Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 36
Vanessa    [216039] posté le 09/07/2014 13:11:00 par nouti,
Pleins pleins d'ondes positives pour toi,
Je t'embrasse
vanessa   [216034] posté le 09/07/2014 09:58:00 par sam69
Bonjour Vanessa,

Je t envoie pleins d ondes et mon soutien pour ta 1ere taxo et herceptine. Bonne journée à tou aussi, on est toutes là avec toi par la pensée.
Bise Sam
herceptin taxotere   [216033] posté le 09/07/2014 09:26:00 par VANESSA,
Bonjour à toutes. ....
longtemps sans post sur le site. ..
après une longue semaine de prise de sang :-( pour évaluer les globules blancs sont bons.
je suis actuellement sous perfusion herceptin ce matin et cet après midi taxotere. ...
j'espère que tout va bien se dérouler et surtout que les effets secondaires ne seront pas trop méchants avec moi :) a voir.....
Je vous souhaite une bonne journée à toutes. ...j'ai une pensée particulière pour flo 47 et fragile qui ont terminées leurs chimiothérapies .....
Je suis très contente pour vous lès filles et merci pour votre aide à toutes !
Bises
Vanessa
Zinzouna    [216032] posté le 09/07/2014 09:24:00 par nouti,
Effectivement avec la cortisone tu es protégée des effets secondaires les trois premiers jours, nous n'avons pas toutes les mêmes effets secondaires,
Pour moi le plus utile était de bien faire les bains de bouche pour limiter les problèmes de bouche et comme dit Lolo si nécessaire il faut protéger l'estomac, ce que je n'ai pas fait , je faisais une " overdose " de médicaments , je me disais que ça passerait et aujourd'hui sous herceptin je suis toujours très sensible, je regrette de ne pas avoir pris quelque chose plus tôt.

Bon courage
zinzouna taxotère   [216030] posté le 09/07/2014 08:29:00 par lolo44,
bonjour, Taxotère en ce qui me concerne me laissait tranquille les 3 premiers jours et même j'avais une certaine pêche mais cela était dû à la cortisone prise durant ces jours là après la chimio, ensuite au bout du 3ème jour les douleurs se réveillaient ainsi que les problèmes de bouche et estomac, mais avec un traitement adapté cela se passe un peu mieux lors des dernières chimios, cela étant nous ne réagissons pas toutes de la même façon , courage à toi
Lolo
Zinzouna   [216029] posté le 09/07/2014 05:36:00 par Fragile,
Bonjour,
Comme tu le sais certainement,chacune réagit de manière différente.
Je te fais donc part de mon expérience à titre informatif, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il en sera de même pour toi.
Perso, j'ai fait ma 3ème et dernière cure Taxo/Herceptine mardi dernier et comme pour les fois précédentes, les courbatures et les problèmes de bouche ne sont arrivés qu'à J+4.
J'arrive à gérer les courbatures avec de la Codéïne. Par contre, pour les problèmes de bouche, je n'ai pas encore trouvé à la parade...
N'hésite pas à revenir vers nous si tu en ressens le besoin.
Bonne journée.
feed back suite a ma 1ere cure   [216028] posté le 09/07/2014 01:23:00 par zinzouna,
les amies ,

j'ai eu hier ma premiere cure taxo, apre s3 fec, et tumorectomie

pour le moment aucun effet secondaire.
mais j 'ai beaucoup dormi hier et aujourd'hui...
pas de nausées, pas de courbature, est ce que ca rrive un peu plus tard que j+1 ?

merci pour celles qui m'ont repondue!
je vous embrasse
coco63   [216016] posté le 08/07/2014 15:13:00 par sam69
Bonjour,

Je n ai pas eu autant de cures de taxo que toi (6 +Carboplatine), je n ai pas terminé, il m en reste 2. Je peux comprendre ton état de fatigue et ta baisse de moral car taxotere est impitoyable néanmoins il est efficace et il ne faut rien lâcher. Je voulais simplement t envoyer mon soutien et tous mes encouragements.
Sam
taxotère   [216013] posté le 08/07/2014 14:05:00 par coco83,
Bonjour à toutes,
Après différentes chimio et hormono, depuis début janvier j'ai eu 6 cures de taxotère + épirubicine, suivies de 3 cures de taxotère seul. Je suis fatiguée et le moral en prend un coup. J'aimerai savoir si parmi vous il y a quelqu'une qui est eu autant de taxotère et si oui avec quels effets et résultats. merci de me répondre. Nicole
Zinzouna    [216012] posté le 08/07/2014 13:06:00 par nouti,
J'espère que tu n'a pas trop d'effets secondaires avec le taxotere, c'est moins dur que fec , pour moi ce qui m'a le plus gêne c'est les fourmillements dans les mains et les pieds et la sécheresse de la peau et la fragilité des ongles, autant dire pas grand chose par rapport à la fatigue et aux nausées avec fec.
Prends bien soin de toi, c'est le moment idéal pour se chouchouter et s'occuper de soi.
Pleins d'ondes positives pour que tu supportes bien les dernières injections.
Évangeline    [216010] posté le 08/07/2014 12:53:00 par nouti,
Super, le plus dur est passé tu as raison, je suppose que tu as quelques jours de repos avant la RT , profites en bien pour souffler , la RT c'est moins difficile que la chimio mais c'est tous les jours et c'est contraignant.
Moi aussi à la fin de la chimio, même si je l'ai relativement bien supporté j'avais l'impression d'avoir gravi une montagne, cela fait du bien et on est contente lorsqu'on y arrive, on a souffert pour y arriver et une fois la difficulté passée on découvre une vue magnifique, même si on est plus tout à fait la même , la difficulté nous a fait grandir.

Pleins d'ondes positives pour toi pour la fin du parcours.


evangeline   [216009] posté le 08/07/2014 12:45:00 par sam69
Bonjour,

Félicitations, tu y es arrivée. Une étape de faite et on se dit qu on peut y arriver aussi. C est cool de partager des moments de joie.
Maintenant, tu n'as plus qu'à te reposer.
Sam
Bonjour evangeline   [216008] posté le 08/07/2014 11:25:00 par Kiki17,
Super contente pour toi que tu ai fini ta chimio.tu as raison tu as fait le plus dur.tu t'es bien battue bravo.les rayons c'est moins dur.et t'es cheveux vont repousser.courage.bises
Arrivée au bout du tunnel!!   [216007] posté le 08/07/2014 10:51:00 par Evangeline,
Bonjour les guerrières!

J'avais envie de partager avec vous cette joie profonde qui me transperce le corps et l'esprit : hier c'était la dernière!!!
3 Fec100, 3 taxo : ça y'est, c'est fini!!
Je suis bouleversée! Tellement heureuse et fière d'avoir réussi cette traversée infernale. Mais tellement triste aussi quand je porte un regard sur les 6 mois passés! J'ai tant perdu! Bien plus que mes cheveux, cils, sourcils et autres poils en tous genres ... J'y ai laissé mon insouciance, ma naïveté.. J'ai compris des choses qu'on est parfois plus heureux d'ignorer. La douleur physique et psychologique a été si rude...
Malgré tout la joie prend le dessus sur le chagrin. Aujourd'hui j'arrive à concevoir la guérison. J'ai cru que la chimio allait m'achever. C'était si dur. Mais j'y suis arrivée. Je suis là! Le parcours n'est pas fini, je sais bien, mais je suis convaincue que le plus dur est fait.
Alors avant de venir solliciter votre soutien et vos conseils pour les bobos de la radiothérapie, je voulais vous dire un grand merci! La traversée, sans vous, eut été encore plus difficile. Merci d'avoir été là, comme des soeurs.

P.S. Fragile, ça me fait plaisir de te relire.

Courage les combattantes, on l'aura!!!
Zinouna   [215998] posté le 07/07/2014 14:31:00 par Fragile,
Bonjour,
Même si nous sommes toutes d'accord pour dire que chacune réagit de manière différente, je peux te faire part de mon expérience qui je l'espère te rassurera un peu.
Pour moi, FEC a été plus difficile que Taxo.
Je suis partie à cette 1ère Taxo seule et extrêmement angoissée. J'avais très peur d'une réaction allergique mais tout s'est bien passé.
Ce qui m'a posé le plus de problème n'avait rien à voir avec la chimio mais était du à une infection pulmonaire.
La 5ème séance s'est très bien passée et j'ai pu gérer les douleurs musculaires, apparues à J+4 avec un traitement un peu plus fort prescrit par l'onco.
J'ai fait ma 6ème séance mardi dernier et mis à part les douleurs musculaires et une petite baisse de tension, tout se passe bien.
J'ai appris avec le temps à accepter mes "états" et j'ai cessé de lutter contre.
Quand, comme aujourd'hui, je suis en petite forme, je me repose et j'en profite pour lire ou pour écouter le chant des oiseaux.
J'ai fait de ma chambre un endroit cosy où j'aime me retrouver pour écouter mon corps.
Je reste dispo si tu le souhaites et je t'envoie un semi remorque d'ondes positives !!

1ere cure Taxo aujourd'hui   [215995] posté le 07/07/2014 10:37:00 par zinzouna,
Bonjour les fées, j'ai mon rdv a 13h aujourd'hui pour ma premiere cure taxo, apres 4 fec et tumorectomie, j'enchaine donc aujourd'hui.
je croise les doigts, j'ai pas peur de l'injection mais des effets secondaires.... dois je m'attendre a des douleurs a l'estomac comme pour fec? je vais prendre avec moi, des glacons a mettre sur les sourcils pour ne pas les perdre a nouveau, pour les cheveux tant pis j'ai une jolie perruque, que je supporte de moins en moins l'été ....


envoyez moi des ondes positive les fées!!

bisousss a toutes les fées qui se battent contre ce s...... crabus

@ Rebellyka : je ne suis pas en colère contre vous   [215993] posté le 06/07/2014 17:14:00 par Flb,
si tu me relis bien
Tout comme je l'ai écrit à Colibran, il y a un post qui évoque l'arrêt du traitement en cours (c'est tout à fait un droit) sans plus et une comparaison avec le médiator
Cela n'est pas une bonne chose car à force de porter plainte contre les labos, on se retrouve parfois et cela arrivera de plus en plus sans traitement, les médecins et les chercheurs ayant trop de problèmes
.. il y a déjà des régions de France ou une échographie du 5eme mois est devenue quasi impossible car les radiologues ne veulent pas prendre le risque d'un procès si il ne détectent pas une anomalie chez le bébé. Hors on ne peut pas tout voir ....
Certains traitements, pourtant efficaces, ont été retirés du "marché" suite aux plaintes aux USA concernant les effets secondaires pourtant indiqués ....
Le post qui m'a "fachée" encourage non seulement ce risque mais en plus, laisse entendre à vous, en plein dedans et en souffrance, qu'on peut arrêter "comme ça" ...
Forcément, soit il est remplacé par quelque chose, soit on a décidé de laisser faire la nature ... Là aussi je respecte mais le diffuser c'est autre chose, c'est prendre le risque d'induire chez les autres une envie de lâcher et c'est tout le contraire que je vous souhaite

Bien sur c'est horrible et bien sur vous devez le dire et avez le droit de "vous plaindre"
Justement ! On doit vous encourager à continuer quand même car il en va de votre vie et arrêter de vouloir toujours se plaindre aux labos car un jour les malades le paieront cher ...
Le risque de rechute contro latéral est d'environ 30% avec ou sans gène à risque
Avant on pouvait facilement avoir une mastectomie préventive même si on était pas porteuse de tel ou tel gène. De nos jours, c'est devenu plus compliqué et les rechutes ma foi, sont toujours là pour nous rappeler que c'est un choix que l'on peut faire si l'on veut échapper à ce risque.. à condition que les chirurgiens soient toujours là mais au vu des procès qu'ils prennent alors qu'ils tentaient de sauver des vies ... il y en aura aussi de moins en moins....
Voila c'est tout
RIEN CONTRE VOUS LES FILLES
Bises et courage

Flb    [215991] posté le 06/07/2014 15:02:00 par rebellyka,
Je viens de lire ton post sur taxo, fec et ta colère. Pourquoi?:(((
Que nous nous plaignons parce que nous souffrons avec ces traitements qui nous sauvent? c'est paradoxal, soit, mais c'est on ne peut plus normal et humain et c'est aussi l'intérêt de ce site que de pouvoir évacuer ce que nous ressentons, les souffrances et les différentes transformations que notre corps subit pendant tt le traitement.Toute inquiétude ou plainte est légitime. Donc pourquoi faire attention à nos plaintes? Moins de radiologues, moins de chir? nous n'en sommes pas responsables, c'est un pb de numerus clausus qui ne date pas d'hier.
Je continuerai donc à me plaindre auprès des impatientes chaque fois que j'aurai besoin de leur soutien :)

Bécot



@ Colibran et à toutes celles en cours de traitement   [215985] posté le 05/07/2014 23:47:00 par Flb,
Ma colère n'est pas contre votre ras le bol
Que j'entends tout à fait
Ma colère ne va pas contre ceux et celle
Qui abandonnent un traitement
Mais contre ceux et celles
Qui le revendiquent
Sans tenir compte de l'histoire de chacun chacune
Contre ceux et celles
Qui en veulent aux labos
Des effets secondaires
Oubliant
Qu'ils sont moyens de vie
Qu'ils sont pour certaines les seuls
Dans votre souffrance à passer au travers
L'idée qu'on puisse les abandonner
Est, me semble t'il
Pas cadeau à vous faire
Décrire à l'avance les durs moments
Qui fort heureusement ne seront pas le lot
De toutes
Pas à faire non plus ...
J'essaie juste de dire
Que ça vaut le coup
A tout coup
Quand à tirer sur l'ambulance
Je ne sais pas faire
J'admire le courage de chacune
Je comprends l'abandon
Je ne digère pas
Que l'on puisse prendre son cas
Pour une généralité
Surtout pour dire "j'ai arrêté"
C'est tellement tentant d'espérer de pouvoir passer à coté
Des chimios les plus dures ...
Alors je vous soutiens
Tenez le coup
Reposez vous
Faite le loup
Pour pouvoir mieux lutter
Bises et courage
Flb
flb   [215984] posté le 05/07/2014 22:21:00 par colibran,
coucou

j'aime bien ce que tu écris, même si je savais écrire ce n'est pas ce style que je choisirai, question de génération sans doute
Ne sois pas en colère, oui on râle après nos traitements et leurs effets secondaires. Mais c'est une façon d'exorciser notre peur, on le sait toutes qu'ils nous sauvent la vie, qu'heureusement qu'ils sont là ces médocs. La chimio je l'ai souhaitée, ce qui ne m'a pas empêché de maudire taxotère qui m'a flingué une partie de ma vision de l'oeil gauche. En tout cas, pour moi, je ne le reprendrai pas, mais nos oncos auront d'autres traitements à me proposer si jamais...
Et je suivrai leurs avis, je ne suis pas folle non plus et on est en majorité dans cet état d'esprit
Continue à nous poster tes paroles, je les lis avec plaisir
Bises

Claudine
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.