Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 334
Après taxo   [218846] posté le 06/11/2014 15:56:00 par Chantal92160,
3 jours après la 1ère cure de taxo j'ai très mal dans le dos et le ventre et les cuisses.Je ne sais plus comment me mettre.
Chantal   [218828] posté le 05/11/2014 17:19:00 par alisacha,
Pas de panique. C'est dans FEC qu'il y a un produit rouge, le taxotere est incolore.
1ère cure de taxotere    [218826] posté le 05/11/2014 16:07:00 par Chantal92160,
Après 3 FEC j'ai faut ma 1ère cure de taxotere lundi. Des le soir retour à l'IGR pour spasmes thoraciques insupportables. Et 2 jours après, réveillée ce matin par douleur dans la cuisse qui monte dans le ventre maintenant. En me levant paf dans les pommes. Et depuis petite tension alors que j'ai généralement de l'hypertension .
Par contre j'ai lu que quelqu'un parle du taxo comme un produit rouge. Et la je m'inquiète. Moi c'était blanc!!!!
J'ai un peu zappé la cortisone pour problème d'hypertension. Bref....je suis paumée et paniquée.
Taxotère ou Taxol?    [218817] posté le 05/11/2014 13:40:00 par grive,
Je me pose une question quand je vois votre expérience avec Taxotère. . Pour ma part c'est ce qui était prévu et comme dès le 1er fec j'ai atterri en réa mon onco a préféré taxol. .ouf !
Comme craqueline tout c'est bien passé je supporte moins bien l'herceptine c'est un comble !
Alors quand vous ne supportez pas du tout le Taxotère pourquoi ne pas questionner votre onco pour passer au taxol ?.. Je ne sais pas si ma question est réaliste. . Mais taxol est très efficace aussi même si il demande un rythme plus soutenu. ..
Quoi qu'il en soit je pense fort à vous toutes.
Bises
Taxo   [218816] posté le 05/11/2014 13:19:00 par lilly24,
1ère cure de taxotere faite le 29/10. Mucite importante des le lendemain soulagée par huiles essentielles. Par contre début des granocytes le surlendemain et la l'horreur.
Douleurs intolérables os et muscles. Je devais en faire sept j'arrête a 4 car ce n'est pas viable. Température augmentée hier jusqu'à 38/8 malgré paracétamol.
J'espèreque ça ira quand même. Avez vous eu de la morphine pour soulager parce qu'il me reste 2 cures et j'ai l'angoisse de ces douleurs.
A chaque féc 100 j'ai eu fièvre aplasie et atb.
Aujourd'hui 37/9 qui vivra verra......
Nanoulou   [218667] posté le 27/10/2014 15:22:00 par vauban,
Taxotère enfer !Oui ,6 cures néoadjuvantes pour moi .Au bout de la deuxième je ne supportais même plus la couleur rouge de la poche.Il fallait me la couvrir de papier blanc !je ne contrôlais plus mon cerveau parce que la couleur ça n'a rien à voir avec les effets !!!Mais c'était comme ça et pas envie de me raisonner .Sortir le chien avec une canne ,j'ai connu,embrasser (la bise ,seulement je vous rassure!)un presque' inconnu parce que j'étais dans les vapes ,j'ai connu aussi .
Mais ,bon ,il a réduit la tumeur avant la chirurgie .
Je crois sentir encore l'odeur en écrivant!
de la rage à toutes .
Nanoulou   [218649] posté le 25/10/2014 16:06:00 par Ipho,
Bonjour,

Lors de la 1ère séance de taxotère, il est possible que ton organisme soit surpris par cette 1ère fois et réagisse un peu de toutes parts. En tout cas, c'est ce que l'on m'avait prédit, et dans mon cas, c'est ce qui s'est révélé. Je n'ai rien eu de plus pour les suivantes, et j'ai constaté "une habitude" pour la suite. Toujours le même nombre de jours avec quelques tracas et la suite avec seulement la fatigue.

Bon courage
Taxo J3 OUILLE!!   [218646] posté le 25/10/2014 13:46:00 par Nanoulou
Bonjour an toutes,
Un petit message car je viens de débuter ma 1ère cure de taxotere herceptine perjeta jeudi 23 octobre dernier.
1ère cure sur les 6 à 9 annoncée.
Nous sommes samedi seulement et ouille!
JE ME SENS TOUTE BIZARRE!!!
Très mal partout comme dans du coton mais pas bien du tout, mains tremblante, spasme dans le ventre... État de malaise général assez prononcé et respiration un peu bloquée.
Pourtant j'ai pris encore un cachet de cortisone ce matin...
Nous sommes seulement à 2 jours de la perf...
En plus j'entends que ces effets deviennent de plus en plus durs au fil de la cure et au fil des cures....
EST CE NORMAL???
Où est-ce que mon corps ne va pas supporter la taxo??
Merci pour vos lumières, je stresse!
taxotere versus taxol   [218459] posté le 16/10/2014 22:45:00 par valenre,
ça n'engage que moi, mais je soupçonne aussi que c'est plus facile pour les centres de chimiothérapie de gérer des patientes qui viennent une fois toutes les 3 semaines avec taxotère, plutôt que toutes les semaines avec taxol...
J'imagine que c'est tentant pour un oncologue de prescrire taxotère "par défaut", et de ne basculer sur Taxol que si la patiente réagit vraiment trop fort.
Chimio néoadjuvante ou adjuvante, à mon avis ça n'a rien à voir avec la décision de modifier le traitement.

Oré   [218453] posté le 16/10/2014 18:10:00 par mimigry,
En effet, pour ma part la chirurgie a eu lieu en premier, suivie par la chimio qui sera elle-même suivie par la radiothérapie ...

J'ignore donc si le fait de ne pas changer de protocole est lié, mais le plus simple est peut-être d'en parler directement à l'oncologue.

Quand je lui ai demandé pourquoi ils ne proposaient pas Taxol directement puisqu'apparemment il est bien connu que les effets secondaires sont bien moins importants, elle m'a répondu que tout le monde n'avait pas autant d'effets secondaires ni aussi violents, et qu'ils avaient 25 ans de recul sur Taxotère, ce qui fait qu'ils préfèrent l'utiliser quand c'est possible ...

Taxotere   [218440] posté le 16/10/2014 12:14:00 par Craqueline,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà terminé le parcours habituel : mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie et j'en suis depuis deux mois au Fémara.
Après vous avoir lue j'étais fort inquiète pour la première injection de Taxotère, prévue dans le protocole initial. J'en ai parlé à mon médecin oncologue qui m'a proposé le Taxol hebdomadaire. Il m'a convaincue facilement en me disant "si je devais faire ce traitement pour moi même c'est ce que je choisirai"
Mes 9 séances se sont passées comme dans un rêve : aucun effet secondaire si ce n'est une légère somnolence après la perfusion. j'ai pu continuer à travailler sans fatigue et sans douleur.
Je voulais témoigner de mon expérience. La chimiothérapie ne nous cloue pas fatalement dans un lit avec des effets secondaires insupportables. Quelques fois cela se passe très bien. C'est ce qui m'est arrivé ! et j'en remercie les "anges" qui veillent sur moi chaque jour.
Oré   [218437] posté le 16/10/2014 11:12:00 par Ipho,
Bonjour,

Pas de souci pour te transmettre ce que j'ai choisi comme "régime" anti-cancer, pour mieux résister à la chimio etc...Tu trouveras mon adresse email sur ma fiche, je pourrai te transmettre les fichiers joints par mail.

Bonne continuation,

Ipho
mimigry   [218436] posté le 16/10/2014 10:51:00 par Oré
C'est le 2 ème post que je lis sur un remplacement du taxotere par du taxol. Depuis 7 semaines je n'en peux plus du taxotere. 5 cures de ce produit qui ont fait de moi une loque et il en reste encore 3. Ma chimiothérapeute sait cela pour autant pas de changement de produit prevu. Je vais cet aprem à la clinique et je vais demander un rdv à mon oncologue pq je ne me vois pas finir l'année comme ça.
Après je me pose une question. Comme line j'ai commencé par la chimio ensuite viendront la chirurgie et la radiothérapie du coup je me demandais si le taxol était envisageable dans notre situation. Si qn à une réponse. ... bonne journée à toutes
Line34   [218435] posté le 16/10/2014 09:58:00 par mimigry,
J'ai très mal supporté taxotère et j'y suis retournée mardi pour la seconde, la peur au ventre ...
Je n'ai pas pu m'alimenter pendant 15 jours, j'ai eu l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, écrasée au fond du lit, pendant plusieurs jours, fièvre légère au départ qui a augmenté au fil des jours et a été difficile à faire partir ... maux de tête, articulations et muscles qui n'étaient que douleur, épuisement général avec impossibilité de faire quoi que ce soit ...

L'oncologue m'a immédiatement basculé sur Taxol, alors il faut venir toutes les semaines au lieu de toutes les 3 semaines, mais pour le moment, à J+2, SANS cortisone ... RAS ...

Je suis bien, en forme, peut être une légère fatigue, mais comme hier je pétais le feu, j'en ai profiter pour courir partout, alors ...

Surtout, parle bien de ce que tu as vécu, ils savent entendre quand c'est au delà du supportable, je te souhaite de tout coeur plein de courage.
Line3134   [218430] posté le 15/10/2014 21:07:00 par Oré
Bonjour Line3134,
Ton message m'a rappelé des souvenirs... début juillet 1ere cure chimio j'ai commencé par le taxotere. Les 2 premiers jours ont été en revanche les 15 suivants ont été une succession d'effets secondaires : constipation importante, douleurs articulaires qui me réveillaient la nuit et ne passaient pas avec le doliprane (impression de me faire ecarteler), suivi d'eczéma et d'urticaire sur tout le visage et le décolleté, puis perte du goût....
à la 2 ème je m'étais préparée psychologiquement à subir les mêmes effets (avec peur d'etre ecartelee a nouveau) mais cela a été complètement différent : spasmes intestinaux qui m'ont valu 4 jours sur les toilettes, insomnies et perte de goût. Du coup j'ai trouvé la 2 ème soft à côté de la 1ere.
Pour la 3 ème je me suis demandée ce qui m'attendait. Résultat des spasmes qqs jours insomnie et une mucite.
C'est à la 4eme que j'ai pris un coup de pelle : les muscles endoloris incapables à certains moments de me soutenir (je tombe des fois mes jambes lachent) , mucite à tous les coups maintenant, neutropenie (plus de globules blancs) du coup piqûre de neulasta qui implique des douleurs articulaires en plus des muscles "cassés", fièvre pendant 10j, hospitalisation pour surveillance et direction la clinique pour ma 5eme cure... Mon quotidien s' est literalement dégradé et il m'en reste encore 3 comme ça.
Coup de chance mes récepteurs hormonaux sont négatifs donc pas d'hormonothérapie prévue. Coup de malchance on m'a découvert une insuffisance cardiaque complètement indépendante du cancer et qui me vaut 8 taxotere au lieu de 4 + 4 fec et des médicaments pour le coeur qui me coupent le souffle.
Tout ça pour te dire que peut être comme moi tes cures à venir auront des effets différents de celle que tu viens de vivre et qu'ils seront pour toi plus facile à vivre. C'est tellement différent pour chacune...
Je te souhaite sincèrement que cette cure n'est qu'un mauvais moment et que les autres seront plus vivables pour toi. Courage
Line34   [218429] posté le 15/10/2014 20:54:00 par valenre,
Si tu les appelles, parle leur de la cortisone. Moi je prenais 40 mg de Solupred pendant les 2 jours qui suivaient la cure, et ensuite je restais à 20 mg pendant plusieurs jours. La cortisone, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour neutraliser les effets secondaires du taxotère.
Un dernier truc : pour gérer les douleurs musculaires et articulaires, rien de tel que l'activité sportive. Le sport permet aux muscles de se débarrasser plus vite de la molécule. L'idéal, c'est d'avoir une activité sportive (un peu significative) dans les 2 heures qui suivent la cure.
Il y a une Impatiente de ma "promo" qui a décrit le même genre de douleurs que les tiennes suite à sa première Taxo. C'est ONLAURA : tu peux aller voir sa fiche dans l'onglet "les impatientes", et tenter de lui envoyer un mail, elle pourra peut-être te donner d'autres trucs pour venir à bout plus vite de ces douleurs.
Grosses bises, et surtout ne lâche rien.
MERCI   [218428] posté le 15/10/2014 20:26:00 par Line3134
Oh super !!! merci beaucoup de votre réponse si vite merci vraiment !!!
Oui j'avais eu 5 comprimés de cortisone la veille le jour et le lendemain du traitement et pourtant... Mais oui j'ai fais remonter toutes les infos aux infirmières du service d'oncologie. Merci je suis vraiment rassurée j'espère que mon oncologue fera le nécessaire alors, j'attend quelques jours et je téléphonerai à son secrétariat si je n'ai pas de nouvelles pour un éventuel rendez vous. Merci beaucoup vraiment je suis tellement soulagée !!!
Line34   [218427] posté le 15/10/2014 20:07:00 par valenre,
Rassure toi Line, quand une femme fait une réaction aussi violente au taxotère, les oncologues basculent le traitement sur Taxol : c'est la même molécule que taxotère, mais à un dosage qui est beaucoup, beaucoup mieux toléré. Va voir la file correspondante sur le site, ça te rassurera complètement, tu ne vivras pas cela une seconde fois. Le protocole d'administration du taxol est différent, on y va une fois par semaine, 2 semaines sur 3 je crois, mais les effets secondaires sont vraiment sans aucune commune mesure.
Ton oncologue t'a-t-il recommandé de prolonger la prise de cortisone pendant quelques jours ? Ca peut aider au moins autant que les anti-douleurs à gérer le post-cure, si ton centre ne te l'a pas recommandé, parles en avec eux.
Courage, tu as fait plus que la moitié du parcours et le plus dur est derrière toi !
Des bises.
Modicifaction du dosage possible ?   [218425] posté le 15/10/2014 17:57:00 par Line3134
Bonjour,

J'écris ce petit message aujourd'hui dans l'espoir d'avoir quelques réponses et aussi de trouver bien évidement du réconfort comme vous toutes. J'ai 33 ans je me suis découvert une tumeur dans le sein gauche depuis fin juillet, depuis tout à basculé bien évidement comme vous toutes...1,7 cm non métastase et sans atteinte ganglionnaires, jusque là je m'en sors bien mais voilà à la vue de mon jeune âge pour la maladie j'ai droit à tout les traitements lourds, chimio, opération, rayon puis hormonothérapie, j'ai commencé à faire mes trois cures de fec 100 qui se sont disons "bien" passées avec des complications et beaucoup de douleurs mais gérables je récupérais même bien au bout d'une semaine. J'ai donc continué sur ma lancée et fait la première de taxotère, et là.... comment dire lorsque je lis vos posts je me demande si j'ai vraiment vécu la meme chose et pourtant je ne suis pas si sensible à la douleur... mais là....à partir du deuxième jour au soir les douleurs ont commencés à apparaitre essentiellement dans le bassin et les genoux, puis toute la nuit, puis sur tout le corps, les os les muscles les articulations pendant 4 jours mais pour moi cela n'a pas été des "douleurs" mais vraiment de la torture, des coups de poignards à répétition toutes les minutes partout, les cotes, le crâne, la mâchoire aucune partie de mon corps n'a été épargnée, et très vite avec de la fièvre jusqu'à 39 sous dafalgan, j'ai été mise sous morphine et meme avec la morphine à peine possible de dormir légèrement et pendant 4hres. Je commence après 10 jours à a peine remarcher, j'ai eu une mucite jusqu'au creu du cou, tout l'oesophage brulé jusqu'au partie génitale et toute la peau des oreilles jusqu'au ventre brulée et avec des démangeaisons terribles. Les ongles sont très douloureux avec application de vernis tout les jours depuis le tout début des traitements plus bain d'huile plus crème plus port de bracelet pendant l'injection. J'ai encore du mal à marcher, des douleurs un peu partout, je voudrais savoir si quelqu'un sait combien de temps encore je vais avoir des douleurs, et surtout si l'oncologue à une possibilité de modifier le traitement, sachant qu'il m'à été administré du taxotère 100mg, et qu'à l'examen clinique la tumeur ne fais déjà plus que quelques mm. Et pensez vous que les prochaines seront pire ? ou mieux toléré ? Je ne me vois franchement pas revivre ces jours ci une deuxième et troisième fois humainement ce n'est pas possible. Merci de vos réponses, et surtout beaucoup de courage pour toutes !!!
questions   [218424] posté le 15/10/2014 16:24:00 par Oré
Merci a vous pour vos messages! Ça fait du bien qd on est dans le creux de la vague. Je me suis transformée en loque après la 4eme cure et mon moral en a pris un coup. J'ai les muscles comme "crampés" en permanence. En une semaine je suis passee d'un état quasi normal a physiquement touchée. Les infirmières me disent que c'est le taxotere et que j'aurai ça jusqu'à la fin.. J'ai à la fois hâte que cela se termine vite et à la fois envie d'écourter.
Ipho je suis très intéressée par les conseils que vous pourriez me donner sur la nutrition, les choix et changements que vous avez fait? Personnellement j'ai arrêté la viande et essaie d'acheter plus sain mais pas facile de montrer de l'interet sans goût et avec la mucite 2 semaines sur 3.
Zinzouna j'ai regardé mon Ki c'est noté > 20%. En fait j'ai vu l'oncologue 1x en juin et depuis je ne vois que la chimiothérapeute. J'ai refait une irm mammaire en septembre apparemment la masse à diminué même si elle reste difficile à mesurer car il ne s' agit pas d'un nodule bien délimité. Pour dire on ne voit plus rien à l'échographie et mon sein paraît normal pour qui ne sait pas que j'ai un cancer.
A vrai dire j'aimerais en savoir plus sur mon cancer, sur son évolution maintenant que j'ai avance dans la chimio mais il n'est pas prévu de rdv avec mon oncologue pour le moment. C'est pour ça qu'hier je me suis dit qu'à mon passage à la clinique demain je vais demander un rdv à mon oncologue pour j'en ai marre de subir les effets négatifs des chimios et de ne rien voir de positif depuis des semaines. J'en ai besoin... en revanche je me demande de du coup si c'est normal que je ne le vois pas car à lire sur ce forum j'ai l'impression que ce n'est pas de le cas pour tout le monde. Merci à celles qui auront reussi à me lire jusqu'au bout :-)
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.