Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2631 messages - page 70
Herceptin pour Sam36   [254295] posté le 05/12/2017 20:51:00 par MarieSB
Bonsoir Sam,

L'herceptin est une thérapie ciblée, un anticorps spécifique qui va bloquer les récepteurs her2 sur les cellules qui les surexpriment. Si les injections sous-cutanées te font trop mal tu peux peut être demander la perfusion avec le taxol ?
Les douleurs peuvent aussi s'atténuer. ..
Ce traitement est très important et efficace !

Bon courage, pour la suite
herceptin   [254293] posté le 05/12/2017 19:18:00 par sam36,
bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venue mais j avais besoin de prendre du recul. je viens de commencer le taxol et herceptin. j aurai voulu des renseignement sur l herceptin car dans mon entourage personne la eut et jai mal supporter la piqure. mal au passage et le lendemain et a quoi sa sert? merci pour vos info et courage aux nouvelles. il faut y croire et continuer a vivre en pensant a soi.
Ps Marie..   [254291] posté le 05/12/2017 19:10:00 par Susie,
J'ai lu ton message decrivant ta reaction au Taxol...dur dur. Je reconnais la fatigue..la fatigue oh lala.. c'est juste terrible et difficile a decrire..je compatis. J'ai passee mon temps vautree sur le canape aussi...et je deprimais parfois aussi..l'impression de jamais arriver au bout. La c'rst vrai je vois le bout du tunnel arriver..oufff. Toi aussi ca va venir , courage courage. ⚘;⚘;⚘;⚘;
Ps    [254290] posté le 05/12/2017 18:48:00 par Susie,
Oui Anne l'endoxan est termine. 😊;Thank God !!!
Anne et Marinette   [254289] posté le 05/12/2017 18:45:00 par Susie,
Hello⚘;⚘;. Yes Anne it's me..Susie's back 😩; Merci a toutes les deux . Ajourd'hui j'ai un peu plus le moral. J'ai vu le chimiotherapeut (?) avant ma seance et quand j'ai parle du pied il a annule. On verras si ca s'ameliore et je fera les derniers seances la semaine prochaine et semaine d'apres.Ouuf ca m'a semblais longue cette chimio mais c'est pour la bonne cause.💪;💪;Courage a toi Marinette et Anne je suis ravie te recroiser et voir que tu va bien. ⚘;⚘;
Hello Susie !    [254286] posté le 05/12/2017 16:50:00 par Anne,
Bonjour Susie,
Es-tu Susie qui venait sur le site des Essentielles au tout début, c'est-à-dire il y a quinze ans ? Notre Susie d'origine anglaise ? Beaucoup d'anciennes ont quitté le site ou certaines sont parties dans les étoiles... Moi, je continue de le lire, parce que c'est un merveilleux lieu de soutien, d'échanges, de conseils.
Comme le dit Marinette37, tu peux peut-être demander à ton onco de faire une pause ou tout simplement d'arrêter le Taxol puisque tu en as déjà eu 14 ! Tu dois avoir presque fini l'Endoxan aussi, si c'est toutes les trois semaines.
Le corps met toujours un peu de temps pour récupérer, c'est sûr, mais ton corps sera plus fort que la maladie et les traitements. C'est juste une question de semaines, parfois de mois. Mais, quand tu sais que tu as fini, tu es libéré d'un grand poids et tu ne vois plus les choses de la même façon. Tout est derrière toi. Ensuite, repos, dorlotage, cocooning, et la vie reprend...
Courage Susie, bises, Anne
A Carambole et A Susie   [254266] posté le 05/12/2017 10:24:00 par Marinette37
Merci Carambole pour tes conseils et tes encouragements! :-)
Comme je ne m'attendais pas à être aussi "abattue" par cette nouvelle cure, je pense qu'il va falloir d'une part accepter ce nouvel état de fatigue et puis me réorganiser en demandant un peu plus d'aide à mes proches. Ce n'est pas dans mes habitudes mais disons que les circonstances sont exceptionnelles ;-)
Mon pharmacien m'a proposé de prendre des granules pour "contrer" les effets du Taxol. C'est une formule homéopathique à base de tamaris et de noisetier censée augmenter les plaquettes et les globules blancs. Tu en as déjà entendu parler? Vu que j'ai ma troisième chimio aujourd'hui je vais en parler au médecin de garde de l'hôpital de jour qui est censé m’ausculter pour avoir son avis (même si je sais que les "vrais" médecins sont rarement "copain-copain" avec les médecines douces).

Chère Susie, même si je ne suis pour ma part qu'au début du taxol je peine à imaginer tenir 16 semaines au vu des effets. N'est-il pas envisageable de stopper là ton traitement afin de ne pas épuiser ton corps déjà trop fatigué? Le fait de ne plus sentir ton pied n'est-il pas un signe de neurotoxicité? Dans pareil cas mon oncologue m'avait dit qu'il valait mieux arrêter le traitement.
Je te souhaite beaucoup de courage! Tu es presque au bout.

Bisous à vous deux et à vous toutes.

Marie.
besoin d' encouragements   [254241] posté le 04/12/2017 16:23:00 par Susie,
Bonjour
Je suis a mon 2eme cs .Le premier date de 2002 et j'avais 35 ans ..a l'epoque j'ai fais 6 FEC en c himio. La j'arrive a la fin de la chimio pour ce 2eme cancer ( autre cs primaire) J'ai fait 16 semaines de taxol ( il me reste 2 encore ) avec ttes ,les 3 semaines endoxan. J'en peux plus... je suis tellement fatiguee..mon visage est rouge. Je ne sens plus une partie de mon pied.J'ai l' impression de ne jamais avoir de l'energie et puis parfois jai le morale dans les chaussettes.Il vous a fallu combien de temps pour vous remettre de vos chimios ? merci et courage a ttes x
A Marinette37❤;️;   [254229] posté le 04/12/2017 10:36:00 par Carambole
Bonjour,
Nous sommes toujours désolées de souhaiter la bienvenue à chaque nouvelle Impatiente.
Tu as le protocole classique de la prise en charge de chimiothérapie initial dans la plupart des cas de cancers du sein triple-négatifs.
Certaines tolèrent mieux les anthracyclines et le cyclophosphamide que le Taxol (ce fut mon cas).
Les taxanes ne font pas de cadeau aux articulations, aux muscles, aux phanères, avec plusieurs cas de neuropathies périphériques doses-dépendantes.
Les oncologues minimisent quasi systématiquement les effets à moyen et long terme.
Je me souviens avoir eu la sensation qu’un rat me dévorait les jambes sans répit. Je prenais de l’Ixprim (association paracetamol- tramadol, à raison de 2 cp par jour) pendant la semaine qui suivait l’injection.
Je ne supportais plus du tout la station assise. Il faut alterner le repos avec la marche douce.
Les cures d’harpagophytum-prêle m’ont beaucoup aidée quant aux problèmes articulatoires, ainsi que les massages kiné (en plus du drainage lymphatique en raison du curage axillaire).
L’état d’épuisement physique est normal, on prend « 20 ans » avec le cumul des cures. Il faut aller à ton rythme, ne pas te forcer, faire un peu de gym douce, te détendre, prendre ton temps pour tout, boire des tisanes relaxantes (tilleul, passiflore). N’oublie pas les soins de la peau et des muqueuses (crèmes hydratantes, gel à base d’acide hyaluronique pour la bouche, baume pour les lèvres,douches tièdes sur les jambes, huile protectrice Ecrinal autour des ongles, vernis protecteur au silicium, inhalations de thym-eucalyptus pour les muqueuses nasales).
Fais-toi du bien et évite les lieux à virus (hypermarchés...) Et pas de bisous (!) à ton petit s’il a un rhume (ni au toutou !😇;).
Tu trouveras beaucoup de renseignements sur le forum « triple-négatif », entre autres.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;😘;🌺;
Le taxol m'épuise   [254228] posté le 04/12/2017 09:53:00 par Marinette37
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur votre forum car je pense que partager avec vous mon état du moment pourra certainement m'aider (si ce n'est physiquement au moins moralement). Sachant que l'union fait la force, je me lance ;-)

J'ai 37 ans. Il y a 3 mois, on m'a diagnostiqué un cancer du sein (carcinome canalaire de stade 3 - triple négatif). J'ai été très rapidement prise en charge et commencé la chimio à raison d'une séance d'EC toutes les 2 semaines pendant 2 mois (4 EC au total donc). J'ai relativement bien réagi au produit dans le sens où hormis la fatigue, les migraines et la perte de mes cheveux, il ne m'a pas rendu malade. En fin des deuxièmes semaines sans chimio je pouvais même dire que je pouvais encore bouger facilement pour m'occuper de mon petit chez moi (ménage, courses) et de mon chien. Je pouvais même faire une petite sortie sympa du type ciné-resto le we. Ce qui me tenait moralement. Et le moral, vous le savez, c'est important!

Depuis 2 semaines, je suis passée à la deuxième phase de mon traitement: 1 séance de taxol par semaine pendant 3 mois (12 taxol donc). Et là, c'est vraiment la galère! Je suis littéralement épuisée. Je n'ai aucune force, j'ai mal partout (courbatures) surtout dans la jambe, j'ai mal la tête, je suis très vite essoufflée, j'ai du mal à respirer (sachant que je suis déjà asthmatique à la base). Le moindre effort me coûte, je ne sais plus faire grand chose par moi-même... Je reste vautrée dans le fauteuil quasi toute la journée. Passer bêtement l'aspi dans ma petite chaumière est un vrai parcours du combattant alors le reste c'est juste pas possible... :( Mon oncologue m'avait prévenu des effets secondaires (type état grippal) mais cela devait durer 2 ou 3 jours. Or, pour ma part, je ne vois pas de réelle amélioration de toute la semaine...et j'enchaine déjà la troisième demain... :(

Déjà merci à vous pour vos réponses, conseils ou autres... :-)
Bonne journée et bon courage à vous!
Taxol ? Le pied pour moi !   [254191] posté le 03/12/2017 08:58:00 par bouddha84,
Coucou à toutes !
Après un premier Cancer à 30 ans en 2015 pour lequel j'ai eu 4 AC et 4 Taxoteres, je suis de nouveau en chimio sous Taxol depuis 1 mois et demi. J'en suis à mon 6 eme Taxol et c'est le pied !!!!
Comparé à mon premier Cancer, jai absolument tous mes cheveux, taille de guêpe, une fatigue quasi inexistante et un moral au beau fixe !
Bien sûr, je fais un régime pour ne pas regrossir, je mets le casque des la prémédication et je demande à le changer toutes les 20 min quitte à être prise pour la chieuse du service lol ! Mon oncologue m'a aussi autorisé les pilules chute forte de cheveux Ducray que je prends tous les jours.
Alors le Taxol je dis ouiiiiii !!
J'espère avoir rassuré les femmes qui appréhendent cette chimio.
Bon courage à toutes !
Ps: pour le moral, y'a pas de mystères les filles, c'est la psychothérapie 😉;
Pensées positives 😘;
Pour cess35 et celles qui ont commencé le casque   [254160] posté le 02/12/2017 00:09:00 par Semaguino,
Pour ma part j" ai eu 4FEC puis 12 taxol (il m'en reste 2 à faire), et je te confirme que taxol n'a rien à voir ! On est pas du tout abbatue comme sous FEC, et les globules blancs sont aussi nettement moins atteints ce qui permet de refaire plus de choses. Sur la fin j'ai qqs douleurs articulaires mais c'est fugace et très supportable. J'ai mis le casque sous FEC et j'ai perdu qd même plus de la moitié de mes cheveux. Je continue le casque sous taxol et durant les 5 / 6 premieres seances ils ont continué de tomber au brossage ( mais pas comme puis FEC), puis ça s'est arrêté. Et en même temps ils ont commencé à repousser environ 15 j après la fin de la dernière FEC. Au final je viens de les faire couper très court car ceux qui me restaient etaient en trop mauvais état à cause des traitements. Mais j'ai jamais été chauve ni eu besoin de perruque..., petite victoire sur la maladie. Bref continue le casque sous taxol car ça permet de toute façon qu"ils repoussent plus vite.
pour cess 35    [254145] posté le 01/12/2017 19:37:00 par virgin'513,
Bonsoir cess 35 , pour le taxol j'ai très bien vecue les premières séances , je commence a le trouver un peu plu dure maintenant (8ème) mais avant aucun soucis rien a voir avec le fec. Je continue le casque on me le conseille et vernis à fond. Je te souhaite du courage profite des jours ou ça va pour te faire plaisir et repose toi les autres jours même si avec nos loulous c'est pas toujours simple.Moi hier ça n'allait pas et aujourd'hui un grand bol d'air frais m'a fait du bien.
Tendres pensées
Virginie
des conseils?   [254138] posté le 01/12/2017 18:16:00 par cess35,
Bonjour. Cela me rassure de vous lire et je me sens moins seule. J ai 35 ans et deux enfants de 7 et 4 ans. Comme vous ils me ramènent dans leur réalité la plupart du temps et ça me fait du bien. Mon leitmotiv depuis le début est de leur transmettre le moins d inquiétudes possibles, en continuant à me montrer active dès que possible. Cette semaine c est pas trop ça puisque j ai eu ma 3 ème fec mardi. Je me sens tellement impotente..et du coup j appréhender bcp la suite. Vais je retrouver plus de dynamisme ? Vais je pouvoir recommencer à faire les aller-retour école maison? La gestion des soirées? Jusque là j y arrivai dans les deux semaines d intervalle, mais le taxol est inconnu pour moi. Comment avez vous réagit? J ai aussi toujours mes cheveux même si bcp de pertes. J ai mis le casque mais je prend de plus en plus sur moi...avez vous continué à le mettre sous taxol? Merci pour vos réponses. Et bon courage à vous .
taxol pour jessica 92   [254127] posté le 01/12/2017 15:00:00 par calo,
merci Jessica tu m'as fait rire. Quel bonheur nos enfants...heureusement qu'ils sont là avec leurs petits malheurs qui nous font sourire..ils sont si importants pour nous et d'un côté cette maladie nous fait prendre conscience que tous les moments de la vie sont très important et qu'il faut en profiter à 200%.
caroline
Jessica92    [254123] posté le 01/12/2017 14:24:00 par Fuckthecancer
Trop chou ta fille! Les miens c’est pareil.. cette année est passée comme ça, je pense que nous les avons bien préservés!
Je te fais un gros becs et te souhaite un bon week-end.
😘;😘;😘;😘;
Pour vous faire rire les filles    [254116] posté le 01/12/2017 13:12:00 par Jessica92,
Hier ma fille de 6 ans : Maman 2017 c'est l'année la plus pourrit de ma vie
Mamman : pourquoi
Ma fille : c'est le cp et j'en ai marre j'ai plein de devoirs et en plus il y a un garçon amoureux de moi et moi je l'aime pas
Maman : tu as raison 2017 c'est pas une bonne année et moi aussi je ne l'aime pas
Ma fille : Ah bon ! pourquoi toi maman tu ne l'aimes pas ?

Excellent les enfants sont des éponges et mon cancer, ma perte de cheveux, mon sein en moins et bah c'est rien du tout

J'ai eu tout de même une bonne barre de rire intérieur et comme je vous l'ai dit, ils sont notre faiblesse mais surtout surtout souvent notre force

Bon courage à toutes et tous
Jessica
pour Calo   [254114] posté le 01/12/2017 11:05:00 par virgin'513,
A l'annonce de la nouvelle mon grand a pleuré en même temps on a craqué nous aussi, on les a rassurer au mieux je leur ai dit que je m'en sortirai et du coup mon petit m' a dit "pourquoi vous pleurez puisque tu dis que tu vas t'en sortir" toute la magie des paroles d'un enfant. Moi non plus je ne leur cache rien ils ont voulu voir la cicatrice ,mon petit me demande souvent c'est lequel déjà le faux sein ? heureusement il me l'a pas encore sortie en grand comité...
Leur crainte c'était aussi la perte des cheveux et par chance ils tiennent moi aussi je fais tout ce que je peux casque;shampoing doux, plus de source de chaleur et huile de ricin pour la repousse du coup c'est cool pour moi et pour eux. On décompte ensemble les séances qui restent et eux aussi me trouvent belle comme tu dis l'amour rend aveugle, le matin au réveil avec les cernes , les boutons ...je pense pas qu'ils soient très objectif!mais ça fait toujours plaisir. Ca fait du bien d'échanger merci .
Bonne journée a toutes les impatientes
taxol pour virgin`513      [254110] posté le 01/12/2017 09:51:00 par calo,
oui, leur énergie m'épuise..mais leurs calins et leur amour me rebouste tellement, on se bat avant tout pour eux, c'est clair. Et moi pour l'instant j'ai réussi a garder mes cheveux, j'en ai perdu pas mal.. Je leur avais promis de tout faire pour les garder. Comment se comportent tes enfants avec toi ? L 'annonce de la maladie n'a as été trop dure ? Moi, j'ai perdu ma sœur d'un cancer de l'utérus il y a 13 ans, ils n'ont pas connu leur tata et pour eux cancer voulait dire "mort" donc j'ai du les rassurer ++ et ils ont vu 1 fois une psychologue quand j'ai été opérée de mon sein. je ne leur ai jamais rien caché de ma maladie et du coup je pense qu'ils sont rassurés et acteurs avec moi. Mon petit se met toujours sur mon sein non opéré, il dit qu'il n'aime pas la sensation de sa tête sur ma prothèse..ils me répètent tout le temps que je suis belle.. l'amour rend aveugle!!! heureusement qu'ils sont là mes amours.
bonne journée à toutes et tous
caroline
merci   [254105] posté le 30/11/2017 22:56:00 par virgin'513,
merci pour vos message ça fait du bien! un petit coup de mou et ça repart!!Calo nous avons le même parcours et nos enfants ont le même age, heureusement qu'ils sont là même si leur énergie est parfois épuisante elle fait du bien on sait pourquoi on se bat !
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.