Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 42
Gemzar carbo: pas de chimio ce matin   [236418] posté le 25/03/2016 17:37:00 par amelimélo,
Coucou les filles
Avec ma chimio que personne ne fait pour les k du sein, je m interroge. Je n ai pas eu ma chimio car pas de globules blancs. Je n en suis qu' à la 2 ème cure! Je ne devais pas perdre les cheveux et ils tombent comme les feuilles en automne. Sans parler des nausées.Bref ça à l air fort... Qui connaît ce cocktail? La bonne nouvelle est que je serai en forme pour Pâques!
@Moa   [236343] posté le 23/03/2016 15:58:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,

Quelle delicatesse pour donner du baume aux coeurs des IMPATIENTES qui sont en plein traitements chimiotherapie; Merci !!!
Aussi toutes mes pensées positives montent vers toi et je sais que le combat continue pour toi aussi...

Si je dois repartir pour traiter en stereotaxie en GK mes metas cereb. , au CLCC, à la TIMONE à MARSEILLE je te dirai .:) :)
il y a encore des chances que je doive y retourner , une trace subsiste mais ça sera dans 3 mois si DIEU le veut!!! (reference IRM)

Bonnes Fetes DE PAQUES

Bien à toi

BIZOUS DU SO DE LA FRANCE -CELINE
moa   [236339] posté le 23/03/2016 13:31:00 par demdo
merci pour le petit bisou
Dominique
pensée    [236333] posté le 23/03/2016 10:54:00 par moa,
C est la journee du petit bisou...Donc a chacune d entre vous ,j en dépose un sur la joue....Monique
des news   [236332] posté le 23/03/2016 10:28:00 par Volcan,
J'ai 2 oncologues associés, le big boss et le celui de la clinique, et selon les disponibilités, je vois l'un ou l'autre.

Après un très grand passage a vide, je suis retournée voir l'oncologue, celui de la clinique ou je fais la chimio.

Je ne veux plus revivre l'enfer de la première chimio, alors il a été décider que le soir de le chimio je suis hospitaliser a domicile, pour 3- 4 jours,( plus si nécessaire) on passe tous les médicaments dans la perf + hydratation.

Je lui ai demander de réduire les doses, c'est non, de me changer taxotère contre taxol, c'est encore non, et là il me dit que dans mon cas c'est pas possible.

Ma 3ème chimio devait être le 20 avril, hors le 23 et 24 avril, je dois absolument être en forme, il a accepter de reculer la chimio jusqu'au 26 avril, j'aurai aimé qu'il repousse un peu plus car mon anniversaire c'est le 27. mais il a dit non pas plus.

On a également fait le calcul pour savoir quand sera la dernière chimio, ça devait tomber le 21 juin, fête de la musique, repousser au 22 juin (des fois que j'ai envie de faire la fête).

Je lui ok, juillet je pars en vacances avec ma fille, et la il me dit non, il y a herceptine tous les 3 semaines, je lui rétorque, je pars en France en Bretagne, y a des hôpitaux partout, ils sont capable de me faire une injection non? Faut organiser ça.

J'ai essayer de tous relativiser, pas évident, je vais voir comment ce passe la prochaine chimio en espérant, que l'on ai pu pallier de manière efficace les effets secondaires. sinon, j'irai voir le big boss pour obtenir un truc moins violent.

J'ai toujours mal au pac, depuis 2 jours j'ai mal aux cheveux, d'ailleurs ils commence a tomber, et j'ai des remontés acides que rien ne calme.

Je vais essayer de tenir

merci les filles, bises
Volcan   [236289] posté le 21/03/2016 19:54:00 par colibran,
En effet tu cumules les soucis
Mais n'arrête pas, tu n'es pas au bout de ta vie
Le temps de la chimio va passer et puis la prochaine cure aura peut-être moins d'effets secondaires
Reprends espoir, tu as encore des années devant toi
Le fait que tu sois her2+++ et hormonodépendante te permet d'avoir un traitement ciblé
Courage

Claudine
Volcan   [236272] posté le 21/03/2016 14:36:00 par demdo
Bonjour,
Je voudrais t'apporter tout mon soutien. Toutes les douleurs et souffrances que tu endures te mettent à plat physiquement et moralement. Tu as une saloperie de cancer on est toutes logées ici à la même enseigne, tout cancer est une saloperie innommable , injuste et angoissant. Tu commences des traitements qui sont là justement pour éradiquer les tumeurs cancéreuses. L'herceptine a été une grande avancée, j'ai une tumeur triple négative donc pronostic pas très joyeux non plus, je commence à connaître le catalogue des chimios disponibles et pour nous la recherche n'avance pas.
Pour le Taxotère tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir supporté, beaucoup sont passées à Taxol avec nettement moins d'effets secondaires et donc une qualité de vie améliorée, je pense notamment à Carambole.
Discutes avec ton Onco pour savoir s'il ne serait pas préférable de changer.
Amitiés
Ne lâche rien
Dominique
Volcan   [236270] posté le 21/03/2016 14:02:00 par maryloudeSeine,
Coucou Volcan, mon k est aussi HER2 +++ et hormonodépendant.J'ai envie de vivre. Je ne veux pas laisser ma fille ni mon chéri , ni ma mère tellement àgée. Nous avons encore de belles années devant nous, moi, toi, Hoops...et toutes les HER2 +. Avec l'herceptine, nous pouvons espérer nous en sortir .
Je comprends que tu n'en puisses plus. Tu as vraiment dégusté pour cette première chimio.
Tu as encore une semaine pour récupérer un peu plus. Ton organisme est encore très affaibli et cela joue sur ton moral c'est certain. Je suis aussi passée par des moments difficiles avec des migraines telles que je pensais que ma tête allait exploser.
Et puis, on tient. Ça vaut la peine. Je t'envoie un lien en mp pour ne pas saturer le forum. Aujourd'hui, je suis très en forme après ma dernière chimio de taxol datant de quinze jours mais la migraine me guette de nouveau.
Je t'embrasse. Tiens bon.
Volcan   [236269] posté le 21/03/2016 13:48:00 par Hoops,
Décidément, tu n'as vraiment pas de chance ma pauvre...Mais pas question de se laisser aller à penser des vilaines choses! CE N'EST PAS FOUTU !!! Rien n'est joué d'avance, sinon on ne serait pas toutes là. On ne se bat pas pour 1 an ou 2 de plus, et encore heureux...Il faut viser plus haut, plus loin...Moi aussi je débute le parcours du combattant avec un HER 2 +++, et hors de question de question de déjà penser à la fin, on doit se battre. Bien sûr c'est facile à dire pour moi qui n'ai presque pas eu d'effets secondaires à ma première chimio, mais je sais que la situation peut changer très vite, et dans les deux sens. Accroche toi, je pense que sur ce forum on est toutes avec toi. Je fais aussi ma seconde chimio le 30, je penserai à toi...Repose toi un maximum avant. Courage et à bientôt
MaryloudeSeine   [236267] posté le 21/03/2016 13:25:00 par Volcan,
MaryloudeSeine,

C'est gentil de prendre de mes nouvelles,
Mon hospitalisation a dom, c'est terminée vendredi matin, ouf, je n'en pouvais plus d'être relier a ces bonbonnes, sur tout ça me faisait mal au niveau du pac.
La pose du pac, et les pansements mon défiguré la poitrine, c'est très vilain a voir.
J'ai eu pendant 2 jours très mal au sein opérée, j'avais l'impression que l'on enfoncée des aiguilles dedans, c'est fini mais j'ai pas compris ce qui m'arriver.
J'ai essayer de sortir, mais je suis vite épuisé, ma tête dit oui, mais mon corps n'y arrive pas.
J'ai réussi a faire un vrai repas, et un petit déjeuner, mais la joie ne fut que de courte durée, j'ai a nouveau mal au ventre.
J'ai aussi craqué sur un paquet de bonbons, c'est pas bien mais ça ma fait du bien.
Je saigne toujours du nez et j'ai la peau et les lèvres déshydratées, pourtant je me tartine de crème.

Je suis passée de la diarrhée a la constipation,en plus de cette fatigue lancinante, c'est pénible.

Le 30 mars, je dois retourner pour la 2ème chimio, j'ai peur et je ne veux pas y aller, je veux pas revivre, cet enfer.

Je me pose pleins de questions

J'ai une saloperie de cancer her2+++ hormono dépendant, c'est quoi mes chances?
Les métastases, elle peuvent apparaitre, après c'est foutu?

Si c'est pour gagner 1 ans ou 2, avec toutes ses douleurs et souffrances. je veux pas.

Volcan   [236218] posté le 20/03/2016 11:07:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Volcan, une semaine après ton hospitalisation à domicile, comment vas-tu ? Les effets secondaires sont-ils atténués enfin ? et retrouves-tu quelques forces ?
Je t'envoie ces quelques bises printanières en espèrant que tu te sens mieux,
Marylou
A toutes les IMPATIENTES LES ESSAIS CLINIQUES   [236216] posté le 20/03/2016 01:21:00 par maritchou***,
Bonjour à toutes
Je vous joins un lien qui me parait bien fait ac la classification( en ordonnée) des 1,2,3 lignes de TT, les RP &RO, etc

http://www.oncauvergne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=943:protocoles-sein&catid=79:annuaire-essais-cliniques&Itemid=97

Ne desesperons pas d ailleurs l immunothérapie arrive courant 2016 - 2017 pour les her/neu negatif en priorité dit par mon oncologue.
Pour les Her/neu +++ ils seront là en 2017 ,Espoir , Envie ; la Vie , l Esperance, la Survie apres stabilité ....

Bonne lecture

Bon weekend à toutes

Bizz - CELINE
valange   [236197] posté le 19/03/2016 12:54:00 par Carambole
Pense à récupérer ton carnet dès que tu peux, c'est très important pour toi, car il contient le maximum de renseignements sur ton protocole de chimio, des explications sur les produits, les effets secondaires possibles, la marche à suivre en cas de problèmes, les numéros de téléphone des différentes personnes à joindre. C'est personnel, et tu peux en avoir besoin avant la prochaine cure.
Des frites ? (!)...quand je pense que des Impatientes jeûnent la veille, le jour de la cure et le lendemain !...
J'en profite pour rappeler à toutes celles qui débutent les cures de boire beaucoup d'eau en rentrant, des bouillons de lêgumes, des tisanes, de ne pas manger gras ni pimenté ni citronné. (Protection de la bouche et du système digestif). On se croit forte en rentrant de la cure, quand on ne ressent encore rien, et c'est le lendemain et les jours suivants qu'on déguste ! Alors, prudence !
Et si vous venez de faire le bilan sanguin avant la cure, même si le laboratoire le faxe à l'oncologue, apportez-le quand même et montrez-le dès votre arrivée. Et n'oubliez jamais de rappeler vos noms, prénoms et date de naissance à l'infirmière qui arrivent avec les produits à injecter. Ces conseils peuvent vous sembler inutiles, c'est oublier que des erreurs arrivent dans "les usines à cancer"...
Bises à toutes, amitié, Arielle🍀;❤;️;
A carambole et Cathy   [236194] posté le 19/03/2016 10:07:00 par valange
Merci pour vos réponses...j'ai oublié mon carnet dans ma chambre d'hopital hier en fin de journée...je les accumule lol...je viens de réussir à joindre une interne qui me dit ok pour gaviscon ou gavisconnelle...ouf...
Je n'ai pas très faim alors les frites prévues pour ce midi je pense que je vais zapper...lol
Bonne journée les filles
valange   [236192] posté le 19/03/2016 09:28:00 par cathie68,
J'ai oublié de te préciser qu'il faut éviter tous les aliments acidifiants. ..
Valange   [236189] posté le 19/03/2016 08:14:00 par Carambole
La seule différence entre le Gaviscon et le Gavisconnel est le remboursement (et le prix). Gaviscon est pris en charge à 100% dans le cadre de l'ALD (cancer), et le Gavisconnell est en vente libre non remboursé (et 2 fois plus cher). Tu peux prendre sans problème le Gavisconnel, en attendant de te faire prescrire du Gaviscon par ton oncologue ou ton médecin traitant. C'est en effet très efficace contre les brûlures gastriques.
Tu peux toujours joindre le week-end un(e) infirmier(e) en oncologie. Ton centre à dû te donner un carnet de renseignements avec les n°s de téléphone (remis avant le premier RV de chimio par l'infirmière d'annonce). Vérifie bien.
Bise, amitié, Arielle🍀;❤;️;
valange   [236188] posté le 19/03/2016 07:35:00 par cathie68,
Je prends du gaviscon pendant mes crises d'acidité. .
Tu parles de gavisconnel ....je connais pas
Le bicarbonate en poudre c'est très efficace, et la vichy st york...
besoin de conseils pour brulure gastrique suite à EC et autre   [236185] posté le 19/03/2016 07:15:00 par valange
Bonjour à toutes,

J'ai eu ma 1 ère cure de EC hier après midi : j'ai dormi en pointillé avec beaucoup de suée (mais pas de température), je pense que c'est le solupred ?.. ce qui m'ennui c'est des relents et brulures gastriques et pour bien faire on est samedi donc pas moyen de contacter le service oncologie.
J'ai du gavisconnel mais je ne sais pas si ç'est compatible? qu'en pensez vous.
D'avance merci.
Volcan   [236118] posté le 17/03/2016 08:52:00 par Elpis
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour tes douleurs au ventre (j'ai été épargnée de ce côté). Mais, quels sont tes problèmes de bouche ? Penses-tu qu'ils soient dus à un manque de salive ?

Parmi les nombreux effets secondaires dus au taxotère, j'ai eu des problèmes de bouche en dépit des bains de bouche (langue blanche, épaisse, aphtes…) Suite à une mucite carabinée (impossible de manger, de boire ou même de parler tellement c'était douloureux) mon médecin m'a prescrit un médicament destiné à fluidifier la salive qui a été très efficace (il faut deux ou trois jours pour qu'il agisse). J'ai continué à le prendre jusqu'à ma dernière cure en prévention. Je n'ai plus eu ce type de problème par la suite.
En revanche, cela ne fait rien contre l'altération du goût. Mais il revient une fois les séances finies.

J'espère que les médecins trouveront une solution pour guérir et prévenir tes douleurs.

Courage, ce sont des épreuves terribles, mais garde l'espoir !


Volcan   [236113] posté le 16/03/2016 22:45:00 par Hoops,
Que dire en lisant ce que tu supportes en ce moment...Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que la suite sera plus douce.
Courage...
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.