Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 12
suite....   [208955] posté le 16/12/2013 16:18:00 par mavy,
Plusieurs effets à la suite.... J ai des boutons qui sortent un peu partout sur le corps et qui me grattent assez pénible d ailleurs.....suite au protocole TC on m avait parlé de constipation et ben depuis 4 longs jours moi c est l inverse pourtant pâtes, riz, smecta, imodium sont au menu mais même si ça calme sur le moment c est pas le top, et cette fatigue qui passe pas... Ça me saoule, je peux pas faire grand chose de mes journées, je suis entre lit et canapé la plupart du temps..... C est long, j en ai marre déjà alors que c est que la première !!!
mamijeanne   [208900] posté le 15/12/2013 16:05:00 par colibran,
coucou

Dans mon centre ils m'ont dit 1 mois après la fin de la chimio

C'est vrai que souvent les médecins pensent que nous sommes aussi médecins et que l'on comprend tout sans avoir besoin qu'on nous explique.
La radiothérapeuthe m'a dit de faire une densitométrie osseuse après m'avoir parlé du traitement anti hormonal mais ne m'a pas dit qu'il fallait que je la fasse avant le rdv où je vais avoir un scanner (de quoi ? mystère. c'est grace au scanner que se font les repérages, merci M. Google parce que Mme la radiothérapeute ne m'a rien expliqué), donc demain je vais essayer de changer mon rdv de densitométrie parce que bien sûr il est après le rdv avec le radiothérapeuthe

Donc essaye de préparer ton rdv en notant les questions que tu te poses, il y en aura d'autres auxquelles tu n'auras pas pensées (j'en suis la preuve) et pour lesquelles tu recevras une réponse ici

Bises

Claudine

mamijeanne   [208899] posté le 15/12/2013 15:46:00 par SunnyLife,
Si cela peut t'éclairer un peur ,j'avais fini ma chimio Taxotère le 29/7. J'ai eu deux hereceptin ensuite,
et commencé la radiothérapie le 6 septembre.
Essaye de te noter les questions à poser avant chaque rencontre avec l'onco ou les autres intervenants, car il est vrai qu'ils ne prennent pas le temps d'aller au devant de nos interrogations si ce n'est pas nous qui les interrogeons.
Pose aussi sur le forum tes angoisses, il y a souvent quelqu'un qui a connu la même chose ici.
cancer du sein et chimio   [208891] posté le 15/12/2013 12:44:00 par mamijeanne,
bonjour,*

j'ai fini mes six séances de chimio. Ouf.
j'ai un rendez-vous avec le radiologue vendredi
combien de temps après la chimio commence-t-on
les rayons. ?
personne ne nous explique rien, trop débordée dans
cette clinique.
Je suis toujours angoissée, car je n'ai pas de réponses
à mes questions. L'oncologue reste dans le flou
Bonne journée.
merci   [208880] posté le 15/12/2013 09:49:00 par ladyos,
Merci de tous vos conseils.
J'ai appelé les infirmières hier pour leur expliquer mon cas et j'ai du faire un passage par la case urgence pour écarter toute suspicion de phlébite et ouf ce n'est pas ça.
J'avoue que le paracétamol et les étirements de yoga Pernelle soulagent pas mal. Bah je me dis que ça va passer, y'a pas de raison....
Mavy   [208865] posté le 14/12/2013 18:49:00 par Anners31
Je ne sais pas si tu as mis le casque glacé pendant la chimio, ce qui permet de ralentir la chute des cheveux. Mais si tu l'as fait, ça vaut le coup d'attendre avant de tondre.
Pour ma part, j'en suis à la 4ieme chimo, 3fec et 1 taxo, j'ai toujours mes cheveux. J'avais coupé une première fois avant de commencer, puis une autre fois il y a 3 semaines, mes cheveux sont toujours là et la perruque dans le placard. Il ne m'en reste plus que 2 à faire, et chaque jour je me dis que peut être ça va tenir.
J'ai vécu la même fatigue les jours suivants la première, puus pour les suivantes, c'était mieux.
Bon courage
Anne
Ladyos, crampes   [208855] posté le 14/12/2013 15:56:00 par pernelle
Hello miss,
Les crampes, effectivement, c'est supra fun et fréquent sous Neulasta (mais sous hormonothérapie et Taxotère aussi, y a pas d'jaloux ;-)
Comme te disent les filles, antalgiques sans hésiter + si affinités :
Etirer et détendre le muscle : lors d’une crampe du mollet par exemple, effectuer une flexion dorsale du pied atteint en tirant lentement les orteils et le pied vers la face antérieure de la jambe. Si la crampe est violente ou récidive fréquemment, le recours à certains médicaments comme les myorelaxants (médicaments qui relâchent les muscles)., de la vit B 12, de la quinine (Okimus) peut aider. Même choses pour les douleurs musculaires.
Bisous
Pernelle
Neulasta   [208849] posté le 14/12/2013 13:47:00 par Petitbouddha,
J'ai eu quelques courbatures après les injections de neulasta mais pas de crampes. L'infirmière qui venait me piquer m'avait conseillé de prendre 2 effeyralgans tout de suite après l'injection . Elle aussi a été soignée pour un cancer du sein. Elle a été de bon conseils!
Bon we.
Ladyos   [208846] posté le 14/12/2013 13:09:00 par nbu,
Ce Neulasta , un vrai bonheur !!!
Il fait remonter nos globules mais nous en fait payer le prix.
Moi aussi, j'ai eu des crampes, des douleurs importantes , une certaine forme de torture physique :-((
Ne t’inquiète pas ces crampes sont les effets secondaires de ce cher Neulasta !!
N'arrête pas de prendre des antalgiques pendant plusieurs jours.

Bisous tout doux et antalgiques

Nat
Crampes, crampes, crampes   [208844] posté le 14/12/2013 11:55:00 par ladyos,
Bonjour à toutes;
Tout d'abord j'espère que vous allez bien en ces veilles de fêtes Noël.
Je n'ai pas encore eu le temps mais je vous réserve une nouvelle petite brève sympa, car décidément les bonnes fées de l'absurde sont carrément tombées dans mon berceau :-)
FEC 2 pour ma part vraiment sympa par rapport à FEC 1, nausées, fatigue à la limite mais pas déclarées, donc youpi un peu de répit avant le prochain tour (en espérant que FEC 3 ressemble à FEC 2 ou alors en encore mieux....ben quoi c'est Noël, en attendant je croise tout ce que je peux croiser pour ça).
Neulasta épisode 1, ben au début ok, de légères courbatures mais un doliprane et hop plus rien.
Mais là ce matin, ben crampes de chez crampes dans mon mollet et j'avoue m'inquiéter un poil (enfin il m'en reste au moins un), avez-vous déjà eu ça ? Et évidemment, que faire ?
Merci de vos réponses et excellente journée à toutes.
Je vous embrasse
les filles....   [208819] posté le 13/12/2013 23:30:00 par mavy,
Merci de vos messages...
Je n ai pas trop pu boire car je ne pouvais rien garder dans mon estomac à part quelques gorgées de cola ! Aujourd'hui ça va mieux quand même, fatigue présente mais je me suis tellement contenue et j ai tellement stressée depuis l annonce de crabus que le tout a dû m anéantir. Pour l instant pas d autres effets mais à suivre ! Pour mes cheveux, après m être mis un coup de ciseau dedans le jour de l annonce de la chimio (que ma maman m a gentiment rattrapé en carré car c était du grand n importe quoi) je ne les ai pas retouché, pour l instant ils sont toujours là et ne me font pas mal, il était prévu que ma fille me passe la tondeuse ce we mais j hésite encore à attendre encore un peu, qu' en pensez vous ???
NBU, je vois que c est difficile, je ne peux t enlever la douleur mais je suis de tout coeur avec toi et je trouve que tu as beaucoup de courage.
COLIBRAN, j espère que tu te sens mieux...
En tous cas merci à toutes vous êtes d une grande aide et d un grand réconfort
Bisous à toutes
Mavy   [208814] posté le 13/12/2013 21:48:00 par nbu,
Je suis contente pour toi, une étape de passée, plus que 3 !!
La prochaine grosse étape c'est effectivement la chute des cheveux, tu les as fait un peu coupés ?
Tu sais que tu peux avoir des douleurs du cuir chevelu avant et pendant le début de la chute. C'est bien d'être prévenu, moi, je n'étais pas au courant et je me demandais bien ce qui m'arrivais...


Je t'envoie plein de force pour affronter cette nouvelle étape,

Bises

Nat


Mavy   [208812] posté le 13/12/2013 21:28:00 par Lily37,
Tu as passé la première vague et tu remontes à la surface! Courage, on est avec toi. Profite de ton répit et reprend bien des forces. Prends soin de toi.
Grosses bises
Mavy   [208804] posté le 13/12/2013 18:01:00 par colibran,
Allez petite fleur, plus que 3
Essaie de boire beaucoup, tu élimineras plus vite
Si tu le peux marche aussi un peu, surtout si tu as du soleil

Tendres bisous

Claudine
mavy   [208794] posté le 13/12/2013 16:29:00 par paxi3,
oui, petite marrante a raison, boire de l'eau (se forcer) et essayer de bouger... Ca aide.
bon pas facile quand il fait froid dehoers, mais prendre l'air aussi.
Courage!
Mavy,    [208793] posté le 13/12/2013 16:22:00 par Petitbouddha,
Plus que 3 cures, tu as fait le plus dur! Tu vas récupérer ta forme de jour en jour, la 2ème semaine tu seras bien et la 3 ème encore mieux.
Essaie de beaucoup t'hydrater et si tu le peux de bouger, tout ça pour éliminer le plus vite possible la chimio. J'ai eu la chance de toujours continuer le sport durant toute la chimio (6 cures entout) ce qui m'a évité d'être ankylosée..et aider à garder le contrôle de mon corps. Mais je sais que cela n'est pas toujours possible. Je t'embrasse.
nouvelles....   [208765] posté le 13/12/2013 00:07:00 par mavy,
Pas facile ces 3 jours, comme une grosse grippe mélangée à une bonne gastro et fatigue à son apogée.. Là je me rassemble enfin un peu....
J attends l étape des cheveux qui me stresse...
Dire qu il y en a encore 3, je suis fatiguée d avance !
Et vous comment allez vous ?
Bises les filles
Mavy, Ladyos   [208641] posté le 09/12/2013 18:40:00 par shanty,
Soulagée pour vous les guerrières... (vous avez dû mettre une "bonne claque" à l'intrus...;-))))
(Je dois vous avouer que la bouée... c'était pour moi une première mais (malheureusement!) je compte bien réitérer avec votre accord!)
En attendant, prenez bien soin de vous...
Affectueusement,
Ladyos   [208636] posté le 09/12/2013 17:33:00 par colibran,
Super
La 2 avait été pour moi la plus facile et je ne dis pas la moins difficile, je pèse mes mots
2 jours un peu patraque et c'est tout
J'espère qu'il en sera de même pour toi
Chaque cure est différente donc profitons au mieux de celles qui se passent bien, attention quand même à la chute des globules à J +6-7 parce que ça c'est bien là même si on est juste un peu fatiguée

Bisous

Claudine
1/3 du chemin   [208635] posté le 09/12/2013 17:29:00 par ladyos,
Aujourd'hui j'ai fait ma grande (à l'extérieur parce qu'à l'intérieur vous connaissez la petite gamine qui veut pas aller à l'école, ouais ben voilà la même), j'ai fait FEC n°2. C'était plus facile vous étiez dans mes poches ou sur ma bouée (spéciale dédicace à Shanty), alors mes merveilleuses petites fées, je vais vous reposer délicatement, en vous remerciant de vos pouvoirs super magiques, souffler sur vous de la poussière de tendresse et vous dire que je suis dans les vôtres dès que besoin.
Sinon à ce stade FEC 2 moins difficile que FEC 1 sur les nausées mais bon encore tôt pour en être sûre.
Je vous embrasse

NB : bravo Mavy, j'espère que tu vas bien
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.