Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 37
Type de chimio   [234661] posté le 04/02/2016 19:38:00 par supercip,
Bon je vous sollicite encore une fois !! il se trouve que finalement on mes laisse le choix du protocole entre :

3 EC100 + 3 Taxotere (celui là je le connais bien avec les recherches faites)

OU

4 TC (Taxotere + Endoxan)

Une d'entre vous a t-elle eu ce second protocole ???? Ou il vous est inconnu ??

Merci encore !!
Anna
khadouch   [234658] posté le 04/02/2016 18:06:00 par tifam
Bonjour
j'ai lu ton post je ne connait pas ce trairement mais je voulais te dire que si tu n'a pas de réponse n'hesite pas a en parler a ton oncologue
il est la aussi pour te rassurer
je ne sais pas ou tu est suivie, si ils sont bien ou pas
moi je suis suivi au chu sartilman et le medecin est très bien ainsi que l'équipe soignante( je viens de Belgique moi aussi)
bise
Anna, téléphone d'urgence   [234642] posté le 04/02/2016 13:00:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Anna, pour le téléphone d'urgence, mon voisin était passé par son assurance.Il avait un bip autour du cou. Il appuyait dessus s'il tombait et il y avait un relai lui permettant d'entrer en communication avec un médecin.
Ma mère qui a 90 ans et qui ne veut pas de ce procédé, a un téléphone portable spécial à grosses touches pour personnes âgées avec un préenregistrement lui permettant de prévenir une personne particulière en cas de malaise...Voilà. Il existe certainement d'autres systèmes permettant d'assurer sa sécurité quand on vit seule et que l'on tient à conserver son indépendance et son autonomie oh combien précieuses ! Amitiés,
Marylou
Tifam   [234639] posté le 04/02/2016 10:01:00 par embrun,
Je te remercie pour les infos sur l'huile de nigelle.
Te voilà donc au bout des chimios et pour ma part, j'ai trouvé que c'était le plus difficile. Avec quatre enfants dont deux encore très jeunes, je comprends que cela ne doit pas être simple. Viens nous donner des nouvelles dés que tu en sauras plus sur le résultat de ce dernier traitement..
Je t'envoie plein d'énergie.
Bien affectueusement
calibrant marylou anyri   [234638] posté le 04/02/2016 09:19:00 par supercip,
Merci à toutes pour vos gentils messages ... Pour le téléphone d'urgence c'est une très bonne idée, je vais me renseigner et ça me permettra de continuer à vivre seule (je m'y suis trop bien habitué) en prévenant l'éventuel danger.

Sinon je suis bizarrement plutôt sereine, il faut dire que je m'étais tellement persuadée que mes os étaient atteints que le résultat du tep a été un des plus gros soulagements de ma vie .. Merci l'arthrose !! même si je n'aurais jamais penser dire ça.

Merci encore, à très bientôt et bon courage à celles qui comme moi sont dans les traitements, 7 femmes dans mon entourage plus ou moins proche ont été confrontés au cancer du sein, dont 6 sont actuellement en rémission complète ... alors Espoir !

Anna
Anna   [234631] posté le 03/02/2016 23:48:00 par colibran,
Maintenant que tu es parmi nous bienvenue
Tu pourrais poser toutes les questions qui te passent par la tête il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Attention on n'est pas médecin, justes des patientes impatientes.
D'abord je ne trouve pas très pro la façon dont le centre de Paris a traité ton dossier, sans te voir, juste avec du papier
Tu vas donc avoir de la chimio, ensuite tu parles d'hormonothérapie comme si c'était soit l'un soit l'autre. Si ton cancer est hormonodépendant tu auras de l'hormonothérapie après la chimio
Pour le pac la pose n'est pas douloureuse, une petite anesthésie locale
Pour les effets secondaires sache que tu n'es pas obligée d'en avoir, tu en auras peut-être un peu, beaucoup ou pas. Il te faut avoir une activité physique journalière, je ne te dis pas de faire de la course mais de marcher, tous les jours, même lentement, même si tu es fatiguée, même si ce n'est pas longtemps. ça aide vraiment (et je ne suis pas sportive)
Essaie de ne pas trop envisager le pire, j'ai pu faire toutes mes chimios à la date prévue, les globules chutent mais remontent
Ton onco t'expliquera ce qui doit t'alerter (la fièvre surtout) et que faire.
Allez tu vas voir, au bout de tes 6 cures, tu te retourneras et tu verras que le temps a passé vite, que tu as pu mener une vie "normale", et tu seras super fière d'y être arrivée

A bientôt

Claudine
mère de supercip   [234629] posté le 03/02/2016 23:34:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir, heureuse de vous voir en personne sur ce site ! Le PAC est retiré selon les besoins, c'est le médecin qui en décide s'il pense ou non que des chimios risquent d'être encore nécessaires en cas de récidives...
Pour ce qui est de vivre seule, peut-être pourriez vous avoir un bip d'urgence en cas de malaise ou un téléphone avec un appel d'urgence vers une personne. Mon voisin cardiaque avait un procédé bien rassurant qui m'avertissait en cas d'urgence ainsi que les services médicaux d'urgence. J'avais ses clefs et je pouvais ouvrir sa porte au personnes du SAMU.
Moi aussi je suis souvent seule. Avant les chimios, je m'organise matériellement et j'essaie d'avoir quelqu'un chez moi les deux ou trois premiers jours des chimios au moins le soir, mon ami, ma fille...J'ai eu une gros coup de fatigue et des nausées prononcées aux premières EC mais cela ne dure pas très longtemps.
Bonne chance pour la suite. N'hésitez pas .c'est le début du chemin mais nous l'avons fait avant vous et nous sommes là pour vous aider.Je suis juste devant vous de quelques mois...
Bonne nuit,
Marylou
Khadouch   [234626] posté le 03/02/2016 23:22:00 par olerone,
Bonsoir ; j' ai vu que personne ne t'as répondue , pour t'aider essaie de remplir ta fiche et explique ce que tu ne comprend pas pour qu'on puisse t'aider , il n'y a pas de professionnelle sur ce forum que des patientes qui expriment leur désarroient et essaye de trouver du réconfort à leurs angoisses , j'ai vu que ton parcours est déjà bien rempli je souhaite qu'il y est une fille qui pourra t'aider , bon courage
Anna Supercip   [234627] posté le 03/02/2016 23:22:00 par anyri***,
Bonsoir Anna et"bienvenue" sur ce forum qui taidera dans ce parcours qui s annonce! je comprends ton angoisse et déjà pour te rassurer sur l aplasie tu vas être "surveillee " pendant ton traitement avec je pense une prise de sang hebdomadaire ou au moins la veille de chimio et s il le faut tu auras des piqures de granocytes après la chimio. Quant au Pac ce sera fonction des résultats...pour l instant on te le pose" a chaque jour suffit sa peine" comme on dit.N hesite donc pas à venir poser tes questions donner des nouvelles tu vas vite apprendre à naviguer dans nos pages je pense.en cliquant sur le surnom (s il est en rouge) tu peuxlire le parcours des impatientes qui ontbien voulu le partager .A bientôt donc j espère.
Help   [234621] posté le 03/02/2016 22:59:00 par Khadouch
J aimerais savoir comment voir, je ne comprend pas le système et pas de réponse à mes questions. Merci de m éclairer svp
erratum   [234617] posté le 03/02/2016 22:29:00 par supercip,
il fallait lire "la mère de Pierre-Antoine" et non la fille, malheureusement je ne suis pas aussi jeune !!
début de traitement   [234616] posté le 03/02/2016 22:28:00 par supercip,
bonsoir à toutes !
Je suis Anna la fille de Pierre-Antoine mon fils adoré qui a pris ses habitudes sur ce forum pour aider sa "vieille" mère !!
bon je ne suis pas très douée niveau nouvelles technologies (même si internet n'est plus si nouveau), il m'a donc gentiment proposé son ordinateur (après m'avoir fait la surprise d'être présent à mes cotés cette semaine) afin que je puisse déjà remercier toutes celles qui ont répondu à mes interrogations par son biais jusqu'à présent, et aussi pour connaître un peu vos expériences en matière de chimio!

Pour résumer mon parcours, mon oncologue (que j'adore) a indiqué la chimio, un autre oncologue par le biais d'une connaissance penchait plutôt sur hormono et radio. On est donc allé dans un grand centre pour avoir un avis qui trancherait, malheureusement ils n'ont pas pu me recevoir (normal, il y a du monde derrière) et m'ont donné un compte rendu de RCP indiquant la chimiothérapie mais avec une pathologie truffée d'erreur alors qu'ils avaient pourtant mon compte rendu anapath et tous les documents utiles (mauvaise taille tumorale, mauvais statuts récepteurs, mauvais indice de prolifération, etc) ... Tout ça pour dire que ce n'est pas très sérieux mais je ne leur en veux pas, ils sont surchargés et ils ont autre chose à faire que de donner un avis quand bien même ils sont à la capitale!

On doit me poser le PAC mardi prochain, je souhaitais déjà savoir combien de temps après la fin des traitements on peut espérer se le faire retirer ?

Pour les effets secondaires, mon fils m'a résumé la situation, très fréquents mais très variables surtout, je préfère donc m'attendre au pire au vu du protocole très classique (3 EC 100 et 3 Taxtotère). Ma pire crainte étant l'aplasie, et toutes les choses nécessitant une hospitalisation d'urgence car je vis seule, c'est déjà arrivé à certaine d'entre vous ?

Pour la suite, s'il m'explique bien comment fonctionne le site je viendrais m'incruster quelquefois parmi vous, le retour d'expérience ne peut-être que bénéfique !!

Merci à toutes et à très bientôt !!
embrun   [234607] posté le 03/02/2016 20:23:00 par tifam
je termine demain ma 6eme cure de fec 100 et normalement si le petscan est bon je passe au nolvadex
c'est pas facile j'ai 4 enfant (18 14 9 et 6 ans) quand je pense a eux j'ai envie de me battre je veux les voir grandir
surtout en ce moment, je vais bientot terminé mes chimio et j'ai vraiment peur que les méta se réactivent ou qu'elles n'aient pas disparues.
on a découvert mon cancer en septembre dernier qui était d'emblée métastasique (2 petite au foie et aux ganglions)
moi aussi j'ai un mari formidable qui m'aide beaucoup
prends soin de toi
bise
embrun   [234604] posté le 03/02/2016 20:09:00 par tifam

l'huile de nigelle renforce le système immunitaire
Des propriétés anti-histaminiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, anti-microbiennes et hypoglycémiques ont été mises en évidence


composition:
Huile essentielle de Nigelle (0.2 à 3%), dont thymoquinone (envion 35%), para-cymène (environ 30%) : immunostimulante, antiseptique, anti-inflammatoire...
Nigelline : principe actif amer, stimulant les systèmes digestif et intestinal
Nigellone : substance broncho-dilatatrice et anti-histaminique (anti-allergique)
Vitamine E : antioxydant naturel
Caroténoïdes : action anti-radicalaire : protègent les tissus de la dégénérescence.
Minéraux : fer, phosphore...
Kadcyla ou en êtes vous????   [234588] posté le 03/02/2016 11:00:00 par Khadouch
Bonjour je suis nouvelles sur le forum, j ai 36ans et j ai été atteinte d un cancer du sein à l âgé de 29ans, j ai fais la totale.
Plusieurs récidives. J ai un cancer hormonale chronique her2 positif je pense je suis sous tyverb et femara depuis 4ans mais pas de chance
La chimio n agit plus,😢;. J ai des ganglions métastatiques plusieurs au
Sein deja malade,bras,thorax,poumon,colonne vertébrale,hanche et suspision au foie et tout sa du côté gauche côté qui était deja malade.
Mon onco me propose le Kadcyla dont elle m avais déjà parlé il qlq années !!! Voilà elle dis que sa marcheras bine avec moi,"oui mais pour cmb de temps" 😩;😩;😩;😩;.
J ai deux petites filles,mon onco dit que je suis pas en danger et moi je dis pour cmb de temps???? J aimerais savoir si qlq utilise deja se produit merci. Ha oui je suis de Belgique. Merci a vous🙃;🙃;🙃;
tifam   [234570] posté le 02/02/2016 23:31:00 par embrun,
Nous avons donc beaucoup de points communs coté alimentaire !
L'huile de nigelle ? Qui te l'a prescrite et pourquoi ?
Où en es-tu de tes traitements ? Je vois que tu as un petit bout. Cela ne doit pas être simple à gérer les enfants jeunes et la maladie. Les miens sont adultes et j'ai pu lâcher les manettes et me laisser dorloter par mon mari durant les traitements. Et c'est un plus ! Je lui en suis extrêmement reconnaissante.
Bises ma belle et donne moi de temps en temps de tes nouvelles.
embrun   [234523] posté le 01/02/2016 22:59:00 par tifam
voile en résume le changement que j'ai fait dans mon alimentation
et moi aussi en quelques semaines j'ai perdu une dizaine de kilo que j'avais en trop. Je continuerais ainsi si ca peut m'aider a rester en vie le plus longtemps possible(pour mes boutchou) ca en vaut la peine

bises et courages a toutes
embrun   [234521] posté le 01/02/2016 22:49:00 par tifam
moi aussi mon régime alimentaire est identique au tien
je ne mange plus de viandes rouges je mange du poisson, de la viande blanche bio, des oeufs bio, et des légumineuses, des légumes cuit a la vapeur ou a l'étouffée et des crudités
le blé et les céréales je les remplace par l'épautre, le quinoa le sarasin....
je fait mon pain au levain moi meme (comme je suis en maladie j'ai le temps)
j'ai remplacé le lait par du lait d'avoine, d'amande ou de noisette
je peux faire des petites crèmes avec du lait végétal et sucrer avec du sirop d'agave ou du xylitol
les crèpes avec du lait d'avoine et de la farine d' épeautre
le lait de coco peut remplacer la crème dans les plat en sauce
ou en faire une chantilly, un milkshake...
je n'utilise plus que l'huile d'olive, de colza, de noix et de coco

complément alimentaire que je prends
pao pereira
vitamine D
magnesium 1mois 3x an
propolis 1mois sur 2
probiotique cure d' 1mois 2x an

en hiver mélange d'huile essentielle de ravintsare et d'eucalyptus radié 2 gouttes 3x par jour (oralement)
1c café d'huile de nigelle tout les matins a jeun
1 verre de jus d'orange pressé avec du gingembre le matin
voi

amicalement
Louloubots   [234518] posté le 01/02/2016 22:03:00 par tifam
je suis d'accord avec toi, on entends tout et son contraire chacun défends ses propres intérets mais c'est a chacune de nous de se faire sa propre opinion.
mon naturopathe m'a expliquer que le lait le sucre les viandes sont a enlever ou diminuer fortement et de suivre le régime équilibre acido basique j'essaye de m'en rapprocher le plus possibe(temps en temps
je me permet un petit écart)
moi aussi comme carambole la plupart de des aliments que j'achète sont bio
bises a toutes


Loulouboots   [234514] posté le 01/02/2016 20:14:00 par colibran,
La charcuterie parce que c'est une viande transformée et trop salée
Si tu ne peux pas te passer de laitage, prends du brebis ou de la chèvre c'est mieux que la vache (rapport au poids des animaux par rapport à nous les humains).
Je crois qu'il faut savoir raison garder et ne pas tomber dans les excès, je me fais rire moi-même en disant ça avec mes envies de sucre auxquelles je succombe

Claudine
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.