Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 31
drole de question!!!   [228728] posté le 04/09/2015 19:25:00 par mamie79
Voila je suis atteint d'un cancer lobulaire infiltrant de grade 2, le 23 juillet j'ai subit une tumorectomie et abblation de 2 glanglions sentinelles non atteints.
De retour d'analyse ce qui aurait du etre une partie saine comportait 4 autres mini tumeurs entre 1 et 3 mm, je dois donc sublir une ablation du sein le 1 octobre ensuite rayons et hormonotherapie.
Il n'a jamais ete question de chimio alors que je vois que vous en avez presque toutes, bien sur je suis heureuse d'y rechapper mais je me pose des questions.
Ne serait ce pas plus sur pour la suite.
Merci a vous
Thérapie ciblée en phase d'essai clinique   [228663] posté le 03/09/2015 16:29:00 par zaza71,
Bonjour
Il semble que je soit éligible à un essai thérapeutique ciblée, voir ma fiche, et je souhaiterai savoir si l'une d'entre vous à déjà ou participe à ce type de traitement
Merci de vos retours
Bises
Zaza
Taxol + Carboplatine   [228451] posté le 28/08/2015 13:31:00 par Glyda,
Coucou les filles,

Je démarre ma première cure le 1er septembre. Je suis une triplette de 37 ans avec le gêne brca - métastases osseuses (cf ma fiche).
Je suis incluse dans le protocole Brocade avec Taxol et carboplatine + veliparib vs placebo.

J'ai bien sur des appréhensions et je voulais savoir si l'une d'entre vous suivait ce protocole et me faire part des effets secondaires?
Merci!!!
Taxol avastin   [228143] posté le 20/08/2015 15:51:00 par empar46
Bonjour à vous toutes les guerrières de "tous bords". J ai eu moi aussi un traitement taxol avastin, que j ai dû interrompre car trop d'effets secondaires: nausées,vomissements, je perdais les kilos à vue d'oeil ( bon ça encore... J en ai tellement pris..)migraines et rien ne soulageait, en fait j étais en hypertension à 19/6 alors que je suis toujours hypotensive. Et le grand coupable était certainement l'avastin. J ai eu d autres chimios et d autres effets "dégueu". Voir ma fiche. Voilà si je peux vous répondre sur un point, je suis là. 😍;😍; Aujourd'hui j'ai commencé mon 4 ième cycle d'Eribuline. Donc repos et demain je continuerai mes conserves de sauce tomate ( du jardin) 🍅;🍅; Gros bisous à vous toutes 😘;😘;😘;
bernardou1   [228039] posté le 17/08/2015 21:29:00 par laure8965,
Bonsoir,

J'ai des métastases au foie suite à un cancer hormonodépendant HER2 traité entre 2011 et 2013. (tu peux regarder mon profil).
Cette métastase a été découverte en mars 2015 et j'ai fait de mars à juillet 6 Taxotère avec Herceptin et Perjeta en même temps. Mon oncologue m'a dit que le traitement était nouveau et qu'il y avait de bons résultats avec l'association de Perjeta pour le foie.
A ce jour, la tâche n’apparaît plus sur le Tep scanne et mes marqueurs sont quasi normaux.
Je continue à vie toutes les trois semaines Perjeta et Herceptin en vaccin comme la première fois ou j'avais eu Herceptin pendant 18 mois toutes les trois semaines.
Donc tu vois, mon onco n'a pas hésiter. Je n'ai pas eu de chimio avant pour le foie. Je suis entre les deux. J'avais des métastases déjà développées au foie mais c'était un premier traitement pour le foie, si on ne compte pas celui du sein fini en 2013.

Voilà je peux pas t'en dire plus.
J'ai trouvé un lien qui explique ce que tu dis.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/human/002547/WC500140980.pdf

Bon courage
Bisous
Laurence
PERJETA pour les HER2   [228037] posté le 17/08/2015 21:13:00 par bernadou1
Je ne savais pas ou poster car ije ne vois pas de rubrique pour la chimio Perjeta
donc je m adresse a celles qui prennent cette chimio ciblée
En principe cette chimio est donnee en 1ere ligne , aux femmes HER2 avant qu elles ne developpent des metastases , au tout debut de leur maladie
L une d entre vous ayant des metastases ( foie os ou poumon) et ayant eu deja d autres chimios qui onr echouées a t elle malgré tout pu quand meme beneficier de ce traitement ?
Mon oncologue me dit que pour l instand perjeta n est pas donné en 2e ligne ( apres traitements pour metas) mais qu une etude est en cours
Je ne pourrai en beneficier que si cette etude est terminee Pourtant il me semble que certaines femmes le prennent deja
Merci de vos retours bises a toutes
.
TITANIA   [227220] posté le 29/07/2015 19:55:00 par Carambole
Eh bien tu vois que chaque cas est différent, et qu'il ne faut pas généraliser ! En tout cas, cet "ami" n'a pas eu de chimio, il n'a pas son mot à dire et son cas n'est pas un exemple qu'il faut généraliser !
Concentre-toi sur ton cas, ton cancer qui n'est pas celui des autres.
Bon courage, TITANIA, concentre-toi sur ton cas et tes traitements, les autres cancers ne sont pas le tien !
Dernier debat en cours   [227211] posté le 29/07/2015 17:24:00 par Fidji,
Le cancer primaire du sein, ca ne m a jamais fait peur.
Le protocole est en place, les Fec, le Taxol ou taxotere, la chir, les rayons, puis herceptin pour les HER2 et les 5 ans de cachets en fonction de notre etat de ménopausée ou non.
Je dirais qu ils savent faire. Meme si je reste persuadée que deja à ce stade la chimio fait le lit des metastases
Mais ce qui est plus embêtant et c'est la que plus rien n est maitrisé c'est quand le cancer devient secondaire ou parler simplement qu il metastase bref, qui il se barre ailleurs. La, il devient maladie chronique et la la chimio nous affaiblit certes en allongeant la durée de notre vie
Il faut simplement rajouter de la vie aux annees et non pas des années a la vie.
C'est en tout cas mon opinion et c 'est pourquoi je prends tous ces compléments alimentaires mais en effet ca coute un bras
Biz à toutes
Véro
Merci à toutes celles qui m'ont répondu   [227203] posté le 29/07/2015 13:47:00 par TITANIA
J'ai hésité à poster précédemment car je savais que je risquais de perturber les Impatientes en traitement. Mais d'un autre côté, je suis pour la franchise et j'aime mieux mettre les choses à plat si ça peut faire avancer les choses. Je suis moi-même très perplexe au vu des expériences qui m'entourent:
1) l'ami en question s'est fait enlever un poumon il y a 20 ans et n'a pas eu de chimio,
2) mon mari a eu une autogreffe de moelle il y a 12 ans, avec chimio et rayons. Il s'attend tous les jours à ce que sa leucémie revienne mais c'est moi qui ai maintenant des problèmes de moelle 8 ans après la chimio et les rayons du sein et malgré le fémara,
3) une amie qui a "échappé" à la chimio et n'a eu que les rayons (à peu près en même temps que moi) a eu des métas hépatiques malgré le tamoxifène et est décédée,
Toutes ces expériences se contredisent, c'est bien le problème !...
Carambole...    [227200] posté le 29/07/2015 13:23:00 par Anne,
Merci Carambole pour ce message que j'apprécie bien et partage. Il faudra que tu nous dises un jour comment tu fais pour inclure toutes tes petites fleurs (et trèfle à quatre feuilles !). C'est trop joli... Non, ne le dis pas, cela reste ta "signature"...
Anne (Dijon)
Anne   [227199] posté le 29/07/2015 13:01:00 par Carambole
Bonjour,
Oui je sais pour le cancer primaire. Je voulais juste mettre les choses au point quant au terme choisi.
Ce qui me hérisse le poil est l'attitude de cet "ami" bien intentionné (!) du mari de TITANIA qui se permet de semer le trouble et le doute, afin de bien "rassurer" la femme de son ami. C'est malin !
Les Impatientes qui luttent comme elles peuvent n'ont guère besoin de telles affirmations toxiques.
Beaucoup d'Impatientes décident de poursuivre la chimio en cas de métastases (même récidivantes après plusieurs traitements de chimio). Elle luttent avec un courage que j'admire énormément.
Maritchou, la médecine parallèle â un coût, c'est un fait. Et je partage ton avis quant à cette inégalité.
Mais, que coûte en réalité la marche quotidienne, une diététique équilibrée, la méditation, l'amour de la nature et des animaux, par exemple ?
Par contre, un bon entourage affectif est essentiel, et je sais que ce n'est pas évident. L'amour et l'amitié toujours présentes font partie grandement de l'aide dans la rémission comme dans l'épreuve si redoutée de la rechute (avec chimio ou sans)...
Amitié et bon courage à toutes !
Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;🌿;
Coucou Titania,    [227198] posté le 29/07/2015 12:26:00 par Anne,
Comment vas-tu ? Qu'a-t-il été décidé pour ta récidive ?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Fidji et Carambole : aie confiance en la chimio, mais cela n'empêche d'utiliser les médecines douces pour atténuer des effets secondaires, par exemple.
Je t'embrasse,
Anne (Dijon)
Cancer primaire    [227197] posté le 29/07/2015 12:18:00 par Anne,
Carambole,
Un cancer primaire désigne le point de départ du cancer... par exemple, une tumeur au sein (cancer du sein = cancer point de départ) et si ensuite, métas, ce sera considéré comme le cancer secondaire. Mais un cancer primaire peut rester primaire tout le temps ;) fort heureusement. Et il arrive que dans un cancer secondaire, on ne retrouve pas le cancer primaire. Voili, voilà.
Anne (Dijon)
@Titania, Fidji, Carambole pour contre la chimiotherapie   [227195] posté le 29/07/2015 12:05:00 par maritchou***,
Bonjour à toutes ,
Quel debat L '' Ami ' de ton mari du benifice/ risque des chimios!!!???
Je suis d accord et pas d ACCORD à la fois
Je suis pour les chimios et l allopathie en géneral ca C' est dit et c est ce que je fais , j ai pas le choix( metastatique)!!!!.
- Fidji si on a un cancer ac le stade I il n y a pas de raison d avoir la chimio les rayons suffiront et c est pas vra à la fois i dans tous les cas car j avais vu passé qques posts stipulant le contraire .
Pourquoi la chimio? Resultat elle marche ou elle marche pas on a plein exemples sur le site !!
J ai des proches ayant eu le cancer ( sein metastatique, testicule metastatique ) sont encore là physiquement donc guerie(s) ;
je ne peux plus avoir accés à leur dossier l un traité en 1996 et l autre en 1997 ils ( elles) sont gueris!!! tant mieux !!
Alors je dis que les doses etaient plus costauds AVANT vrai , faux que les cellules malignes benignes evoluent et resistent aux chimios conventionnelles !!
Mon avis est clair je crois que l on endors nos cellules cancereuses mais là pour dire ca revient de suite ou un peu plus tard dans le temps c est un gros gros debat!!il il restera tjrs une cellule K qui tot ou tard nous replongera dans ce carcan de cercle vicieux!!!
La medecine douce je suis pour!!!
c est clair.Alors lorsque vous avez ces nononcolog. qui mettent sur la NICE + 1erCR ( patiente( mon cas) qui prend des complts aliment. la trace m a suivi ac les precedent CR des taxanes , svp ne rien dire à vos nononcolog un conseil!!!
Si je ne prenais pas mes complts aliment du fait que j ai bcp eliminé mon alimentation sucré , carné , laitiere, etc je pense que je serai tres mal physiquement AINSI QUE MA PDS !!!
Ces medecines PARALLELES sont malheureusement pas prise en charge par notre ALD et là j avoue que Madame tout le monde ne peut pas casser sa tirelire tous les mois .Je suis tres regrettée de dire ceci ici mais je le vois bien je me prive en PLUS pecunierement !!
Revenons quelques peu à la chimio et l hormonotherapie : c est sur que ce marché est colossal pour nos big pharma et ils nous entretiennent la chronicité de la maladie en plus .
Dire qu une chimio fait proliferer les cellules cancereuses c "' est vrai si on est resistant ( e ) au bout de 3 cures et c est pour ça que l on a des PETSCAN et des TAP ça c est une obligation pour le CTRLE !! la encore les nononcolog poursuivent coute que coute!!
Les marqueurs sont aussi de tres bons barometres j ai pas de chance les miens sont MUETS grrrh grrrh
Courage à vous toutes -Prenez soin de vous toutes
Allez les filles vos opinions pour et /ou contre?
Qu es ce que vs en pensez?
BIZES
CELINE
TITANIA, Fidji   [227189] posté le 29/07/2015 09:04:00 par Carambole
Titania, qu'est-ce que c'est que cet "ami" du mari qui vous veut tant de bien en venant vous perturber ainsi ? Je rêve !
Fidji : qu'est-ce donc qu'un cancer "primaire" ? Qui ne métastase pas ? Comment les oncologues pourraient affirmer qu'un cancer n'a pas métastasé alors qu'une micro-métastase est invisible ? C'est la raison pour laquelle, dans le doute, les médecins prescrivent la chimio selon le grade, le stade. Ils ne peuvent pas faire courir le risque à leurs patientes.
Je veux bien admettre que des patientes se mettent à douter et paniquent quand leur cancer traité plusieurs fois par chimio continue de métastaser, et refusent même l'acharnement. Je suis pour moi-même contre tout acharnement. Mais c'est mon choix et j'admire celles qui s'accrochent, qui y croient, quoiqu'il arrive !
Je me rends compte que certaines lectures de médecins bouleversent les esprits et sont surtout mal interprétées.
La chimio n'est pas anodine, on le sait, les médecines parallèles ont leur place pour aider le corps et l'esprit à se remettre des dégâts subis par l'organisme autant physiquement qu'émotionellement.
Bon courage à toutes !

Titiana   [227187] posté le 29/07/2015 07:57:00 par Fidji,
C est sans aucun doute vrai moi j en suis convaincue
Mais l allopathie ne doit pas etre remplacée par les medecines dites "douces" mais couplées pour mieux gerer, mieux supporter.
Elles sont un accompagnement pas une alternative. Cela n engage que moi bien sur, a chacun sa propre opinion
J ai lu de nombreux essais, fais beaucoup de recherches, beaucoup discuté avec des patients et des medecins
La chimio n est pas anodine, meme si les traitements sont de plus en plus ciblés
Je pense que de nombreux cancers n auraient pas metastasé si on ne les avait pas traité par chimio quand ils etaient au stade primaire. Mais sans doute d autres ont ete guéris....
Compliqué tout ca....
Vero
Gros doutes   [227183] posté le 29/07/2015 00:18:00 par TITANIA
Un ami de mon mari vient de lui envoyer tout un topo expliquant que les chimios sont une imposture qui renforce les cellules cancéreuses au lieu de les affaiblir. Les médecines douces sont l'alternative proposée. Maintenant, je doute aussi bien de l'un que de l'autre et j'ai peur de faire le mauvais choix.
Alex29   [227175] posté le 28/07/2015 19:59:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Merci pour ce bon petit plan;=)

Ça va, je vais commencer mes rayons la semaine prochaine et j'en ai jusqu'au 31 août! Je serai "libre" pour la rentrée en 1ère maternelle de mon grand garçon! Que de symbole et d'émotion...

J'espère que tes vacances ne seront pas trop gâchées par ces vilaines nausées ;=)

Je te souhaite un bon repos et un bon séjour ;=)

Bisous,

Rose Céleste
Rose céleste et maunath    [227132] posté le 27/07/2015 12:59:00 par Alex29***,
Merci les filles pour vos conseils. C'est vrai que c'est un peu rêche là-haut ! Un peu d'huile me ferait le plus grand bien.
Pour celles qui cherchent des turbans pas chers, décathlon rayon vetements pour le cycle. Plusieurs coloris, 3,95 le turban et 9,95 les 3 !
Rose céleste, je vais bien malgré des nausées intempestives 😉; j'ai essayé l'acupuncture : échec ! Je tente l'homéopathie maintenant. A voir. Vacances la semaine prochaine, l'oncologue a bien voulu décaler ma prochaine chimio. Et toi ça va ? Bisous
cheveux   [227127] posté le 27/07/2015 09:43:00 par maunath,
A la 5é chimio mes cheveux ont repoussé. Je suis allée voir ma coiffeuse qui me les a coupé, rasé en fait mais juste pour les égaliser, c'était plus "propre". Je mettais toujours un foulard sauf chez moi . J'ai fini ma chimio fin avril et mi mai je ne portai plus rien. Ca restait moins dense mais ca le faisait. Depuis ils poussent très denses. Je suis retournée il y a 15 jours chez le coiffeur et là elle a coupé aux ciseaux pour faire un semblant de coupe...Je suis à la Christina! Je garde cette coupe tout l'été et ca me convient. J'ai utilisé régulièrement depuis la 1 ere repousse de l'huile de ricin y compris sur cils et sourcils.
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.