Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 347
eive   [225090] posté le 02/06/2015 16:43:00 par madonne,
bonjour ,
je te remercie pour ton gentil message , je te souhaite plein de bonnes choses en retour , plus qu'une pour toi courage tiens bon

amitiés , bises
sophie
Lyly501    [225078] posté le 02/06/2015 14:19:00 par Eive
Bis repetita ou presque, je croyais avoir effacé le premier post, qui est finalement passé, sais pas comment .
N'importe quoi.
Fatigue...
T'affole pas si j'ai l'air de radoter.
lyly501    [225076] posté le 02/06/2015 14:16:00 par Eive
Coucou,
Tu en as absolument marre, ça se comprend. Ça commence à faire long et beaucoup, tout ces problèmes.
Ceci dit, que tu sois encore claquée malgré l'injection de fer n'a rien de surprenant, il faut du temps pour que l'anémie se corrige, et en ressentir le bénéfice physique. Plusieurs semaines. C'est pas miraculeux, comme traitement.
J'ai une anémie aussi par atteinte de production des globules rouges, merci les chimios. Du coup, injection hebdomadaire de retacrit, genre EPO, depuis 3 semaines. Tu parles que je sens la différence... Je suis en apnée quand je grimpe un seul escalier, et toujours fatiguée, fatiguée, fatiguée, il faudrait inventer un autre mot, malgré le repos.
Pour tes troubles digestifs, l'arsenal thérapeutique paraît d'un nébuleux déplaisant. Je suppose que tu n'hésites pas à harceler les toubibs ?? Parce qu'en effet, il te faudrait un traitement et des conseils adaptés à tes problèmes. On ne va pas te laisser encore souffrir ainsi, tout de même, BDM.
Tiens nous au courant de la suite...
lyly501   [225077] posté le 02/06/2015 14:16:00 par SunnyLife,
Terrible Taxotère qui detruit les cellules des intestins et les parois du système circulatoire. Et pour peu qu'on ai de mauvaises prédisposition pour les veines, c'est encore pire.

Je compatis de tout coeur, et voici les petits trucs que j'ai utilisé pour aider.
Pour les maux de ventre : en homéopathie Lycomodium clavatum 5ch et carbo vegetabiis 5 ch, 5 granules en alterance toute les heures tant que la douleur persiste.
En boisson, jus d'aloe vera. Il protège les parois des intestins et agit comme puissant anti inflammatoire. (ce n'est pas donné, il en faut un à deux petits verres par jour, mais ça vaut la peine).

Pour les hémorroïdes, il faut faire le maximum pour éviter la crise aiguë. Utiliser tous les jours des supos de glycérine ou autres laxatifs doux et naturels. Ne jamais jamais forcer. Et utiliser des crèmes et suppos Avenoc, ou sédoroide.

Pour l'estomac, si c'est des nausées, en homéo nux vomica composé.
Si c'est des brûlures, soit tu te fais prescrire un anti acide, soit tu essaye la réglisse (si tu n'as pas d'hypertension), le gimgembre (rapé dans lton thé par exemple).

Peut être d'autres impatientes auront des astuces à partager avec toi, car il est vrai qu'on ne nous aide pas beaucoup avec ces effets secondaires.
lyly501    [225075] posté le 02/06/2015 14:02:00 par Eive
Coucou,
Tu en as absolument marre, et, bon sang, ça se comprend.
Une chose m'intrigue, c'est qu'on t'ait collé du fer pour l'anémie. Est-ce qu'il y a eu une prise de sang avant dosant le fer ?
Parce que ces foutues chimios peuvent provoquer une anémie qui n'a rien à voir avec le manque de fer. C'est une anémie par atteinte de la production de globules rouges, lesquels se cassent la gueule gentiment au fil des chimios, fer normal ou pas.
C'est mon cas, et j'ai depuis la 4ème des injections hebdomadaires de retacrit, genre EPO, pour limiter les dégâts. Le fer est normal.
Bon
Alooooors   [225074] posté le 02/06/2015 13:41:00 par lyly501,
Écho du foie parfaite.

Le reste du système digestif semble aller aussi. Vers le bas, c est vachement nuageux mais l'échographe ne savait pas si bouché ou gazeux. Les gaz peuvent être mega douloureux.

On a vérifié la vésicule aussi. J'attends les résultats de prise de sang. On va vérifié l'anémie aussi car je suis mega crevée depuis la chimio alors que j'ai eu du fer en perfusion.

Moi, je veux qu on me dise si je dois manger des pruneaux ou des bananes. Point.

Et qu on me donne un nouveau médicament pour mon estomac qui ne supporte plus le reflux.

Et qu'on soigne ces fichues hémorroïdes bordel de m... :-)

Voilà.
Urgences   [225069] posté le 02/06/2015 12:17:00 par lyly501,
Bon... Ben, ça y est. J'y suis.

Hier... Journée affreuse. J'ai réussi à vider le bouchon... Mais après atroce. J'en peux plus des hémorroïdes. Tout est bousille.

Bref, me voilà couchée,
Suite   [225070] posté le 02/06/2015 12:17:00 par lyly501,
Ils parlent de prise de sang pour vérifier la vésicule si cailloux ou autre puis echo
Humour humour   [225048] posté le 01/06/2015 18:21:00 par laure8965,
Qui as dit que tant qu'une femme avait des gaz c'est qu'elle était vivante ?.........
Cathie 68   [225042] posté le 01/06/2015 17:15:00 par amelimélo,
Merci pour ton conseil! J'y cours: à la pharmacie bien sur!:
L'humour, Eive !   [225033] posté le 01/06/2015 15:26:00 par lyly501,
Il doit rester.

Depuis l'annonce, j'ai déjà chialé quelque fois mais j'essaye un Max de rire, déconner et de faire de l'auto-dérision sur ce qui m'arrive. J'ai toujours fonctionné ainsi.
Un masque probablement...

Mais au moins, je fais rire les gens et je ne vois pas des têtes dépitées sur leur visage.

Après, j'ai peur. J'ai les jetons. Je ne veux pas mourir. Et si je devais apprendre une suite affreuse, je ne sais pas si j'aurai encore de l'humour comme ça.

Mais en attendant, c'est là donc, on continue.

Je me rappelle encore quand l'assistant a fait le marquage. J'étais avec ma meilleure amie. Je faisais que causer, que déconner et je lui ai dit : le pauvre, il aurait préfère une nana avec des loches d'enfer.

Il a éclaté ma seringue... Il y en avait partout sur moi, sur lui, sur sa chef et L'infi. On a bien rigolé et j'ai dit à la chef : vous m'aviez dit qu'il était un bon médecin... A croire que je lui fais de l'effet !

Ma meilleure amie était scotchée de me voir ainsi mais bon... Voilà quoi. J'avais assez pleuré.
Suite à voir...   [225031] posté le 01/06/2015 15:22:00 par lyly501,
Le protocole dit tumorectomie.

Mais moi, je suis trop mega stressée de la liiiiffffeeeeee et je ne veux plus avoir de nichons. Si on pouvait aussi enlever tous les autres organises qui donnent des cancers... Mais je ne suis pas certaine de tenir debout après. ^^

Mon infi de coordination m'a dit que c'était un choc psychologique, que blabla...

J'ai répondu que ce n'était vraiment pas avec mes nichons ridicules que je draguais, que mes yeux suffisaient et que c'était tout réfléchi entre la vie et ma planche à repasser.

Alors, elle m'a dit de voir le généticien. Je l'ai fait. Résultats en novembre. Mais lui... Il dit que c'est pas con comme idée non plus. Comme l'idée d'enlever les ovaires car ça réduit de moitié le risque d'un cancer du sein.

Et d'attendre un an. Ça ne sert à rien de me retirer mon sein droit en juillet. On suit le protocole. Si je suis toujours aussi arrêtée sur la question. On pourra envisager l'opération "Angelina jolie" avec reconstruction immédiate. Elle me dit qu'ainsi, en juillet, je ne ressors pas sans rien. J'ai juste un an de stress.

Allez.. Quoi... Un an... C est rien..... Mouais. :-)
lyly501    [225026] posté le 01/06/2015 14:51:00 par Eive
Encore moi.
Tu auras après une mastectomie avec reconstruction immédiate par diep ? Ou autre technique ? Pas de prothèse ?
Alors, oui, garde un peu de graisse si possible...!

lyly501    [225025] posté le 01/06/2015 14:45:00 par Eive
Tu me fais rire avec tes problèmes de transit !
Tu sais garder de l'humour dans de telles circonstances, bravo.
N'empêche, à quoi sommes nous réduits, quand le corps se détraque. Égalité et misère pour tous...
Encore une fois, côté digestif, tant que tu peux faire du bruit, la situation n'est pas inquiétante !!
Pour ton protocole, que dire ?
Ma fille, 32 ans, cancer hormono dépendant, Her-, a eu 6 chimios néo adjuvante avant rayons et opération.
Peut-être que le type de cellules cancéreuses justifie pour toi 8 chimios. En tout cas, ça va sûrement bien les massacrer, et c'est ce qui compte.
Ton Intestin n'aura pas souffert pour rien !
Ta capacité à rire de tous ces malheurs est formidable.
Bises !
Eive   [225021] posté le 01/06/2015 14:08:00 par lyly501,
Courage pour cette dernière chimio !
Je ne sais pas si c'est un bonus que j'ai. Je ne comprends rien au protocole. En Belgique, je n'entends quasiment que cela comme protocole. 4 + 4 en neo-adjuvantes.

C'est vrai que si on commence par l'opération, je pense qu'il n'y a plus que 3 et 3 mais je me fais peut-être des films.

C'est comme quand je vous lis... Vous sortez plein de choses sur votre cancer. Moi, je sais que j'ai un cancer. POINT. Ah non, j'avais un gros ganglion touché aussi.
Hormono-dépendant, ok. Pas de HER2.
Les récepteurs ? Des marqueurs ? Jamais entendu parlé. Ils me prennent peut-être pour un bébé de 29 ans qui veut juste s'entendre dire qu'elle vivra. :-)

Je n'étais pas super grosse avant. Le stress m'a fait perdre deux kilos au niveau du diagnostique et depuis, je stagnais mais Taxo m'a fait perdre. On verra pour les seins mais ce qui me saoule un peu... C'est d'aller faire une énième cicatrice pour me prendre de la graisse (j'espère qu'une piqure suffit) alors que moi, j'envisage de toute façon une double mastectomie dans un an (je ne peux pas avant... Mon corps doit se remettre de la chimio et au moins, je ne reste pas amazone cr reconstruction immédiate).

J'ai 1m63 et 47 kilos. J'ai eu un jour un beau bonnet C. (Vive l'allaitement pendant un an) mais après, pouf. :-)

Vive le transit !   [225020] posté le 01/06/2015 14:01:00 par lyly501,
Bon... J'entends encore mon onco me dire que si la deuxième a été bonne, la troisième et la quatrième seront bonnes aussi...

Mais non, je me revois, il y a 2 mois, après la première... Avec ces crampes et ces douleurs, ces bruits...

Bref... Je vais attendre mais ouch.

J'ai déjeuné avec une banane. Ce midi, enfin, je viens de manger un petit sandwiche mou avec du filet de Saxe et un bon verre d'eau à la grenadine avec 2898479864 glaçons.

J'ai rendez-vous chez mon kiné à 17h30. Je vais lui demander un massage des intestins lol.

Et j'ai rendez-vous jeudi midi chez mon accu pour mon transit qu'il a déjà traité à Taxo 1.

Ah lala... Comme c'est gai ! :-)

Mais ce que j'aime... Oui... Je suis folle... C'est avoir mal dans le sein et les ganglions. Je sens que ça attaque. Alors, ça me plait.
Dans les intestins, les côtes et le foie... J'aime moins. :-)

Bon... Allez... J m'autorise un petit filou à la fraise piqué chez mon fils.

Sinon... Toujours pas de vraies selles. Hier soir, j'ai traumatisé mon compagnon (on est ensemble depuis deux ans mais en six mois, on a pris dix ans) car j'ai été aux toilettes et j'ai gazé pour la baraque mais au final... Rien ! :-)
lyly501    [224996] posté le 31/05/2015 23:48:00 par Eive
Sans vouloir te décourager, ça peut être ce qu'on appelle une "fausse diarrhée" de constipation. Je ne vais pas donner d'explications techniques (!), on s'en fiche. Mais cela signifie que ton problème de constipation n'est pas forcément en train de se résoudre. La suite le dira. Mais vu que tu as déjà perdu pas mal de poids, vaut mieux pas que ça s'inverse complètement en diarrhée, d'autant que tu n'as pas l'air d'avoir des masses de réserves, et qu'il y a ton opération début juillet. Par ailleurs, tant que tu fais de la musique avec ton ventre, pas d'inquiétude ! C'est dans le cas inverse, avec la constipation, qu'il faudrait s'alarmer. C'est peut-être un peu gênant, d'être aussi sonore, mais préférable au silence complet de ce côté là !!!
J'avais bien noté que tu avais eu droit à un bonus de 2 chimios supplémentaires par rapport à moi.
Je te tire mon chapeau, car moi, arrivée à 5 chimios, je n'en peux plus, et je suis bien contente d'avoir la 6ème et dernière bientôt. J'ai été opérée avant la chimio, eu des complications post-opératoires, puis enchaîné avec la grippe, si bien que j'ai démarré la chimio dans une forme "éblouissante" .
Alors, vivement la quille !
constipation   [224995] posté le 31/05/2015 23:19:00 par cathie68,
Je ne sais pas si ça suffit l'eau d'Hepar...
jsuis d'accord avec toi...du dur, du mou ..etc....
Tout l'organisme est perturbé. .faut adapter son alimentation aussi
on doit faire avec. .
en homéopathie il existe aussi des granules..
hydratis 5ch et d'autres .....
cathie68   [224992] posté le 31/05/2015 22:44:00 par lyly501,
L'eau d'hepar que je donnais à mon fils, bébé, ne pourrait pas aider aussi les constipées ?
Eive   [224991] posté le 31/05/2015 22:42:00 par lyly501,
Ce sera ma dernière le 16. J en ai eu 4 et 4.
Toujours douleurs atroces ce soir. Par contre, je vais aux toilettes, pense uriner... Et surprise... Un petit peu de diarrhée. Je n'y comprends rien lol.

Ça doit être un beau bon melting-pot là-dedans ! :-) il doit y avoir du dur, du mou, du dur, du mou...

Oui... J'aime les détails cracra. Lol

J'évite les tomates avec le reflux, quand même. Et donc, si j'ai la diarrhée, vais peut-être oublier l huile d olive. J'ai quand même perdu 5 kilos depuis le début de chimio. Gardons un peu de selles en moi. Ahah.
Faut pas oublier que j'ai rdv en chirurgie plastique le 2 juillet pour savoir où pomper de la graisse... Faudrait que je m'en refasse un petit peu. Après tout, j’ai un minuscule B donc, faut pas grand chance pour compléter la tumorectomie prévue. :-)
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.