Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 71
Nausées    [277861] posté le 05/10/2022 22:33:00 par LAHAVRAISE,
Bonsoir,
Demain chimio, je vous remercie pour vos conseils. Je remercie Patti pour le coca coupé d'eau, je vais tester.
A Leonie🌷;   [277860] posté le 05/10/2022 19:32:00 par Carambole
Hello les filles, vous avez raison de vous inquiéter de Leonie (Marie-Claude).
Je n’ai plus de nouvelles,mais je m’inquiète très fort !
Elle en bave, c’est sûr, mais elle ne se manifeste plus. Oh ma Leonie, je pense à toi si fort ! Comme toutes les Impatientes que tu connais.
Juste une nouvelle !
Je ne peux partir sans avoir de tes nouvelles !
Écris-moi en privé si tu préfères, et j’avertirai les Impatientes qui t’aiment si fort. Gros bisous, Arielle 🌸;🌸;😘;🥰;💝;
coucou Leonie   [277859] posté le 05/10/2022 18:52:00 par madeline,
J'espère que tu pourras bientôt nous donner de bonnes nouvelles car nous avons besoin de ton humour et surtout de te savoir en meilleure forme.
coucou léonie   [277849] posté le 04/10/2022 06:15:00 par miniyork
je t'envoie un peu d'air marin de l'atlantique pour te dire que je suis de tout coeur avec toi,malgré quelques déconvenues,je reste ton amie,je suis heureuse pour ariellepour qu'elle puisse enfin profiter de ses vacances,si l'on peut dire,depuis 2006 que je viens sur le forum,je n'y ai trouvé que réconfort et amitié,nous sommes nombreuses à panser à toi,plein se bisous salés de l'océan,monique
coucou léonie   [277850] posté le 04/10/2022 06:15:00 par miniyork
je t'envoie un peu d'air marin de l'atlantique pour te dire que je suis de tout coeur avec toi,malgré quelques déconvenues,je reste ton amie,je suis heureuse pour ariellepour qu'elle puisse enfin profiter de ses vacances,si l'on peut dire,depuis 2006 que je viens sur le forum,je n'y ai trouvé que réconfort et amitié,nous sommes nombreuses à panser à toi,plein se bisous salés de l'océan,monique
Coucou les filles .....🌸;🌸;🌸;   [277848] posté le 03/10/2022 13:04:00 par leonie34,
J'ai l'impression qu'aujourd'hui je vais un peu, un peu mieux . Saleté de chimio !!!! je viens de passer 10 jours entre le lit , les toilettes et le canapé ....Dur le Xeloda , dur . C'est quand je suis arrivée à la 5 ième série que mon organisme a dit NON ; et moi aussi ! Vivant seule il me faut avoir un minimum de forces pour me gérer et là c'est le minimum du minimum 24 h sur 24 .. L'oncologie m'a mise en pose thérapeutique mais ça ne change pas grand chose . Les effets indésirables multiples et variés se sont accentués à l'arrêt du traitement et il me reste une métastase sous "cul tanné"😉; ... sur le grand dorsal ..... J'ai touché le fond . Si le cancer ne nous tuent pas , la chimio le fera ..... Syndrome main pieds .... . j'ai contacté le podologue du village , sur répondeur par deux fois et pas de nouvelles ... J'ai les orteil en choux fleurs , dur de marcher , les mains en feu et en cloques , la vue qui se perd on ne sait où ..... La catastrophe pour quelqu'un qui vit seule .
Chez l'oncologie je bavardais avec une patiente qui avait le même traitement ( peut être pas les mêmes doses ?) et qui voyageait , vivait normalement . Qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu ? On ne réagit pas toutes de la même façon .
L'oncologie me dit que j'en ai pour plusieurs semaines à en baver ...... donc j'essaie de vider mon intestin au maximum , de manger peu . Curcuma + neem au réveil , pour nettoyer le sang et doucement , doucement à la grâce de Dieu car quand la médecine nous mets dans la me..de personne pour nous en sortir .
Je pense à vous toutes qui en BAVEZ .... vous embrasse , courage !!!
Lahavraise   [277846] posté le 02/10/2022 11:27:00 par Patti31
Zut, j'ai sauté le mot principal : tu mets moitié Coca classique (pas le 0), moitié eau...etc...
Lahavraise   [277847] posté le 02/10/2022 11:27:00 par Patti31
Zut, j'ai sauté le mot principal : tu mets moitié Coca classique (pas le 0), moitié eau...etc...
Lahavraise   [277845] posté le 02/10/2022 11:25:00 par Patti31
Bonjour,
Tu pourrais essayer le gingembre en gélules, la veille le jour-même et les suivants.

D'autre part, je voudrais te donner une "potion magique" prescrite par mon médecin contre les vomissements répétés, dans mon cas dus aux migraines ou gastro, où je ne pouvais même pas garder une gorgée d'eau...
Dans une bouteille, tu mets moitié classique (surtout pas le 0), moitié eau (plate), une pincée de sel et un peu de jus de citron. Tu le bats un peu pour qu'il soit légèrement pétillant mais pas trop, tu le bois frais, à petites gorgées.
Non seulement, ça calme les nausées et vomissements mais en plus ça permet de se réhydrater. Car dans ces cas, l'eau seule provoque des vomissements ou nausées.
D'autre part, essaie de ne pas jeûner, mais de manger léger car chez certaines personnes, le jeûne accentue les nausées.
Bon courage,
Amitiés
A LAHAVRAISE   [277842] posté le 01/10/2022 21:20:00 par Carambole
Bonsoir,
Il arrive malheureusement que les anti-émétiques ne parviennent pas à empêcher cet état nauséeux (mais au moins, on ne vomit pas comme c’était le cas avant, malgré le Plitican, le Zophren. Emend est quand même le plus efficace.
Je ne crois pas trop aux bracelets, et le jeûne ne doit pas être trop prolongé (l’estomac vide donne la nausée).
Quant au Taxotère, si tu as le moindre problème surtout intestinal, demande à changer pour le Taxol.
Bon courage, et tiens-nous au courant. Bise affectueuse, Arielle🌷;
Nausées    [277840] posté le 01/10/2022 18:52:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,
Malgré l'Emend et les autres médicaments, le jeûne, l'acupuncture et les bracelets, j'ai eu 6 jours de nausées. Ma 3ème et dernière EC sera jeudi prochain et j'appréhende et je n'ai pas envie d'y aller. Avez vous quelques conseils à me donner ? Après j'entamerai 3 séances de taxotere et là j'ai peur. Bon week-end
halaven eribuline   [277818] posté le 24/09/2022 15:15:00 par chipie84
2013 .recidive ,mastectomie her2-, chimio 3 fec 100, 3 taxotere,rth,femara,aromasine,arret , decouverte de metastases en juin 2021 ,donc ibrance 125 qui ne marche pas pendant 8 mois, 15 taxol mais le foie ,de nouvelles metastases,et maintenant 13 halaven prevues.....Qui prend halaven et peut m en parler.....Merci de me lire et de me répondre.....Bien des pensées a vous toutes.....Monique
nadjerbahood ....   [277672] posté le 25/08/2022 11:27:00 par leonie34,
Le site est tellement lent à s'ouvrir que l'on fini par se décourager ...... ce n'est peut être plu rentable ...... on voit dans les salles d'attente une profusion de livrets soit disant d'amis des cancéreuses .... qui nous expliquent comment sur vivre avec joie et allégresse et font la pub pour leur club de gym douce , séances de relax etc.... et là nous avons un site qui apporte un soutient moral à tant d'entre nous et .... ça crachouille ce n'est peut être plu rentable ......

En dehors de cela , je suis sous xeloda et comme ta maman j'ai du mal , beaucoup de mal . La trouvaille des labos c'est la "chimio orale "... Youpi ! ... non pas Youpi ! ... mamie vit seule et se gérer seule quand les vertiges, nausées , syndrome main pieds et j'en passe , vous pourrissent la vie ..... dur dur . Je ne sors de chez moi que pour aller aux analyses de sang , toubib , Irm .... heureusement il y a eu la canicule . C'était une faux prétexte pour ne pas sortir, risquer de faire une chute .
J'ai raconté la moitié de mes effets indésirables à ma fille ma petite dernière ....pharmacienne dans un gros labo ..... sa réponse : " faut voir le "bénéfice risque " ..." quelle compassion !!!! ...... Alors quand je lis des jeunettes qui viennent chercher "pour leur mère" des infos , je suis émue ...... ça existe ? ... mais oui donc tout n'est pas perdu il reste des jeunes qui s'inquiètent pour leurs parents . Nous étions fusionnelles et la magie du mariage et du boulot super bien payé a fait qu'elle doit imaginer qu'elle est née dans une éprouvette .......Il est vraie que j'ai accouché seule , son père avait autre chose à faire . ( Il est foutu de lui avoir fait croire que c'est lui qui en a accouché ........ )
Les effets indésirables font partie du traitement . Que ta maman essaie l'acuponcture , les médecines douces .

T'embrasse ma grande . L'amour que tu portes à ta maman est une aide importante . On doit vivre au ralenti le temps de la chimio .......
🙏;🙏;💓;💓;
Effets secondaires après 2 chimiothérapies   [277564] posté le 09/08/2022 20:17:00 par Nadjerbahood,
Bonsoir a toutes,

Je rejoins ce forum dans l espoir de trouver une solution pour aider ma mère. Elle s'est battu 2 fois contre le cancer du sein , en 96 et en 2018, et a subit 2 chimiothérapies. La dernière a été très lourde.
Aujourd'hui elle est en rémission, elle a 80 ans. Elle est très affaiblie et a depuis quelques mois de gros problèmes d'équilibre:tournis permanent, perte d équilibre totale. Cela lui provoque et nausées et des vomissements. Elle ne peut plus se déplacer seule. Elle a rencontré une multitude de médecines divers (0ncologue, neurologue, endocrinologue, ophtalmo, otho rhino....). On lui a dit : effet secondaire suite à chimiothérapies.
L une d entre vous à t elle rencontre ce genre de problème ? Avez vous trouvez une solution ? Je vous remercie de votre aide et surtout vous influe toute mes forces pour vous battre.

Merci de votre aide.



Effets secondaires après 2 chimiothérapies   [277565] posté le 09/08/2022 20:17:00 par Nadjerbahood,
Bonsoir a toutes,

Je rejoins ce forum dans l espoir de trouver une solution pour aider ma mère. Elle s'est battu 2 fois contre le cancer du sein , en 96 et en 2018, et a subit 2 chimiothérapies. La dernière a été très lourde.
Aujourd'hui elle est en rémission, elle a 80 ans. Elle est très affaiblie et a depuis quelques mois de gros problèmes d'équilibre:tournis permanent, perte d équilibre totale. Cela lui provoque et nausées et des vomissements. Elle ne peut plus se déplacer seule. Elle a rencontré une multitude de médecines divers (0ncologue, neurologue, endocrinologue, ophtalmo, otho rhino....). On lui a dit : effet secondaire suite à chimiothérapies.
L une d entre vous à t elle rencontre ce genre de problème ? Avez vous trouvez une solution ? Je vous remercie de votre aide et surtout vous influe toute mes forces pour vous battre.

Merci de votre aide.



Effets secondaires après 2 chimiothérapies   [277566] posté le 09/08/2022 20:17:00 par Nadjerbahood,
Bonsoir a toutes,

Je rejoins ce forum dans l espoir de trouver une solution pour aider ma mère. Elle s'est battu 2 fois contre le cancer du sein , en 96 et en 2018, et a subit 2 chimiothérapies. La dernière a été très lourde.
Aujourd'hui elle est en rémission, elle a 80 ans. Elle est très affaiblie et a depuis quelques mois de gros problèmes d'équilibre:tournis permanent, perte d équilibre totale. Cela lui provoque et nausées et des vomissements. Elle ne peut plus se déplacer seule. Elle a rencontré une multitude de médecines divers (0ncologue, neurologue, endocrinologue, ophtalmo, otho rhino....). On lui a dit : effet secondaire suite à chimiothérapies.
L une d entre vous à t elle rencontre ce genre de problème ? Avez vous trouvez une solution ? Je vous remercie de votre aide et surtout vous influe toute mes forces pour vous battre.

Merci de votre aide.



nouvelles   [277264] posté le 01/04/2022 00:58:00 par madeline,
Lors de mon cancer des seins en 2015 j'avais échappé à la chimio n'ayant pas de ganglion atteint et ai eu de l'hormono pendant 5 ans. Suite au cancer de l'ovaire en 2021 et après l'opération j'ai eu 18 séances de taxol et carboplatine. Cela se termine aujourd'hui et cela semble avoir bien fonctionné. Le marqueur pour l'ovaire est bien en dessous de la limite. J'ai 3 mois de repos avant un contrôle par prise de sang pour les marqueurs du sein et de l'ovaire. Croisons les doigts. Les cheveux repousseront dans un bon mois, je dois continuer le vernis sur les ongles et surveiller mon poids qui ne peut pas descendre plus. En gros j'ai pas trop mal supporté cette chimio malgré mon âge et en me reposant quand j'avais un coup de pompe. Ce qui m'a le plus gênée c'est le froid malgré un chauffage efficace et remonté. Bien à vous, Michèle
Ganglions sous chimio ?   [277252] posté le 24/03/2022 16:58:00 par Chloe816,
Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum voilà mon histoire.
J'ai eu une tumerectomie en octobre 2021, tumeur de 11mm, grade 2, hormono-dépendant. La recherche du GS n'a pas fonctionné et j'ai été de nouveau opérée fin novembre 2021. Sur 3 ganglions retirés, un était positif avec une métastase de 3mm. Les 2 autres négatifs. Pas d'autres opérations, j'ai eu droit à 3 cures d'EC, puis 9 de Taxol (j'en suis à 3 séances aujourd'hui).
Depuis 2 semaines, je sens de nouveau des ganglions sur mon côté opéré, dont un un peu gros. On m'a refait une échographie, a priori ils sont normaux à l'image mais un mesure tout de même 6mm sur un 1 cm. Personnellement cela m'inquiète car avant mes opérations, mes ganglions semblaient aussi normaux à l'échographie. On me dit que c'est normal, certainement du à la cicatrisation, mais je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas senti avant (je les vérifie régulièrement).
Est-ce arrivé à l'une de vous ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Merci d'avance,
A annabelb et Livia59🌸;   [276955] posté le 04/01/2022 17:42:00 par Carambole
Bonsoir à toutes deux.
annabelb, tu as eu la chance de n’être pas traitée par le taxotere, en effet !
livia 59, je suis révoltée qu’on ait encore osé de traiter avec le taxotère, dont les dégâts intestinaux ont été dénoncés par les oncologues, car entraînant des dégâts intestinaux gravissimes. Quelques patientes en sont mortes, avec les intestins nécrosés.
L’ANSM avait suspendu ce traitement, mais sous le pouvoir de Bruxelles, on a recommencé à l’administrer. Et c’est honteux !
Personnellement j’ai failli en mourir, et j’ai aussitôt dit à mon oncologue que je renonçais totalement à ce traitement. J’ai donc accepté le taxol à la place pour la 3ème cure en 3 fois chaque semaine. Bien sûr, le risque avec le taxol est la paresthésie périphérique dose-dépendante.
Mais Taxotère est un poison très dangereux.
Évidemment, revenir toutes les semaines coûte plus cher à la sécurité sociale, mais la vie est en jeu.
Bien sûr, tu vas avoir encore des effets secondaires des taxanes, mais au moins tu ne risques pas la nécrose grave avec ce taxotére !
Bises à toutes deux. Arielle🥰;
pour livia59   [276954] posté le 04/01/2022 00:54:00 par annabelb,
Bonjour Livia,

J'espère que tu es bien passée au taxol et j'imagine que du coup c'est plus facile. je n'ai pas connu le taxotère (ouf!) car en 2017 il avait été suspendu en raison des dégâts notamment intestinaux qu'il engendrait. J'ai eu FEC100 plus difficile. Je ne comprends pas qu'on fasse du taxotère alors que le taxol est moins invasif....certainement parce qu'aller toutes les semaines en cures coûte plus cher à la sécurité sociale. Bref, j'espère que tu vas bien. Bon courage.
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.