Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2631 messages - page 74
Desmodium   [258553] posté le 30/03/2018 18:55:00 par Nenette06,
Bonjour,
Moi aussi j’aimerais connaître les raisons de la contre indication du desmodium et surtout y privilégier une plante detox?
Il est pourtant bien connu que les detox se font après puisqu’il ne faut surtout pas drainer la chimio et la garder dans le corps sinon a quoi bon s’infliger cela ...
à Abysse   [258548] posté le 30/03/2018 16:18:00 par isabelleDeParis,
J'ai trouvé que Taxol n'était pas une chimio difficile mis à part les pb que j'ai eu aux ongles de doigts de pied...
Alors n'attends pas les effets secondaires
car peut être tu n'en auras pas !!
Isabelle
Bonjour   [258545] posté le 30/03/2018 15:19:00 par abysse,
J'ai un peu disparu de ce forum car j'étais vraiment au plus bas dans le moral. Le 23 mars, on m'a posé le DIV, je n'ai pas arrêté de pleurer et j'ai une charmante infirmière qui me caressait le bras pendant que l'interne "me bricolait". Et le 26 mars, première chimio taxol et herceptin. Journée très très longue puisque j'ai dû passer une scintigraphie cardiaque en raison des effets secondaires de l'herceptine.
Je me suis encore écroulée dans le bureau de l'oncologue quand il m'a annoncé que j'aillais faire 12 taxols alors que sur mon livret de liaison il y en avait marqué 9. Je me suis dit qu'on me cachait la vérité et j'ai demandé à avoir le résultat du pet scanne. En fait, la bonne nouvelle c'est que, comme je n'ai pas de métastases, je ne fais pas les 3 FEC donc j'attaque directement par le taxol. Donc à la place des 3 FEC, 3 taxols de plus.
Pour l'instant, aucun effet secondaire. Je suis partie marcher avec une copine le lendemain, et le surlendemain, j'ai fait 10 kms avec un bon dénivelé. Le soir, quand même, j'étais un peu fatiguée et je suis partie me reposer vers 18h.
Je reste quand même inquiète car je sais que les effets secondaires ne sont pas immédiats. Donc j'attends la deuxième, troisième vague etc. Pour l'instant, je profite un maximum des belles balades que je fais avec mes chiens en espérant que j'en fasse encore plein d'autres.
à distropique   [258540] posté le 30/03/2018 10:40:00 par gigilarouge75
Merci beaucoup pour vos précisions☺;
dystropique   [258538] posté le 30/03/2018 10:07:00 par Jessica92,
Je n'aurais pas mieux expliqué et pour les effets secondaires sont arrivés a la fin du taxol, deux semaines après durant presque 4 mois.
Jessica
A Gigilarouge   [258523] posté le 29/03/2018 21:44:00 par dystropique,
Bonjour,
Si tu as eu des injections de Neulasta pour chaque fec, tu risques de ressentir de la fatigue avec le taxol hebdo en raison de la baisse des globules (attention aux risques d’infection).
J’espère que tu es prévenue que tu devras appliquer un vernis à ongle au silicium sur tes ongles de pieds et de mains (il faut continuer plusieurs mois après la fin de la chimio). On propose également des moufles et des chaussons glacés durant la perfusion.
Le taxol touchent les nerfs des extrémités et peut perturber la sensibilité (ton oncologue est bien au courant...).
Après la première taxol mon nez s’est mis à couler puis j’ai eu des saignements le matin au réveil (effet également fréquent).
Il y a également des effets sur les tendons, les articulations qui varient en fonction de l’age et sensibilité des personnes.
Certaines personnes supportent très bien et n’ont presqu’aucun Effet secondaire - les cheveux peuvent également repousser sous taxol.
Il faut quand même se méfier car des effets peuvent apparaître longtemps après l’arrêt du traitement.
Si tu as le taxol et l’herceptin en même temps, les perfusions seront plus longues et c’est aussi un peu plus fatiguant. Les corticoïdes provoquent aussi des désagréments comme des insomnies et des rougeurs après la perfusion.
Je crois surtout que la fatigue s’ajoute à la fatigue avec le temps et la sieste peut être de rigueur.
effets secondaires   [258517] posté le 29/03/2018 17:31:00 par gigilarouge75
Coucou les impatientes!!

J'ai eu aujourd'hui la quatrième et dernière séance de la première étape chimio (intensive puisque tous les quinze jours pour les 3 dernières et agressive au vu des produits injectés, dixit l'infirmière coordo). J'm'en suis sortie sans beaucoup d'effets secondaires hormis la fatigue et une impression de pression persistante sur le sternum (due à l'injection du Neulasta®).

Dans deux semaines démarre la suite, taxol et herceptin...
Je me demande quels effets secondaires le taxol peut engendrer?
Merci pour vos réponses☺;
avadria   [257863] posté le 13/03/2018 13:23:00 par emylydie,
bonjour
et bien changement car les toubibs pas d'accord pour taxol, alors biopsie le 23 et analyse après on va voir quel traitement
ça va être long !!!!
bises à toutes
Erreur de destinataire 😬;   [257792] posté le 11/03/2018 23:37:00 par Nenette06,
Bonsoir, je me rends compte que j'ai attribué mon précédent message à marie hors il etait pour abysse, mon message etant d'ailleurs dans le même sens que celui de Marie.
Je pense que les lecteurs lavaient compris mais au cas où, cela sera plus clair 😉;
@ emylydie   [257788] posté le 11/03/2018 22:17:00 par Avadria,
Je suis désolée que le xeloda pas fonctionné...mais garde courage, moral et bat toi!
J'espere tu supportes bien le taxol,
Amicalement
Marie   [257752] posté le 11/03/2018 01:45:00 par Nenette06,
Salut à toi :)
Ce que j'ai appris dernièrement et qui m'a fortement étonné, c'est que meme Avec une mastectomie tu peux avoir une recidive du cancer du sein ou des métastases.
Le taxol est à mon avis la pour réduire le risque de l'un ou de l'autre. Beaucoup d'entre nous ont la chimio et donc souvent du taxol meme apres la mastectomie, tout comme avant en neo ( mon cas).
Pose peut être clairement la question, pour certaines ( comme moi également) comprendre aide à etre actrice de notre maladie.
Tiens nous au courant des réponses obtenues ;)
Abysse   [257749] posté le 10/03/2018 20:46:00 par MarieSB
Bonsoir,

Il est normal que tu aies une chimio couplée à l'herceptin, c'est ainsi pour tous les HER2, c'est le moyen d'optimiser le traitement, la chimio seule n'est pas suffisamment efficace, l'herceptin est un anti-corps spécifique, une thérapie ciblée qui vient sélectivement majorer l'effet de la chimio.
C'est le seul protocole prévu pour les HER2 même localisés, l'avantage c'est que les résultats sont, semble t'il, plutôt bons...

bon courage pour cette étape, protège bien tes ongles sous taxol.
suite   [257748] posté le 10/03/2018 20:33:00 par abysse,
Je vais téléphoner lundi car j'avais plein de questions à poser que j'avais écrites sur un papier mais il faut dire que j'étais en état de décomposition au fur et à mesure qu'elle me donnait le programme. Je ne m'attendais pas à faire de la chimio car j'ai cru comprendre que quand le ganglion est sain et que le sein est enlevé, on évite la chimio. En plus, le premier chirurgien qui a eu le résultat de la biopsie où apparaissait déjà l'HER++ équivoque ne l'a jamais souligné. Donc je suis tombée de dix étages d'un seul coup voire plus.
Merci pour ta réponse
@ Abysse   [257743] posté le 10/03/2018 17:18:00 par odra,
J'ai également un cancer HER2++ sans métastases. Je commence la chimio la semaine prochaine avec Epirubicine et Cyclophosphamide (3 séances chacune à 3 semaines d'intervale) puis 9 séances de taxol hebdomadaires.

La chimio (dans mon cas, je ne sais pas si c'est pareil pour toi) est destinée à "nettoyer" les cellules cancéreuses qui pourraient se promener dans le corps.

Mon oncologue a demandé un Oncotype pour ma tumeur, c'est un examen qui permet de calculer le taux de risque de récidive. Sans chimio, je suis à 27 % de risque de récidive, ça tombe à 13 % avec la chimio.

Il n'y a pas d'infirmière coordinatrice au service oncologie ou dans le cadre du 3C à qui tu pourrais poser la question ?
taxol et trastumuzab   [257742] posté le 10/03/2018 17:03:00 par abysse,
Bonjour,
je sais que sur ce forum, vous n'êtes pas médecins mais peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne.
Hier, après un pet scanne, j'ai vu l'oncologue qui m'a donné le programme des réjouissances.
J'ai eu une mastectomie le 2 février, ganglion sentinelle sain donc pas de curage et pas de métastases dispersées dans le corps après le pet scanne. Malheureusement, HER2 positif donc cancer agressif ce qui fait que je vais avoir une cure de trastumuzab toutes les 3 semaines pendant un an.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pendant trois mois je vais faire en plus une cure de taxol toutes les semaines pendant trois mois alors que je n'ai pas de métastases. A quoi sert cette chimio alors? J'ai oublié de poser la question à l'oncologue et je dois attendre le 26 mars date de la première cure pour la revoir.
Est-ce qu'il s'agit uniquement d'un protocole qu'ils doivent suivre?
News   [257632] posté le 07/03/2018 13:33:00 par Nenette06,
Bonjour,
L'ECG est normal.
On est donc en train de m'injecter du fer.
Apres ayant une fitbit au poignet, j'ai pris l'habitude depuis peu de regarder mon cœur en plus de le sentir, il se tient bien tres souvent , battement stable etc... et plusieurs fois par jour il s'emballe sans raison au repos ou s'emballe des le moindre petit effort. Est qu'un ecg fait à un moment où il est sage détectera un soucis?

Ok je suis peut être parano mais maintenant que l'on ma dit que le coeur pouvait lorgner avec mes chimios, je m'inquiète un peu plus...
Qu'en pensez vous?
Jessica   [257608] posté le 07/03/2018 09:07:00 par Nenette06,
Merci de ton retour,
Jusqu'alors je marchais tous les jours, et sport 3fois par semaine.
Et la, le Simple fait d'être debout suffit à me faire manquer d'air.
Aujourd'hui je manque d'air un peu moins vite, mon cœur s'emballe après une ou 2 minutes. Je vais aller à la chimio et on verra bien ce qu'ils en disent.
Merci de vos retours les filles en tout cas.
J'avoue que ca ne me rassure guère que vous me disiez que cela est normal.
Je ne suis pas vraiment du genre à rester au lit :(
Bonne journée
Nenette06   [257593] posté le 06/03/2018 22:40:00 par Jessica92,
Juste un petit message tardif pour te dire que ton état est normal et que c'est pas nécesseraiement le taxol qui est plus dure mais l'accumulation de cure ......
Alors oui la fatigue est là mais il est vrai que même si tu ne fais pas de sport, il faut te forcer dans la mesure du possible à sortir, prendre l'air et marcher
Perso je marchais 5 Km min par jour c'est une bonne ballade à ta vitesse mais tu verras ensuite ça va beaucoup mieux
Bon courage Nenette tu vas finir par voir le bout du tunnel
Jessica
Cess35   [257587] posté le 06/03/2018 18:47:00 par Nenette06,
Ah oui!!! Ca c'est chouette en effet!!!
Alors bonnes vacances bien méritées ;)
nenette   [257584] posté le 06/03/2018 17:59:00 par cess35,
Oui c est bien de faire un bilan cardiaque. La cortisone me donne aussi bcp de palpitations, et du coup des extrasystoles ; mais pas de ressentis niveau respiratoire. Allez demain tu auras une réponse à ces questionnements, et je croise les doigts pour toi.
Pour fêter la fin de cette première étape, nous partons dès demain pour qqs jours de vacances en famille ;-)
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.