Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7650 messages - page 351
Laure et Bernadou : foie et irrigations   [226531] posté le 07/07/2015 22:05:00 par Tikiki,
J'ai eu 6 cures de taxotere associées à herceptine.

Pour le foie, je prends depuis le début 15 gouttes de L114 en homéopathie tous les matins au lever. Je ne sais pas si c'est cela qui fait que mon foie continue à fonctionner normalement malgré mes nodules, mais je n'ai aucun problème...

Pour le "babouin", j'ai eu ça aussi... j'ai mis de la crème de Calendula (pas de la pommade). C'est un produit qui a toujours fonctionné pour moi lors d‘irritations diverses que j'ai pu avoir. Au bout de 3 applications, les effets se font vraiment sentir.

Pour la diarrhée, je prends rien du tout. Je préfère positiver et me dire que ceux sont les toxines qui s'éliminent. ;^) c'est mon côté un peu fou.... d'un autre côté je fais 1 séance d'acupunture pour éliminer les toxines après chaque cure donc voilà....Mais ça ne permet pas à mon bras de dégonfler. J'ai un lymphoedeme sur mon bras droit (sans être opérée) du au taxotere. (:-( faut être patient que l'on m'a dit...

A vous toutes je vous envoie pleins d'ondes positives....

Ah oui pour rester positive et se reposer au maximum la nuit je prends 3gr d'Ignatia tous les jours au coucher.....
@ Laure 8965   [226529] posté le 07/07/2015 20:05:00 par maritchou***,
Re- bonjour,

Merci pour ces "" explications du protocole d essai ""que j avais plus ou moins vu sur les differents ctre de cancerologie.

Vraiment je te souhaite du "confort " therapeutique , je ne sais quoi te dire de plus .

Mais il est costaud ce protocole d essai car quand on voit le taxotere que je n ai pas eu ( J AI EU TAXOL°) sur les autres IMPATIENTES( toutes categories confondus des femmes Her negatif et Her +++)

Je trouve que tu es tres courageuse et je sais bien qu il n y a pas d alternative car il faut tenir et aller jusqu au bout.

FELICITATIONS !! je t honore au titre de Miss FRANCE . EH OUI§§§ pour l accomplissement de ces 3 chimies conjuguées car l HERCEPTINE n est pas des moindres non plus sur du long et moyen terme
Je reviendrai et suivrai ton deroulé car je te trouve"" mega """"combattante et repose toi

Je t envoie des poignées positives , des pensées positives

COURAGE à toi - Prends soin de toi ainsi que vous toutes

BIZES DU SO DE LA FRANCE

CELINE
merci   [226520] posté le 07/07/2015 19:21:00 par laure8965,
Merci à toi carambole. Je me repose car je crois que celle là sera la pire. j'ai déjà plein d'effets pas marrants ......

Maritchou :
J'ai eu une récidive donc de mon cancer du sein et cela s'est posé cette fois sur le foie ma foi... Donc j'ai eu droit à un petit essai pour voir si cela allait porter ses fruits.
Mon protocole cette fois était donc 6 cures de taxotère avec perjetta et herceptin en même temps. toutes les trois semaines.
Et je vais avoir dans la foulé herceptin et perjetta toutes les trois semaine à vie en entretien.
Pour le moment, mon onco ne me donne pas d'hormonothérapie. C'est pas prévu.
Voilà, c'est un essai. On verra bien. de toute façon on a pas le choix. Je passe mon pet scanne début août et résultats début septembre car mon onco et en vacances.

Ce soir, j'ai mes pauvres fesses comme les babouins et je pense que je vais encore rougir et saigner dur avec cette chaleur. Pour ce qui est des ongles, ils se décrochent et j'ai l'impression d'avoir de petits boudins à la place des doigts des mains. C'est douloureux et minable, mais ai je le choix maintenant?

J'espère que ce qu'on nous dit quand on est gamin est vrai : "il faut souffrir pour être belle"....! parce que là je vais pouvoir me recycler en top model et me présenter à Miss France en fin d'année....!!! lol

Bon courage à toutes
Bisous
@ Laure 8965   [226510] posté le 07/07/2015 14:43:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes
J ai beau lire ta bio mais il y a des protocoles qui m echappe:
J aimerai pour ma conscience car je suis triple HER+++comme toi.
Bon c est un peu pour aider une amie HER+++
- Es ce que tu as eu herceptine et perjeta ac TAXOTERE?
Il y a bcp d essai clinique en conjuguant le trastuzumab ,le pertuzumab EN adjuvant ? EN neo adjuvant? je n y vois pas tres clair !!!
En qques lignes ton protocole à l heure actuelle je sais 6 taxoteres
D ailleurs je te souhaite bcp de repos mais il doit te rester l herceptine en entretien , non ?
Et tes ongles vont mieux ?
Ce n est pas de la curiosité mais si un jour je dois partir sur du taxotere je sais pas si je vais plutot préferer le TAXOL!
Mais j en suis pas encore là , je cogite tjrs dans ma tête
Et si j avais... et alors je prefererai .... Je suis tres angoissée ....
Ecoute repose toi et oublie le menage d' été mais j aurai aussi de quoi faire sur ce thème cz moi .Tu as de l ambition et là c est bien !!!
Ressources toi bien
COURAGE A TOI - Prends soin de toi
BIZES
CELINE
Laure8965   [226503] posté le 07/07/2015 10:25:00 par Carambole
6 séances de taxotere, quel courage ! Ouf pour toi ! Maintenant, il faut récupérer.
Amitié, bises🌺;🍀;🌿;
LA DERNIÈRE !!!!!!   [226499] posté le 07/07/2015 09:36:00 par laure8965,
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum, mais je regarde de temps en temps et je pense à vous toutes.

Je voulais faire un break car j'avais des choses à remettre en ordre dans ma tête.

Hier j'ai eu la 6ème Taxo et je l'espère la dernière avant un moment.
Il faisait une chaleur à crever à l’hôpital. Je suis rentrée à 18 h, je me suis couchée et levée ce matin.
Ce n'est pas que je suis mal, mais bon, je suis pas fraîche.....
J'ai vu la psychologue du service pendant plus d'une heure et je pense que cela m'a un peu libéré de plein de choses enfouies depuis le début de la maladie et même avant.
De temps en temps, il faut faire du ménage et pour moi c'était hier le bon jour.

J'espère que vous supportez plus ou moins bien les grosses chaleurs.

Je pense à vous. Bon courage pour cette nouvelle journée.
Bisous

Laurence
cathy 32   [226166] posté le 29/06/2015 18:21:00 par laure8965,
Les bains de mer c'est bon pour tout et surtout pour le moral! lol
femina26 & ongles   [226162] posté le 29/06/2015 15:31:00 par cathy32,
Bonjour

Dernier taxo 26.01

3 ongles à chaque main comme s'ils étaient sales.... malgré durcisseur vernis top coat..... l'ongle sain revient ils repoussent bien mais avec toujours de la sensibilité et des problèmes de préhension

les gros orteils sont devenus noirs tardivement après dernier taxo. Fin avril je suis allée voir une cancéro-dermato au CHU de Nantes car les ongles se décollaient. Elle m'a dit ça risque de partir. Mais heureusement du blanc sain est apparu et je coupe au plus ras possible pour enlever le mauvais J'ai encore une bonne moitié de noir..... J'ai souvent très mal aux gros orteils et de l'électricité dans les autres orteils. j'espère garder mes ongles ...... je mets toujours du vernis foncé.

Hier un bain de pieds dans l'océan est ce bien pour les ongles .....? mais pour le moral oui.

bon courage à toutes et patience ..... cath
ongles   [226150] posté le 29/06/2015 11:03:00 par laure8965,
Je confirme, c'est normal. fémina26 je suis encore sous taxo puisque j'ai encore une chimio la 6ème et j'ai les ongles en compote. Très noirs qui puent aussi. Et très douloureux. Je fais des bains avec du daquin et aussi des bains avec du bicarbonate et des bains avec du mercryl et des enveloppements avec de l'huile de ricin. et puis je mets les vernis en plusieurs couches.........je fais plein de choses, mais je crois que la seule chose à faire et d'être patiente et d'attendre que ça passe et que l'ongle repousse. Faut compter je pense 6 bon mois.
Voilà, bon courage à toutes
Ongles   [226143] posté le 29/06/2015 10:03:00 par mumrose,
Bonjour à toutes,

Ongles des pieds et des mains à moitié fichus pour moi aussi, mais j'ai opté pour un soin anti mycosique médical qu'on m'a donné en pharmacie et un soin qui restaure la kératine que je mets ensuite dessus et il semblerait que ça fonctionne. J'ai une reposse de 2 millimètres qui a l'air très saine à la base des ongles noirs et soulevés et j'ai beaucoup moins mal.
J'ai appliqué aussi pendant 2 semaines une recette bio : tremper mes ongles dans l'huile de Nigelle (que l'on trouve en magasin bio).
J'avais protégé mes ongles tout le temps pendant la chimio, passé des heures à mettre des couches de vernis.... c'est rageant !
Bon courage à vous toutes
Bien à vous
Mumrose
ongles   [226131] posté le 29/06/2015 08:05:00 par RoseCéleste,
Coucou les filles,

Moi aussi même temps après la chimio (2mois 1/2) et même problème: ongles hyper cassants et qui se soulèvent. Moi c'est l'index et le majeur de chaque main, et maintenant l'annulaire veut s'y mettre aussi...pourquoi pas?! plus on est de fous, plus on rit :=)

Concrètement, je n'ai pas de solutions à part attendre que ça passe et continuer le petit produit...

Pourtant, j'avais réussi à les avoir de nouveau long mais bon...

Rien à voir Femina 26 mais j'adore les petites fleurs de ton post, c'est trop beau ;=)

Amitiés,

Rose Céleste
@ Femina 26   [226129] posté le 28/06/2015 23:55:00 par demainpeutetre,
Bonsoir, je n'apporte pas de solutions mais j'ai moi aussi fait tout ce qui m'avait été conseillé pour mes ongles et je continue encore 2 mois et demi après la derniere cure, et j'ai les meme soucis que les tiens sur les mêmes doigts. Pour ne pas aggraver l'arrachage du haut des ongles, je mets des pansements en espérant palier la chute. Mardi, j'ai RDV avec la socio esthéticienne qui m'a donné jusqu'à présent des conseils très utiles pertinents. Je vais lui montrer et ne manquerai bien évidemment pas départager ses recettes si elle en a. bonne nuit à toutes et beaucoup de force.
Ongles aprés taxotére   [226128] posté le 28/06/2015 23:46:00 par Femina26,
Bonsoir Les Impatientes,
J'ai un petit souci. Ayant terminé mes séances de taxotére depuis presque 2 mois, je pensais que les effets indésirables allaient s'estomper. J'ai quand même continuer à prendre soin de mes ongles et de ma peau jusqu'à ces derniers jours où je découvre que mes ongles deviennent encore plus douloureux et le pouce et l'index ont l'ongle qui se casse et se souléve en plein milieu. J'ai pourtant bien suivi les conseils avec le vernis au silicium. L'une d'entre vous a-elle eu le cas ? Les ongles sont-ils tous tombés et est ce que cela reste à vi longtemps?
J'ai commencé la radiothérapie depuis 15 jours et l'herceptine depuis 2 mois et demi,
L'une d'entre vous a-t-elle eu cette désagréable expérience ? Si oui, vous est il possible de m'éclairer ? Merci infiniment aux personnes qui voudront bien partager leur vécu.
En attendant, je vous souhaite à toutes une douce nuit bercée de jolies rêves pour vous aider à tirer la langue à ce quotidien pas toujours très drôles !
Grosses bises à toutes 🌺;🌼;🌾;💐;🌷;🍁;🍀;
à toutes   [226046] posté le 26/06/2015 09:42:00 par anso91
Comme pour le soeurettes sous FEC, je viens vous envoyer ici un peu de courage (même si je sais que vous n'en manquez pas) pour vous aider à avancer!!! Plein de bises à vous qui êtes dans la tourmente: ça finira par s'apaiser, je vous promets :) Bises
Évolution    [226040] posté le 26/06/2015 09:02:00 par Killing.Wolfgang,
Coucou les Taxoteriennes,

À J+8 je commence à avoir un peu de repit.
Ma mycose buccale (qui s'etendait dans la gorge) commence à reculer grace au triflucan en gelules et additionné au bain de bouche.
Je revis car cette sensation, ce goût irritait tout mon être.
Les douleurs musculaires, osseuses maix de tête s'estompent.
Mes extrémités me font moins souffrir.

Bref ! C'est que du bonheur. J'ai eu es maux de ventre hier soir, mais je garde espoir que ça n'ait rien a voir avec la choucroute.

Reste la fatigue qui peut surgir à tout instant donc je me ménage. Hier, je suis sortie 1/2 h en ville, ça m'a bien cassée.

J'ai l'impression d'avoir 97 ans dans un corps de 37 ans.

Quoiqu'il en soit, je redoute plus taxo que FEC. J'ai commencé à me sentir aigrie pour la première fois depuis le debut du traitement. Vivement la fin !

Courage les filles !
maritchou   [225991] posté le 24/06/2015 19:16:00 par laure8965,
Merci à toi,
Je vais de ce pas voir sur la toile.
En attendant je vais retremper mes doigts dans le bicarbonate de sodium. Ca limite un peu l'odeur.
Bonne soirée
LAURE 8965 ONGLES INCARNES   [225972] posté le 24/06/2015 15:44:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes
J ai pensé que tu pourrais eventuellement utiliser ce produit de concentré d HLES essentielles QUE j utilise bcp^:
Il s appelle<< SOLVAROME>>> concentré et il est vraiment bien pour les pbles infectieux .
Il coute 10.50 euros et tu pourrais l appliquer en compresses ou en trempage
Voilà les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je l utilise pour ma dermatomyosite ,, mon herpès simplex , mes morsures insectes , et bien etre en creux du coude et les poignees .
Ca sent tres bon tres frais , d ailleurs le staff medical me fait tjrs la reflexion que j embaume bcp et agreablement leur piece!
Bonne lecture va voir sur internet
Bons soins de tes extrémites car c est tres douloureux !
BIZES -CELINE
Taxopourrie   [225965] posté le 24/06/2015 12:28:00 par demdo
Bonjour,
As-tu demandé si tu pouvais prendre de la Propolis verte du Brésil (Bio) J'ai eu le feu vert de l'Onco et de la radiothérapeute.
Pareil pour le Bedelix, c'est une poudre à diluer (ce n'est pas un plâtre) c'est en fait de l'argile blanche, ça calme pas mal les crampes et régularise les intestins. L'effet n'est pas immédiat il faut en prendre quelques jours pour que ça "fonctionne"
Bon courage
Dominique
Taxopourrie   [225962] posté le 24/06/2015 12:21:00 par lyly501,
J'aimerais aussi prendre des pro biotiques mais tout l'hôpital m'a interdit.

Alors, je laisse faire mon corps mais punaise... Là, je le vide depuis dimanche soir. :-)

Ma balance n'a plus de piles. J'aimerais voir combien j'ai encore réussi à aller perdre... La chirurgienne plasticienne va m'engueuler car elle ne saura pas où aller prendre de la graisse pour le 13 juillet. :-/

J'ai demandé, lors de mon dernier rendez-vous préchimio, quand je pouvais commencer des cures de détox, de drainage etc.

Elle m'a dit que la chimio trainait trois à quatre semaines dans notre corps, d'abord...

Elle m'a dit aussi de venir avec ce que je comptais faire (les produits, les ingrédients, etc) car l'hormonothérapie que je vais devoir suivre pendant dix ans a certaines contre indications.
Par exemple... Bye bye le soja.

Zut. J'aimais bien manger des pousses de soja dans mes plats wok bien piquants. :-)
Phyto   [225940] posté le 23/06/2015 21:09:00 par Killing.Wolfgang,
Merci les filles pour vos retours.

Je prends aussi bambusa, foie de requin, curcuma, pro biotiques et glutamine en plus du desmo.

Bonne soirée !
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.