Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 39
Volcan   [235663] posté le 05/03/2016 13:30:00 par maryloudeSeine,
Coucou, c'est terrible ce que tu vis . où es tu suivi? Tu ne peux pas rester comme ça. Il faut que tu vois un médecin aujourd'hui et qu'on trouve une solution. Pour ma part, quand j'ai un problème je téléphone à mon oncologue ou je lui envoie un mail marqué urgent .Avertis le de la situation et que tu es démoralisée. Tiens nous au courant. Bises,
Marylou
Re Pac   [235662] posté le 05/03/2016 13:05:00 par Volcan,
Je vis un cauchemar
Depuis l'opération, je n’arrête pas de me gratter a sang, car je fais une allergie aux pansements.
Je l'ai dit, le l'ai redit, ils l'on notés, mais ils n'en n'ont pas tenu compte.

A 1 heure du matin j'ai arraché ce foutu pansement étanche, j'ai remis une grande compresse stérile a l'endroit au il y a le pac et j'ai mis ce que j'ai trouver chez moi, un grand sparadrap antiseptique qui ne tient que 2 côtés afin de limité les grattages.ça gratte quand même.

Je vais aller a la pharmacie, ou aux urgences voir ce que l'on peut faire pour ce remplacer ce foutu pansement étanche et qu'il me donne un truc pour que j’arrête de m'arracher la peau.

J'ai pas beaucoup dormi, impossible de trouver une position qui ne me déclenche pas la douleur.

Je ne suis pas capable de lever le bras pour prendre une tasse dans un placard. Je galère pour m'habiller, chaque mouvement me déclenche une douleur a droite et a gauche.

Qu'est ce que ça va être lundi après la chimio?

Je n'ai plus de force pour supporter cette souffrance, je vais tout arrêter.

volcan   [235648] posté le 04/03/2016 19:26:00 par elisavals,
Bonsoir les filles. La pose du pac n est pas toujours aussi facile qu on le dit. Moi aussi j ai eu un énorme problème par contre le personnel m a prise au sérieux.
Quelle honte la réaction de l infirmière. Ce genre d attitude m énerve au plus haut point. Je n aime pas souhaiter malheur aux autres mais parfois on aimerait les y voir. Si elle n est pas capable d entendre les plaintes des patients qu elle fasse autre chose grrrr!
Volcan et PAC   [235647] posté le 04/03/2016 19:19:00 par maryloudeSeine,
Coucou Volcan, je suis consternée pour toi, c'est vraiment pas de chance ! Une petite intervention de routine et qui te déclenche des douleurs pareilles. L'attitude de l'infirmière est incroyable !
J'espère que tu vas mieux maintenant et que cela restera sans plus de consêquences.C'est vrai qu'ensuite on a quelques nuits délicates sans savoir comment se mettre pour dormir.
Bises, Marylou
Comme Volcan ou presque   [235646] posté le 04/03/2016 19:18:00 par TITANIA
C'est quand même bizarre, ce qui nous arrive. Moi, j'ai eu mal dès que ça s'est réveillé, j'avais du mal à bouger le bras droit et ça a duré 2-3 jours.
Depuis un mois, ça tire de l'aisselle à l'oreille droite et j'ai très mal au cou quand je le tourne. Pas pratique pour conduire, d'autant plus que j'ai mal au bras quand je passe les vitesses (et uniquement quand je fais ce mouvement). L'oncologue ne voit pas ce que ça peut être et je me pose des questions sur le pac.
Pose du Pac   [235645] posté le 04/03/2016 19:03:00 par Volcan,
Me revoila, et le Pac est posé.

mais ça s'est pas bien passé, j'étais au bloc et l'intervention se déroulée normalement, on me parlé et d'un seul coup une douleur atroce, on me dit que ça va passé mais non, pourtant l'opération continue.

Je suis en salle de réveille et je dis que j'ai très mal, on me met un anti- douleur, puis un autre, puis encore un autre rien ni fait la douleur et là, je n’arrête pas de pleurer, car j'ai super mal.

Une infirmière viens me dire d’arrêter ma comédie, qu'on ma mis de l'anti douleur. et que je fais peur aux autres patients que je dois me taire.

Pendant plus 1 heure 30, j'ai pleurer et dit que j'avais très mal, anesthésiste est venu me voir, il a bien vu que je ne faisais pas de comédie. je lui ai expliqué ou j'avais mal et c'était pas ou le Pac a été posé mais sous l'aisselle, l'épaule et le bras et dés que je respirer ça me faisait mal également

On m'a mise dans une chambre, le chirurgien et anesthésiste on pris la décision de me garder la nuit, j'ai eu droit a la morphine.
J'ai parlé au chirurgien, il m'a dit que l'opération s'était bien déroulé que le pas été bien en place que pendant qu'il le posé il contrôle avec une machine. Il dit que peut être il a touché un nerf ou que j'ai une plèvre du poumon qui c'est décollé.

Je suis resté la bas cette nuit, ce matin radio de contrôle tout est ok,
la douleur n'est plus atroce juste une douleur normal d’après opération.

J'ai vraiment pas de bol, j'ai Miss douleur dans le bras gauche depuis l'opération du sein et maintenant y a sa cousine qui s'installe côté droit.

Je pends du doliprane toutes les 4 heures.

voila les news

bises
Elpis, marylou   [235608] posté le 03/03/2016 13:23:00 par supercip,
Moi j'ai le PAC de l'autre côté. On ne m'a pas demandé mon avis, mais il ne me gêne en rien !!

Marylou, personnellement ça me fait juste bizarre de ne plus avoir de cheveux !! mais je n'ai pas ressenti de tristesse ou d'amertume, juste la suite logique des choses !! qui me rapproche un peu plus de la fin des traitements. Chaque jour est un jour qui n'est plus à faire !!
Et mercredi, on remet ça !! :-)
Elpis   [235604] posté le 03/03/2016 12:25:00 par Volcan,
Bonjour Elpis,

Ok, je vais demander tout a l"heure ou il sera posé, mais je pense que le chirurgien va le poser ou il veut, la ou c'est bien pour la suite des soins.

Je viendrais te dire là ou il la mis ce soir, si je suis en état.

Merci

Bises

Supercip   [235603] posté le 03/03/2016 12:19:00 par maryloudeSeine,
Coucou Anna, tu vas bien ? Tu commences à perdre tes cheveux. C'est un moment difficile et qui nous identifie comme malade mais ça repousse. Les miens pointent doucement sous la perruque depuis trois semaines, trois mois et demi aprés la première EC ! Bonne journée et bisous, Marylou
Volcan pose PAC   [235602] posté le 03/03/2016 12:02:00 par Elpis
Je te rassure également, la pose du PAC n'est pas douloureuse. Juste une gène, laquelle provenait essentiellement pour ma part d'une réaction à un pansement trop rigide.

Il me semble qu'en principe il est toujours posé du côté opposé du sein opéré.
Et au risque de me répéter sur ce forum, demande au chirurgien où il te sera posé pour éviter de l'avoir au beau milieu du décolleté comme c'est arrivé à une amie…

Bon courage
Pac   [235599] posté le 03/03/2016 11:12:00 par Volcan,
Merci Supercip et MaryloudeSeine,

J'ai hâte d’être ce soir pour que ce soit fini, je ne sais pas de quel côté il va poser le Pac, j'aimerais bien qu'il le pose du côté gauche, côté ou j'ai été opéré. comme ça je n'aurai mal que d'un côté mais je sais pas si c'est possible.

Même si je sais comment va se dérouler l'intervention, j'ai peur.

Merci de votre soutien

Bises
Volcan   [235594] posté le 03/03/2016 07:50:00 par supercip,
Au fond de tes poches aujourd'hui... La pose du PAC marque le début d'un processus qui te rapproche de la fin des traitements !

Pour ton protocole on m'en avait parlé (sans l'herceptine car je ne suis pas HER2) en me disant que c'était un peu moins agressif que le classique (FEC et Taxo) en terme d'effets secondaires ... Mais je n'en sais pas plus.

Je viens de perdre mes cheveux, c'est un moment étrange je ne te le cache pas, pour autant chaque fois que je doute je me répète que ces traitements ne sont que très provisoires et qu'après tout, ça repousse !!!

Bises !!
Volcan pose de Pac et herceptine   [235592] posté le 03/03/2016 00:31:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir, la pose du Pac est une toute petite opêration, sous anesthésie. et pas douloureuse. Au maximum, on éprouve une petite géne pendant qlqs temps.
Pour les chimios, j'ai commencé l'herceptine, sans grands désagréments. C'est une des plus belles découvertes de ces dernières années. Dans notre malheur nous avons un super outil pour nous aider à nous en sortir. Je pense bien à toi. Bises,
Marylou
Pas le moral    [235591] posté le 03/03/2016 par Volcan,
Ces derniers jours pas le moral, un rendez-vous qui tombe a l'eau a cause d'une urgence de mon oncologue, des questions sans réponse, un quiproquo, un email mal compris et mon oncologue me bascule chez son collègue.
Rendez vous ce matin car j'ai plein de boutons sur tous le corps qui grattent et la pose du Pac.
Pour lui c'est rien et on peu poser le Pac.
donc pose du pac demain a 16h30, j' ai peur.
J'ai toujours mal au bras depuis mon opération du sein.

enfin je sais de quel type est ma saloperie de cancer : GRADE 3 HER2 +++

Le protocole change je devais avoir Taxotere, Endoxan, Herceptin

Je vais avoir Taxotere, Carboplatine, Herceptine

6 CURES et les 3 en même temps,

Est ce mieux, est ce pire? je sais pas, mais j'ai pas envie d'y aller.
pas envie de ces séances de tortures qui vont me faire du bien.
j'suis pourtant pas maso.

Je me suis couper les cheveux court, je ne me supporte pas,
dans 3 semaines on m'appelera kinder, avec un nœud sur la tête ça devrai le faire en plus se sera Pâques et si j'ai le teint jaune ce sera Pac-Man.
C'est la blague que je sors pour donner le change, ça fait rire, mais moi a l’intérieur je pleure.

Je voudrais avancer le temps et que tout soit déjà fini

Désolé de plomber l'ambiance

bises a toutes





Anne, supercip,    [235122] posté le 18/02/2016 19:49:00 par Volcan,
J'ai 47 ans, je suis ménopausée depuis mai 2013, un accident de voiture a provoqué l’arrêt de mes règles.

Je vous remercie de toutes les explications que vous m'avez donné.

Bises

Volcan... re-suite    [235093] posté le 18/02/2016 00:34:00 par Anne,
Après les explications d'Anna, voici un petit mot d'Anne !
Mais, je ne suis pas hyper calée sur la question des hormones. Juste dire que les cellules cancéreuses ont besoin d'hormones pour se développer et que l'hormonotérapie sert à freiner, à réduire la production de ces hormones, donc va contrer le développement des cellules cancéreuses. C'est plutôt des "anti-hormones".
Après, tout dépend de ton âge - que nous ne connaissons pas ;), de savoir si tu es ménopausée ou pas, etc. Mais là, c'est un autre sujet (et tu peux trouver pas mal d'infos sur le site, aussi).
Si tu avais été négative aux oestrogènes, et négative à la protéine Her2 (mais là, on ne sait pas encore bien, suspense...), tu aurais été triple négative, comme pas mal de filles sur le site, d'ailleurs.
L'hormono sera donc pour toi un traitement complémentaire qui te protégera.
Bonne nuit, ou journée,
Anne (Dijon)
Volcan   [235089] posté le 17/02/2016 23:17:00 par supercip,
Alors ce qui définit le grade c'est trois éléments :

-Différenciation de la tumeur (1= bien différenciée et 3 = peu ou indifférenciée)
-Pléomorphisme nucléaire (1 = peu marquée et 3 = très marqué)
-Index mitotique (1 = peu de mitoses et 3 = nombreuses mitoses)

En faisant l'addition des chiffres, tu obtiens un score :

En dessous de 6 tu es grade 1
Entre 6 et 7 tu es grade 2
Au dessus de 7 tu es grade 3

C'est "bien" que tu sois réceptive car, comme moi, tu pourras avoir de l'hormonothérapie pendant 5 ans voir plus. C'est une sécurité supplémentaire.

Enfin, le Ki-67 à 30% est un marqueur de prolifération : en gros à 10% la tumeur est bien peu proliférante, à 80% elle est très proliférante.

Rassures toi j'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à tout ça !!! mais mes proches ne m'en ont pas laissé le choix, et à force, on comprend mieux !!!

Anne, MaryloudeSeine,    [235087] posté le 17/02/2016 22:46:00 par Volcan,
Anne,

Oui, je pense aussi qu'il faut le FISH, pour en savoir plus.

Merci de t'es explications, j'aurai jamais compris les RE, RP, ect...

Avoir que 30 % de Ki67, Je découvre, c'est j'aurais préféré que ce soit 0 comme nous toutes et c'est quoi qui définie le grade?

Par contre pourquoi c'est bien que je sois réceptive (fortement) aux oestrogènes?

Explique moi svp.


MaryloudeSeine,

Je vais essayer d'en savoir plus la prochaine fois, mais je pense qu'il faut attendre le FISH.

Merci de votre aides

Bisous


A Volcan suite her2    [235083] posté le 17/02/2016 18:45:00 par maryloudeSeine,
Je relis ton message. Tu dis que tu es sûre d'avoir de l'herceptin donc on peut penser que tu es her2++. On n'en donne pas sinon...c'est vrai que c'est très ambiguë le compte rendu...peut être que le mêdecin préfère t'en donner malgré tout pour te protéger.
Essaie d'en savoir plus la prochaine fois.C'est parfois difficile de se repérer dans ce labyrinthe médical. Sur mon compte rendu j'avais un prélévement à la biopsie her2+ et un autre her3+. ce n'est peut être pas toujours facile de déterminer avec certitude. Le chir et l'équipe a tranché pour her3+.
Bon courage.
Volcan... suite    [235082] posté le 17/02/2016 18:27:00 par Anne,
Je viens de jeter un oeil sur Internet pour FISH : c'est une méthode, sans doute un peu plus fine, pour mesurer si tu es Her2 positive (il faut +++ pour l'être, mais peut-être qu'à ++, ils veulent affiner le résultat).

Autrement : RE:90% RP :0 Er2:2+ Ki67 :30%
c'est : réceptive aux oestrogènes à 90% (RE)
pas réceptive à la progestérone (RP)
Er2, c'est le statut Her2 (qui détermine si tu auras de l'Herceptine), là il est noté 2+ (soit ++). Voir ci-dessus ;)
Ki67 mesure en gros "l'agressivité" des cellules, leur rapidité de renouvellement : 30%, c'est relativement faible, mais ce n'est pas nul (si c'était nul, on n'aurait pas de cancer ;) C'est ce que j'ai eu il y a 15 ans, sans récidive, si ça peut te rassurer, mais j'étais grade 1).

Il faut donc que tu attendes les résultats du FISH ! et dis-toi que c'est bien que tu sois réceptive (fortement) aux oestrogènes.

Bonne "continuation"... Les Impatientes sont là... (moi, pas trop, parce que je n'interviens plus très souvent, mais si j'ai du temps et la réponse, avec toute la prudence nécessaire, oui).
Anne (Dijon)
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.