Endoxan, methotrexate [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

106 messages - page 6
Joyce62   [263696] posté le 14/09/2018 16:06:00 par Gina30
Bonjour,

Ma chimiothérapie se passe plutôt pas trop mal.
Je commence à être plus fatigué j’en ai fait 2 la 3 lundi et là dernière le 8 octobre.
La marche hebdomadaire devient difficile surtout là où j’habite ça grimpe beaucoup, je marche moins vite avant je marchais assez vite😭;😭;
Pour les cheveux j’ai mis le casque à la 1 je les ai perdu mais pas a voir des trous, mais j’ai fait rasé quand même à la 2 non l’infirmière m’a dit faite comme vous voulez sympa elle aurait pu me dire Oui cela protéger le bulbe dû cheveux maintenant j’ai des trous 😭; mais les 2 prochaines ouï je le mets.
Les ongles ça vas aussi c’est contraignant tout les 6 jours faut refaire le vernis mais bon j’ai que 4 chimio je vais pas me plaindre.
Et le poids catastrophique j’ai repris du poids moi qui avez bien mincis avant ce cancer j’étais super bien dans ma peau, ma tête tout quoi, je me reprendrais en main dès que j’en aurais fini avec cette maladie.
Bonne fin de journée à vous toutes
taxotère endoxan   [263680] posté le 13/09/2018 21:37:00 par croyonsy,
bonjour que devenez vous les filles
taxotère endoxan   [263681] posté le 13/09/2018 21:37:00 par croyonsy,
bonjour que devenez vous les filles
A Valérie33530   [262509] posté le 12/08/2018 14:38:00 par Joyce62
Bonjour Valérie,
Je suis toute "jeune" sur ce site;;ne m'étant inscrite que depuis hier
J'ai posté sur le Taxotère
Mon protocole Taxotère/Endoxan ....1ere cure le 31/07

C'est ton code postal qui a retenu mon attention

Je vais habiter Andernos dans quelques mois (33510)

Aujourd'hui je réside dans le 62 et dois déménager dans quelques mois.
Je crains que mes 6 séances de chimio (à 3 semaines d'intervalle si tout est ok) ne soient pas terminées avant mon départ
Par ailleurs un déménagement le lendemain de la dernière cure me parait inapproprié et infaisable compte tenu de mon état de fatigue.
Je pense donc, anticiper mon déménagement pour continuer mes cures sur Bordeaux....Ensuite j'ai de la radiothérapie sur 5 semaines

Tout cela pour te demander vers quel centre hospitalier ou clinique il vaut mieux aller pour être "le mieux" soignée :)
J'ai vu que Bergonié est le centre de référence.

Peux tu me donner ton avis ?

Merci
Amicalement
Joyce62
A Gina30   [262506] posté le 12/08/2018 14:08:00 par Joyce62
Bonjour,
J'ai le même protocole que toi.
Mon dosage Taxotère est assez "léger" à 75 car je suis par ailleurs sous défibrillateur et il faut épargner le cœur.

J'ai commencé ma 1ere cure le 31 juillet..J'ai une expérience de quelques jours supplémentaires :)

Je n'ai pas eu de bouffées de chaleur

Le jour de la chimio;;; rien de particulier
dès le lendemain : nausées (Vogalène) et maux de tête (Doliprane)
et très grosse fatigue
Au niveau intestinal je n'ai pas d'autre souci "que" des démangeaisons anales (et oui ça fait rire) car l'intestin est fragilisé et sa muqueuse s’abîme un peu comme quand on prend des antibios...Dès demain j'appelle mon doc pour régler cela car très désagréable.
J'ai également eu une piqûre par jour de Granocytes 34 pour remonter les globules et plaquettes (de J5 à J9) Ce sont ces jours là où j'étais le moins bien

As tu porté le casque les gants réfrigérés ?

Je l'ai fait et compte continuer.....cependant depuis environ 4/5 jours je ressens de fortes démangeaisons au cuir chevelu;;; je pense que c'est le signe précurseur de la chute des cheveux ! Je commence à en perdre, mais pas par poignée

J'ai coupé mes cheveux assez courts et si je constate une perte plus importante je les réduirai encore. C'est ce qui, pour moi, est le plus difficile à supporter, surtout psychologiquement
Mais je ne pense pas être la seule.

N'oublie pas : bains de bouche préventifs, vernis silicium pour les ongles et bonne hydratation de la peau et boire beaucoup (2l)

Voilà mon expérience à ce jour
Je sais que c'est difficile et que l'on se pose beaucoup de question...
Ce site est génial et nous permet de constater que nous sommes toutes dans la même galère......et que nous luttons pour gagner.

Aie confiance et surtout parle le plus possible de tes craintes.
Je t'envoie plein d'ondes positives
Joyce62
Taxotere et Endoxan   [262303] posté le 07/08/2018 08:20:00 par Gina30
Bonjour à toutes

J’ai commencé ma chimiothérapie hier le 6 août, j’en aurais 4 et après rayons.
Pour le moment je n’ai aucun effet indésirable, sauf cette nuit j’ai eu des bouffées de chaleurs et un mal au intestin et ce matin ça vas.
Est-ce que il y’a des symptômes ou autres après ?
Si vous avez du vécu avec se traitement je veux bien vos témoignages.
Merci et bonne journée à vous toutes qui combattaient cette maladie.
6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.