Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7650 messages - page 350
killing desmodium   [225933] posté le 23/06/2015 19:38:00 par laure8965,
Je prend du desmodium depuis 2011 début de mon premier cancer. Je n'ai jamais arrêté et là j'en prend même 6 par jour. Faut nettoyer, nettoyer. Je prends aussi du selenium pour les ongles et les cheveux en comprimé bien sûr du curcuma en gélule.
Tu as raison de mettre toute les chances de ton côté. Les oncos ne sont pas toujours sympa avec les médecines douces, elles.
killing wolfgang   [225932] posté le 23/06/2015 19:32:00 par cigale33,
bonjour,pour repondre a ta question j ai pris du desmodium pendant toute ma chimio. Ma pharmacienne m avait fait un protocole tres precis avec huile de foie de requin pour les défenses immunitaires, probiotiques pour reconstituer la flore intestinale, et le desmodium pour proteger mon foie. J en avais parle a mon oncologue qui n y a pas vu d inconvénients. Apres la chimio j ai pris pendant 1 mois de l ergyepur desmodium pour nettoyer le foie. Voila, j espere que j ai pu t aider. bises
Après rdv chez la generaliste   [225930] posté le 23/06/2015 18:27:00 par Killing.Wolfgang,
J'ai mon medoc pour la mycose bucale (qui commence à glisser vers la gorge).
J'ai des maux de tête et une violente fatigue en fin d'après-midi alors que j'avais une amie pour déjeuner et nous sommes allées ensemble chez le doc. mais depuis gros coup de barre.

Effectivement pour le moment rien côté digestif, je savoure ma chance car pour ma dernière FEC j'ai eu 15 j de diarrhées et de douleurs contreés par Lamaline ou Tramadol.

J'essaie de faire un max de trucs pour être au mieux (au moins pire plutôt).

D'ailleurs savez-vous si on peut prendre desmodium avec Taxotere ? Mon onco m'a dit non, mais mon medecin phyto dit oui...

Vivement le mois d'août que l'épisode chimio soit terminé !!!
killing et eive   [225917] posté le 23/06/2015 15:35:00 par laure8965,
C'est vrai que les injections de Neulasta sont très pénibles. J'avais aussi très mal à la tête pendant 48 heures et des douleurs terribles dans la poitrine et les articulations. Il faut essayer pendant ces moments là de se relaxer au maximum et faire de la sophro ou d'écouter de la musique cool doucement.
Une chose est certaine, demande un maximum de médoc en avance pour les prendre au fur et à mesure de l'apparition des symptômes.

C'est un mauvais moment à passer. C'est sûr que le jour où on a signé si on nous avait dit que ça serait comme ça.... Mais d'un autre côté, avait-on vraiment le choix?
Lors de la deuxième annonce, je ne me suis même pas posé la question car je savais que c'était la vie ou la perte.

Killing.wolfgang   [225913] posté le 23/06/2015 14:03:00 par Eive
Coucou,
Pour lyly, carambole et moi, ce serait plutôt Killer.taxotere.
Mais on y survit, la preuve !
Pour l'instant, difficile pour toi de faire la part des douleurs dues au taxo et au neulasta.
J'ai eu du neulasta après Fec 3, j'ai eu surtout mal au crâne + des douleurs articulaires et lombaires, qui duraient jusqu'à 15 jours après la piqûre.
Avec taxo + neulasta, même topo, en pire côté intensité et addition de douleurs musculaires assez dingues, résistant à tout.
Et, pour ma part, je confirme l'effet de sommation au fur et à mesure des chimio, cad les douleurs sont pires et durent, durent...
Mais tu ne parles pas de douleurs digestives, tant mieux ! Tu sembles épargnée par la mucite généralisée jusque-là.
Ceci dit, quand elle est là, c'est l'horreur, autant anticiper, mais ce n'est que mon avis.
Pour taxo 1, j'ai attendu plus de 8 jours avant de prendre le triflucan, et j'ai regretté. J'ai commencé à avoir des douleurs digestives à J5, 2 jours après l'apparition des problèmes buccaux, malgré x bains de bouche. Et ces douleurs continues et infernales ont mis du temps à partir, démoralisant...
Donc, pour taxo 2 et 3, j'ai au moins évité ces douleurs -là.
Le mieux, c'est en effet d'en parler à ton médecin, au moins avoir une ordonnance au cas où ( Triflucan, 400 mg ,solution buvable,une cuillère dose par jour, pendant 10 jours ).
Mon onco ne m'avait pas promis une cure plus sympa avec le taxo...!
Bonne chance à toi !!
lyly et kiling   [225910] posté le 23/06/2015 13:34:00 par laure8965,
le taxo est mortel quand on en a 6 ou plus. Lorsque cela fait suite à 3 fec, il faut déjà se remettre de ces trois là. Du coup l'effet taxo est moins important. C'est ce que j'ai vécu en 2012. Par contre là je déguste car je n'ai que ça en surdose avec le perjeta et l'herceptin.
Pour les dents, c'est mieux de se les laver plusieurs fois par jour pour avoir l'impression d'avoir une meilleur halène et faire surtout les bains de bouche.
Kiling, ce qu'il faut, c'est que tu notes tous ce que tu as tous les jours et comme ça la prochaine injection tu leur dit tout ce que tu as eu et ils vont te prescrire les médocs en conséquence. Mais surtout relance les dès maintenant au moindre maux. Ils sont là pour ça et ils savent bien que les effets sont divers chez tout le monde.
Bon courage à toutes.
Je vais plonger mes doigts dans le bicarbonate.

lyly et kiling   [225911] posté le 23/06/2015 13:34:00 par laure8965,
le taxo est mortel quand on en a 6 ou plus. Lorsque cela fait suite à 3 fec, il faut déjà se remettre de ces trois là. Du coup l'effet taxo est moins important. C'est ce que j'ai vécu en 2012. Par contre là je déguste car je n'ai que ça en surdose avec le perjeta et l'herceptin.
Pour les dents, c'est mieux de se les laver plusieurs fois par jour pour avoir l'impression d'avoir une meilleur halène et faire surtout les bains de bouche.
Kiling, ce qu'il faut, c'est que tu notes tous ce que tu as tous les jours et comme ça la prochaine injection tu leur dit tout ce que tu as eu et ils vont te prescrire les médocs en conséquence. Mais surtout relance les dès maintenant au moindre maux. Ils sont là pour ça et ils savent bien que les effets sont divers chez tout le monde.
Bon courage à toutes.
Je vais plonger mes doigts dans le bicarbonate.

Killing.wolfgang   [225908] posté le 23/06/2015 13:18:00 par lyly501,
Je viens de dîner avec ma sœur et j'ai un peu goûté mon gouda que j'avais bêtement fourré dans un pain pitta chauffé au grille pain. C'est toujours cela de pris. :-)

Alors... Tu parles d'aliments qui te brûlent.

Après ma première FEC, j'ai cru que j'allais crever... Que mon œsophage allait s'ouvrir et laisser sortir tous les aliments tellement cela brûlait.
J'ai donc commencé à chercher un traitement de fond.

Après moultes essais, j'ai trouvé mon médicament. Et je l'ai donc depuis la FEC 2.

L'onco m'a dit de le continuer jusqu'après l'opération pour ne pas trop souffrir de l'anesthésie.

Je prends de l'esomeprazole, appelé ici, du Nexiam 40.

Quant aux mycoses. J'en ai eues... Pas énormément dans la bouche mais en bas (vagin et anus). C'était atroce. J'ai donc pris un traitement pendant dix jours et je me badigeonnais de crème gyneco.

Maintenant, dès que je dois prendre des antibios (j'en ai eu 5 fois en six mois), je demande un anti-mycose que je prends à j3 de l'antibiothérapie. Cela évite la catastrophe.

Je faisais déjà cela depuis mon adolescence car je suis sujette aux mycoses gyneco.

C'est certain que le corps doit lâcher, un moment, et les effets indésirables sont parfois plus forts mais honnêtement, j'appréhendais totalement cette dernière chimio... Catastrophée après la 7eme et celle-ci n'est pas la pire.

Je me sens plus fatiguée. Mais mon fils est en vacances depuis dix jours... Et je crois que cela joue sur mon état d'esprit. Pas envie de sortir de mon lit, de m'habiller, de me maquiller... Je n'ai pas d'obligation puisque je ne dois pas le déposer à l'école. La belle excuse. :-)
Lyly501   [225906] posté le 23/06/2015 12:50:00 par Killing.Wolfgang,
Merci pour ce joli portrait de Taxotere !



Lol sur mini ou midi, je me suis dit que ce devait être une expression belge ! :p
De mon côté j'ai du mal avec l'acidité des fruits. Hier, le milk shake à la banane est bien passé mais les autres fruits me brûlent.

J'ai pris rdv avec ma généraliste cet après-midi pour lui parler du médicament dont parlait Eive pour les mycoses car je pense que c'est ce que j'ai et si je pouvais déjà limiter ce truc là, ce serait bien.

Pour le moment je n'ai pas perdu de poids. Ça ne me ferait pas de mal de perdre 1 ou 2 kilos ! Mais avec la frustration de ne rien pouvoir manger, je ne pense qu'à ça.

Globalement, j'ai l'impression que l'accumulation des chimios amplifient leurs effets secondaires, non ?

Les 2 premiers FEC ont été relativement supportable pour moi (car effets secondaires sur durées de moins d'une semaine) mais le dernier m'a bien cassée !

J'ai une amie qui m'a dit aussi que taxo était vachement plus sympa que FEC. J'attends de me faire ma propre opinion...

Merci pour ta réponse !
Sorry   [225903] posté le 23/06/2015 12:14:00 par lyly501,
Midi, mini... C'est souvent "moi" le bon mot mais l'iPad modifie tout !
Killing.wolfgang   [225902] posté le 23/06/2015 12:13:00 par lyly501,
Bienvenue chez les Taxoteres... :-)

Je te souhaite bien du courage pour affronter cette cure qui, pour mini, était pire que la FEC.
Beaucoup de copines me disaient... Tu verras... C'est mieux Taxo. Mouais.

Bref... Aucun effet secondaire sur les ongles mais je le badigeonne de vernis et ai bien mis les gants pendant les injections.

Donc... En gros... Je recevais ma chimio le mardi. Le lendemain de la chimio, le goût commencé être altéré.
Je recevais neulasta.

Jeudi : légères douleurs mais je suis certaine que c'est neulasta.

Vendredi : fatigue ++++++

We : douleurs articulaires parfois atroces.

Lundi (dimanche soir, cette fois-ci) : crampes et douleurs intestinales atroces. Diarrhées, constipation, diarrhées... Drame.
Palais décapé. Des lambeaux de peaux pendent. C est degueu. Les aliments mêmes sucres n'ont plus de goût.

Mardi : on continue...

Les douleurs articulaires deviennent plus supportables et s'estompent chez midi mais ce n est pas le cas chez toutes. :-(

Je n'ai jamais retrouvé totalement le goût entre deux injections.
J'ai abandonné bien des aliments... J'ai perdu beaucoup de poids.

Je me lave souvent les dents pour les douleurs aux dents et fais plein de bain de bouche préventifs.
Je bois que de l'eau sortie du congélateur avec plein de glaçons et je m'octroie des glaces à l'eau genre "les fusées avec plein de couleurs".

Ah oui... Les smoothies passent encore bien quand je goute le sucré.

Je mets la dose de grenade car j'ai lu que c'était un bon anti-cancer. Je mets de la mangue, des fraises, des pommes.
Bref, plein de fruits. :-)
Taxo 1   [225899] posté le 23/06/2015 11:30:00 par Killing.Wolfgang,
Bonjour les filles

Je vous lis depuis un moment mais aujourd'hui j'ai besoin d'échange alors je me lance !

J'ai eu ma première cure de taxo jeudi dernier.
Douleurs musculaires et articulaires dans les mains, pieds et jambes.
Insensibilité des extrémités et mal aux ongles. Bouche et langue sensible avec goût dégueu.
Maux de tête et fatigue.
Difficile de savoir quelle est la part de Taxotere et la part de Neulasta.

Avez-vous des conseils ? Des prémonitions ?

J'ai l'impression d'avoir une langue de bœuf dans la bouche ^ ^

Je me lève de mon lit depuis hier après-midi mais avant, difficile de bouger sans l'aide de mon homme.

Je prends de la phytothérapie, je fais de l'acupuncture...

Je cherche surtout des conseils d'aliments qui passent/apaisent la bouche en feu. On m'a donné un bain de bouche, je l'utilise plusieurs fois par jour.

J'ai cru lire qu'il fallait se laver les dents autant que possible ??? J'ai rêvé ou vous validez ?

Merci pour vos conseils et bon courage à toutes.

PS : Lyly et Eive, j'ai trop hâte de vous rejoindre du côté de la barrière "celles qui ont fini la chimio" !
Lyly et Laure   [225898] posté le 23/06/2015 11:29:00 par Carambole
Le taxotere est redoutable ! J'avais bien supporté les 3 cures de FEC, mais dès la première cure de Taxotère j'ai dégusté ! Les moufles réfrigérés ont bien protégé mes ongles, mais j'ai eu tous les autres effets secondaires. Le pire : douleurs intestinales atroces, et la sensation d'avoir mangé de l'arsenic. Aprés la 2éme cure, mucite, peau de crocodile, intestin en compote, douleurs musculaires et articulaires à hurler. J'ai refusé la 3ème cure, alors l'oncologue m'a suggéré 3 cures hebdomadaires de taxol ("mieux supportées" prétendait-elle)...Que nenni ! Ça reste des taxanes. Ça fait un mois que j'ai fini les cures, et je ne m'en remets toujours pas, sauf que j'ai retrouvé le goût des aliments. Plus jamais, quoiqu'il arrive, je n'accepterai les taxanes. Mon oncologue ne me croit pas, moi je me crois ! Surtout, les filles, ne lésinez pas sur les crèmes hydratantes, et le bicarbonate de sodium + du triflucan pour les mucites. J'ai fait une cure de desmodium pour détoxifier le foie, et gelée royale-acerola ginseng post chimio. Courage !
lyly501   [225897] posté le 23/06/2015 11:25:00 par Eive
T'as l'air d'avoir la candidose buccale et tutti quanti, genre mucite digestive.
Je ne t'ai pas convaincue avec le triflucan, apparemment.
Je l'ai pris à J2 de la dernière chimio et zero problème digestif.Notamment pas la bouche dézinguée, ni les douleurs digestives, avec le transit en vrac .
Ce n'est sûrement pas trop tard...
Laure8965   [225896] posté le 23/06/2015 11:02:00 par lyly501,
Aie ! Je n'ai pas eu cela. Ça doit être bien embêtant.

Je n'ai qu'une minuscule plaque rouge en relief sur la cuisse de 3 sur 3 cm. Elle ne me démange pas, ne pue pas mais on dirait que c'est brûlé.

J'espère que les traitements vont un peu te soulager ! Courage !
Eive   [225895] posté le 23/06/2015 11:00:00 par lyly501,
Non, tu as probablement raison... Je suis belge et sous chimio. Il faut donc un decodeur. :-)

J'attendais que cette chimio m'attaque comme la 7eme. Rien n'arrivait. Je commençais à croire que je n'avais reçu que du physio dans cette perfusion mais (heureusement), les crampes intestinales et tout ce qui les accompagnent ont commencé dimanche Soir.
Mon estomac est en compote. Je vais du bruit comme une dingue mais pas au point d'être dérangée comme à la 7eme. J'ai mes laxatifs à disposition si jamais.

Quant au palais décapé... Avec les lambeaux de peaux qui pendent, cela m'empêche de manger malgré des repas délicieux que je semble cuisiner pour mon homme.
Mais une fois en bouche, tout est dégoûtant. Beurk.

Vivement que cela revienne. S'il y a bien un truc qui me manque depuis le 16 avril, c est le goût total !
lyly501   [225891] posté le 23/06/2015 10:38:00 par Eive
Coucou,
Je comprends moyen ton post. Encore des problèmes de transit résolus par une perfusion de je ne sais quoi ??
S'ils sont résolus, c'est une bonne nouvelle ! Que tu ne recommences pas l'épopée précédente de la 7ième, surtout !
Et palais décapé, ça veut dire que le sale goût s'est barré?
lyly, parfois faut le décodeur...!
Ou mes neurones sont beaucoup trop taxoterisés :-)
Très possible, ça.
ca gratte   [225887] posté le 23/06/2015 09:21:00 par laure8965,
Bon ça y est ce matin je ressemble au grand singe. Rouge, pleines de plaques et écarlate. J'ai le bout des doigts tellement douloureux que je sais pas ce que je vais faire. Hier je suis allée en consult psycho et j'en ai profité pour demander et une infirmière m'a dit de prendre des bains de bicarbonate de sodium. Cela parait pas mal et enlève cette odeur de pourrit. Je vais recommencer ce matin et mettre plein de crème hydratante. J'ai la bouche pleine aussi. Même sous les paupières. Heureusement que la dose de la cinquième n'était qu'à 75 %. Je sais pas comment je serai ressorti. Bon aller, je suis à 8 jours. plus que 13 avant la prochaine......
Bonne journée
Lol
Eive   [225875] posté le 22/06/2015 23:38:00 par lyly501,
Ça y est... Je degazzzzzze et mon palais est décapé. Suis rassurée... J'ai eu une perfusion avec de ĺ;' if et pas que de la flotte. :-)
Eive   [225836] posté le 21/06/2015 16:03:00 par lyly501,
Je ne sais pas quel était son secret lol... Mais je l'enviais.
Bon... Six mois à être diagnostiquée et quadrantectomie avant chimio. Ça change qq chose chimio sur cancer ou en prévention ?

Bref... Bon, suis crevée hein ! Je ne te le cache pas. Je suis dans mon bain, en ce moment... J'ai retiré mon vernis et recommence après...

Pas besoin de ma petite morphine.

Paracetamol matin et soir.

Les poils repoussent partout (paaaaaartout) mais pas les sourcils. Les cheveux... Quelques uns tombent mais sinon, ça pousse.

Demain, j'aimerais aller en classe vider tout pour la rentrée des classes mais je verrai mon état. J'ai annulé le sport cette semaine. :-)
En effet... Il manque l'effet frite. J'en ai volée une hier soir dans l'assiette de mon homme, au resto, mais elle était sans goût... Beurk. :-)

Courage alors si elle est difficile. Souviens toi, la 7eme était duuuuuure chez moi. :-) biz
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.