Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 341
cigale33   [222428] posté le 16/03/2015 12:13:00 par zinzouna,
bonjour,

il ne faut pas avoir peur, chacune reagit a sa facon, on est toute differente devant la chimio...
personnellement, j'ai eu 4 cures de taxoteres et c'était de la blague a cote des cures de FEC. .

pour les conseils, pour les ongles faut appliquer du vernis fonce au silicium, la lumiere est l'ennemi de tes ongles !

il faut bien t'hydrater la peau ...et preparer l'etape radioterapie entre autres donc bien hydrater la poitrine, si tu es déjà passee par la case chirurgie.... c'était mon cas avant taxotere...
t'hydrater de l'interieur aussi; en buvant de l'aloe vera ...

le taxotere modifie le gout pendant 8 jours et ca donne une langue pateuse , preferer les aliments froids et les fruits, il faut essayer, et voir quel aliment tu peux manger en appréciant son gout....

pour les articulations, personnellement, j'essayer de marcher des le premier jour, plus tu restes inactive plus les effets sont importants, donc faut bouger ....

d'autres impatientes te donneront plus de conseils, surtout celles qui ont fait herceptine et taxotere en meme temps, ce n'était pas mon cas!

Courage Cigale, tu es déjà a moitie chemin, c'est pas rien!!!!
bientôt tout ca ce sera fini!!!


je t'embrasse!

zz



taxotere + herceptine   [222427] posté le 16/03/2015 12:01:00 par cigale33,
coucou a toutes, voila mes trois fec 100 terminees, je commence taxotere + herceptine vendredi et je suis morte de trouille. je me prepare a ce nouveau traitement, et voulait vous demander quelques conseils pour justement bien m y preparer. j ai pris rendez vous avec mon accupuncteur la veille de l injection et le lundi qui suit. merci a toutes pour votre aide si precieuse pendant ces momments angoissant. bisous a toutes Marielle
Pattedevelours Merci !!!   [222141] posté le 05/03/2015 20:55:00 par mumrose,
Merci pour ton message, j'ai fait hier ma première cure de taxol et tout s'est bien passé. Pas de nausées, ni de vertiges et encore moins de palpitations. Rien à voir avec les cures de FEC, tant mieux. Je me sens presque bien :-)) C'est parti pour 12 semaines.... J'espère que le cumul ne sera pas trop lourd à supporter.
J'ai investi dans des chaussettes et des gants hydratants et je vais prendre soin de mes ongles pour limiter les dégâts.
Courage pour ta radiothérapie, pour moi ce sera en juin. J'aurai seulement 25 séances parce que j'ai eu une double mastectomie. Donc on va surtout viser les ganglions.
Allez courage, on voit le bout du tunnel !!!!
Bien à toi
Mumrose
famille   [222126] posté le 05/03/2015 14:01:00 par pattedevelours,
Bonjour je viens de terminer le taxotère et la chimiothérapeuthe m' a prescrit la cortisone pendant 5 à 6 jours après mais à dose dégressive 50 ,40 30 20.10..
Mais vérifie avec ton oncologue que tes brulures ne sont pas dués à la cortisone.
bon courage
soutien à mumrose   [222125] posté le 05/03/2015 13:44:00 par pattedevelours,
désolée de te contacter si tard mais après l'euphorie de la dernière chimio les effets secondaires se sont réveillés-nez qui saigne yeux qui pleurent,fatigue intense ongle qui se décolle....je suis ravie pour toi que tu ais du taxol il m'a l'air beaucoup mieux supporté. Evidemment la chimio toutes les semaines ça revient souvent.essaie de profiter entre de quelques rayons de soleil.Protège tes ongles ,hydrate et nourrit au maximum visage(avec un indice de protection solaire),mains et corps.
j'ai beaucoup pensé à toi hier
j'ai commencé lundi mes 33 séances de radiothérapie..C'est bien moins dur même si j'ai toujours la fatigue de la chimio.
Bon courage .Bisous
Famille   [222113] posté le 05/03/2015 08:17:00 par cathie68,
Difficile de te donner des indications quand à la prescription exacte, j'en ai eu mais je ne connais pas du tout les dosages, il vaut mieux voir avec ton oncologue, il est le seul à savoir pour ton cas bien particulier. ..
bises
Dose de cortisone   [222107] posté le 04/03/2015 21:54:00 par Famille,
Bonjour, Après ma première taxotere, j'ai fait une réaction : de grosses brûlures aux fessiers. Je voulais savoir si pour éviter cela a ma deuxième taxotere je dois prendre de la cortisone plus longtemps. Actuellement, j'en prend la veille, le jour même et le lendemain 50 Mgr. Et vous, quelle prescription de cortisone, avez vous eu en dose et sur la durée ? Merci
lynejo   [221833] posté le 25/02/2015 10:12:00 par amelimélo,
Moi aussi je suis passée au taxol car le taxotere a été catastrophique! Grosse reactiob allergique. C était il y a 3 semaines et j ai encore les effeys.Brulure des mains pieds fessiers bouche...j ai commencé le taxol hier. Rien à signaler...faut dire que j ai encore les egfets du taxotere! A l hôpital elles me bichonnent. Elles ont été formidables. J avais fait 3 jours pour traitement suite à la taxotere. C'est vrai que lorsqu'on n est pas habitué cela est gênant mais c'est fait avec le coeur. Courage j en prends piur 12 semaines....tu dois essayer de trouver une occupation. Ton hôpital ne fait pas d atelier ? Ou la ligue dont tu depends? . Tu peux me contacter en mp. Regarde ma fiche. On edt dans la même galère! A plusieurs c est mieux!
lynejo   [221829] posté le 24/02/2015 22:00:00 par sam69
J'ai eu 6 cures de taxotere qui m'ont également beaucoup fatiguée, plus douleurs articulaires et musculaires etc...En général, je commençais à aller un peu mieux une semaine apres l injection. Par contre même fatiguée et pleine de douleurs, je me forçais à marcher le plus possible et je faisais également du vélo et bien ça me faisait un bien fou et cela estompait mes douleurs. Et puis tu sais toutes ces cures accumulées nous mettent ko. Le mieux pour moi c'était un peu d exercice et du repos. C'est vrai qu en général la plupart de nos connaissances sont au travail et que le temps paraît plus long, j'en ai regardé des programmes tv !
Sam
du Taxotère au taxol   [221828] posté le 24/02/2015 20:40:00 par lynejo,
Après deux séances de taxotère très mal supporté (2 hospitalisations) je viens de passer à ma première séance de taxol sur 3. Je subi toujours la fatigue et en plus les douleurs musculaires et articulaires. On m'a dit que les effets seraient moindre mais bon il faut encore subir. Pas facile de se sentir faible en permanence et de rester pratiquement allongée la journée. Je ne sais pas si les effets vont diminuer avec ma deuxième séance, en combien de temps les effets de la première séance s'estompent. J'aimerai bien me sentir mieux avant d'entamer la deuxième séance. Les journées je suis seuel, toutes mes connaissances travaillent. Certes j'ai des appels mais de la compagnie serait mieux. Je cherche des personnes qui pourraient m'informer sur le parcours que je vit actuellement. Merci à celles qui me répondront.

Merci à toutes, millie, ushuaia,libellulo,mamminette.....   [221741] posté le 21/02/2015 21:41:00 par Lysane,
Merci pour vos précieux conseils. Je vais noter tout cela pour faire quelques achats.
Moi, je reste hospitalisée une nuit pour la première cure de taxotère - herceptine. Et ensuite après les 3 Taxotère- herceptine. J'aurais herceptine seule en sous cutanée à domicile, avec retrait du port a cath. C'est appréciable.
pour valou 72 +lysane   [221740] posté le 21/02/2015 21:36:00 par ushuaia
......oui c vrai qu'il y a les yeux et le nez qui coulent sous taxotere surtout qd on est dehors. Mon onco m'a dit que c'était à cause du manque de cil qui ne protègent plus les yeux idem pour les poils du nez ! Il m'a dit qu'il fallait attendre que tous ça repousse, pour ma part ça va mieux 1 mois 1/2 après la fin de taxotere.....
pour lysane   [221738] posté le 21/02/2015 21:16:00 par ushuaia
J'ai le même parcours que toi, j'ai finis taxotère fin décembre ça s'est bien passé, il y a juste les cils sourcils qui sont tombés en partie sous taxotere. Pas d'effets négatifs pour herceptine, il y a juste la 1 ère fois qu'on reste 6 h en observation pour voir si on ne fait pas de fièvre et si on supporte bien, ensuite aucune surveillance.

J'ai enlevé mon site dernièrement et j'ai herceptine en injection sous cutanée, ça ne prend que 10 minutes ! J'ai commencé les rayons (33 séances) .Pas de pb d'ongles grâce aux couches de vernis mains et pieds, je n'ai pas utilisé les moufles. J'ai mis le casque pour les cheveux jusqu'à la dernière taxotère, j'ai 3 cm sur la tête. La repousse varie d'une personne à l'autre, je prends des gélules de levure de bière, pour les cils+ sourcils Talika que l'on peut commander sur internet.

J'ai été suivie par un magnétiseur dès le début, je pense que ça a amélioré mon état...

Courage, tu avances !
Casque   [221737] posté le 21/02/2015 18:41:00 par millie,
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile parce que les cheveux ne retombent pas par la suite, même sans casque. On a bien assez d'inconfort, sans en rajouter; il paraît que le port du casque est très mal supporté par certaines personnes... Par contre, ne fais pas comme moi qui voulais garder coute que coute les moufles durant toute la séance: dès la première, j'ai eu le bout des doigts brulés par le froid!! Je sentais bien la douleur et j'ai insisté quand même. La fois suivante, l'infirmier m'a dit que je pouvais sortir mes mains quelques instants quand ça devenait trop dur, que ça n'aurait pas d'incidence. Effectivement.
Il faut beaucoup hydrater la peau, c'est vrai et bien masser le haut des ongles pour stimuler la matrice. Pareil pour les cheveux, je me faisais des massages à l'huile d'argan: le massage stimule la micro circulation et active ainsi la repousse.
Pour les yeux, il faut demander des larmes artificielles pour reconstituer le film hydro lipidique. L'ophtalmo m'a expliqué que le liquide qu'on produit en guise de larme pendant les traitements ne contient plus les lipides présents habituellement "c'est de l'eau qui sert à rien!" m'a-t-elle dit! C''est comme si on faisait de la plongée sans masque dans la mer!
Ma prescription de larmes artificielles a été faite pour un an, matin et soir, plus port de lunettes neutres en cas de vent ou de froid pour protéger les yeux.
Te voilà armée pour continuer le combat! En avant!
Merci    [221736] posté le 21/02/2015 17:59:00 par Lysane,
Merci a toutes pour vos messages de réconfort. Allez j'y vais confiante. J'ai réussi a supporter FEC. Je supporterais taxotere. Vous dites que les cheveux repoussent sous TAXO. Mais du coup, avez vous mis le casque réfrigéré pour favoriser cette repousse ?
Merci encore pour votre soutien, c'est très précieux pour moi.
pour valou72   [221732] posté le 21/02/2015 14:05:00 par libellulo,
bonjour valou,
les yeux qui pleurent c 'est normal, demande au médecin que tu vois avant la chimio, il faut mettre une crème à la vitamine A .
sur la peau cold cream d 'avène de la tête au pied!
j' ai fini chimio il y 8 mois et suis pharmacienne!
c 'est bientôt fini pour toi, accroche toi!
pour lysane   [221731] posté le 21/02/2015 13:58:00 par libellulo,
bonjour Lysane,
j' ai très bien supporté les 3 chimio taxotère. j' avais aussi les moufles et chaussons réfrigérants.vernis au silicium également.j' ai perdu un ongle, mais en fait cela est juste surprenant et impressionnant mais absolument pas douloureux, maintenant 8 mois après la dernière séance c 'est le plus beau! pas de douleurs mais j' ai fait beaucoup de marche.le plus gênant c 'est la bouche, on perd le goût, langue pâteuse mais en fait cela n' est pas bien grave, il faut manger pour ne pas maigrir ensuite le plaisir revient très rapidement!
je n' ai pas arrêté le boulot, j' ai essayé de mener une vie normale, amis, famille, ciné, sorties et j' ai traité ce parcours comme un marathon, manger des pâtes et regarder devant!!!
la chimio taxotère est plus rapide que fec et il n' y a plus ce produit rouge!!!
si tu as bien supporté la première série cela va continuer, et quand tout s 'arrête tu boiras le champagne!
lysane   [221728] posté le 21/02/2015 12:18:00 par mamienette,
bjr pour moi les douleurs sont apparues au bout du 5eme jour mais ce n'est que pour la 1ere les 2 autres ce sont beaucoup mieux passées pratiquement pas de douleurs mais mon mg m'avait prescrit xprim qui est très bien pour les douleurs mon onco m'avait donné daffalgan codéiné mais je le supporte pas nausées avec mais si tu as bien supporté tes fec c'est encourageant pour toi car moi les 3 fec j'étais malade 1 semaine surtout nausées pour les ongles dès la 1ere j'ai eu mal dedans ils étaient très sensibles ca c'était un peu handicapant j'ai fait ma dernière taxotère le 9 janvier et ca fait un petit moment que je n'ai plus mal aux ongles par contre ils sont moches des stries marron et des taches blanches mais bon patience au fur et à mesure qu'ils poussent ca va partir je te souhaite plein de courage pour lundi bon week end et à bientot pour des nouvelles bises
Lyse   [221727] posté le 21/02/2015 12:08:00 par millie,
Je ne connais pas les effets d'herceptine mais pour le taxotère, les ongles ne tombent pas forcément. Il faut les protéger avant la première cure et ensuite tout au long du traitement, voire quelques semaines après la fin pour augmenter les chances de les conserver: une couche de vernis base au silicium et une à deux couches de vernis foncé opaque pour les isoler des UV. A changer et refaire entièrement dès que ça s'écaille. J'ai été soignée dans un établissement nantais; je ne sais pas si tu es dans le même mais on m'a proposé durant ces cures, des gants et "chaussettes" réfrigérés pour diminuer la diffusion du taxo dans les extrémités. Dans mon cas, ça a marché; mes ongles se sont légèrement teintés et striés mais aucun n'est tombé!!
Pour les douleurs musculaires et articulaires, elles arrivaient dans les 2 jours qui suivaient la cure pour ensuite diminuer progressivement. C'était comme des grosses courbatures! Pour les diminuer, il faut bouger; rien n'est pire qu'une station prolongée dans la même position. Aujourd'hui, presque 2 ans après ma dernière cure, je m'en ressens encore même si ça n'est pas comparable. Il y a peut-être aussi l'hormonothérapie qui influe dans mon cas...
Cependant, tu es jeune, bien plus jeune que moi et si ça se trouve, tu n'auras que des effets atténués. D'accord avec l'onco: Taxo est bien plus supportable que le FEC! Et les cheveux recommencent à pousser sous Taxo :-)
Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée. Reviens nous dire surtout comment tu auras vécu cette étape...
Effets secondaires taxotere herceptine   [221726] posté le 21/02/2015 10:59:00 par Lysane,
Bonjour, je fais ma première taxotere herceptine lundi 23 février. J'ai peur des effets secondaires. Les 3 FEC se sont plutôt bien passées. Mon oncologue m'a dit que le taxotere était mieux supporté que le FEC en général. Mais quand je vous lis, j'ai peur.
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps les premiers symptômes arrivent pour les douleurs musculaires, pour les ongles.....
Merci beaucoup.
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.