Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 353
Taxotere : douleurs et...   [227033] posté le 24/07/2015 11:33:00 par ksenya31,
Bonjour,
Après 3 FEC 100 plutôt bien "digérées" (hormis une grosse fatigue), je suis passée au taxotere lundi 20 juillet.
Petite précision : CCI grade III (T2, N1+, M0), stade 2B.

J'ai 41 ans et des antécédents de cancer assez nombreux dans mes familles (père + mère). Ma mère a développé 5 cancers différents (2 aux seins et 3 aux poumons). D'apres les médecins, j'avais 99% de chances de développer un cancer, mais depuis la naissance de mon fils en 2009, la surveillance n'a pas été suffisante...

D'abord, je dois dire que mes cheveux ont repoussé sous FEC 100, sans doute parce que j'ai porté le casque réfrigérant pendant les 2h30 de chaque séance et malgré la chaleur toulousaine (passer de 38 degrés à -24 n'était pas évident). Ce n'est pas grand chose, mais ça a été motivant pour aborder le second cycle de traitement.
Ensuite, lundi 20, le traitement m'a paru court (1h30) et j'etais contente de rentrer chez moi tôt, de ne pas être épuisée, ... Le lendemain, j'étais en forme mais je me suis reposée. Et 48 heures après l'injection (je suis ponctuelle), début des douleurs articulaires : pour expliquer à mon homme pourquoi mon visage se crispait, je n'ai rien trouvé d'autre à dire : "c'est comme une contraction qui ne s'arrête pas!"... Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai essayé l'acupan, l'ibuprofene et finalement, en relisant la fiche "patient" de l'oncopole, j'ai vu que le doliprane était sensé faire passer ces douleurs... avec un petit peu d'activités physiques!
La journée d'hier était donc très étrange : je me suis vue monter et descendre les étages de notre petite maison, faire du vélo d'appartement, faire des étirements, ... et heureusement, mon homme m'a fait un massage complet le soir en rentrant, ce qui m'a permis de passer une bonne nuit.

Jusqu'ici, j'ai été capable de continuer à travailler, à me concentrer et malgré quelques chutes de moral, j'arrivais à rester optimiste. La, avec les douleurs, les angoisses reviennent...

Combien de temps durent ces douleurs? La fiche de l'Oncopole dit du 2eme au 7eme jour... L'oedeme apparait-il des la première séance de taxotere?
Je dois avouer que je me sens démunie car les avis des médecins et infirmières divergent. Je me retrouve avec mes questions, mes angoisses qui remontent et, en plein été, pas facile de trouver un kiné, un psy,... qui ne soit pas en vacances!

"Prendre son mal en patience" : l'expression prend tout son sens...
A bientôt, j'espère.

suite de ma visite chez l'onco   [226993] posté le 23/07/2015 08:03:00 par laure8965,
Hier je suis allée en consultation. J'ai donc fini ma chimio taxo le 6 juillet et je vais démarrer herceptin et perjeta le 27 juillet toutes les trois semaines In Eternam! Elle a été positive mais pas aussi catégorique que je l'espérais.
Mes marqueurs sont bien descendus mais pour le moment, elle ne se prononce pas tant qu'on à pas les résultats du petscann, Y'a forcément des choses qui reste.
Je l'ai un peu asticoté pour savoir la suite et finalement, elle m'a parlé d'une solution. Si la tumeur ne s'est pas propagé, il y a toujours possibilité d'opération mais c'est peu probable car elle pense qu'elle a bien diminué, par contre si elle s'est propagé, il y a possibilité en fonction de leur emplacement et de la quantité de les brûler par sonde sous anesthésie. J'ai pas demandé si c'était anesthésie totale, mais ils ont intérêt, je recommence pas comme pour la biopsie. Je vais fouiner sur le net pour savoir comment ça se passe. De toute façon faudra que je me ballade car cela ne se fait pas chez moi.
Bon va falloir que je ronge mon frein jusqu'à début septembre pour les résultats car elle part en congés. Je passe mon petscann le 04 août.
C'est peut-être pas plus mal pour faire une pause avant le deuxième round.
Je suis pas au mieux ce matin, je pense que je dois cogiter le truc. Ou peut-être est-ce la chaleur.
Cette après midi je vais à Cap st Martin une association et on a une séance de RIGOLOGIE,
Çà va faire du bien.
Bonne journée chaude et ensoleillée à toutes pleine de positif
Bisous
Laurence
de retour de mon ile   [226941] posté le 21/07/2015 21:37:00 par laure8965,
Bonjour les filles. Je viens de revenir de mon ile. J'ai fait attention au soleil, mais j'ai dû quand même avoir un petit coup de soleil sur le visage entre deux averses. Faudra faire avec.
Pour info, mes cheveux commencent à repousser. J'ai eu mon dernier taxo le 6 juillet. Ils font environ 5 mm. C'est pas le top je sais mais on les vois un chouya.
Je compatis avec toutes celles qui souffre de douleurs articulaires car moi bizarrement, je n'en ai pas eu et je n'en ai toujours pas. Faut dire que je prends la cortisone en continu et je pense que cela y fait.
Maintenant, j'ai la peau d'une lépreuse alors même avec le Triflucan à haute dose aussi. Et la tête d'un Hamster même avec le fluromicile. Donc c'est bien ce que je dis, je fais avec.
Je vais voir mon onco demain et je vais justement essayer de parler de la cortisone. J'aimerai qu'elle me trouve autre chose qui soit moins tout ça.
Bonne soirée à toutes
Bisous
Laurence
lyly501   [226935] posté le 21/07/2015 19:17:00 par Eive
Merdoum, dommage, dommage...
Après l'opération, ça ne pourra que te faire du bien, après tout.
Mais pour tes 30 ans, tu risques d'avoir l'impression de fêter beaucoup plus avec ces douleurs !
Et pour danser, si ça ne te limite pas, d'après ce que je crois avoir compris, tu vas payer l'addition après, ça c'est pas top.
C'est vrai qu'on est très bête d'avoir besoin de soins à cette période de l'année vacante côté professionnels de santé.
On devrait au moins pouvoir choisir son calendrier de traitements pour ne pas se retrouver en rade en juillet-août.
Le monde est mal fait...
Eive   [226930] posté le 21/07/2015 18:10:00 par lyly501,
Il est en vacances, grrrrrr....

Ce sera pour après l'opération !
lyly501   [226896] posté le 20/07/2015 13:17:00 par Eive
Je ne sais pas si ton acu pourra te prendre mercredi ou jeudi, mais ce serait très bien si oui, car il n'y a plus que ces créneaux là d'ici ton opération.
Pourquoi attendre? Insiste auprès de lui pour l'avoir, ce rv !
Eive   [226886] posté le 19/07/2015 23:44:00 par lyly501,
Merci Pour ta réponse et sympa de savoir que tu me suis... :-)

Il me reste une semaine avant l'opération... Mon accu ne reçoit pas le lundi. Mardi, c'est férié en Belgique. Je peux tenter un rdv mercredi et jeudi... Car Vendredi, je vais dans un centre animalier avec mon fils et lundi : opération.

Tu crois que je peux être vue mercredi et jeudi en accu ? Je vais voir avec lui, demain, au téléphone.
lyly501   [226879] posté le 19/07/2015 18:44:00 par Eive
Coucou !
Je viens de lire ce que tu as écrit sur ton blog aujourd'hui au sujet des douleurs musculaires et articulaires, 4 semaines après ta dernière Taxotere et cela me rappelle furieusement mes déboires dont je ne voyais plus la fin. Donc, tu as vu ce qui m'a aidée à me débarrasser de ces insupportables douleurs, si tu peux avoir un rv rapidement rapidement, voire 2 à intervalle rapproché, ça serait nickel.
Concernant tes autres douleurs, je pense qu'elles peuvent être encore dues au Taxotere qui reste présent longtemps dans l'organisme : la preuve, la permanence de tes douleurs musculaires.
Il n'est certainement pas complètement éliminé 3 semaines après la dernière cure, il faut beaucoup plus de temps que cela pour que les chimios aient totalement dégagé de notre corps : plusieurs mois.
À mon avis, les douleurs que tu décris au sein et ailleurs montrent que ce qu'il te reste de Taxotere continue à faire son effet sur ces saletés de cellules cancéreuses.
C'est plutôt good, non ?!!!
Sinon, tu es ravissante avec ta jolie coiffure et tout ce qui va avec...!
Pas du tout la tête d'une jeune femme qui vient de traverser ce que l'on sait !
Rassure toi, et bises amicales !

Eive   [226854] posté le 19/07/2015 00:14:00 par lyly501,
J'ai lu tes conseils. Je vais reprendre rendez vous chez mon accu surtout que j ai appris que mon assurance hospitalisation remboursait les séances. Yahouuuuu. :-)
Douleurs musculaires.   [226853] posté le 19/07/2015 00:06:00 par lyly501,
Je me croyais débarrassée de ce fichu produit... Voilà plus de 4 semaines que j'ai eu ma dernière chimio et bordel... Que je souffre !

Enfin, je sais vivre mais je monte les escaliers au ralenti, ne sait pas m'asseoir sans dire aie, difficile de monter en voiture... Bref... Waouw.

Jeudi, gym à l'hosto. J'en parle à ma kiné qui me dit que ce sont les taxanes et que cela peut durer deux voire trois mois encore. Coooooool et vous le faites faire du sport pour avoir davantage de courbatures ? :-)

En fait, le plus difficile est la mise en route et quand je suis au repos.
Sinon... Franchement... Après, ça peut aller.
Je suis allée en Boîte hier soir avec une copine... Plus de 7 mois sans sortir. J étais sur le podium a faire la dingue ! Oui oui. :-) j'ai fait mon sport, madame la kiné.

Et on m'a même draguée. :-) Comme quoi, perruque sur la tronche (tenue par un headband quand même... ^^), on passe inaperçue et on se fait offrir... De l'eau plate... Par les garçons, :-)

J ai par contre, encore quelques fois mal au sein et au niveau des ganglions... Normal ?

Grrrrr.... Vivement cette Pu.... D'opération lundi en 8 ! :-)
ticia11   [226841] posté le 18/07/2015 14:36:00 par Carambole
Bonjour,
Moi aussi je peux te dire que la perte des cheveux m'a fait mal. Ils étaient si beaux, bouclés, souples. Mais le pire a été la perte des cils ( si longs avant les taxanes)... Même à 67 ans, c'est difficile à vivre pour moi. Oui, pour les autres ( ceux qui ne sont pas concernés), ça ne fait rien... " c'est le prix à payer", et " ça repousse"...J'ai entendu ces phrases assassines aussi bien de la pert de l'entourage que de l'équipe soignante ( y compris mon infirmière à domicile)...
Quant au port à cath, c'est pareil, mêmes remarques stupides. Ce n'est pas eux qui le vivent, c'est nous !
Personne n'a le droit de ressentir à notre place ce que provoquent en nous ces stigmates de la chirurgie et de la chimio.
Et il faut endurer tant de souffrances, d'angoisses !
Bises et amitié,
Arielle🌺;🍀;🌻;🌿;🌹;🌸;
ticia11, cheveux    [226837] posté le 18/07/2015 12:59:00 par Eive
Bonjour,
Il n'y a rien de bête à évoquer ton inquiétude concernant la perte de tes cheveux, et ton envie qu'ils reviennent le plus vite possible.
J'imagine qu'autour de toi, tu t'es entendu dire plus d'une fois :" c'est pas grave, les cheveux, ça repousse de toutes façons " ...
Mais bien sûr, voyons.
C'est dit par les bien-portants pour qu'on ne les fasse plus flipper avec cette conséquences des chimios qui signe tellement le cancer.
Chacune d'entre nous a son propre seuil de tolérance quant aux transformations physiques que les divers traitement nous imposent.
Je ne connais pas ton parcours, mais quand en plus de la chimio, il y a eu, par exemple, avant ou après, mastectomie + curage axillaire, parfois bilatérale, ça fait beaucoup, beaucoup, à encaisser et accepter.
La préoccupation autour des cheveux, ou autour d'autres d'aspects malmenés de notre corps n'a rien de futile.
Tu as raison de venir en parler ici !
Et si tu vas sur la rubrique " cheveux, ongles, "etc, tu verras que tu es loin d'être la seule pour laquelle c'est un problème, souvent douloureux.
Amitiés et bonne journée.
Demdo , Cigale , Eive    [226823] posté le 17/07/2015 22:27:00 par ticia11,
Re coucou

Merci beaucoup pour vos témoignages .
Cela me rassure un peut plus .
La il me reste vraiment trés peu de cheveux , trés fin avec quelques trous .
Auparavant j'avais une tignasse abondante et bouclée jusqu'aux épaules , je l'ai avait raccourci juste avant la première fec .
Pour être franche j'ai eu un choc quand j'ai perdu mes cheveux
j'ai vraiment du mal à l'accepter et il me tarde que ça repousse .
Mes cheveux étaient ma fierté , c'est bête de parler comme ça alors
que le plus important c'est la guérison .
Je vous tiendrez au courant pour le reste .

Merci encore à vous toutes et bon courage

Patricia
maritchou, triflucan    [226819] posté le 17/07/2015 20:21:00 par Eive
Coucou maritchou,
Je suis consternée et énervée de ce que tu me dis à propos du triflucan, et j'ai encore plus de doutes sur certains professionnels .
Bon sang, le triflucan, on peut aller jusqu'à 400 mg / jour ...
50 mg / jour, c'est du pipeau, je l'ai testé, zéro effet sur la mucite généralisée.
200 mg / jour, c'est la prescription donnée à ma fille par Curie, à chaque chimio, à titre préventif. C'est une dose " normale " et adaptée.
Ma chère cononco connaissait à peine ce medicament, et encore moins son dosage. Comme je suis toubib (mais pas du tout dans cette spécialité), je me suis débrouillée en me faisant ma propre ordonnance.
Mais cela m'indigne pour toutes celles qui ne sont pas dans ce milieu, c'est honteux et lamentable. Comment peuvent-elles faire ???
Ton post ne fait que confirmer mes propos.
Tu ne manques ni d'énergie ni de pugnacité, heureusement !!!
Mais ce n'est pas normal.
Les seules restriction-precautions d'emploi du triflucan sont l'insuffisance hépatique et rénale avérées : un seul médecin s'est-il donné la peine de vérifier quoique ce soit ??
.........
Sinon la biokinergie, cela n'a rien d'ésotérique !! Juste sûrement plus difficile à trouver si l'on n'habite pas une ville moyenne, 110 000 habitants, sans la banlieue.
Bises à toi !


cheveux Ticia 11   [226818] posté le 17/07/2015 20:15:00 par demdo
Bonjour Ticia,moi aussi mes cheveux ont commencé à repousser sous taxotère et je ne suis pas jeune (55) et je n'avais pas auparavant une super qualité de cheveux. par contre pendant toutes les séances de Taxotère j'ai mis le casque réfrigérant ( on m'avait indiqué qu'il existe une risque très très faible d'alopécie définitive) Est-ce le port du casque qui a favorisé une repousse + rapide, je n'en sais rien. je crois que tu auras autant de réponses que d'impatientes.
Bon courage pour ces séances qui pour moi ont été moins pénibles que le Fec 100.
Dominique
cheveux   [226817] posté le 17/07/2015 20:09:00 par cigale33,
bonjour Ticia, pour repondre a ta question, mes cheveux ont commence a repousser sous taxotere herceptine apres 3 fec 100, j ai fini mes chimios le 30 avril et aujourd hui, ils recouvrent mon crane, il y a encore quelques lacunes mais ça passe, je suis toujours sous herceptine. Le plus long a pousser en ce qui me concerne c est le dessus du crane. Eive, tu n en a pas du tout? meme pas un petit duvet? Je comprends que ça t enerve . En tout cas je te fais de gros bisous ainsi qu a toutes les impatientes
@ Eive Douleurs musculaires TAXANES   [226816] posté le 17/07/2015 19:33:00 par maritchou***,
Oui tu as raison les TAXANES sont nefastes à nos cellules musculaires !!!!
Parfait si tu nous RECOMMANDES la specialité BIOKINERGIE;
Ca va etre dur de trouver dans ma FRANCE profonde ce professionnel!!!

Voilà je ss située à la mediane entre TOULOUSE et BORDEAUX 400 KM Aller de part et d autre.
Je voulais te dire pour le TRIFLUCAN j ai demandé à mon MT et j avais oublié de dire solution titrée à 200mg , il m a donné 50mg et je bidouille à prendre 4 saucées pour faire 200mg
Bilan pas assez du flacon!!! whaouuuuh!!!

Lundi 13 juillet à mon nononcolog. je lui ai dis que j utilisais le 50mg TRIFLUCAN pour la mucite et qu es ce que j ai dis( JE LUI GLISSE LE 200 MG EN COMMANDE) !!!
- < PAS DE TRIFLUCAN 200mg pour vous > car ce n est pas votre tube digestif agressé!!
Voilà je dois me faire prescrire X flacons de 50 mg par MT qui, lira sur le CR de nononcolog , qu il faut eviter de me donner le 200 mg !!!
Je ss deg.!!!!
Puis nononcolog me scootche tjrs le bec en me disant vous faites une pause chimio hein plutot!!!
je crois que je vais craquer mais non je suis harde et il le faut ac un staff medical de la sorte!!! Goooood !!!!!
Voilà l experience TRIFLUCAN buvable ou je vais faire mon laboratoire special mucite perso ac 50 mg et gargariser ma bouche alors !!!
Bon weekend à toi et à vous toutes
BIZES - CELINE
ticia11   [226815] posté le 17/07/2015 19:20:00 par Eive
Bonjour,
Je pense que tu vas avoir des réponses très variées suivant les impatientes !
Certaines disent que sous Taxotere ou Taxol, et après Fec, leurs cheveux repoussent, pendant cette chimio.
Mais ce n'est pas une généralité, hélas...
Personnellement, je suis à 6 semaines de la 3ième Taxotere (et dernière chimio, après 3 fec), et à ce jour, zéro repousse, à mon grand énervement.
Mais j'ai lu des posts très variables : des repousses 3 mois après la dernière chimio de Taxotere, d'autres après à peine plus de 3 semaines, d'autres au bout de 6 semaines...
Je ne sais pas de quoi cela dépend. Peut-être l'âge est un paramètre favorable : plus on est jeune, plus la repousse se fait vite ??!
Mais il n'y a pas de règle standard applicable à toutes, cela est une certitude.
Amicalement.
Taxotère   [226813] posté le 17/07/2015 18:57:00 par ticia11,
bonjour à toutes

Je vais bientôt commencer Taxotère et herceptine.

Je voudrais savoir si avec cette chimio les cheveux commencent
à repousser ?
Ils sont tombés avec le Fec 100.

Certains me disent oui et d'autres non.

Merci de vos expériences .

Patricia
Taxotere/ Taxol, douleurs musculaires    [226812] posté le 17/07/2015 18:56:00 par Eive
Bonjour,
J'ai posté sur l'onglet Taxol ma propre expérience pour me débarrasser des douleurs musculaires tenaces provoquées par les 2 produits, qui sont de la même famille et ont les effets indésirables très voisins, voire identiques.
D'ailleurs, un peu lasse d'entendre parler des effets dits "secondaires" de toutes les chimios et médicaments associés ( anti-emetiques, neulasta, corticoïdes, etc...), effets qui sont tout sauf secondaires quand on les subit...
Amitiés à toutes !
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.