Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 352
olerone   [226781] posté le 16/07/2015 09:09:00 par laure8965,
Merci Olerone
Je viens d'appeler une infirmière à chaucre et nous partons.
Je suis pas en super frite mais bon on va faire aller.
Bisous
Laurence
laure7854   [226775] posté le 15/07/2015 20:10:00 par olerone,
Tu as raison bien venu dans l'île , il y a du monde le ciel est bleu mais la mer pas encore très chaude mais cela te fera du bien et une petite sieste avec le bruit des vagues qui te bercent !!! un vrai bonheur qui permet d’accepté tout le reste
Bon voyage Françoise
9 jours   [226774] posté le 15/07/2015 17:42:00 par laure8965,
Bon j'ai eu ma prise de sang ce matin en avance car je part normalement.. Je dis bien normalement demain matin sur mon île pour quelques jours.
L'hôpital vient de m'appeler et j'ai les globules en bas des chaussettes. Du coup, ils me filent quatre petites piqûres de dopage à faire le soir avant le coucher (comme ça je suis sûr de pas dormir la nuit).
Les boules! Moi qui pensais pouvoir passer quelques jours tranquiloss avec mon mari qui est crevé lui aussi.
Bon on va essayer de positiver et que peut-être je vais pas avoir mal à mes os et partout.
Rien que d'y penser j'ai des douleurs et des nausées.
J'ai un tel mauvais souvenir de l'époque où j'ai déjà eu ce genre de piqûres.
J'étais en train de faire mes courses quand ils m'ont appelé, du coup je suis rentrée tout de suite. Ça m'a foutu en l'air pour le reste de la journée.
On doit sortir ce soir en plus.Je vais être fraîche.
Bon je vais faire un peu de sophro et ça va repartir.

A plus
Bisous
nana2b   [226719] posté le 12/07/2015 22:22:00 par laure8965,
J'ai eu 3 fec et 3 taxo lors de mon premier cancer et j'ai été plus malade avec fec que taxo. La fatigue énorme était dû en parti à fec car j'ai beaucoup perdu de poids. Du coup plus de force, de muscle etc etc.... Le taxo n'a pa été trop difficile par rapport au début.
Si je marque les problèmes que je rencontre maintenant avec le taxo c'est parce que cette fois j'en ai eu 6 avec de gros dosages. Ce n'est pas le même protocole que la première fois. Les gros problèmes d'ongles, ne sont pas apparu lors de mon premier cancer car je n'ai eu que trois cures de taxo.
Donc ne panique pas. Normalement, tu as fais le plus dur de la chimio. Tu vas être fatiguée mais c'est normal. Les produits ne sont pas les meilleurs. Ce qui donne des effets secondaires, c'est surtout le fait que tu sorts de 3 fec et que conjugué au taxo c'est pas le top. Mais j'espère pour toi que ça ira et normalement ça devrait allier mieux.

Gros bisous
Bon courage
Laurence
Ah oui !   [226710] posté le 12/07/2015 16:02:00 par lyly501,
J'ai oublié de dire que j'avais mal au ganglion atteint. D'après l IRM, il est revenu à la normale mais j'ai parfois quelques douleurs, comme au sein. Ça m'énerve. Je voudrais ne plus rien sentir comme ça, je me dis que tout est mort. Grrrr

(Opération le 27 juillet)
Ah oui !   [226711] posté le 12/07/2015 16:02:00 par lyly501,
J'ai oublié de dire que j'avais mal au ganglion atteint. D'après l IRM, il est revenu à la normale mais j'ai parfois quelques douleurs, comme au sein. Ça m'énerve. Je voudrais ne plus rien sentir comme ça, je me dis que tout est mort. Grrrr

(Opération le 27 juillet)
26 jours depuis la dernière.   [226709] posté le 12/07/2015 15:58:00 par lyly501,
J'ai retrouvé le goût, l'appétit, le sommeil...
Je reviens de vacances où on ne croyait pas que j'étais à deux semaines de ma dernière chimio...

Seul hic : les courbatures. Waouwwwww. Je reste une vieille de 120 ans.
Tout allait bien jusqu'à une longue journée d'excursions, marchés et autre. Depuis... Je déguste. Enfin, je vis normalement mais j'ai l'air d'une cruche quand je descends les escaliers. ^^

Mes cheveux ont bien poussé. Ma tante était choquée de voir l'évolution en une semaine, dans le Sud de la France. Vous croyez que le soleil aide ? Sinon... Je reste au-dessous d'une lampe chauffante. :-)

Mes ongles... Ça va. Je continue le vernis.

Mes sourcils... De minuscules repousses...

Mes poils... Merci, ils sont revenus PARTOUT !

Mes cils... Inexistants.

Digestion... nickel.

La peau... Mega sèche. Le chlore de la piscine l'a flinguée. ^^

Juste le nez encore fort sec. (Du sang, etc)

Et plus de règles depuis chimio 7. (Sur 8).

Voilà !

Courage à celles en plein traitement et aux suivantes.
nana2b   [226670] posté le 11/07/2015 13:13:00 par Carambole
Bonjour,
Comme tu peux le constater ici, les effets du taxotere diffèrent de l'une à l'autre !
Continue à bien protéger tes ongles avec du vernis au silicium, de l'huile réparatrice type Ecrinal, du vernis foncé ou opaque avant et après les cures. Demande les moufles réfrigérées à garder et renouveler pendant les cures.
En cas de mucite, douleurs digestives et altération de la muqueuse intestinale : Triflucan (contre les mycoses buccales et digestives).,
Normalement, l'oncologue prescrit en prévention le Triflucan, mais aussi du gaviscon si remontées acides œsophagiennes, Smecta et imodium si diarrhées. En principe, on a moins besoin d'anti-émétiques car on a moins de risques de nausêes et vomissements qu'avec le FEC. Mais, il vaut mieux prendre du primperan avant la cure. Dans les perfusions, il y aura de la cortisone et un anti-histaminique (pour éviter les allergies)...Et on prend souvent de la cortisone 2 à 3 jours après la cure. Normalement, l'oncologue ou l'équipe soignante â dû te remettre un livret avec ton protocole et les effets secondaires possibles.
Selon la tolérance que tu auras avec le premier taxo, l'oncologue peut diminuer la dose si vraiment tu ne le supportes pas.
Tu peux avoir des petits saignements de nez, mais ce n'est pas grave.
Et protège bien ta peau contre le dessèchement avec la crème Dexeryl pour le corps (prise en charge à 100%), et la peau du visage avec des crèmes hydratantes (Avene, La Roche Posay par exemple).
N'angoisse pas trop à l'avance ! Amitié et bises🌺;🍀;🌹;🌻;💋;
TAXOTERE   [226668] posté le 11/07/2015 11:37:00 par nana2b,
Je m'inquiète en lisant les messages, j'ai à peu près bien supportée fec mais maintenant que je vais passé à TAXO je pense que ça va etre un vrai tour de manège. quels sont les effets indésirables ???? Que dois je faire pour mes ongles et ma peau ???? J'ai déjà plus de cheveux alors le reste va être dure. pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre et que dois je faire pour supporter le mieux possibles.
Merci les filles et bisous à toutes
6ème jour!   [226667] posté le 11/07/2015 10:32:00 par laure8965,
C'est le plus difficile de la période des 21 jours.
Ce matin, je suis dans un nuage comateux malgré que je voudrais faire plein de choses aujourd’hui. Je ne décolle pas. J'ai des plaques partout très rouges et je suis exténuée. Pourtant il n'est que 10 h 25.
Je vais quand même essayer de faire mes coussins pour mon nouveau salon. Si mes doigts veulent bien faire ce que je leur dis de faire. Ils sont tout raides et mes ongles font toujours tic tac.
Depuis ce matin, c'est aussi saignement de nez. On a beau savoir le cour normal du développement des effets secondaires au fur et à mesure, on ne s'y habitue jamais je crois.
Bonne journée à toutes et reposez-vous bien si vous le pouvez.

Bisous

Laurence
carambole   [226647] posté le 10/07/2015 18:13:00 par laure8965,
lorsque j'ai demandé au radiothérapeute combien de temps il fallait pour que l'on élimine, il m'a regardé et dit sans détour : environ 27 ans. Lol donc on est pas prête d'éliminer!

Oui nous envisageons de changer de médecin car si j'ai un soucis et que je dois faire appel à elle je ne sais pas quelle décision elle devrait prendre. Le plus dur va être de trouver' un médecin car je suis dans un secteur plus qu'en pénurie.
Laure8965   [226633] posté le 10/07/2015 11:44:00 par Carambole
Je pense qu'il est toujours utile de savoir...Enfin, c'est mon avis.
Puisque tu es déçue de ta généraliste (la confiance est importante), peux-tu envisager d'en changer ? Si elle n'y connait pas grand chose, comme elle fait le lien avec l'oncologue, c'est quand même important !
La confiance envers les toubibs qui nous soignent, c'est primordial pour l'efficacité et le moral.
Amitié et bises
Arielle🌺;🌻;🍀;🌹;💋;
Les effets Taxo   [226632] posté le 10/07/2015 11:40:00 par Carambole
Bonjour à toutes,
Il est vrai que les effets FEC et taxo diffèrent selon chacune.
Personnellement, j'ai (dans l'ensemble) assez bien supporté les 3 cures de FEC, mais dès la première cure de taxotere : effets atroces (tous les effets secondaires), surtout des douleurs abdominales avec diarrhées et douleurs musculaires. L'oncologue a diminué la 2ème cure de 25 %, mais pas d'amélioration. Alors elle m'a proposé taxol en hebdomadaire 3 cures. Amélioration sur le plan digestif, mais neuropathie périphérique. Mes ongles ont été préservés grâce aux moufles et vernis protecteur.
Je crois que notre organisme est au départ, avant chimio, plus ou moins sensible à certains produits en fonction de notre état général, nos antécédent médicaux, notre âge...
Quand les cures sont finies, c'est le soulagement, mais il faut plus ou moins de temps pour éliminer ces produits toxiques et récupérer sur le plan de la fatigue.
Amitié aux Impatientes et bises
Arielle🌺;🍀;🌹;🌻;💋;
killing   [226631] posté le 10/07/2015 11:20:00 par laure8965,
Oui je vomis pas mais les effets sont costauds quand même.
Je suis allée voir mon médecin généraliste ce matin. Je ne l'avais jamais revu depuis l'an dernier. J'avais besoin de papiers pour ma banque et je voulais aussi avoir son avis sur mes ongles justement.
Elle savait pas trop et m'a fait une ordonnance pour un anti-mycoses.
Mais comme elle savait pas si cela irait avec mon traitement alors je sais pas trop non plus.
Elle me déçoit un peu car j'ai l'impression que je ne peux rien lui demander en cas de soucis. Elle ne connait pas du tout le problème et ne m'a pas du tout remonté le moral.
Bon c'est pas grave on continue à avancer de toute façon.
Un point positif, j'ai récupéré mes derniers compte rendu de l'hôpital. Je vais pouvoir les lire et savoir ce que j'ai exactement.

Mais bon est-ce vraiment utile de savoir......?
Nana2b laure 8965   [226624] posté le 10/07/2015 08:10:00 par Killing.Wolfgang,
Comme tu le vois ça varie beaucoup d.une personne à l'autre.
Ma première taxo à été très dure. Du coup mon onco m'a baissé la dose pour celle d'hier et la prochaine.
Dans mon entourage beaucoup m'avaient dit " taxo est plus sympa que FEC" mais ce n'a pas été mon cas.

Je ne vais pas te faire flipper avec les effets indésirables, car tout le monde n'a pas les mêmes.

J'ai eu Neulasta pour ma dernière FEC et la dernière taxo et - alléluia, mon oncologue m'a épargnée cette fois.

Pour la piscine perso et la mer, je pense que ça ne pose aucun problème. Si ça te fait du bien, continue.

Courage.


Laure, non pas d'herceptin. Je suis d'accord que niveau nausée c'est top. Mais pour le moment ma taxo 1 m'a mis la plus grosse baffe.

Je suis en attente de ma nouvelle baffe, mais avec la baisse de 25%, et l'absence de Neulasta, j'ai l'espoir que ça passe mieux...
Comment vont tes ongles ?
taxo   [226610] posté le 09/07/2015 18:01:00 par valou72
Chaque personnes est différente la preuve. pour moi sous FEC, nausée, fatigue en 4 jours j'étais sur pieds, mais sous taxo, 3, 4 jours bien puis les effets se faisaient ressentir, mal articulaire, mal de ventre , diarrhée, saignement de nez,et j'en passe... pendant une semaine j'étais pas bien. j'ai préféré ma première série de traitement à la seconde
taxo   [226607] posté le 09/07/2015 16:47:00 par nana2b,
J'ai eu 3 FEC et maintenant je vais commencé 3 TAXO. Pouvez vous me dire la différence entre FEC et TAXO. Avec FEC, fatigue et nausée pendant 5 jours car j'ai eu des piqures de neulasta apres chaques chimio. Je suis inquiète des cures de TAXO. pouvez vous me renseigner. De plus je me baigne à la piscine perso et à la mer, j'espere que je fais bien par rapport au PAC et cicatrice mais cela me détend beaucoup.
killin   [226590] posté le 09/07/2015 09:40:00 par laure8965,
SI mes souvenirs sont bons, j'allais beaucoup mieux avec les taxo qu'avec les fec. Je n'étais pas malade pareil. Plus de douleurs, mais moins de nausées. Bon la fatigue, c'est inévitable. Mais finalement j'ai mieux supporté la deuxième partie du traitement.

As tu quelque chose d'autre avec ton taxo?

Moi à l'époque, j'avais aussi herceptin.
Taxo 2 aujourd'hui    [226585] posté le 09/07/2015 07:32:00 par Killing.Wolfgang,
Bonjour les impatientes,

Ce matin, j'ai taxo 2, c'est mon avant dernière !!!!

J'en ai vraiment bavé pour la dernière. Je pense le dire à mon onco, ce serait cool qu'elle me baisse un peu les doses...

Pour celles qui ont eu un proto 3 FEC 3 taxo, quelle a ete l'evolution de vos effets secondaires ? (Genre de pire en pire ? Taxo 4 carabiné mais apres un peu "moins pire"....

Je n'ai plus de memoire, et de cerveau, c'est dingue. j'espere que ça revient après car ces derniers temps, j'ai le QI d'une huître 😂;

Bonne journée et plein de courage ❤;️;
lol sur les ondes positives   [226564] posté le 08/07/2015 14:38:00 par laure8965,
Va falloir faire attention les filles avec toutes ces ondes positives que l'on se balance sur le site car on va finir par faire exploser "les impatientes". Imaginez que cela devienne plus puissant que toutes les chimios qu'on nous fait ingurgiter et que l'on dépasse tous les oncologues......

C'était juste un délire de début d'après midi lol.

Je vais faire ma sieste!

Bisous
Laurence
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.