Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 344
lyly501 globules blancs   [224404] posté le 17/05/2015 17:16:00 par Eive
Coucou lyly,
Pas de panique !!
Ce chiffre est tout à fait normal quand il y a une infection ( on parle bien de 12000 et non 120000 ?! ).
Sous neulasta, j'en ai fait l'expérience, les blancs peuvent monter jusqu'à 50000, sans que ça ne présente d'inquiétude pour les oncos. Moi-même, je suis allée jusqu'à 80000...! Pour redescendre à 4400 48h avant la chimio suivante.
Il n'y aucune raison de reculer ta chimio du 26, d'autant que tu as un traitement antibio pour la sinusite.
On commence à s'inquiéter quand les blancs arrivent à 100000 .
Tu as de la marge !!
Bises
Eive
Globules blancs   [224401] posté le 17/05/2015 16:10:00 par lyly501,
Bonjour les filles.
Je suis malade depuis mercredi. Une bonne sinusite pleine de pus (on aime les détails hein :-) )...
Bref... Jour férié oblige, je suis allée voir un généraliste vendredi qui a sonné l'hosto pour connaître le protocole...
Bref, il m'a piquée pour vérifier s'il y avait neutropenie ou pas et savoir quels antibiotiques me donner.
Depuis le début du traitement, je suis sans cesse en neutropenie. J'ai été à 20 malheureux globules blancs. J'ai donc droit au neulasta.
Pour la 6eme, j'étais à 3500 globules blancs, la veille de l'injection. Donc... Normale.

Viennent les résultats de la prise de sang de vendredi : 12000 ! J'ai téléphoné une seconde fois au toubib pour qu'il me répète ce nombre. J'ai dit que je ne comprenais pas...
Il me dit que c'est sans doute dû à l'infection.
Il a sonné l'hosto qui dit que j'ai dû être bien boostée avec la piqure de neulasta et que l'infection augmente en plus les GB.

Mais je reste inquiète... Je ne comprends pas ce nombre...

L'une d'entre vs a t elle déjà eu un si grand nombre sous chimio ?

Je ne veux pas reculer ma chimio suivante qui a lieu mardi 26... :-)
veve   [224352] posté le 15/05/2015 17:41:00 par Eive
Coucou,
Tu sais, les corticoïdes sur quelques jours, ça ne fait pas de ravages sur la silhouette, il faut en prendre plus longtemps que ça pour qu'elle en soit impactée.
Quant à ton extraordinaire guérisseur... bonne chance pour le trouver !!!
Sans aller chercher aussi loin, il y a en de très compétents, mais difficiles à dénicher.

Oui, haut les coeurs...
A toutes un grand merci   [224336] posté le 15/05/2015 11:15:00 par veve,
La rapidité de vos réponses me réchauffe le coeur. Je prends tous vos conseils et vos encouragements. J'ai bien compris que les corticoïdes aidaient, et tant pis pour ma ligne qui en a déjà pris un coup avec la ménopause à 37 ans! par contre, moi qui comptait reprendre le boulot peut-être à mi-temps, je vais arrêter de m'illusionner et attendre de voir venir. ça aussi c'est une chose que j'ai comprise en vous lisant: à chaque jour suffit sa peine et carpe Diem. Donc Inch Allah... Je vais chercher dès à présent un magnétiseur shiatsueur acupkiné sophrologue!!! quand j'airai trouvé cette merveille je vous fais signe. :D

Haut les coeurs
Veve   [224311] posté le 14/05/2015 19:58:00 par Eive
Bonjour,
Laure t'en a déjà dit pas mal, et même le principal pour le Taxotere.
Tu auras quasi sûrement une prescription de corticoïdes a prendre la veille, le jour même, et le lendemain, qu'il faut surtout respecter, car le Taxotere peut être allergisant, d'une part, d'autre part, ça retarde l'apparition de certains effets indésirables.
Suivant les oncos, on peut arrêter progressivement les corticoïdes, sur 7 jours et je te conseille vivement de le demander si ce n'est pas prévu. Cela te donnera en effet quelques jours de sursis.
Pour ma part, je les ai arrêtés comme prévu, au bout de 3 jours, et pour la 2ieme chimio demain, hors de question de faire pareil : 24h après l'arrêt, énorme fatigue, ou plutôt épuisement, douleurs musculaires et digestives lancinantes non-stop pendant x jours, mucite... Un vrai bonheur. Cela ne veut pas du tout dire que tu auras les mêmes effets que moi. Mais je ne suis pas la seule à témoigner que oui, les corticoïdes aident bien, et qu'il faut les diminuer progressivement, il n'y a aucun danger à cela. Tout ce qui peut amener du confort ne peut être que bienvenu !
Je me suis faite aider au bout de 8 jours de calvaire par une très bonne professionnelle en shiatsu + acupuncture. Elle a fait disparaître douleurs muscu et digestives, et la fatigue s'est beaucoup améliorée. Il a fallu quand même 3 séances pour que le résultat dure, mais je ne regrette pas. Si tu connais quelqu'un de sérieux dans ce domaine, n'hésite pas.
Amicalement,
Eive
pour VEVE   [224310] posté le 14/05/2015 19:52:00 par demdo
Bonjour,
Pour moi, le Taxotere s'est bien passé, repousse des cheveux que j'avais perdus avec FEC (je mettais le casque , les moufles et chaussons gelés). Evidemment pendant la chimio on ne peut rien faire! donc j'essayais de me décontracter à fond , de visualiser des images qui me faisaient du bien, du style un super soleil chaud pour me réchauffer de l'intérieur. Pour les ongles depuis le début des FEC j'utilisais 2 sous couches de vernis au silicium + 2 couches de vernis foncé non nacré+ 1 couche de top coat, histoire que ça tienne une semaine, et cela mains et pieds ( je n'étais pas douée pour la pose, je ne le suis pas plus maintenant!) à renouveler chaque semaine. Bon les pieds je le faisais tous les 15 jours c'était l'hiver et avec des chaussettes mon vernis ne s'abimait pas! Les ongles il faut continuer minimum 3 mois à l'arrêt du taxotere.
Sinon j'ai pris un anti histaminique basique ( A....S je ne sais pas si on peut donner le nom) pendant les 2 dernières, car j'avais eu des plaques avec des démangeaisons sur le torse, le cou..
J'ai eu des douleurs musculaires et une certaine raideur mais gérables , je suis quand même allée voir la Kiné qui m'a bien soulagée. J'avais remarqué aussi qu'en marchant c'était difficile au début mais qu'au fur et à mesure les douleurs s'atténuaient. Pas de maux de ventre ( ce que je redoutais car la 3ème FEC m'avait laissé un mauvais souvenir) De la fatigue le 4ème jour car l'effet de la cortisone était passé. Pour les pieds je crémais ++ depuis déjà un moment, douche froide en fin de douche et pieds surélevés quand je regarde la télé. J'essaie de te donner une expérience plutôt "positive" de la chimio Taxotere mais on est toutes différentes, je n'en ai eu que 3, alors j'espère que pour toi il, en sera de même. Bon courage, ça va aller.
Dominique
pour Veve   [224308] posté le 14/05/2015 18:44:00 par laure8965,
Bonjour Veve,

Pour répondre à quelques unes de tes interrogations, c'est Taxotère qui fait perdre les cheveux. L'herceptin c'est un vaccin, donc il est pas agressif. Le problème, c'est les médocs d'automédication qu'ils te filent pendant l'injection le jour de la chimio. Le cocktail peut-être plus ou moins supporté. Pour ma part, ils me filent le Taxotère en générique, ce qui fait que je fait de méga effets secondaires. Je ne peux que te conseiller de bien demander à ton onco de te prescrire à l'avance les médicaments pour éviter de trop traîner lorsque les effets apparaissent les jours qui suivent l'injection. Mais bon tu ne sais pas encore lesquels seront les tiens. Ce qui est sûr, c'est les cheveux, douze à treize jours après ils tombent tous et les ongles qui sont franchement abîmes. Pense à bien mettre le vernis au silicium la veille de ta chimio en quatre bonne couches et à l'enlever deux jours après. Moi j'en remets, mais du moins foncé. Cela durci l'ongle qui a tendance à ce ramollir et à être douloureux. Et puis il faut bien bien bien se crémer de la tête aux pieds tout le temps pour éviter l'inconfort du tiraillement de la peau. Moi je vais voir un magnétiseur pour m'enlever la gratte et la brûlure, mais ça c'est suivant ce que l'on croit. Pour ma part, j'y vais et ça marche.
Pour le portacath, c'est dur à supporter, mais j'ai vu des femmes tellement souffrir avec des chimio par infiltration dans le bras sans bouger de la journée que je pense que c'est la meilleur solution. Et puis de toute façon, on se fait à tout.....ou presque.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir.
Bisous
JE FLIPPE UN MAX!!!!   [224306] posté le 14/05/2015 18:12:00 par veve,
Bonjour à toutes,
Voilà, Opérée début Mars d'une récidive, (cf mon historique), je sais enfin à quel sauce aigre-douce je vais manger le crabe. Sauf que la sauce me paraît plus aigre que douce!!! j'ai très bien supporté le Fec100 il y a 14 ans, mais aujourd'hui on me propose (enfin propose, euh plutôt impose...) Taxotère en 6 cures avec Herceptin pendant 1 an. Sauf qu'à cause de ma peau irradiée en 2001, la mastectomie avec reconstruction immédiate n'est toujours pas cicatrisée à plus de 10 semaines de l'opération, et je sens en vous lisant que le Taxotère est vilain vilain avec les peaux sensibles!!! Y en a t 'il parmi vous qui ont eu comme moi une reconstruction immédiate avec chimio après? Avez-vous des recettes de grand-mère pour accélérer la cicatrisation que je puisse suggérer à mon toubib qui manque singulièrement d'imagination?
les effets indésirables se font-ils sentir tout de suite ou peut-on espérer quelques jours de sursis pour vivre normalement? Moi qui bloquais sur le portacath dont je ne voulais pas (genre j'en ai ras le soutif des cicatrices de partout) je crois que je vais être bien contente de l'avoir si j'en juge par les dégats que les séances occasionnent.

Est-ce que l'herceptin fait chuter les cheveux? je veux bien les perdre 6 mois mais 1 an ça fait méga long!

mama mia tout ça encore à revivre, ça me fait .....
Petites nouvelles   [224177] posté le 11/05/2015 18:28:00 par laure8965,
Bonjour à toutes,

Voilà le traitement est maintenant bien rodé. J'ai eu ma troisième chimio TAXOTERE+ HECEPTIN+PERJETA il y a une semaine. Je supporte tant bien que mal, mais bon c'est plutôt mieux que mal si on prends en considération ce qui pourrait être pire! Lol
Bon les effets sont toujours en cascade. Un nouvel effet par jour différent du jour précédent et j'attends que ça aille mieux le lendemain. Aujourd'hui c'est les mains brûlées et les douleurs dans l'abdomen. Demain ça sera autre chose. C'est pas grave, il fait beau. Par contre, c'est rageant de ne pas pouvoir profiter pleinement du soleil. Je ne vais pas tenter le diable et attraper un coup de soleil. Donc je me calfeutre un peu quand même. La prochaine chimio est encore costaud car comme je supporte toujours alors mon onco m'a proposé d'en faire encore une super dose. Après je dois avoir une pose car je dois passer un petscann pour voir où en est ma tache au foie. A partir de là on saura pour l'opération ou continuer les deux dernières chimio. Encore un bon mois d'attente quoi. Mais vous connaissez toute ça. La maladie apprends l'attente et la patience. Je suis quand même très sereine. Peut-être que ça changera avec le prochain verdict. Même si la tumeur a rétrécie, ou a disparue, je me demande s'ils ne vont pas opérer quand même pour éviter une troisième rechute. Je suis à l'écoute de toutes celles qui ont subi une ablation d'une partie du foie pour savoir à quoi m'attendre. Je ne suis plus trop dans la colère de la rechute mais plus dans l'interrogation en ce moment. Surtout que j'ai une java en préparation pour fin octobre avec 70 personnes, alors j'aimerai bien savoir.... Qui a une boule de cristal ?
Gros bisous à toutes et bonne soirée ensoleillée.
mariemo   [224098] posté le 09/05/2015 11:18:00 par cigale33,
oui, intervention normalement le 27, apres 6 semaines de repos et on commence la radiotherapie, tout en ayant l injection sous cutanee d herceptine tous les 21 jours. Pour l instant je digere les effets secondaires du dernier taxotere ( diminue de 20°/°), toujours la tachycardie,syndrome mains pieds etc... mais ça va. Bon week end ensoleille a toutes.
Cigalle33   [224097] posté le 09/05/2015 10:08:00 par mariemo,
Merci pour ton message, et tiens moi, nous au courant, je crois que tu as une intervention fin mai. Bon week end.
mariemo   [224085] posté le 08/05/2015 13:46:00 par cigale33,
Contente pour toi de ces bonnes nouvelles, tu vas voir, ils vont rien retrouver, apres 6 taxo, ça a du degager, tu n as pas endure ça pour rien. je t'embrasse A bientôt
Mon petit cri de soulagement,   [224076] posté le 08/05/2015 10:32:00 par mariemo,

Bonjour à toutes, et tous
Voilà hier c’était ma dernière cure de chimio néo adjuvante. 6 taxotère combinés à herceptine depuis la 1ère. A la 3 ème cure, réduction de la masse (5 cm palpable), réduite de 75 %. Pose d’un clip. Logiquement à ce jour, elle n’est plus là. Une zonectomie est prévue le 02 juin, avec retrait ganglions et port à cat. Si l’opération s’arrête là, après les résultats du labo, vont suivent 30 séances de radiothérapie, et hormonothérapie. Et encore 12 herceptine sous cutanée. Je suis très content du choix de l’équipe médicale et encourage toutes celles qui commencent par de la chimio néo adjuvante, les résultats sont positifs et cette méthode va être de plus en plus étudiée. Dans mon cas les 2 tumeurs étaient locales et volumineuses, grade 2 et 3. Bonne journée. Mariemo.
vero91   [223875] posté le 30/04/2015 12:03:00 par anso91
Coucou! J'ai connu ça! Oui, effectivement, un peu plus de cortisone, ça peut être pas mal. Mais un anti-histaminique en parallèle, c'est encore mieux! Ton médecin généraliste peut t'en prescrire. D'autant qu'avec toutes les allergies saisonnières du moment et l'affaiblissement de ton système immunitaire, ça pourra pas faire de mal! Pour les parties génitales, file à ta pharma pour avoir un savon contre démangeaisons et irritations!
Courage, ça finit par passer! Bises
Vero91 effet secondaire taxotere   [223874] posté le 30/04/2015 11:29:00 par amelimélo,
Bonjour Vero,
tu decris ce qu'il m est arrivé avec le taxotere. Mes mains, parties intimes sont devenues marron et des tâches au coin des bras. Va voir ton centre. j'ai fait un oedeme de quinck à J +3. N attend pas. Courage.
Taxo   [223873] posté le 30/04/2015 11:24:00 par mariemo,
Bonjour véro,

Est ce que tu prends de la cortisone. Il s'agit apparemment d'une allergie. La cortisone aide beaucoup. La fatigue c'est normal, suis sous TAXO depuis jan. Appelle ton centre. Bises
taxotère   [223872] posté le 30/04/2015 10:35:00 par vero91,
Bonjour à toutes,

Je viens de faire ma 1ère Taxotère, le 24/04, et depuis oh là là galère
d'effets secondaires, fatigue mais en plus grosses démangeaisons sur tout le haut du corps, puis les fesses et les parties génitales, je me suis gratter toute la nuit... une de vous avez vous une solution pour remédier à ces démangeaisons super désagréables !!

je vous remercie
Véro
bientôt la chimio   [223624] posté le 22/04/2015 15:10:00 par cristale70
Bonjour
j ai mon PPS 6 cures de chimiothérapie FEC TAXOTERE 1 toute les 3 semaines ayant des soucis d'Ernie hiatale et de gastrite chronique je redoute que mon estomac souffre de cette chimio mon oncologue m a prescris en systématique des médicaments a prendre plus une médication avec ma chimio. Y a t il des personnes qui souffrent de se genre de pathologie...merci pour vos réponses......cristale70
Lolypop   [223482] posté le 18/04/2015 18:39:00 par anyri***,
en 2001 j'ai eu mes chimios par les veines sur la main mais au bout de la 4eme (sur 6) les veines avaient durci et devenaient difficiles à trouver , depuis 2011(metastases) j'ai un port à cath et je peux t'assurer que je ne regrette rien ,il est posé un peu profond mais quelle différence!!!je ne regrette pas d'autant que je risque de le garder car je suis devenue "chronique".....(cf ma fiche)...dejà les prises de sang je ne peux les faire que d'un côté mes veines etant introuvables sur l'autre bras et en ce moment c'est 1 par semaine... alors à toi de voir tout depend du stade où tu en es avec la "maladie" si ce sont les dernieres chimios ou pas..on l'oublie assez vite ce port à cath je t'assure...
.......
lolypop   [223476] posté le 18/04/2015 14:24:00 par cigale33,
moi, je n ai pas de port a cath, et fait mes chimios directement, mais je termine la 6 eme le 30 avril, et depuis les 2 dernieres ca devient galere mes veines deviennent introuvables. Si j etais a ta place je pense que je me ferais poser le port a cath. Mon oncologue a prefere ne pas m en mettre, je n avais pas eu de curage complet mais 4 ganglions preleves, et tu vois je dois etre reoperee le 27 mai.Les chimios m ont abime les veines, j espere que ce sera reversible. Voila, ce n est que mon vecu, maintenant peut etre d autres impatientes pourront t aider un peu plus. En tout cas bon courage bises
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.