Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 40
Anso91   [235939] posté le 12/03/2016 11:46:00 par Volcan,
Bonjour Anso91,

Les douleurs dans le ventre sont plutôt intestinal, je mets un grosse peluche pour me caler le ventre et je suis plié en mode fœtus.

Pour le moments les remontées acides se sont calmées.

hie j'ai mangé juste un peu de riz , et j'ai bu un peu d'eau.

Pour le pac, il est a droite, j'ai été opéré du sein coté gauche.

La douleur est diffuse, dans la poitrine, dans le dos et dans le bras,et des que je bouge.difficile de trouver un bonne position.

Ce matin, j'ai juste mangé un grand petit suisse au fruits.

J'ai froid, j'ai chaud

Je pensais pas que ça allait être aussi terrible.

Merci

volcan   [235925] posté le 11/03/2016 22:35:00 par anso91
J'ai connu de terribles remontées d'acides à la deuxième cure et elles sont arrivées progressivement jusqu'à une crise de gastrite aigue infecte à J+4 ou 5. Seuls des anti-acides prescrits par ton médecin pourront te soulager. Et quand tu dis mal au ventre: c'est où exactement? C'est utérin/pelvien? Intestinal? Ou plus haut du côté de l'estomac/foie?
Quant au bras: c'est côté PAC ou curage?
chri,maryloudeSeine,   [235917] posté le 11/03/2016 20:04:00 par Volcan,
J'ai réussi a calmer les douleurs au ventre même si j'ai toujours mal
mais c'est la douleur du bras et dans le dos suite a la pose du pac, elle ne passe pas. Y a un truc qui va pas, même si la radio dit que tout est ok.
Je vais reprendre un antidouleurs et si ca passe pas j'irais aux urgences.

Merci
Volcan   [235915] posté le 11/03/2016 18:59:00 par chri,
Je suis de l'avis de Marylou il faut que tu appelles un médecin pour que l'on te donne quelque chose pour te calmer la douleur. J'ai eu ma 1ère Taxotère le jeudi 25 février. (après 3 FEC bien supportées). J'étais au plus mal le mercredi qui a suivi soit 6 jours après. J'avais comme toi d'horribles douleurs au ventre. J'ai pris Nux Vomica , veratum album, moschus, et colocynthis en granules homéopathiques (suite à un mail envoyé à mon homeo). Effectivement c'est de ta poche mais ce n'est que 2euros le tube et franchement ça m'a bien soulagée. En plus j'ai mis une bouillotte sur le ventre pr calmer les spasmes. Le lendemain j'avais vrmt moins mal.
Auj je suis à J+16 et je vais bcp mieux. Malgré la fatigue encore présente j'ai retrouvé "la forme".
La semaine dernière j'ai eu les mêmes idées que toi c'est à dire de tout arrêter. Mais NON !!! Ça vaut trop le coup de subir tout cela pour aller mieux après. Et tu vois une semaine après je vais de nouveau mieux.
Je t'envoie plein de courage pour vivre tout cela. Appelle de l'aide pour que quelqu'un appelle le médecin ou aille à la pharmacie. Ne reste pas comme ça.
Volcan Appelle un médecin   [235912] posté le 11/03/2016 16:57:00 par maryloudeSeine,
Coucou Volcan, tu m'as l'air dans un état terrible. As tu essayé de joindre ton oncologue ou les infirmières pour leur dire dans quel mal être tu te trouves ? A ma première chimio, j'avais appelé car j'avais des maux de tête affreux mais comme c'était un samedi impossible d'avoir quelqu'un, la clinique étant fermée le samedi. Donc j'ai fait venir un médecin à domicile qui m'a bien rassurée et donné un traitement efficace. Appelle quelqu'un auprès de toi, amie, famille. D'autant que ça ne me parait pas normal d'être autant malade au cinquième jour de chimio.Tu ne peux pas rester toute seule comme ça. Bises, Marylou
MaryloudeSeine   [235908] posté le 11/03/2016 15:06:00 par Volcan,
Bonjour MaryloudeSeine,

Je ne vais pas bien du tout, j'ai mal aux bras et j'ai des remontées acides, j'ai tellement mal au ventre, je n'arrive pas a manger ni a boire , je me force. Je prends les médicaments mais rien n'y fait, j'ai mal.

J'ai eu ton mp mais pas la force d'aller a la pharmacie et comme j'ai pas d'ordonnance ça va être de ma poche.
Avoir un cancer, c'est un bisness qui rapporte au marchants de crèmes, vernis, et autre truc, qui nous sont indispensable, nous ca nous épuisent et eux ca les enrichis.

Je suis juste une grosse baleine, qui ne peut plus se mouvoir, je veux que c' s'arette , c'est trop dur


Volcan   [235867] posté le 10/03/2016 15:17:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, comment vas tu aujourd'hui ? Je t'ai envoyé un mess en mp sur l'homéopathie. Bises.
Volcan   [235868] posté le 10/03/2016 15:17:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, comment vas tu aujourd'hui ? Je t'ai envoyé un mess en mp sur l'homéopathie. Bises.
Volcan suite et taxotère    [235831] posté le 09/03/2016 17:59:00 par maryloudeSeine,
Vas aussi voir sur l'onglet taxotère, il y a des conseils et il faut que tu protèges tes ongles avec un vernis spécial,au silicium, de couleur sombre, que l'on trouve en pharmacie.Bon courage.
Volcan et effets secondaires chimio   [235830] posté le 09/03/2016 17:54:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir Volcan, ce doit être une réaction au taxotère...Normalement, c'est la première chimio qui déclenche le plus de réactions de rejet du produit comme si le corps voulait se débarrasser des poisons, d'où vomissements et diarrhées. C'est aussi la plus forte. Cela ne dure pas plus de deux ou trois jours avec un maximum au troisième jour il me semble. Pour la fatigue, je relis ton post précédent et je vois que tu as eu de la cortisone. Elle te dope, te boost et aussi est utilisée contre les vomissements.
Ensuite ton corps va s'habituer et tu devrais avoir moins d'effets secondaires.
J'ai eu des maux de tête et de l'hypertension liée à l cortisone. Le médecin m'a diminué les doses. Pour les cures de taxol, je n'en prenais plus du tout car je ne dormais plus....alors je suis un peu nauséeuse mais je préfère gérer les petites nausées que d'être speed.
J'ai fini les chim hier. Ouf. Ça a une FIN. Accroche toi ! Appelle ton médecin. Il y a des médics pour tout ça. J'avais eu une ordonnance fournie en sortant du centre pour faire face à tous les effets secondaires...ça aide. Je t'envoie aussi la liste de médics en homéopathie donnée par ma pharmacienne en mp si tu veux...Cela m'a bien aidée aussi. Tu peux aller sur l'onglet médecines douces.
Et comme on l'a dit pour le jeûne, mange peu ou très léger, bois en quantité suffisante. Ne panique pas, ça va passer.
Bises et tiens bon
Marylou
retour suite chimio   [235827] posté le 09/03/2016 16:51:00 par Volcan,
J'ai eu ma première chimio lundi 7 mars, et je croyais naïvement que je n'aurai pas plus d'effets secondaires que ça puisque qu'hier en journée ça allait pas trop mal.
Erreur, les festivité ont commencé cette nuit, douleurs abdominales atroces, envie de vomir, mais impossible de vomir, ça veut pas sortir.
ça a duré toute la nuit, la matinée et encore maintenant.
j'ai essayer de dormir, sans grand succès.

J'ai pris 2,3 cuillères de coca, mais ça passe pas.

Je sais pas quoi faire et pas quoi prendre, dans le ventre je voudrais juste que ça s'arrete, et j'ai la douleur du bras qui est aussi là.

Pour celle qui y sont passées ça dure combien de temps?

est qu'il y a un truc, pour éviter ça.

Merci

Bises
Volcan et chimio   [235795] posté le 08/03/2016 17:17:00 par maryloudeSeine,
Coucou Volcan, je suis heureuse de voir que tu as réussi à te faire entendre. Les médecins t'ont écoutée et se montrent attentifs.
Tu dis que tu as dormi sous taxotère mais je crois que c'est la polaramine donnée comme antihistaminique qui provoque cet effet. J'ai dormi comme un bébé la première fois et il a fallu réveiller ma voisine de lit aussi tellement elle dormait bien !
C'est vrai qu'on a froid avec le casque, frigorifiée ! L'infirmière m'avait apporté un duvet !
En tous cas, accroche toi ! On est toutes passées par des moments difficiles mais tous ces traitements ont une fin et la vie est au bout.
Une chimio doit être supportable sinon il faut en parler et adapter les doses ou les médicaments. N'hésite pas à parler, envoie des mails à ton onco pour lui signaler tes problèmes ou téléphone. Les infirmières sont normalement de bons relais aussi.
Courage, on est là !
Bises, Marylou
MaryloudeSeine   [235790] posté le 08/03/2016 12:49:00 par Volcan,
MaryloudeSeine

Hier,je suis arrivée la bas a 11h10, première chimio, j'étais angoissé.
Je devais être dans une chambre mais elle n'étais pas libre alors j'ai été installé dans un fauteuil,au moins j'étais pas toute seule y avait du monde.

J'ai eu une infirmière top du top,douce gentille, a l'écoute.ça change.
Elle a vu les "dégâts" de l'allergie au pansements, elle a nettoyé et désinfecté.
J'ai même fait une allergie au pansements qu'elle a remis, donc elle m'en a remis un autre, que je dois acheter, avec celui c'est tout bon.
Je lui ai dit ce qui m'était arrivé a la pose du Pac.
Ensuite on a commencé la chimio, en douceur, elle m'a expliquer les étapes.
Les produits injectés dans cet ordre
Herceptine, Azantac,Methylprednisolone,Ondanestron,Polaramine, Taxotere, Carboplatine.

Au moment de taxotere, j'ai eu casque, pantoufle et moufle, j'ai essayer 2 fois le casque et les pantoufles mais j'ai pas supporter trop glacé je trembler de partout. j'ai garder les moufles mais au dessus de mes mains pas a l'intérieur.

L’infirmière ma expliquer que Herceptine, pouvais donner des frissons, et que c'est peut être a cause de ça que je n'ai pas supporter.
Je demanderais la prochaine fois si on peut pas changer l'ordre pour que je puisse mettre le casque. mais si c'est pas possible tan pis. je perdrais mes cheveux.

Une amie est venue me voir, mais sous taxotere, j'ai pas pu résister je me suis endormie, je lui est dit de ne pas rester, c'est pas drôle de regarder quelqu'un dormir.

Grâce a l’infirmière, j'ai revu l'oncologue et le chirurgien, et refait une radio du thorax.pour la douleur du Pac. a la radio rien de visible.
Soit ça vient de l'hématome, soit ca vient d'un petit décollement de plèvre (poumon) non visible a la radio, dans les 2 cas ça va partir d'ici 3 semaines.

Je suis partie de la clinique a 19h, Ko, je suis rentrée et je me suis endormie sur le canapé.

L'oncologue a rappeler vers 20h30, en insistant que je devais absolument les prévenir si la douleur persister et devenait insupportable.Enfin ils prennent ma douleur au sérieux.

Ce matin, vaseuses, tête lourde, fatigue, remontée acide, les trucs normaux après une chimio, c'est moins de ce que j'avais imaginé.
Je vais aller dormir

Merci de votre soutien, car j'étais décider a tout abandonner.

bises



Allergies au pansements   [235751] posté le 07/03/2016 14:04:00 par SunnyLife,
Si tu ne trouves pas les pansements silicone en pharmacie tu peux les commander ici : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=micropore+silicone
Volcan allergie pansement et chimio   [235747] posté le 07/03/2016 12:56:00 par maryloudeSeine,
Coucou Volcan, comment ça s'est passé aujourd'hui avec ton nouveau pansement ? Et la chimio ? As tu pu parler de tes problèmes en toute confiance ? Tiens nous au courant.
Bisous, Marylou
SunnyLife, Colibran, maryloudeSeine   [235729] posté le 06/03/2016 20:43:00 par Volcan,
Je suis allé a ma pharmacie, il n'avait pas les pansements siliconés, mais le pharmacien a compris ce qui m'arrivé, il m'a mis un autre pansement juste pour couvrir le pac et si je ne le supporter pas, il ma donné une autre marque au cas ou.

Pour le moment celui qu'il a mit ça va.
J'ai nettoyer ma peau irrité et enlever la colle qui me provoque l'allergie.

demain pour la première chimio, j'en parlerais

merci

bises
volcan   [235667] posté le 05/03/2016 14:43:00 par colibran,
Oups je me suis trompée
Le message est pour Volcan
Tu peux aussi changer d onco ou de centre
Il n y a aucune raison de continuer là où tu es, tu ne leur fais plus confiance
Claudine
maryloudeseine   [235666] posté le 05/03/2016 14:39:00 par colibran,
N attends pas
Vas aux urgences
N attends pas, ça ne sert à rien d avoir mal
Ils te feront un check up complet
Claudine
maryloudeSeine   [235665] posté le 05/03/2016 14:36:00 par Volcan,
J'ai compris, ils font leur taff rien de plus, les a côtés, les cas particuliers, c'est pas leurs problèmes, te plaint pas, démerde toi, souffre en silence et surtout ne nous fait pas chier.

A partir d'aujourd'hui, je ne pose plus aucunes questions, je ne demande plus rien. J'ai 5 mois a tenir, a subir la bas, avec un passage tous les 21 jours de quelques heures.

Pour le pansement, lundi à la chimio, je vais certainement me faire incendié parce que je l'ai retirer, je m'en moque.

J'ai juste besoin récupérer ma mobilité, je ne vais pas les supplier pour obtenir quelques choses, de toute façon ça ne sert a rien.

Je vais me prendre en charge, et gérer, j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule dans la vie.

ça ne sert a rien d’espérer une aide qui ne viendra pas maintenant que je sais je gère, cela va être certainement être très difficile car c'est tout nouveau pour moi.mais est ce que j'ai le choix? non.

"Aide toi le ciel t'aidera"

Et si ça va pas, je n'y retourne plus

crever pour vivre ou vivre pour crever

c'est moi qui choisirai







maryloudeSeine / Allergies au pansements   [235664] posté le 05/03/2016 13:34:00 par SunnyLife,
Nous sommes nombreuses à avoir ce problème. La peau rejette la colle des pansements.
Je te conseille de prendre uniquement des pansements siliconés. Le Micropore siliconé s'achète en pharmacie. Il doit y en avoir d'autres marques. Il est bleu. Pas très esthétique, mais plus d'allergies.
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.