Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7650 messages - page 346
amelimÃ...   [224990] posté le 31/05/2015 21:24:00 par cathie68,
http://chlorure-de-magnesium.santeverte.org/

Pour t'aider quand tu es constipée, je te conseille le chlorure de magnésium que tu trouves en sachet de 20gr à la pharmacie, tu verses ce sachet dans une bouteille de 1litre (en verre de préférence) et tu peux boire 1/2 verre le matin à jeun avant ton petit déjeuner et même si tu n'as pas suffisamment de résultats tu peux en reprendre dans la journée.
Tu peux en reprendre sans problème sauf si tu as de la diarrhée bien sûr.
Mettre la bouteille au frigo, le goût spécial passera mieux. .


sos constipation 2   [224989] posté le 31/05/2015 20:29:00 par amelimélo,
Pour poursuivre sur le sujet... je prends 1 verre de jus de pruneaux le matin et je mange quelques pruneaux le soir. J ai aussi essayé avec délice les cerises car j en ai trouvé au marché pas trop chère mais cela me brûle dans la gorge. Merci Eive de ton conseil. On me parle souvent de l huile d olive mais je n arrive pas à l avaler. Ma belle soeur trempe son pain dedans chaque matin. Elle fait cela depuis toute petite et pas de soucis!
SOS constipation !    [224981] posté le 31/05/2015 16:15:00 par Eive
Un remède naturel et radical : une cuillerée à soupe d'huile d'olive à avaler le soir.
Et après, pour entretenir le transit, une salade de tomates coeur de boeuf assaisonnée à l'huile d'olive, tous les soirs.
Je précise la variété, coeur de boeuf (les choisir bien lourdes, ce sont les meilleures), car particulièrement laxative !!
Ça peut aider autant que des médicaments...
lyly501    [224976] posté le 31/05/2015 13:49:00 par Eive
Courage Lyly, bientôt la dernière, comme moi ! J'ai un peu d'avance sur toi, taxo 3 le 5 juin.
J'ai commencé à sortir la tête de l'eau à J15, pour cette 5ème chimio, qui est vraiment très raide.
Même si j'ai soigné cette foutue mucite à temps, j'ai gardé une fatigue écrasante, des douleurs continues dans les jambes, malgré la marche tous les jours, des douleurs dans les dents comme toi, et des difficultés à manger à cause de cette saleté de goût, qui est en train de passer.
Tu seras je pense un peu mieux pour ton week-end en amoureux que maintenant, je te le souhaite !
Et pour la prochaine chimio, anticipe le triflucan. Moi je l'ai pris des J4, et j'avancerai encore la prise la prochaine fois. Trop pénible, le système digestif ravagé.
C'est une bonne idée, la bouillotte.
Tiens bon, tu es dans la période la plus dure, mais elle va s'arranger. Je sais bien, quand on est en plein dedans, on n'y croit plus, mais ça va finir par passer avec le temps. Toujours le temps...
Bises !
lyly501   [224974] posté le 31/05/2015 13:10:00 par cigale33,
Bonjour, j ai beaucoup souffert de constipation pendant mes chimios , c etait du aux premedication zophren, cortisone etc, et les douleurs que tu decris y ressemble. Vois avec ton mg, s il peut te donner laxatifs et suppo , si tu n as pas ete a la selle depuis mardi, ça doit te faire horriblement mal. Pour ma part je commençai a prendre du spagulax la veille et jusqu a que tout redevienne normal. J espere que tu iras mieux tres vite.bises
Eive   [224973] posté le 31/05/2015 12:55:00 par lyly501,
Ça doit être cela, tu as raison.

J'ai mes hémorroïdes qui me font mal toutes seules, sans raison puisque je ne vais plus à selles depuis mardi soir.
Toujours ces lancements par ci par là, devant, derrière, à l'estomac.
J'ai mis une bouillote pour l'instant, ce qui fait faire pleinnnn de bruits délicieux.
Je suis exténuée. Je dors sans cesse.

Mes dents font mal mais mon palais reste "lisse" pour l'instant et pas de reflux comme avant malgré un thai hier. Oui... J'ai osé mais j'avais envie d'un peu de goût dans mon assiette. :D

Je vais allez chez l'acupuncteur cette semaine pour ça. Je ne revois mon onco que le 15 juin, avant la dernière Taxo/chimiotherie après un we à Nice, en amoureux. :-)
lyly501    [224953] posté le 30/05/2015 21:01:00 par Eive
Ma pauvre, c'est terrible ce que tu décris.
Pour moi, le traitement que tu as n'est pas suffisant. Je trouve que tu décris tous les symptômes de la mucite généralisée de haut... en bas. Et oui... Tes bains de bouche, c'est très bien mais ça ne soigne pas le reste. Pour cela, il faut un traitement oral, le triflucan dont je te parlais, parce que mucite généralisée =inflammation + mycose bouche, estomac, intestins, jusqu'à la sortie !
Tant que la mycose est là, ton système digestif est complètement en vrac et douloureux. Je suis étonnée qu'on n'ait pas pensé à te prescrire ce traitement là.
Tu pourrais en parler lundi à un toubib, quand même, non ?
lyly501   [224950] posté le 30/05/2015 18:22:00 par laure8965,
oui les symptômes sont identiques. C'est vrai qu'on les supporte toutes de façon différente. J'ai eu à la première injection une mucite géante qui était propagée de haut en bas et qui me donnait l'impression de ressembler à un babouin..... Je n'ai pas dormi pendant 11 jours. jusqu'à ce que mon onco me donne un traitement pour les mycoses et du coup maintenant, le 5 ou 6ème jours, je mets une ovule d'éconazole avec de la crème sur toutes les régions infectées et le problème disparaît en 24 heures. Pourtant je suis sous cortisone et triflucan sans interruption pour prévenir. Mais bon. Je trouve que je supporte moins bien cette quatrième d'ailleurs. Peut-être plus de fatigue. Faut dire que j'en ai ras le bol de rien pouvoir faire à fond et que du coup les deux jours qui suivent l'injection, comme j'ai la super frite car ils m'ont dopé à mort et bien je fais plein de choses que je ne devrais peut-être pas. Bon plus que deux et après on verra pour l'opération. Une autre étape......
Estomac   [224949] posté le 30/05/2015 17:06:00 par lyly501,
Je fais également du bruit pour la Belgique entière avec mes intestins.. :-)
Eive   [224946] posté le 30/05/2015 16:41:00 par lyly501,
Enfin... Quand tu dis mucite, tu parles de la bouche ou cela peut descendre dans ĺ; œsophagee, estomac...

J'ai changé trois fois de traitement avant de trouver celui qui m'allait (esomeprazole) mais peut-être qu'il arrive au bout ce coco et ne traite plus rien.
Eive et les autres sous Taxo   [224945] posté le 30/05/2015 16:34:00 par lyly501,
Eive, je suis traitée.
J'ai du Nexiam (esomeprazole) depuis FEC 2

Pour la mucite, j'en ai eu une sévère à Taxo 1 et depuis... Crois-moi, je me lave les dents six fois par jour puis bain de bouche. Même la nuit, pendant une pause pipi. :-)

Pour le bide, ça a été la catastrophe à Taxo 1. J ai eu des crampes de dingues, diarrhées +++. Pour Taxo 2, j'ai bouffé du riz pendant une semaine pour éviter la diarrhée et elle est arrivée à J17 avec douleurs dans les côtes et à l'estomac.

Mardi. Taxo 3. Plus aucune diarrhée depuis mardi soir. Arrêt total... Plus aucune selle. Mais j'ai eu une perfusion de fer en intraveineuse.
Mon estomac est douloureux au toucher. Je ne mange pas super bien à cause du goût qui manque. Je n'ai plus été à selles depuis mardi.

Et là, je croyais que le fer me reboosterait mais je dors depuis hier matin... Avec l'impression d'avoir des jambes en lego et ces maudites pièces qui tombent, qui bougent. Bref... Je ne prends rien. J'en ai marre de bousiller mon estomac, mon foie.
Donc... J'attends le soir pour prendre du Tradonal (dérivé morphine à sucer) et ça, c est bon ! :-)

Pour mon ventre, je crois qu'il y a aussi du stress. J'arrive à la dernière et bizarrement, j'en voudrais encore deux ou trois pour être certaine... Lol

J'ai toujours été sujette à des ulcères. Je n'allais pas faire mes examens tant je me bouffais de l'intérieur.
J'ai perdu 10 kg à mon divorce en ne bouffant que des merdes car je le rongeais de l'intérieur. Maudit stress... Qui a sans doute programmé ce maudit K.

Bref... Allez... Courage aux autres sous Taxo. La première est la pire, je trouve. Là, tant que je ne bouge pas de mon lit, ça va.
Enfin, j'ai tout de même aspiré et nettoyé à l'eau tout l'appart sous les yeux de mon compagnon qui regardait le tennis et que j'aurais tué ! Il a oublié le merci, je crois et pense que c'est normal que je bouge un peu puisque je ne fais que dormir... Grrrrr
KETAMINE   [224944] posté le 30/05/2015 16:02:00 par laure8965,
Je viens d'aller voir sur internet ce que c'est que la KETAMINE et je pense que je ne souffre pas assez pour prendre cette M...
Je crois que je vais continuer à faire des séances de sophro et ça va le faire.
La KETAMINE est une drogue costaud qui provoque tellement d'effets indésirables que c'est même pas la peine de commencer.
Je voulais qu'il me fasse juste une séance d'auriculothérapie et j'ai pas eu. Va falloir que je le rappelle.
Douleur dans les côtes   [224942] posté le 30/05/2015 15:49:00 par laure8965,
Oui le taxo provoque des douleurs terribles dans les côtes et on a l'impression d'avoir un poids sur l'estomac. Je suis à 4 jours de ma dernière chimio et malgré le triflucan et la cortisone, les symptômes sont immuables. J'en ai au moins encore jusqu'à jeudi voir vendredi prochain pour aller mieux. Ce matin je suis allée voir le médecin anti-douleur de l’hôpital et il m'a prescrit des ampoules de KETAMINE. Je sais pas ce que ça va donner. normalement ça diminue les douleurs et ça redonne la frite. J'ai un essai de 15 jours pour voir les effets, si je supporte. Çà me file un peu la trouille car j'ai déjà tellement d'effets secondaires avec la chimio. Mais c'est vrai que les douleurs dans la poitrine c'est très difficile à supporter. ça passe au bout de deux ou trois jours mais c'est pénible. Le truc, c'est que ce médoc est dispo seulement en milieu hospitalier alors bon je stresse. S'il y en a une qui a déjà pris ce médoc qu'elle me dise. Sinon je vais pas le chercher lundi à l’hôpital.
Bon courage à toutes
Bisous
Cristale   [224940] posté le 30/05/2015 15:34:00 par amelimélo,
Bonjour et surtout plein d ondes positives. Je comprends ta douleur. J ai fait une allergie au taxotere. L oncologue m a changé en passant en taxol. Demande lui si c'est possible. Cela a été plus long en nolmbre de séance mais plus confortable. Je termine mardi prochain. ...
Cristale   [224941] posté le 30/05/2015 15:34:00 par amelimélo,
Bonjour et surtout plein d ondes positives. Je comprends ta douleur. J ai fait une allergie au taxotere. L oncologue m a changé en passant en taxol. Demande lui si c'est possible. Cela a été plus long en nolmbre de séance mais plus confortable. Je termine mardi prochain. ...
Lyly501   [224939] posté le 30/05/2015 15:33:00 par Eive
Bonjour,
Bienvenue au club, si on peut dire....On aimerait le dire pour autre chose !
Le taxotere est méchamment agressif pour tout le tube digestif. Il provoque très souvent une mucite généralisée, et si elle se rajoute, c'est le pompon côté douleurs.
Cela a été mon cas après taxo 1, et j'ai eu terriblement mal pendant des jours non-stop estomac + intestins. Je me suis soignée trop tardivement.
Pour taxo 2, j'ai pris dès J3 du triflucan (400 mg /jour pendant 7 jours) et ça n'a pas été pareil du tout. Des douleurs digestives, mais très atténuées et supportables, qui ont complètement disparu à J10.
Es-tu sûre de ne pas avoir ce problème de mucite en plus ??
Et de toutes façons, mucite ou pas, il faut prendre omeprazole 40 mg + gaviscon pour soulager l'estomac. On ne t'a rien prescrit par anticipation ? C'est un peu idiot, ça.
Amitiés
Eive
Estomac... Aie, ouch.   [224934] posté le 30/05/2015 11:48:00 par lyly501,
Bonjour, je viens de faire ma 7eme cure.
Juste avant de l'avoir, je commençais à avoir sérieusement mal aux intestins, diarrhées +++.
Je suis à J5 et mon estomac n'en peut plus. Je suis déjà sous traitement depuis ma toute première chimio de EC.
Serait-ce l'accumulation ?
C'est l'estomac qui est le plus douloureux mais ça lance aussi un peu à côté, donc, sous les côtes, donc, je psychote. J'ai aussi mon diaphragme qui se contracte et me fait mal dans le dos car je stresse trop...

Bref... -3kg en une semaine...

Il y en a d'autres qui souffrent ainsi du système digestif ?

Ah oui... Cure 7 et toujours mes règles le lendemain de la chimio. C'est bizarre.
cures...dur!!dur...😥;   [224926] posté le 29/05/2015 22:38:00 par cristale70
Me revoilà après deux cure de taxo ..comment dire que après chaque cure je vomit pendant 48h non stop...déjà deux traitements testé sans résultats. ..mon oncologue me propose des pose de perf après la cure de chimiothérapie au retour domicile ...y a t il des personnes qui on déjà été traité de cette façon et les résultats sont t ils encourageant. .car je vous raconte pas le horreur que je vis ......avez vous aussi cette effet. ..merci pour vos réponses 😐;
anso91   [224501] posté le 19/05/2015 20:12:00 par Eive
Oui, anso, en lisant ta fiche, ça m'a renvoyée bien sûr à ma fille, je la relis souvent, et je suis très heureuse pour toi que tu puisses écrire ce que tu mets au fur et à mesure des mises à jour. Et ça me donne beaucoup de punch et d'espoir .
De voir de nouvelles très jeunes femmes arriver sur ce site me bouleverse à chaque fois...

Pour ce ce que tu dis de la fin de chimio, c'est exactement ça !
On comprend sa douleur côté "encaissement" de la chimio, et la tête qu'on a, au réveil surtout, fait à moitié peur !! Arggh, c'est moi, "ça "?!! Heureusement qu'on n'est pas dans l'irreversible !
Bises
Eive   [224499] posté le 19/05/2015 19:54:00 par anso91
C'est paradoxal cette fin de chimio: c'est presque fini, on compte en trépignant et parallèlement, c'est là qu'on accuse vraiment physiquement le traitement et qu'on a vraiment une bonne tête de chimiotée... D'où l'importance de se raccrocher au premier item: c'est bientôt terminééééééééééééééééé!
J'ai été lire ta bio et suis contente d'apprendre que ta fille va bien. J'ai été touchée au même âge qu'elle. Dur. Surtout de vivre ça à deux, j'imagine l'état du reste de la famille...
Courage! Bises
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.