Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 14
meya   [204064] posté le 27/08/2013 10:41:00 par anso91
C'est cool que tu n'aies pas été très touchée par FEC! C'est une moitié de traitement qui est passé déjà!!!
L'ennui, c'est quand FEC passe pas trop mal, taxo semble être le grand méchant loup (et inversement pour moi par exemple: le taxotère m'a paru plus vivable!). Quoiqu'il en soit, ce qui peut paraitre un peu hard avec ce traitement, c'est la kyrielle de petits bobos qui donne l'impression que tout fout le camp!
Pour te résumer rapidement:
- perte de goût, saignements de nez (micro normalement): grand classique quasi incontournable! on ne peut rien faire contre la perte de goût et la bouche pourrie malheureusement. Concernant le nez, je collais un paquet d'AVIBON (crème grasse achetée en pharma) le soir avant de me coucher et ça s'est franchement bien calmé.
- diarrhées et douleurs intestinales: assez classiques aussi... Personnellement, pour avoir souffert de constipation sous FEC, j'ai accueilli ce dérangement intestinal sous taxo1 comme le messie!!! LOL -sans rire, un bon concentré de féculents dans ton alimentation avant, pendant et après la cure, ça peut être bien , en tout cas évite les aliments qui naturellement arrangent ton transit normalement.
- décharge électrique -jamais eu, mais je sais que ça fait partie du cocktails d'effets possibles. Tout au plus, je me souviens de petits picotements sporadiques, comme des fourmis -ce sont les nerfs touchés ou fragilisés, ou sensibilisés par le taxotère. Ca doit passer.
- brulure sur les jambes: là, tu es plus dans les effets moins communs. J'ai eu la même chose aux mains, entre chaque doigt, à être vraiment bien gênée pour faire qqch de mes 10 doigts... alors j'ai mis bcp d'avibon sur mes mains, ça a fait du bien et surtt, j'ai pris plus de cortisone à la cure suivante, sur conseil de l'onco et ça a été très efficace!

Voilà, j'ai du faire le tour! Comme tu vois, tu as finalement des effets 'classiques' et je pense peu gênants (passe moi l'expression... je veux dire, par rapport aux douleurs musculaires et articulatoires décrites par certaines). Tout rentre dans l'ordre en max 10jours. Il te reste les 10 autres avant la cure prochaine pour profiter pleinement. N'oublie pas de tout noter et de tout dire à ton onco qui pourra rectifier le tir à la prochaine cure! Bon courage!!!!!!!!!!! Bises
contractions douleureuses du bas ventre   [204055] posté le 26/08/2013 22:14:00 par meya
j`ai effectue 3 cure de FEC 100 pas de grands effets hormis des douleurs musculaires. j`ai commence la cure Taxotere + herceptine et la c est la catastrophe: décharge électrique, perte de gout, saignement du nez, douleur des extrémités des doigts, diarrhée forte pendant 4 jours, douleurs des intestins et j`en passe
actuellement j`ai des contractions douloureuses dans le bas du ventre et des brulures entre les jambes quelqu`un a t-il eu la même chose?
Nabi   [203791] posté le 19/08/2013 09:31:00 par kiki1811
Coucou poulette
j espère que ce matin tu vas mieux et que la fièvre a cédé.
Quand tu feras ta visite avant la chimio suivante, rappelle a l onco que tes blancs ont baisse il pourra te donnera la piqûre pour booster les globules blancs préventivement. Avec tous tes soucis, tu vas pas AUSSI squatter les urgences tous les soirs qui suivent la chimio....
Pour les autres symptômes, pas de remède miracle (gueule de carton, teint grisâtre, douleurs neuro musculaires, perte de goût...) mais essaie de marcher un Max tes muscles chauffent ils sont moins douloureux, de plus tu élimine plus vite la toxicité des produits et les effets secondaires disparaissent plus vite. Ne te laisse pas impressionner par ton état de lavette, marcher ne fatigue pas plus ... Au contraire.
Plein de bisous
nabi   [203765] posté le 18/08/2013 09:25:00 par zaboton
Comme toi,quand j'étais en chimio,je suis allée 2 fois à l'hôpital à cause de la fièvre et j(y suis restée une semaine car ils ne prennent pas de risques,j' avais les globules blancs très bas!!
la deuxième fois ,je n'étais restée que qq jours et je partais avec mon antibio!!
il n' y a qu'à la dernière cure de taxotère que je n'ai pas eu de fièvre!!va savoir!!
courage ma belle!!il vaut mieux être bien suivie!
Arrrrfffff   [203763] posté le 18/08/2013 09:14:00 par Nabi
Et bien mesdames je me prezente a vous en mode lavette lol
J+ 9 et pas beaucoup de répit sauf les 2 premiers jours
J ai enchaine
Mes decahrges electriques dont je vous a i parle controlees avec codeine et quane elles se sont attenuees suis passees aux diarrhees avec grosses douleurs ( j ai une colopathie spasmodique donc colique =accouchement pour moi mdr enfin si on peut dire ) 3 jours de malaises avec temp qui monte jusque 38 en fin d apres midi . J ai fink par aller aux urgences faire pd sang ( feries oblige) ressorti avec constat qua j+7 seulement 1000 au niveau glob blancs et antibio
Depuishier les douleurs intestinales sont passees
Dans le cortege j ai mal a l estomac mal aux ongles et plzus de gout

Si ce soir encore temp je devrais surmeent aller a l hosto
Bref ajouter un teint balnc jaune gris !!!

Mais bon deja sans les douleurs ya qua prendre son mal en patience ..

Bis3s
Merci   [203655] posté le 14/08/2013 08:52:00 par Nabi
Ok merci les filles mon oncologue m a dit que je pouvais continuer cortisone quelques jours je vais essayer mon vélo d appartement
C est genant mais supportable je suis sous doliprane codeine et mon doc m a donne un autre traitement plus costaud mais si je peux m en oasser le minimum de medocs !!!

J ai su hier sue j aurais aussi herceptine faut que je me renseigne sur les joies associés a celui la
Douleurs taxo   [203614] posté le 13/08/2013 00:44:00 par Pitto,
De mon côté, je mise a l'homéopathie quand j'ai commencé les chimios. Je n'étais pas du tout branchée la dessus avant, mais j'ai l'impression que le traitement donné par mon médecin homéopathe m'a bien aidé a supporter les douleurs articulaires et musculaires. J'avais beaucoup souffert après la 1ère taxo puis une fois le traitement mis en place, ça a été beaucoup mieux.
J'ai pas les noms en tête ni sous les yeux mais si tu veux je chercherai demain.
nabi   [203611] posté le 12/08/2013 22:08:00 par valenre,
coucou,

loulous62 a raison : le remède le plus efficace contre les douleurs de taxo, c'est le sport. Pour moi, c'était entre 30 mn et 1h dans la demi-journée qui suivait la perfusion. Je ne sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche vraiment.
Pour cette cure ci, il faut que tu prennes des anti-douleurs plus puissants. Ixprim, Tramadol, daffalgan codéiné, contramal... y'a le choix, ça dépend surtout de ce que tu supportes (ou pas).
Pour le mal de gorge : bains de bouche et gargarisme au fungizone + bicarbonate de soude. Tu gardes le plus longtemps possible, puis tu avales, pour que tout le tube digestif en bénéficie.
Courage : Taxo, c'est raide, et il faut un peu de pratique pour réussir à maîtriser tous les effets secondaires.. mais tu vas voir, tu va vite apprendre quelques trucs, et les prochaines cures seront plus faciles à supporter.
bises.
nabi / douleurs   [203609] posté le 12/08/2013 21:56:00 par loulous62,
Bonsoir, une amie de galere souffrait autant Que toi. Pour ma part j ai Profite de la saison taxotere et cortisone associee pour reprendre le sport a gogo meme pendant les chimios : Soit 50 minutes de cours cardio la veille de la cure, idem le jour meme apres la cure et le lendemain, resultat aucune douleur articulaire....mais vraiment aucune...et ma copine m a suivi et Ca aller mieux pour elle. Si Ca peut t aider....courage notre ami taxo est relativement sournois..
Nabi douleurs   [203607] posté le 12/08/2013 21:03:00 par pao,
Bonsoir, sous taxo, j'avais aussi d'importantes douleurs articulaires, au point d'avoir énormément de mal à marcher, l'onco m'avait prescrit de la codéine... qui me shootait mais calmait un peu la douleur...
Douleurs   [203602] posté le 12/08/2013 19:20:00 par Nabi
Bonjour j ai tres mal depuis hier je n'ai pas dormi j'ai des Douleurs entre des piqures et des camps dans les pieds les bas de jambes les oreilles la mâchoire la gorge .
Quel traitement avez vous pour les douleurs? Car ici je n'ai que du doliprane
Merci d'avance
dina67   [203207] posté le 01/08/2013 16:02:00 par katniss,
alors moi j'ai eu des démangeaisons style brûlures aussi sous les seins à ma 1ère taxo , c'était une micose due à la transpiration ,très bien soignée avec pévaril poudre , la je suis dans ma 2ème taxo , bon courage à vous toutes !
Taxotére dina67,    [203109] posté le 29/07/2013 22:44:00 par SunnyLife,
Il n'est pas rare d'avoir des réactions allergiques malgré la cortisone avec le taxotère.
J'avais eu un méga érythème sur le visage.
Ils m'ont doublé la dose de cortisone et donné de la lotion apaisante.
Peut être peux tu appliquer de la cortisone en local si c'est douloureux.
Essaye de voir une pharmacienne ou une dermato, pour qu'on te soulage un peu.
Biafine   [203108] posté le 29/07/2013 21:51:00 par crenou
Coucou,

Moi je mettrai de la biafine , c'est une crème qui au départ servait pour mettre sur la peau des grands brulés.
À toi de voir et d'essayer
Bonne soirée et courage
Christine
Taxotére   [203104] posté le 29/07/2013 19:52:00 par dina67,
bonjour à toutes,
j'ai effectué 3 cures FEC 100, aucun effet secondaire à part une grande fatigue, j'ai commencé cure taxotére, jeudi dernier, depuis éruption cutanée sous les seins, dans les plis du coude, dans les plis de l'aisne, style brulure, l'oncologue me dit de continuer le solupred, mais pas vraiment de crème pour stopper les brulures ( trés douloureuses, enormes démangeaisons), l'une d'entre vous a-t-elle eu ce genre de brulures, et ont elles pu être soulagées?
MERCI
Fred, Marie, retrait cathéter ou CIP   [203071] posté le 28/07/2013 15:34:00 par pernelle
Les filles,
Le retrait du cathéter ou CIP se fait à la carte, selon votre ressenti, votre tolérance par rapport à ce petit alien, vos trouilles.
Certaines ne veulent pas le quitter rapidement car ont un souvenir exécrable de sa pose (plus souvent lié au symbole du début de galère que de la douleur), ne veulent pas prendre le risque d'une intervention inutile car déjà faite en cas de récidive etc.
Pour d'autres, c'est le symbole même de la maladie, le trouve inconfortable, inesthétique... que sais-je, et vont vouloir le virer au plus vite. J'ai fait partie de la deuxième catégorie, les deux dernières fois. 3 mois après la fin de la chimio, j'ai à chaque fois fait retirer ce furoncle. 8 ans de pause entre crabe number 1 et crabe number 3 (crabe 2 n'ayant pas bénéficier de la chimio), et 3 ans entre crabe number 3 et crabe number 4. Donc même aujourd'hui, et malgré mon grand amour de la chirurgie, je n'ai aucun regret de l'avoir fait retiré vite car je trouve perso qu'une petite intervention en ambulatoire avec 2/3 jours de bobos tolérables maxi, cela vaut largement le coup par rapport à 4 ans de squatt (surtout que bien souvent, ces engins, si ils ne sont pas utilisés régulièrement, se bouchent rapidos).
Donc je vous conseille vivement de ne prendre en compte que vos ressentis et votre vécu et non les protocoles à la noix pondus par des soignants conseilleurs mais pas payeurs. C'est votre corps et vous êtes seules maîtres à bord ;-)
Bisous
Pernelle
Fred, Marie   [203063] posté le 28/07/2013 13:13:00 par meryrose,
Bonjour les filles,

En ce qui concerne la durée du port du cathéter ou CIP, j'ai tjrs entendu parler de 2 ans après la dernière chimio, pour ma part je viens de l'enlever après presque 3 ans.
Pour les courbatures après Taxotère, je pense que ça dépend de chacune, j'en ai eu environ 10 jours à chaque chimio, voir plus pour les dernières ou c'était en continue, repose toi beaucoup surtout,
bises les filles et bon courage
En ce qui concerne le sucre et si elle nourrit le cancer ou pas???   [202637] posté le 17/07/2013 19:51:00 par esmeraldaaz,
bonsoir,.
les conseils de mon onco est de manger aussi sensible d'un régime alimentaire que vous pouvez limiter / exclusion de la viande et des produits laitiers, mais être réaliste. Lorsque vous êtes en traitement, comme la plupart d'entre nous sont, à votre système digestif est tellement foiré, un régime alimentaire à base totalement végétale et en évitant les aliments transformés peut ne pas être possible. Si tout ce que vous pouvez manger avec des graves troubles gastriques est un fromage grillé sur blanc sandwich au pain, manger. Vous n'allez pas vous faire du bien en mangeant un plat de brocoli cuit à la vapeur à la place, surtout si vous atterrissez à l'hôpital avec une grave déshydratation de la diarrhée et des vomissements. Et oui, c'est de l'expérience.bon courage à vous toutes et merci
TAXOTERE N°5......   [202617] posté le 17/07/2013 08:05:00 par Marie9560
bonjour à vous toutes !

bon courage à celles qui sont en soins ! me voici arrivée au 5ème traitement par Taxotère...injection de NEULASTA ce jour ! je sais que je vais être moins bien dans les prochains jours mais je voulais souhaiter bon courage à vous mes amies d'infortune ! je commence à voir le bout de la chimio ! il faut garder le cathéter 1 an ?? donnez-moi votre avis ?

j'ai déjà r/v avec le radiothérapeute et ce sera long là aussi ! mais bon je tente de garder le moral car c'est IMPORTANT et je prends mon mal en patience ! si je peux le dire ainsi ! bon courage à vous toutes et merci de me lire ! bisous à vous ! Marie !
Aphtes   [202592] posté le 16/07/2013 17:58:00 par sophi62,
Alors, après ma cure taxotère (il y a 8 jours), j'ai eu des aphtes, mais quelque chose de costaud.
J'ai réussi à me soulager, mais çà ne durait jamais bien longtemps et les douleurs et la gêne revenaient rapidement.
J'ai donc appelé l'oncologue (je n'ai pas mangé ces deux derniers jours), elle a demandé que je vienne au plus tôt et après discussions et examen, elle m'a prescrit ce qu'il fallait (quelque chose de costaud aussi) et elle a décidé de diminuer la dose de la prochaine chimio.

Je ne savais pas que cela était possible et j'en suis ravie. D'après elle, j'aurai moins d'effets indésirables, moins fort.

Voilà, je partage, çà peut toujours servir de le savoir et souvent, on subit sans oser demander.

Biz à toutes et bon courage
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.