Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 338
elisavals et taxotere    [221086] posté le 01/02/2015 19:10:00 par romy,
Bonsoir elisavals,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai eu aussi ces "désagréments" + rougeurs et sécheresse (++) de la peau et des muqueuses d'où mucite, prurit, saignements de nez et des gencives, yeux de "lapin russe ", douleurs abdominales, constipation puis diarrhée, engourdissement des doigts et des orteils, douleurs au niveau du cuir chevelu et des ongles... comme on dit chez nous : "j'en passe et des meilleures" ! Quand je parle de "feu d'artifice"...

Mais grâce aux conseils des Impatientes et de mon onco, qui m'avait prescrit tout ce dont j'aurais pu avoir besoin autant en préventif qu'en curatif, j'ai maîtrisé et si cela continue comme ça, je pourrai remercier le ciel. Par contre aucunes nausées ou vomissements , ni douleurs musculaires ou articulaires, ni fatigue extrême comme les FEC ... Ouf !

Tu me rassures en ce qui concerne la suite, j'espère qu'il en sera de même pour moi afin de pouvoir partir un peu et que ma famille puisse profiter d'un petit break.

En ce qui concerne la dose de ta chimio, j'ai trouvé sur le Web la notice "officiel" du taxotere (sur un site canadien) et le laboratoire pharmaceutique préconise une dose de 75 à 100 mg (ma dose est également de 80) donc rassure toi, tu étais dans "les clous" concernant l'efficacité de ta chimio.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de poster cette semaine, je me demande comment je faisais quand je bossais !

J'ai essayé d'étoffer ma bio comme tu me l'avais demandé mais impossible de l'enregistrer. Je re-essayerai plus tard.

Je voulais te dire aussi j'étais du douaisis.

Bonne soirée
zinzouna ... Zz   [221084] posté le 01/02/2015 18:55:00 par cathie68,
Coucou Zinzouna... je vois qu'on a presque écrit en même temps. .bisous
romy   [221082] posté le 01/02/2015 18:53:00 par cathie68,
Pourquoi pas partir une semaine si tu le supportes...à toi de voir.
Moi perso, j'ai mal supporté taxotere, comme elisavals, douleurs types grippals sur multipliés, fièvre, mucite et j'en passe et des meilleures.
Mais c'est juste une petite parenthèse de mon vécu.
Apparemment certaines impatientes ont pu travailler. ..un mystère pour moi.
Mais si tu le sens profite. ...vas y (avec l'accord de ton oncologue peut être)
bisous
tiens nous au courant
Go go Romy   [221081] posté le 01/02/2015 18:50:00 par zinzouna,
Alors moi je vais plutôt t'encourager
J'avais pris l'avion le 4ème jour de ma cure taxotere. 1h30 de vol.
Le 5eme jour 5h de train ;) pour un séjour de 12jours que je ne regrette absolument pas.
J'ai marche nage .... Tous les jours....
J'avais envie d'oublier la maladie de changer d'air d'aller de l'avant....
Et ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien.

Mon protocole était 4fec100 et 4taxotere !

Alors si tu en as envie vas y ;))

Bises
Zz
romy   [221078] posté le 01/02/2015 17:05:00 par elisavals,
Bonjour romy, pour ma part 3fec 3 taxotere. Fec bien gérée à part la fatigue. Première taxo, une horreur:brûlée de l intérieur de la bouche à la vulve ainsi que l anus. Désolée des détails mais j ai beaucoup "morflé". Deuxième taxo diminué à 80 %. Et plus de cortisone. Miracle les 2 autres se sont très bien passées. Mais j ai un doute sur l efficacité après diminution de la dose! Voilà mon expérience. A toute.
effets secondaires du taxotere    [221077] posté le 01/02/2015 16:47:00 par romy,
Bonjour,

J'ai, de nouveau, besoin de vos lumières !!!

Je suis devenue une impatiente, par hasard, en cherchant des informations sur les effets secondaires du taxotere sur le net.
Vos témoignages m'ont rassurée sur certains points et m'ont affolée sur d'autres mais en tout cas m'ont aidée ...

J'ai eu ma première cure il y a 3 semaines et je fais la seconde demain (J'en ai 6 en tout en monotherapie car ayant déjà eu 6 FEC50, il y a 22 ans, et 6 FEC100, il y a 12 ans, j'ai eu mon quota d'anthracyclines !)

Elle s'est relativement bien passée, un vrai "feu d'artifice" d'effets secondaires par rapport à FEC (tous les jours il y en avait un nouveau !)
mais j'ai réussi à gérer et tout a été vraiment plus que supportable ...(j'avais anticipé grâce à tous vos conseils, encore merci de les partager).

Aujourd'hui, j'envisage de partir une semaine en vacances fin février avec ma petite famille, je pense que cela nous fera du bien à tous de "changer d'air".

Mon souci, c'est que j'hésite à réserver car, ne connaissant pas "taxotere " comme je connais FEC, je ne sais pas si toutes les cures se suivent et se ressemblent ou s'il y a des risques de changement et d'effets cumulatifs ?

Merci d'avance à toutes celles qui sont passées par là et m'apporteront leur aide.

A bientôt, j'espère et bon dimanche à toutes les impatientes

pour nadette   [221005] posté le 30/01/2015 21:16:00 par ninette.91
bonjour
je commence ma cure taxo+herceptine le 9 fevrier.jai une grosse aprehension si nausee il y a et je serais aussi interessee par ton regime.merci
et de meme je voulais savoir si la chute des cils et sourcils est systematique
abientot
taxotere/ taxol   [220932] posté le 29/01/2015 12:25:00 par cathie68,
Petite faute... "au niveau du cou"... :-))
momoize   [220925] posté le 29/01/2015 10:46:00 par cathie68,
Bonjour momoize..
J'ai eu moi aussi une allergie comme toi mais au taxol, au bout de quelques minutes aussi, drôle d'impression au niveau du coup comme un étouffement, chaleur au visage, douleur fulgurante dans le bas du dos. ..arrêt immédiat mis sous anti allergique et re-transfusion comme toi en passage lent 3 à 4 h ..
Bises
si tu as besoin de plus d'informations. .. je suis là. .
Catherine
Allergie au Taxotère   [220921] posté le 29/01/2015 08:06:00 par momoize,
Suis toute nouvelle à "Les Impatientes", et j'aurais aimé savoir qui a fait des allergies au Taxofère.
J'ai un cancer du sein, opéré en août 2014, reconstruction immédiate.
6 chimios curatives au taxofère.
A la deuxième, au bout de 3 mn d'injection, j'ai eu une réaction instantanée. Plein d'étoiles devant les yeux, douleur venant du bas du ventre, vers le haut de la tête, difficultés à respirer, douleur tout le long de la moelle épinière, et très chaud dans le visage. Ils ont stoppé net, et après piqûre, médocs, ils me l'ont réinjecté mais sur une durée de 3 h au lieu d'une h.
Pour la troisième, le médecin a changé taxotère par taxol....
Choc allergique à nouveau. Donc arrêt total de la chimie.
Je voudrais savoir si cela est arrivé à quelqu'un. Mon médecin m'a dit que c'est rare mais que ça existe. Jusqu'à présent, je n'ai vu personne qui a fait une réaction aussi violente.
Merci
Cathy68   [220045] posté le 31/12/2014 17:47:00 par vauban,
Bonsoir
Pour les proportions essence de clous de girofle et TM calendula :
2/3 gouttes dans un fond de calendula ,un peu d'eau et hop....
Quand ça piquait trop j'ajustais ,....mais je suis incapable suivre une recette de cuisine ,alors c'était selon l'état de la mucite.
Toutes au champagne ce soir !
les taxoterettes sujet mucite A CORRIGER AVT LE REVEILLON !!!!   [220029] posté le 30/12/2014 20:40:00 par maritchou***,
Bonjour à vous toutes Les mucites sous KADCYLA est ma hantise ( total XII chimioS = 12 mucites grade III si, je ne repare pas le problème. Les moyens sont nombreux pour la contre carrée mais il en faut une "<"quirielle">"" sur les 21 jours de tt: ( hygiene buccale au mega soins les filles et même ce n est pas prouvé du tout sur mon cas present ' septique la fille'
D abord la< cortisone> et vous etes tranquille pour 3 jours si part exple 1 mg/kg ET 1 seule injection avt chimio
Puis, après je fais fondre 1 cp de< solupred> dans un fond d eau et je gargarise .On recrache la prep.NE PAS AVALER !!!
En plus, je mets sur mes gencivesle soir beurckkkk 1 gttes de tea three HE ( avis'' gout de petrole'') mais bon chimio = gout metallique c est pareil on ne voit plus de difference au palais Assez difficile a supporter sur 1 min puis c est reglé mais les non courageuses ne pas se tenter ou aller vous rincer aussi sec= aucun interet!!!!!C est assez bleuffant mais ts les soirs ... Le bizous langoureux on s abstient avis !!!!!
J ai des mucites en approchant la chimio ca depend de votre formule NFS si faible là classement mucite en grade III d office!!!
Je commence à m y faire mais je vous avoue que c' est dur PUIS le developpement des aphtes par dessus ( 1 fois ou 2 pour moi)
Là c est la totale j insiste pas on sait toutes plus ou moins les reactions cutanees labiales et buccales!!!.Il faut boire !!! pas le champagne les filles ça se saurait !!!!de l eau plate.... hum en periode de Fetes qu es ce que je vous suggere!!!! Et bien oui et glacée en +, c est un soulagement aussi ce n est pas la mega solution celle ci A proscrire!!!
Allez il faut ne pas la laisser gagner du terrain et en pêriode de Fetes c 'est difficile de faire grise mine!!! Joyeuses FETES et pour celle qui seront en chimio je vous souhaite du courage BIZES CELINE
nala752   [220028] posté le 30/12/2014 19:31:00 par Cathy21200,
Bonjour Nathalie,

Je vois que tu me parles de cure en avril. Essaye de me contacter sur mon adresse perso qu'on fasse connaissance, au cas où on se retrouve à La Roche Posay pendant cette période. On se sentira moins seule.
Bises

Cathy
anyri   [220026] posté le 30/12/2014 15:22:00 par cathie68,
Bon courage pour ta chimio...et bon champagne et langouste. ..;-) garde nous un morceau. ..
taxotère Mucite aphtes.   [220025] posté le 30/12/2014 13:54:00 par anyri***,
Coucou les filles voici ressortie des mes archives de vieille impatiente le "recette "Sara121,de Strasbourg,qu'un pharmacien peut vous preparer
"Pour ma part, je le trouve plus efficace que l'éludril (et pas mal au goût)
Borate de Na 12,0g
Bicarbonate de Na 6,0g
Salicylate de Na 0,5g
Alcool de menthe 10,0g
Eucalyptol 0,4g
essence de pin 0,2g
Glycérine 80,0g
Eau distillée QSP 500ml
1 cuillère à soupe dans un verre d'eau tiède 4 à 6 fois par jour
Votre médecin de famillle peut aussi vous prescrire cette préparation!:"

bon courage à toutes en cette fin d'année! j'ai une chimio demain 31 peut être vont-ils y ajouter du champagne ou de la langouste qui sait?
vauban   [220024] posté le 30/12/2014 12:44:00 par cathie68,
Clous de girofle, teinture mère calendula...tu connais les proportions, si tu pouvais nous le dire ou retrouver le nom si c'est une préparation. ... :-))
vauban...craquinouille   [220022] posté le 30/12/2014 12:26:00 par cathie68,
Oui de la rage....
Comme dis craquinouille..essayer de surpasser nos angoisses aussi...se prendre en main comme on peut. ...se faire aider s' il le faut. ..mon acupunctrice m'a beaucoup aidé et continue. ....
Pour la bouche faire aussi des jets dentaire vitesse mini, ça m'a aidé, avec du calendula TM, si on veut....brosse à dent souple pour ne pas blesser.
Comment vas tu craquinouille ? Tiens nous au courant
Accepter tous tes examens. ..et perf...aussi. ...pas évident. ..il le faut. .
Gros bécots
Mucite quand tu nous tiens   [220021] posté le 30/12/2014 11:33:00 par vauban,
Bonjour Cathy 68
Pour ma part ma pharmacienne avait substitué la prescription horrible de l'oncologue ,tellement horrible que j'en ai oublié le nom ,par des bains de bouche : essence de clous de girofle dans une teinture mère calendula .Ce fut efficace et pas mauvais du tout .....Mais Taxotère reste un mauvais souvenir .
de la rage à toutes.
Cathie68   [220020] posté le 30/12/2014 02:36:00 par craquinouille,
Merci pour ton message de soutien ça fait du bien.
Oui des bains de bouche a base de bicarbonate de sodium + hextril.
Un goût bien BEURK dans la bouche depuis aujourd hui ....
J ai aussi eu la joie de faire un tour aux urgences hier soir a cause de palpitations et de faiblesse intense et de surcroît d un gonflement de la mâchoire côté gauche. Au final ils m ont gardé car Ddimeres élevés. Ce sont des enzymes qui donnent un aperçu sur le risque de phlébite et embolie pulmonaire. Manquait plus que ça a la panoplie. J ai eu droit a mon angioscan ... Je vous passe la séance de chiale de Bb cadum que je leur ai fait tellement j était flippée de l examen. Et oui je dois vous dire que j ai pas mal de phobies dont une qui consiste a craindre toute introduction de corps étranger dans mon corps et de fluides étrangers .... Autant vous dire que je suis dans une mouise terrible avec le début de la chimio ....

Je vous lis toutes et je vois le courage que vous dégager ....
Je me demande comment vous arrivez a surpasser vos angoisses et a continuez de profiter de la vie. Moi j ai tout mis en stand by .....

Il est 2h30 et je ne dors toujours pas parce que personne a côté de moi pour me rassurer ...

Gros bisous
craquinouille   [220003] posté le 28/12/2014 18:52:00 par cathie68,
Je t'embrasse fort, et je suis près de toi.
Nous sommes toutes là, avec nos craintes, nos doutes et cette entraide que nous trouvons ici.
Est ce que tu as reçu des rinçages de bouche à faire contre les mucites et aphtes ? (j'ai eu le même problème que toi)
Pour les reflux, il faut changer ton alimentation et essayer de l'adapter selon ce que tu supportes ou pas. Moi, je prenais du gaviscon, ça soulage un peu. Evite tout ce qui est acide en alimentation.
Sinon demande à ton oncologue qu'il te prescrive quelque chose qui t'aide. L'homéopathie et l'acupuncture m'ont beaucoup aidé pendant cette période.
Pensées très fortes vers toi.
Gros bécots aussi
Tu n'es pas seule. . :-)
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.