Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 3
chihiro   [194829] posté le 23/01/2013 20:44:00 par aralia
Je t'envoie une grosse dose de courage pour ta première cure de taxo demain...

Gros bisous
Aralia
Taxotère   [194785] posté le 23/01/2013 13:58:00 par esmeraldaaz,
bonjour, du poids ave la chimioTaxotère
,je n'ai pas eu la même que toi mais moi aussi j'ai pris du poids avec ma chimio,6kg c'est énorme ,je suis passée de la taille 36 à la 38/40
Prise de poids, gonflement (+2- 3 kg en moyenne) Les oncos ne disent pas tout parce que nous ne réagissons pas toutes de la même manière mais m..de alors, ils peuvent tout de même prescrire au cas oùùùùù.
surtout dit toi que c'est encore une épreuve à passer et garde bien le moral car c'est ça qui nous fait avancer et d'être très soutenue par son entourage
à n'importe quelle phase que l'on soit il faut se battre pour vaincre le crabe
courage
Gros bisous
maguelone, caro, chihiro   [194748] posté le 22/01/2013 22:20:00 par anso91
Caro, je suis assez d'accord avec toi, j'ai eu le même ressenti. sans dire que j'affectionais partciulièrement cette petite boule (lol), je dois dire qu'elle faisait partie de moi aussi, depuis plus d'un an quand on l'a retirée. Je lis souvent le sentiment de "trahison" du corps: jamais ressenti cela! Je ne lui en veux pas du tout!!!

Maguelone, je crois qu'on peut réagir très différemment. Certaines pleurent énormément -et ça passe à tort pour un signe de faiblesse, car celles-ci même seront très fortes. D'autres n'extérioriseront pas, mais seront fortement fragilisées à l'intérieur. Et d'autres affronteront de A à Z -ou pas du tout. Mais cette analyse que tu as faite sur toi pdt 8 ans explique certainement ta réaction peut être à part (mais pas anormale!), ou plutôt ton hyper recul sur la maladie. Tu es capable de t'analyser, je trouve que c'est une chance.
Comme toi, je n'ai jamais été accompagnée à aucune échéance (sauf rdv post op pour mutliplier les oreilles et les interprétations!), parce que je n'en ressentais pas vraiment le besoin. Est-ce qu'on m'accompagne quand je vais voir mon généraliste, mon ophtalmo ou mon dentiste? C'est ma santé, je me suis soignée.
Avancer, c'est ça qui compte, et vivre, tu as raison!

Chihiro, un dernier cycle entre taxo 1 et 2 puis 3 mois de ménopause chimique. Puis c'est doucement revenu, bien que de façon irrégulière avec tamo.

Bises à toutes!
maguelone   [194736] posté le 22/01/2013 19:25:00 par caroline79,
on réagit toutes differement
tu as ta manière de voir et de vivre les choses

moi aussi comme toi je me sens un peu extraterreste
non pas pour les memes raisons que toi qui vit un peu ça seule car ça te va très bien comme ça.

Moi c'est par rapport à mon cancer de base
je lis partout ou j'ai entendu "vivement kon m'enleve cette horreur" "si je pouvais je m'opererai moi meme pour m'enlever ce crabe"

moi j'ai pas du tout ressenti ça par rapport à "ma boule"
ça ne me demangeait pas de m'en debarrasser, j'ai jamais pu la voir comme qq chose de mauvais
voir meme j'avais de l'affection pour elle ! bah oui, elle faisait parti de moi !
pour moi il n'y a pas "de crabe qui me devore" ce sont juste des cellules

tu vois on a toutes notre ressenti et notre façon de voir les choses
Maguelone   [194708] posté le 22/01/2013 13:26:00 par SunnyLife,
Si tu consulte les fiches des impatientes, tu en trouveras plusieurs qui ont eu des récidives, donc deuxième chimio, avec des protocoles et produits différents, et qui heureusement ont réussit à vaincre le cancer et obtenir une rémission.

Le traitement plus ou moins standard que nous avons en première intention n'est pas toujours efficace chez toutes, mais heureusement, il y a d'autres armes.

Maintenant, je dois avouer qu'à l'issue de mes propre traitements, j'étais si anéantie physiquement, que j'avais le même raisonnement que toi. Avec le temps, on révise son jugement je pense.
Chichiro   [194707] posté le 22/01/2013 13:18:00 par SunnyLife,
Sous chimio Fec100 + Taxotère mes règles continuaient mais étaient hémorragique. On m'a donc mis en ménopause artificielle avec décapeptyl.
Il n'est pas anormal que tes cycles continuent, nous réagissons toutes différemment aux traitements.
Chichiro   [194706] posté le 22/01/2013 12:42:00 par lilou29,
Bonjour,

Mes règles ont disparu entre FEC 3 et TAXO 1...

Biz
Lachée dans la nature ? Chihiro - Kiki1811   [194704] posté le 22/01/2013 12:31:00 par Maguelone
Merci de vos messages. Cela fait du bien de se sentir comprise.

Je ne ressens pas le besoin de me faire accompagner pour les cures, les examens, etc.... non pas que je sois une "superwoman", je n'en éprouve tout simplement pas le besoin. Pour ne pas froisser ma meilleure amie et une de mes soeurs, je leur demande de venir avec moi car cela leur fait du bien "à elles" (sic).

Il est vrai que ce type de maladies nous fait ressentir nos proches, et collègues différemment. En ce qui me concerne, la plupart ont très très peur de cette maladie et leurs réactions sont à la mesure de leurs angoisses. Lorsque j'ai appris à certaines personnes ma maladie, j'ai lu dans leurs yeux et leur gestuelle qu'elles étaient paniquées. C'était presque à moi de les rassurer.

"Notre" vérité, différente de la leur les déstabilise. Par exemple, le refus d'une 2ème chimio. Cela les choque beaucoup et ils ne comprennent pas. Je ne veux tout simplement pas être un cobaye. Je suis persuadée que la 1ère chimio est la bonne ou pas. Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des exemples de personnes pour qui la 1ère chimio n'a pas fonctionné mais qui ont été guéries à la 2ème ?

J'ai apprécié d'avoir échangé avec vous.
Je vous embrasse.
@maguelone   [194687] posté le 22/01/2013 08:12:00 par kiki1811
je me reconnais également dans ce que tu dis
un jour j'ai évalué mes chances de me sortir de ce mauvais coup et je me suis rendue compte que pendant ce temps je n'évaluais pas les chances (ou les risques...) des autres "mauvais coups".
le cancer n'a rien a voir avec les infarctus, les morts subites, les accidents, les chutes, les ruptures d'anevrysmes... et pourtant ce sont également de bonnes raisons de passer de vie a trépas...
je connais peu de monde qui se lève le matin en se disant qu'il risque tout ça. le cancer, lui, quand on l'a croisé au moins une fois, fait qu'on y pense plus que la moyenne des gens, c'est en ça qu'on est différentes...
vivre, c'est quand même prendre un risque de mourir qui de plus augmente avec l'âge!
depuis que j'ai calculé tout ça, je dors très bien.
Maguelongue    [194686] posté le 22/01/2013 07:49:00 par Chihiro,
Bonjour ma belle,
et non, tu n'es pas une extra terrestre !!
Je vis cette maladie et surtout son traitement de la même manière en prenant les effets indésirables les uns après les autres, comme pour n'importe quel médicament.
Comme toi, je n'ai de cesse de dire que ma vie est entre parenthèse, le temps d'un hiver (saison que je déteste), le temps d'un traitement.
Comme toi, je n'ai pas l'intention de suivre une 2ème chimio...
Comme toi, je vis normalement auprès de miens, rien n'a changé dans ma vie.
Comme toi, j'ai pris bcp de recul par rapport à tout ça, et la mort m'effraie moins, à la différence que je n'ai pas fait de psychothérapie. Par contre, ma formation de psychologue clinicienne (école freudienne) m'a fortement aidée, sans nul doute...
Sois donc rassurée et retire tes angoisses de ne pas culpabiliser, de ne pas souffrir mentalement, de ne pas te sentir malade.
Perso, je me suis sentie malade avant : lorsque cette saloperie était présente et que mon sein la nourrissait. Depuis l'opération, je ne cesse de dire que je suis guérie. Fragile, certes, mais guérie avant tout. La chimio n'est pour moi qu'un traitement qui va avec cette guérison.
De toute manière, on ne pourra jamais oublier cette épreuve, les angoisses vécues, les effets du traitement laisseront à jamais une trace dans nos souvenirs. Mais à quoi bon vivre en se maintenant un pistolet sur la tempe ? rien ne sert de ressasser et d'angoisser. Les angoisses ne servent qu'à alimenter le mal.
Pour les ongles, les filles m'ont déjà prévenues : j'entame la première cure de taxo ce jeudi, et j'ai déjà mis la dose !
Pour les cheveux, poils cils et autres : au début j'ai vécu ça de manière dramatique. maintenant, je gère ça comme un effet indésirable qui va aller en s'estompant.
Par contre, j'ai une question disons "pratique" qui ne suscite pas d'angoisse : j'ai pu lire que les règles s'arrêtaient sous chimio. A FEC+3, les miennes sont toujours là. Certes, d'aspect bizarre, mais elles sont là : fidèles au rendez vous. Mon corps fait il résistance ?
En revanche, tout n'est pas entre parenthèse car cette mauvaise aventure nous a grandi. Perso, j'ai une meilleure écoute de mon corps et j'y porte une meilleure attention. J'ai appris à palier seule, et avec les bienfaits de la nature (phyto, homéo...) les maux et signaux que mon corps (ou ma tête) m'envoie. je suppose que pour toi c'est pareil ;)
allez ma douce, bientôt, tout cela sera derrière toi. Avance, la vie est là, elle nous appartient... elle ne fait pas partie d'un monde parallèle ! Bises
Lachée dans la nature ? ....   [194685] posté le 22/01/2013 01:40:00 par Maguelone
Je vous lis depuis un bon moment, confrontée moi aussi à cette maladie et je m'interroge....
En effet, je n'ai pas encore peut-être pris la mesure de cette maladie. Je "sens" que je choque mon entourage de part ma posture. En effet, je n'éprouve pas le besoin de m'épancher. Disons que je ne suis pas "ébranlée" et qu'elle n'a pas changé mon mental. Je me soigne à 100% (en pleine chimio) et comme vous toutes, les quelques jours suivants la cure, je ne suis pas bien. J'ai perdu mes cheveux mais ce n'est pas plus important que ça. Je me soigne comme si c'était une grippe. Voilà.

Je n'attends qu'une chose que les traitements soient terminés pour reprendre ma vie d'avant. Cette maladie aura été une parenthèse.
J'ai fais savoir à mon entourage et à mes médecins que je dois sortir guérie car en ce qui me concerne il n'y aura pas de 2ème chimio. Je ne veux pas d'une vie en pointillée. Je la veux pleine et entière.
J'ai suivi une analyse freudienne durant 8 ans, ceci explique cela et la mort ne me fait pas peur. De nature, je ne suis pas une personne dépressive au contraire j'adore la vie et ma vie mais aujourd'hui je m'auto-censure pour ne pas choquer mon entourage.
Quelqu'un me comprend t-il, j'ai l'impression d'être une martienne. Je ne peux pas penser que je sois la seule...
Taxotère   [194681] posté le 21/01/2013 22:48:00 par esmeraldaaz,
Bonsoir,la chimio pour moi c'est fini depuis le 18/10/2012
Evidemment, il y a les douleurs musculaires mais avec des bons antalgiques ça peut aller (enfin si on peut dire....) mais j'ai aussi eu d'autres soucis: pas franchement des nausées mais un sentiment de dégoût permanent, tout ce que je mangeais avait un goût bizarre, un peu métallique, même l'eau que je buvais était difficile à avaler.
Ensuite, fais très, très attention à tes ongles des pieds et des mains. Les infirmières m'avait pourtant bien prévenue, mais à la fin de la cure j'ai un peu laissé tomber le vernis, j'étais moins assidue à le renouveler rapidement. J'avais l'impression que rien ne se produisait alors je ne m’inquiétais pas mais les problèmes sont arrivés par la suite, en particulier aux mains, les ongles se soulevaient du doigt, ça faisait comme un bulle d'air entre les deux. Puis ça a noirci. Heureusement, ensuite j'ai fait très attention et je n'ai pas perdu d'ongle mais c'était douloureux. Et surtout, maintenant j'en suis à 4 mois après la fin de la cure et mes ongles sont toujours fragiles...

les cheveux repoussent très beaux,les forces reviennent petit à petits avec reprise progressive des activités
Le pire ce sont les ongles qui font souffrir beaucoup, ils se désagrègent. Prochain contrôle fin juin 2013... attente , dans un esprit positif
bjr anso   [194644] posté le 21/01/2013 09:49:00 par soismeme1,
je suis contente que tu te retrouves oui on a peur moi j'ai arreté l'herceptine tellement j'étais mal et je ne saurais pas prendre l'hormonothérapie moi ce que j'ai très dur comme nous toutes je pense c'est que je ne supporte pas que juste avant tout ça j'étais bien je ne sentais rien je l'ai senti moi même une petite boule un jour quand j'étais ds mon bain et puis tout va très vite on a pas le temps de se retourner,je suis courageuse mais je ne m'y fais pas du tout je voudrais travailler mais comment tjrs des croutes au réveil aux yeux l'impression d'être ds le gaz j'ai arreté l'herceptine en octobre j'ai l'impression d'être pensionnée peur de tout alors qu'avant j'étais dynamique et j' aidais tout le monde,j'ai tout le temps des tremblements intérieurs ds le corps comme si j'allais faire une allergie,depuis la radio thérapie très mal au bras et dessus de l'épaule depuis les traitements je craque de partout alors qu avant jamais j'étais très souple,mon copain est très gentil et je me demande comment il fait pour me supporter il me dit que tout va revenir mais moi je doute vraiment c'est drôle à dire mais à refaire je n'aurais jamais fais de traitements je n'arrive pas à reprendre ma vie,désolée de dire tout ça mais je voudrais tellement tenir le coup pour pouvoir un jour voir mes pts enfants en plus ou moins bonne santé mais pas handicapée ça non,bise et merci deme lire
grive anso.... pour les Pruches !!!   [194616] posté le 20/01/2013 18:57:00 par parenth�se,
Oui oui huile essentielle de pruche : une goutte sur le plexus en massage tout doux puis la pêche ...Cela garantie en effet un bon moral, une énergie positive et de fer... c'est ma kiné magique qui me l'a conseillé et c'est top car je connais moins les sautes d'humeur... J'ai même fait le test une semaine avec, une semaine sans ben je préfére avec... c'est mieux que le rescue plus efficace dans mon cas...et surtout plus naturel que bien des cachets !!! Par contre faut commander car pas toujours en stock dans les bonnes pharmacies !!!
Extrait d'un site internet : "L’huile essentielle de pruche est un agent équilibrant nerveux très puissant. Elle peut soigner de nombreux maux, qu’ils soient d’origine psychologique, physique, climatique, environnemental, professionnel, sentimental ou autre. Elle possède des propriétés anti-infectieuse, immuno-stimulante, mucolytique, énergétique, vasoconstricteuse, et antalgique. Elle intervient d’ailleurs dans de nombreux domaines de la médecine. En effet, l’huile essentielle de pruche est utilisée aussi bien en neurologie, en rhumatologie, en pneumologie, en infectiologie, en cardiologie qu’en ORL." Elle peut être inhalée ou appliquée pour soigner les infections et les irritations localisées. Elle peut également servir d’huile de massage au niveau du plexus solaire pour faire disparaître les inconforts d’origine psychologique. Dans ce cas, il est toujours conseillé de la diluer dans de l’huile végétale pour minimiser les risques de réactions allergiques. Pour qu’elle puisse conserver ses bienfaits, il est impératif de la mettre à l’abri de la chaleur et de la lumière."
et voila vous savez tout..... allez soyons Pruche !!! :)
Daniela ,Coco et Anso   [194582] posté le 19/01/2013 20:57:00 par CeFlo74
Bonsoir les filles!
Surement qu'à un moment donné, on réalise Vraiment ce qui nous est tombé dessus...
s'ajoute à cela la peur d'être lâchée dans la nature et d'avoir une rechute...Nous au milieu, on doit se "reconstruire" comme dit l'onco.
Se reconstruire complètement...
Personnellement ça fait sept ans que je ne travaille plus, pour élever mes enfants. Je ne regrette pas mais là, il faut que je sorte car sinon je vais me morfondre...La reprise du travail est importante,non, Anso?
Coco, je prends du déroxat ( antidepresseur), un xanax 0,25 si besoin et du stilnox ( pour dormir) depuis le mois de Mai.Résultat, crevée la journée, et le soir, pas sommeil...
Mais c'est de ma faute, je n'ai pas revu de psy depuis qu'on m'a donné ce traitement au centre où j'ai été opérée...
Chère Daniela, tu vas refaire surface. Comme dit Coco, on est les winners!
Pense à toutes ces femmes que tu as vu dans ton service et qui s'en sont sorties!!!Garde celà bien en tête...
Combien de voisines m'ont dit qu'elles avaient eu elles aussi un cancer du sein, il y a des dizaines d'années, et elles vont bien...

Même si notre vie a changé, elle vaut la peine d'être vécue.
Pour les rayons, Daniela, si tu y crois, prends contact avec un coupeur de feu ( quelqu'un d'honnête) tu peux demander là où tu feras tes rayons, en général,ils ont des contacts...
Je vous embrasse, les filles
Courage,courage,courage!!!

CeFlo
Pruche ? cruche ?   [194568] posté le 19/01/2013 17:22:00 par grive,
La deuxième.. oh je connais fort bien..
Mais c'est quoi la première ?? jamais entendu parler... Elle fait quoi exactement ?
sur le plexus ?... Elle détend ?
Est-ce que la pruche peut faire sortir une Grive de son trou ? ;-)
Bisous
parenthese   [194554] posté le 19/01/2013 13:30:00 par anso91
tiens je ne la connais pas celle-là! et tu dis qu'elle met la patate???
oui, c sûr qu'il ne faut pas confondre avec l'huile essentielle de cruche: celle-là, j'en ai naturellement qui coule en moi!!! LOL
raconte un peu les bienfaits, suis curieuse!
juste un petit truc...    [194553] posté le 19/01/2013 13:28:00 par parenth�se,
J'approuve tout ce que vous avez pu dire sur l'après... difficile voir très... pour ma part outre la psy j'ai opté pour l'huile essentielle de pruche (à ne pas confondre hein ? :)) en massage sur le plexus... la garantie d'une pêche d'enfer... après c'est chacune qui voit !!!
ceFlo et daniela   [194537] posté le 19/01/2013 10:12:00 par anso91
Les filles, le fait que vous en parliez si facilement est déjà extrêmement bon signe... Quand j'ai traversé des phases de doutes, j'ai commencé par le taire et ce fut bien pire: quand il a fallu que ça sorte, ça a explosé aux visages de mon mari, de ma soeur et de ma mère! Les pauvres: m'entendre dire des choses qu'on ne voudrait jamais entendre... "je n'ai pas peur de mourir, mais c'est pour mes enfants que c'est trop dur" ou encore "chaque matin je me réveille en me demandant combien de temps encore mes enfants auront leur mère"... petits échantillons choisis... autant dire que j'ai fait pleurer ma petite maman, ma soeur et mis de sérieux doutes dans l'esprit de mon homme... oui, alors vous voyez, dans le glauque, j'ai bien donné aussi!
C'est que je disais dans un autre post: moi, j'ai réalisé tout ça pendant la chimio puis eu une deuxième phase au début des rayons (donc à peu près comme toi Daniela) -visiblement, c'était tôt par rapport à la majorité d'entre vous qui le réalise une fois tout terminé, après avoir fait les plus gros efforts en retenant son souffle. Cette période marque le fait que ça y est, vous avez compris ce qui vous touchait, vous avez réalisé le caractère grave de la pathologie, vous avez envisagé la fin aussi. Je pense que c'est une phase normale et mêm saine! On se prépare au cas où, moi j'ai même préparé mes proches... :(
Mais je tenais à aller dans le même sens que Coco: aujourd'hui, je ne pense plus du tout de la même façon. Récidiver, je sais que c'est possible, mais j'ai mis cette éventualité tellement de côté, mon quotidien a tellement repris sa place, que l'insouciance d'avant, sans être tout à fait la même, est presque revenue. Et j'interdirais à quiconque de me casser cette nouvelle insouciance -j'y tiens, je la bichonne, limite je mets des oeillères: et ça me va très bien ainsi!!! J'ai pris du recul, comme quoi, c'est possible. Vous aussi, vous vous retrouverez, vous ici vous y recroirez, vous aussi vous mettrez tout cela dans un coin de votre tête et avancerez... et avec le sourire!
En attendant, un psy peut faire accélerer le processus ;o)

Bises et courage à vous!
CeFlo74,Daniela   [194533] posté le 19/01/2013 08:37:00 par coco63,
Bonjour les filles;

Vous savez nous avons pratiquement toutes traversé ce passage à vide.C'est à la fin de tous les traitements que l'on réalise vraiment ce qu'il vient de se passer.Nous nous sommes concentrées sur notre traitement pour notre "guérison" quoi de plus normal!!
A la fin de mes rayons, je me suis trouvée seule, "abandonnée" par le corps médical!Ma famille pensait elle a finit ses traitements bon ben elle est guerrit ben non c pas vrai...Il fallait que je retrouve mes repères, reprendre ma vie là où elle s'était arrêté (à l'annonce du cancer) ce n'est pas chose simple mais petit à petit on y arrive!Ma psy m'aide beaucoup dans ce cheminement car aprés il y a le retour au boulot et là ça passe ou ça casse....Moi au bout de 5 mois de reprise je me suis écroulée et me voilà ss antidépresseur, anxio, somnifère mais j'ai refait surface je vais super bien j'ai la pêche....Alors il n'y a pas de raison les filles vous allez y arriver!!!!Perso je pense que l'après cancer est trés difficile, c'est l'avis aussi de ma psy qui pense que l'on est un peu laché dans la nature....Je sais qu'une grande partie de mon insouciance est partie mais tous les jours je remercie la vie de m'avoir donné une seconde chance, d'autres n'ont pas eu ma chance....Reprenez le temps d'apprivoiser votre nouceau moi, n'hésitez pas à aller vous faire pomponner, masser, faites des choses pour vous, reprenez le sport tout doucement ça fait du bien............J'ai confiance en vous vous êtes des WINNERS n'oubliez jamais cela!!!!C'est qui les plus fortes--->ben c'est nous
Des bisous les filles
J'aurai dû poster dans aide psy bô c pô grave
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.