Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 36
Carambole    [234511] posté le 01/02/2016 20:07:00 par Loulouboots,
Merci :)

Aaaaaah te lire m'a fait du bien ! J’achète aussi tout bio, je fais même a mes amis des gâteaux bios que je ne mange pas au sucre de canne non raffiné mais le sucre m'ecoeurt maintenant. Moi qui au départ ne voulait rien écarter, je fais maintenant aussi parti des gens qui sont vigilant ! Le gout du sucre est devenu écœurant pour moi, trop prononcé, et je n'aime plus. Peut être que ça reviendra plus tard !

Concernant les produits laitiers, ma nutritionniste ( c'est elle qui m'a convaincu finalement que le sucre nourrissait les cellules pas au top) me les a pas enlevé. Comme toi, j'ai un poids plume donc il faut pas tout me supprimer ! Je tiens aussi à mon yaourt bio nature ! Que je rajoute à tous les repas et un petit dej sur 3 mais entendre la théorie du docteur joyeux m'a fait stresser. J'ai vu une vidéo où en gros il dit mangez des produits laitiers et vous aurez un cancer ! Il y a des gens qui en mangent en grande quantité d'ailleurs et qui sont en pleine santé !
La viande rouge je me limite à 2 fois par semaine, pareil ma nutri m'a expliqué qu'a partir du moment où on était pas a 500 grammes pas de soucis mais je prends du fer dedans donc je l'ai pas totalement supprimé.
Pour quelles raisons as tu écarté la charcuterie ? ça m’intéresse :)
Je prépare aussi tout maison, ça prend du temps mais quand on est en arrêt maladie, on a le temps !

suite...   [234503] posté le 01/02/2016 18:53:00 par Carambole
Mon message n'a pas été enregistré dans sa totalité.
La chimio (surtout le Taxotère) m'avait fait perdre 8 kgs alors que je suis déjà très mince. Et j'avais perdu le goût des bonnes choses.
Les produits frais de mon petit commerçant et de mon petit supermarché bio m'ont "reboostée", ainsi que des complémenta alimentaires F Nature.
L'essentiel est de se faire plaisir en mangeant sainement.
Bisous à toutes, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;🌺;😉;
Loulouboots   [234501] posté le 01/02/2016 18:26:00 par Carambole
Du calme ! Lol ! Moi, c'est le "professeur" joyeux que j'ai viré !
Marre de le voir sur toutes les pubs dans ma boîte aux lettres. "Business is business"...
Le goût du lait m'écoeure, mais personne ne me fera renoncer à mon bon yaourt nature bio, ni à mon carré de bon chocolat noir.
Sinon, tous les lêgumes, les herbes, les fruits, poissons, poulet bio, œufs bio, cêréales complètes, noix, noisettes, lait d'amandes, pas de charcuteries, très peu de viande rouge, pas de plats cuisinés tout préparés, peu de pain (sauf complet et au sarrasin), peu de sel, peu de sucre, et surtout pas blanc, très peu de gâteaux, très peu de desserts lactés, très peu de fromages, pas d'alcool sauf un verre de très bon vin une fois par semaine. J'achète certifié bio, même mon café, mon chocolat, mon pain. J'ai mon petit supermarché bio, mon petit commerçant de fruits et légumes, je n'achète jamais dans les hyper comme C.........r et je fuis les "Mac do burger
Lait et autres   [234498] posté le 01/02/2016 17:44:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, ce message m'interpelle. De mon côté, avec un k hormonodépendant, j'ai viré le lait, diminué les fromages et yaourts, la crème mais aussi le soja, réduit les graisses, limité la viande rouge et toutes les charcuteries...bref la gourmande que je suis et que je reste fait attention .Il reste encore plein de bonnes choses à déguster et à croquer à pleines dents dans la vie...
Lait   [234497] posté le 01/02/2016 17:09:00 par Loulouboots,
Merci les filles pour vos réponses
Je viens de voir un reportage sur le professeur joyeux, je suis surprise qu'ils mettent autant l'accent sur les produits laitiers et qu'il ne parle pas du sucre !
J'ai aussi consulté son blog, il parle pas ou tres peu du sucre, il explique pas par exemple que ca nourrit les cellules qui déconnent.
Alors qui croire dans tout ca ?
Je consomme plus du tout de sucre et mange 3 produits laitiers par jour en moyenne genre 1 yaourt, 1 part de fromage et une dose de crème. Ca m'enerve profondement que personne soit capable de dire il faire ca ca et ca ! Chacun défend ces interets au détriment de notre sante, excusez moi du terme mais c'est tout simplement degueulasse !
Tifam, Colibran   [234458] posté le 31/01/2016 15:06:00 par embrun,
Merci pour vos informations. Nous avions eu l'occasion d'en parler Colibran...
Bon ce qui nous rassemble, c'est de vouloir booster l'immunité afin de pouvoir aider le corps à réaliser le boulot qu'il fait quand il est en bonne santé : éliminer les cellules cancéreuses en formation.

Depuis le début du K en 2012, j'ai adopté une alimentation assez proche du régime Seignalet :
pas de laitages donc, pas de gluten (seulement les céréales non mutées, riz, sarrasin, quinoa) mais aussi châtaignes, haricots. Il me semble qu'il y a une mode du "sans gluten" avec plein de produits de remplacement qui lorsque l'on regarde mieux les étiquettes ne conviennent pas du tout.
Pas de sucre mais je fais comme toi Colibran, des fois je craque... Mon sucre de remplacement est le xylitol, sucre de bouleau, un peu cher mais comme j'en mange peu, ce n'est pas grave (le seul sucre que l'on peut prendre après la brosse à dent le soir car il a la propriété de détruire les caries... Si, si !).
Légumes et fruits de saison.
Viandes (sauf viande rouge parce que j'ai trop de ferritine) et poisson. Oléagineux (amandes, noix, noix du Brésil).
Le tout bio mais il y a parfois des produits que je ne trouve pas en bio. Cuisson à la vapeur douce (moins de 95° avec cuit-vapeur adhoc) mais je préfère les viandes et les poissons à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Pour les compléments alimentaires, ils ont varié en fonction des périodes, pendant et après les traitements et toujours sur prescription de la naturopathe. En ce moment (je l'ai revue, il y a un mois) :

Asiatonic 2 mois/2 fois par an
Comme Colibran, Pao pereira et Rovol (mon K était triple neg alors je peux en prendre); Ce sont des produits Beljanski. 1 mois/3 fois par an
Ces trois remèdes ont des propriétés anticancéreuses.

L'hiver : Ecomer (huile foie de requin) 2gel/matin

Tous les jours :
BioD mulsion (vitamine D) 10 gouttes soit 4000UI. Mon taux est de 70ng/ml et je fais vérifier tous les 6 mois
Perilla (oméga 3) 2 gel/jour
Germag : 2 gel/jour
Amandes abricots : 6/jour

10 jours par mois : glutazol lutte contre la perméabilité intestinale

En ce moment au vu de mes dernières analyses en plus : 2 bouchons de germanium colloïdal pendant 2 mois. http://www.acteur-nature.com/interview-d-experts-du-naturel/le-germanium-un-puissant-vecteur-de-sante.html

Depuis deux ans, je n'ai pas pris un seul antibiotique, responsable de gros problèmes intestinaux dont la perméabilité intestinale et me soigne si besoin avec des médecines alternatives (argent colloïdal et huiles essentielles). J'en conclue aussi que mon système immunitaire n'est pas si mal...

Voilà mes jolies, mon expérience. Il m'aura fallu ce coup dur pour que la ronde et gourmande que j'étais change radicalement. Bénéfice 15 kilos en moins au bout du compte et bémol, il a fallu se nourrir autrement mais on s'habitue. Autre bémol : tout cela a un coup financier non négligeable mais c'est un choix.

Avec un K triple neg, grade 3 et KI à 90%, cette expérience m'a permis de me rendre compte que j'étais capable de beaucoup de choses pour rester en vie...
Bises à toutes les deux
embrun   [234453] posté le 31/01/2016 14:01:00 par tifam
merci embrun de ta réponse et a plus tard
bises

colibran   [234452] posté le 31/01/2016 13:53:00 par tifam
Bonjour
nous avons un peu près le meme régime alimentaire j'ai remplacé le lait par du lait d'amande et du lait d'avoine et je viens de découvrir le lait de noisette, c'est un délice
complément alimentaire je prends a peu près la meme chose que toi
si tu veux une petite astuce pour le sucre
je sucre mes boisson avec du sirop d'agave(exeptionelleement )
sinon quand j'ai envie de sucré je me prepare de la compte de fruit au sirop d'agave ou des petite patisserie a indice glycémique bas
tu peux trouvé de très bon blog avec des recette facile
en résumé je te met une petite liste de sucre du plus haut au plus bas
sucre blanc
sucre roux complet
sirop d'erable
miel d'acacia
sucre de coco
sirop d'agave
xylitol (sucre de bouleau)ne rapporte aucun sucre ni calorie)
stévia( édulcorant naturel mais a un gout amer)
ma préference va pour le sirop d'agave et le xylitol ainsi que le sucre de coco
amicalement
Tifam   [234441] posté le 31/01/2016 11:14:00 par colibran,
Bonjour

je prends aussi du pao pereira un mois sur deux, le deuxième mois je prends des omega3
C'est mon médecin acupuncteur qui me l'a prescrit.
Je prends aussi un mélange pour stimuler l'immunité (propolis, echinacée, thym, vit. C, zinc)
J'ai aussi arrêté le lait de vache, (mêmes explications que plus bas) je l'ai remplacé par du lait de riz
Et quand je mange du fromage et des yaourts je prends du brebis (bon des fois je mange du fromage de vache quand je suis invitée et qu'il y en a)
Je ne suis pas une fan du Professeur Joyeux même si je suis ok avec ses conseils en alimentation. Le cancer n'est pas dû qu'à l'alimentation et ses positions sur la contraception et son appartenance à "Familles de France" me gênent.
Je ne suis pas loin de Montpellier et à Toulouse certaines ayant un cancer du sein sont allées le voir, malheureusement il y en a qui ont eu des récidives même en appliquant stricto senso ses préconisations. Et le retour à la réalité leur a été très douloureux.
Moi j'ai du mal avec le sucre, je voudrais bien l'arrêter mais j'ai des fringales de sucre par moment et je succombe. Si quelqu'un a un remède miracle ?
Claudine
Tifam   [234437] posté le 31/01/2016 10:57:00 par embrun,
Suis intéressée par l'échange de nos infos. Pas le temps tout de suite mais plus tard dans la journée.
Bises
Produits laitiers loulouboots   [234436] posté le 31/01/2016 10:53:00 par embrun,
Il existe beaucoup de travaux montrant la dangerosité du lait. Je l'ai supprimé sur conseil de la naturopathe et me suis procuré une abondante documentation sur le sujet : "l'alimentation ou la troisième médecine" de jean Seignalet ainsi que les livres mentionnés par tifam (le cancérologue Joyeux, Thierry Soucar), entre autres. Suis abonnée à des revues de médecines alternatives. Et tout converge.

En gros le lait de vache contient des facteurs de croissance destinés à engraisser le veau... Facteurs de croissance beaucoup trop élevés pour l'homme qui n'a pas le même poids... Facteurs de croissance dont raffolent les cellules cancéreuses ! Certains naturopathes conseillent plutôt le lait des petits animaux (brebis, chèvre). D'autres en cas de cancer les éliminent aussi.

Lorsque nos grands mères allaient acheter le lait cru et le faisait bouillir, les facteurs de croissance étaient alors détruits, ce qui n'est pas le cas avec l'UHT. Enfin, l'être humain est le seul "animal"qui se nourrit de lait en dehors de la période où il est allaité.

Un article de synthèse parmi d'autres : http://www.hygienenaturelle-alimentation.com/article-les-effets-nefastes-du-lait-112699348.html

On peut rajouter à tout cela les conditions dans lesquelles le lait est produit : http://www.alternativesante.fr/manger-sain/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus (Beurk !)

Et le calcium dirons nous ? On en trouve partout dans l'alimentation saine (légumes variés et fruits de saison) et en particulier dans les oléagineux : amandes et noix. Les poules en trouvent suffisamment pour pondre des oeufs bien enrobés et elle ne boivent pas de lait (sinon ça se saurait...)

Amicalement
Loulouboots   [234433] posté le 31/01/2016 10:09:00 par tifam
voici quelques lien de video
https://www.youtube.com/watch?v=fPlqVmmd-Fg
https://www.youtube.com/watch?v=ZHQ9TSePOmE
https://www.youtube.com/watch?v=H5CPJC1hnMw

amicalement
Loulouboots   [234432] posté le 31/01/2016 10:02:00 par tifam
le lait est très controversé il y a eu plusieurs études certain diront que le lait est bon pour la santé d'autre qu'il est dangereux
plusieurs composants dans le lait dont la caséine me paraissent suspect ainsi que des hormones des antibiotique, a toi de te faire une opinion
tu peux lire le livre de Thierry Souccar lait, mensonge et propagande
ainsi que le livre du professeur Joyeux changer d'alimentation

(mon nathuropathe m' a surtout parlé de la caséine )



Pour Henri Joyeux, il est évident que les laitages peuvent causer des cancers, même si « tout dépend de la localisation cancéreuse et de la susceptibilité génétique de chacun, à laquelle il faut associer le tabac, les hormones et perturbateurs endocriniens, la pollution et le stress ». Il met en cause notamment « le surpoids dû à la consommation excessive de produits laitiers (beurre, yaourts, fromages, crèmes, lait) » responsable de la formation de tissu gras, qui est cancérigène lorsqu'il est en excès.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/12/faut-il-boire-du-lait_4574590_4355770.html#QLKtW58PWd6tLeGs.99























Produits laitiers   [234428] posté le 31/01/2016 01:04:00 par Loulouboots,
Les filles,

Quel argument vous a motivé a arreter les produits laitiers ?

embrun paro pereira   [234427] posté le 30/01/2016 23:49:00 par tifam
je viens de lire ta bio et je découvre que tu prends du paro pereira
moi meme mon naturopathe m'a préscrit mais face au peu d'info sur cette plante je n'ai pas voulu en prendre pendant ma chimio donc j'attends de finir mes traitements
je voulais savoir ce que tu en penses et si tu prends autre chose
et si tu peux me détailler ton régime alimentaire ainsi que les compléments alimentaires que tu prends
si tu veux je peux te détaillé aussi ce que je prends on peux ainsi croisé nos info
au plaisir de te relire

embrun   [234426] posté le 30/01/2016 23:30:00 par tifam
Bonsoir
Moi aussi après l'annonce de mon cancer j'ai enlevé de mon alimentation touts ce qui est sucres, farines raffinées, laits et viandes rouges et dans la mesure du possible je consomme des produits bio
ça fait toujours plaisir de voir que d'autre personnes partagent la meme optique.

Bise à toutes
... suite   [234418] posté le 30/01/2016 21:23:00 par embrun,
Régime hypotoxique, pas hypotonique (argh le correcteur orthographique)...
Is-abeille   [234417] posté le 30/01/2016 21:20:00 par embrun,
Ton deuxième "truc" m'intéresse même si je ne suis pas sous hormonothérapie car j'ai souvent des maux de dos, alors pourquoi pas !
Mon K était triple neg donc pas d'autres traitements mais une vigilance accrue depuis 2012 vis à vis de l'alimentation (régime hypotonique sans sucre, sans laitage, sans gluten) et des facteurs environnementaux que je peux maîtriser (produits ménagers, peintures...). Je prends aussi des compléments alimentaires prescrits par une naturopathe en particulier (mais pas seulement) vitamine D naturelle à dose élevée...
Aujourd'hui, le K est en rémission et j'espère qu'il va rester bien tranquille !!! Je vais donc bien.
J'espère que nous ferons des émules pour le jeûne mais le manque de nourriture est souvent perçu comme une contre indication, à tort !
Je te souhaite le meilleur.
Amicalement
à Embrun : témoignage sur le jeün   [234405] posté le 30/01/2016 14:08:00 par is-abeille,
Ca me fait plaisir de ne pas être la seule extra terrestre à avoir apprécié cette pratique... qui ne coûte pas un rond et est très notablement efficace sans être compliquée ! oui, il faut en parler autour de nous
Actuellement sous hormonéthérapie depuis 3 ans, oui ça va, grâce à un autre "truc" pas cher/simple/efficace contre les douleurs articulaires/ankiloses/raideurs : 5 granules d'Arnica 9 CH à prendre 3 fois par jour. C'est incroyablement plus confortable, et si facile à prendre, je le recommande vivement à celles qui en bavent de ce côté là( automédication homéopathique, donc au pire sans danger)
Et toi, comment es-tu ?
Jeûne Is-abeille   [234400] posté le 30/01/2016 11:40:00 par embrun,
Merci pour ton témoignage !
J'ai eu la même expérience il y a quatre ans, avec le même succès !
Je recommande vivement à toutes celles qui veulent essayer.
J'espère que tu vas bien.
Trés amicalement
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.