins long que la scinti.
Au moins, ils vérifient tout un max, c'est bien !
Accroche toi, tu vois que jusque là, il y du mieux. La chimio actuelle a bien fait son boulot.
À confirmer par le scanner.
Repose toi bien de cette journée éprouvante, malgré manifestement une ambiance pas top à la maison....
Plein de bisous aussi !
bonsoir    [225341] posté le 08/06/2015 19:30:00 par candia11,
et bien me voila de retour de ma journée très épuisante
donc se matin je me suis présenter a 8h30pour l'injection
et 11h30pour la scintigraphie le résultat et que cela est stable
donc je pense que je suis encore bonne pour une série de chimio
maintenant jeudi je dois faire encore un scanner thoraciques abdomen et pelvien
encore une dure journée qui m'attend j'espère qu'il ni aura rien j'ai fait un pep scan en mars il était bon
ses la première foi que je fait un scanner abdominal
et après midi chimio et apres vendredi avec oncologue vivement car j'en est vraiment marre
j'espère qu'il ne me donnera pas une chimio plus forte
voila pour se soir je suis épuiser je dois en plus supporter un mari quand il n'a pas se qu'il veux il fait la Guelle et cela n'est pas marrent surtout des journée aujourd'hui
je vous envoie plein de bisous a vous toutes
candia11   [225319] posté le 08/06/2015 11:36:00 par Eive
Coucou,
On pense à toi et on attend tes résultats de scinti...
Bises
taxol et letrozole   [225312] posté le 08/06/2015 10:04:00 par carol***,
Bonjour a toutes,

Pour moi aussi terminé Taxol depuis 3 semaines, c'est pas pour ça je je me sens mieux au contraire, douleurs musculaires terribles, fatique, et moral bien bas, d'ailleurs il ne faut pas me dire grand chose sinon c'est la cata, je pleure d'un rien, je me demande si je n'étais pas en meilleure forme morale et physique qd j' étais en chimio. Sinon mon onco m'a prescrit en hormonothérapie Létrozole, y'en a parmi vous qui l'on ou l'auront? Je l'ai commencé un vendredi et dès le mardi je me suis mise à gonfler comme un ballon, oedeme jambes, pieds, fesses la totale et ventre surtout que je fais déjà de l'ascite alors la c'était la cata. Mon onco me le fait arrêter pour que mon corps se remette plutôt surpris des effets qu'il a engendré sur moi. Je le revois lundi pour parler et revoir ensemble un autre médoc, J' en suis malade rien que pour les effets secondaires qui m'attendent. Est ce que ce n'est pas plutôt mon corps qui n'en veut plus...;
Merci encore pour vos messages, de vous lire me rassure on voit qu'on est pas seule à vivre ttes ces douleurs sournoises

Bises à toutes
mumrose    [225308] posté le 08/06/2015 00:54:00 par Eive
Merci pour ton message !
On va y arriver, mais y aura laissé beaucoup de plumes, cas d'le dire.
Ces douleurs nous font faire un bond en avant dans le temps, avec un avant-goût de la vieillesse, et ce n'est point rassurant, vu ainsi. Moi je dis, si c'est cela avoir 90 balais (je suis plus âgée que toi) + toute une panoplie d'autres défaites, ça fait réfléchir...
Ton essai d'aquabike est tentant !
Il a été dit sur le forum que la marche et l'activité physique soulagaient douleurs musculaires et osseuses, mais je n'ai pas réussi à confirmer cela. Une fois, je me suis même sur-estimee, croyant bien faire, j'ai marché 5 km. J'ai cru que je resterai collée sur place avant le retour, de fatigue et de douleur. Une fois dans la voiture, je m'endormais au volant, ce qui ne m'était jamais arrivée jusque là, et le soir, j'étais en état de sideration complète, incapable de bouger, douleurs +++, raideur extrême et épuisement. C'était une idée funeste et stupide de marcher autant, 8 jours après une rasade de taxotere.
Peut-être qu'en marchant, étant obligée de se concentrer sur la marche, on se détourne un peu des douleurs, mais celles-ci se rappellent aimablement à nous dès que l'on pose nos fesses fesses. Et pour les relever, misère !!!
Notre corps en bave de tous les côtés, et de toutes les manières possibles, avec des séquelles qui ne sont pas toutes réversibles, on est bien d'accord.
Curieuse façon de soigner une maladie, en abîmant autant le corps.
Ça déconne-ti pas un peu, notre médecine, et en particulier, la cononcologie ???
Y a beaucoup à revoir, réfléchir, améliorer.
Souhaitons de tout coeur des progrès pour les générations à venir, voire même si possible, les années proches à venir. On aimerait un peu moins morfler, cety possible d'y croire un peu ?

Allez, bises !
Pauvres taxolettes que nous sommes !   [225302] posté le 08/06/2015 00:12:00 par mumrose,
Pareil pour moi, taxol fini depuis le 20 mai. J'ai très souvent des douleurs aux muscles et aux articulations, surtout dans les jambes. Quand je me lève le matin ou quand je sors du canapé, j'ai l'impression d'avoir 80 ans... et j'en ai tout juste 48 ! Je n'ai pas de métastases et je n'avais pas de douleurs avant.... c'est donc bien la chimio qui est responsable. Reste à espérer que tout va revenir à la normale quand le corps se sera débarrassé de tous ces fichus produits toxiques.
J'ai trouvé un moyen agréable de me dépenser et de soulager mes muscles et mes oedemes, je fais de l'aquabike en cabine individuelle. Cher... mais c'est un vrai bonheur.
En plus des muscles douloureux, j'ai les ongles des mains qui noircissent et ceux des pieds qui se décollent et qui tombent... C'est très sexy.. Ajoutez à cela les tatouages semi permanents de la radiothérapie et vous aurez une idée du tableau.
J'espère que je n'aurais aucun effet secondaire avec les rayons parce que ça commence à bien faire, là.
Courage Eive, Candia, Madonne et les autres, on va y arriver !!!!
Bien à vous
Mumrose
Taxoterol, douleurs musculaires et osseuses    [225294] posté le 07/06/2015 13:49:00 par Eive
Oui, je confirme ce que dit madonne, taxol ou taxotere, dans le même panier, pour fourguer d'épouvantables douleurs musculaires et osseuses.
Pour ma part, les jambes, de haut en bas me font souffrir un mal de chien en continu depuis taxo 2. Rien n'y fait, anti-inflammatoires, antalgiques. J'ai marché tous les jours une heure minimum, sans résultat. Le pompon, c'est monter un escalier, un petit supplice. Ou me relever quand je suis accroupie, mmmmm.
Alors, bien sûr, difficile d'évaluer la part de douleurs dues au taxol, de celles dues aux métas. Mais il faut en tenir compte, elles existent à cause de la chimio, alors Candia, cela devrait t'aider un chouya !!
candia   [225293] posté le 07/06/2015 13:22:00 par madonne,
bonjour ,
1 mois après la dernière taxol j'ai toujours beaucoup de douleurs,comme 1 cruralgie au scanner ils ne voient rien ,faut dire j'avais déja mal avant ,moins quand meme .
j'ai encore une petite lésion a la derniere lombaire , ils ne voient pas le rapport donc je pense que c'est du a la chimio c'est vrai qu'elle est efficace , mais en tout cas elle fait beaucoup souffrir au niveau des os et des muscles , j'espere que ça va s'atténuer dans le temps car c'est vraiment l'horreur .
tu verras ça va aller c'est 1 trés bonne chimio qui donne de bons résultats meme si tout ne disparait pas soit avec des douleurs quand meme ......
amitiés sophie
candia11   [225292] posté le 07/06/2015 12:41:00 par Eive
Coucou candia,
Tu n'as pas du tout besoin de t'excuser d'être angoissée, ce n'est pas le genre de choses qu'on maîtrise.
Peut-être que ton mari ne constate pas d'amélioration parce qu'il attend de la chimio qu'elle ait fait tout disparaître ??
L'important, c'est que toi tu sentes dans ton corps une différence positive, confirmée par le regard objectif d'un professionnel, ton kiné.
Bien sûr qu'un rien t'inquiète, je peux complètement comprendre, on en est toutes là, ne t'en fais pas.
Tiens-nous au courant des résultats, surtout.
Bises de réconfort,
Eive
merci Eive    [225291] posté le 07/06/2015 11:06:00 par candia11,
merci evie pour ton réconfort
je suis une personne qui vit toujours dans l'angoisse
*oui ses vrai qu'il y a eu de l'amélioration
j'ai encore des douleur et cela m'inquiète beaucoup mes cela n'est plus comme avent
la kiné ma dit qu'il y avait beaucoup de progrès
et mon mari et bien présent a mes coté mes ne me dit jamais qu'il y a du progrès
pour lui ses pas normal qu'il y a encore des douleurs et que je ne marche pas normalement
se matin j'ai un peu de difficulté a marcher je doit prendre ma béquille pour m'aider et un rien m'inquiète j'espère que tu me comprend
je ses me relever du fauteuils plus besoin de coussin sur les chaises
enfin voila excuse moi mes j'ai un grand besoin de parler
bonne journée a toi bisous
candia11   [225245] posté le 06/06/2015 10:22:00 par Eive
Coucou,
Je croyais t'avoir rassurée un peu, mais ton angoisse est plus forte, et je comprends, bien sûr.
Je ne t'aurais pas écrit ce que j'ai posté l'autre fois si tu n'avais pas mentionné l'amélioration de plusieurs signes : douleurs et mobilité.
C'est beaucoup plus important que tu ne sembles le croire.
On ne va pas te dire que les métas "ont disparu", mais très probablement stabilisées, voire moins visibles, et donc plutôt en train de se boucher. Sinon, tu aurais toujours mal et les mêmes difficultés à te déplacer.
Tu as eu un traitement adapté, avec des résultats cliniques positifs : pourquoi la scinti serait pire cette fois-ci ? Ça n'aurait aucun sens.
Allez, fais confiance à ce que ton corps t'envoie comme messages !
J'espère que ce petit mot t'apaisera un peu.
Amitiés,
Eive
tres peur    [225241] posté le 06/06/2015 09:33:00 par candia11,
bonjour
après 3 cures de taxol et avastin je passe une scintigraphie lundi j'ai très peur
je ta de chose me passe dans la téte ses la grosse panique
bonne journée a vous toutes
besoinde vos avis    [225179] posté le 04/06/2015 19:50:00 par candia11,
comme je vous les déjà dit j'ai déjà eu trois cancer du sein
en début d'année suite a une sciatique qui ne guérisse pas j'ai fait des radios et la cata métastase sur le bassin et deux vertèbres
je ne savais plus m'assoir ou il faller une pille de coussin
pour marcher je ne vous dit pas impossible
des douleur horrible quand je devais me relevais d'une chaise
donc j'ai fait 10 séances de rayons
puis la je termine ma troisième cure de taxol et avastin
la semaine prochaine je doit faire une scintigraphie plus un scanner
je ne vous raconte pas l'angoisse
avec le traitement j'ai vu beaucoup d'amélioration
plus besoin de coussin je marche sens béquille a la maison et juste une seul quand je sort de la maison
et la j'aurai aimer avoir le témoignage de personne qui ont eu la même chose que moi
parfois j'ai encore de petites douleurs sur le devant de la fesse et aujourd'hui plus que d'habitude
ont me dit que ses musculaire
ou ses la chimio qui fait cela
j'ai très peur qui pourrai me dire si cela vous est déjà arriver
merci de tous cœur pour vos reponces
Carambole Mumrose: ouf?   [225174] posté le 04/06/2015 16:39:00 par amelimélo,
merci les filles! oui cette étape est finie...mais là je suis ko! De nouvezu je ne tiens pas debout ( douleurs mains pieds, tremblements, jambe en caoutchouc, pas dodo pas faim...). Si cela n avait pas été la dernière je demandais une pause. C'est vraiment incroyable. il fzut le vivre pour comprendre. De plus il commence à faire chaud. J ai le moral en effet au plus bas. Je voudrais me mettre au lit et dormir. Mais les enfants sont la. ... je dois déjà retourner à l hôpital mardi et mercredi pour la visite info pour la radiothérapie et le scanner de marquage. Même pas 1 semaine de repos...Bon courage à toutes. J'ai vraiment du mal à utiliser mes doigts. Bisous
mumrose   [225165] posté le 04/06/2015 09:45:00 par Carambole
Ça fait 8 jours que la chimio est finie, et je me sens vidée. Fatiguée, affreuse. Et la famille qui me répète : "c'est fini les cures, ça va aller, c'est les beaux jours", oui pour eux !
Je déprime et je réalise tout ce que je viens de traverser depuis des mois, avec l'impression d'un stress post-traumatique. J'avais pourtant tenu le coup. Par contre, je redoute toutes les fois où je vais devoir retourner à la clinique pour les consultations, les bilans. J'ai ce lieu en horreur, alors que je m'y étais familiarisée. Pourtant je me sens bien seule avec les"normaux" qui ignorent ce que nous endurons.
Amitié, bise.
Ameli   [225164] posté le 04/06/2015 09:01:00 par mumrose,
Félicitations !!!!! Et bienvenue dans le club de celles qui ont fini cette chimio :-))) Bon, moi je dois t'avouer que question moral c'est pas le top. La psy m'explique qu'après la pression du "mode survie", on passe une phase de dépression, ce qui est normal. Du coup je pleurniche un peu pour un rien et j'ai du mal à me réjouir de ne plus aller passer tous mes mercredis à la clinique.
En plus, j'avais bêtement imaginé que tout irait mieux dès que j'aurais fini ma dernière chimio et en fait, je vais moins bien qu'il y a 1 mois. Depuis deux semaines je perds mes ongles, j'ai mal aux muscles et aux articulations, maux de tête et mes sourcils qui avaient tenu le coup jusque là disparaissent à vue d'oeil.... et je passe sur les oedemes qui me font vivre un enfer depuis 1 mois et demi...
Je pense que c'est le cumul de produits qui se manifeste et j'essaie de prendre mon mal en patience, mais je trouve que c'est dur.
Alors courage à toi pour la suite des réjouissances !!!!!
Bien à toi
Mumrose
Amelim   [225154] posté le 03/06/2015 19:17:00 par Carambole
Courage !
J'ai fait la derniere cure il y a 8 jours, ouf ! Après 3 FEC, 2 taxotere et 3 taxol ( taxol hebdo), je reste HS. Moi aussi j'ai failli tout arrêter après la 2 ème cure de taxotere et également aprés la 2 em de taxol !
Pas très sexy pour aborder l'été, avec ma maigreur, mon crâne chauve et le teint gris, sans cils et sans sourcils ! Sans oublier ce boîtier affreux sur le torse ! C'est surtout la forme qu'il faut retrouver...
Amitiés, bise.
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.