Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 354
Erreur   [227483] posté le 04/08/2015 15:55:00 par nana2b,
Désolé en tapant mon ordinateur a tape fois au lieu de dos. Mes douleurs sont dans le haut du dos
nana2b   [227481] posté le 04/08/2015 14:58:00 par Carambole
Eive a raison, prends un avis médical, ne tarde pas. (Auprès de ton médecin traitant, de l'oncologue). Tu dois avoir normalement un n° de tel du centre qui te suit en cas d'urgence (infirmiere en oncologie).
Bises, Arielle🍀;
nana2b   [227477] posté le 04/08/2015 14:44:00 par Eive
Bonjour,
Tu parles bien de douleurs à droite, sous les côtes, et non à gauche?
Le neulasta ne provoque pas de douleurs hépatiques, en tout cas ce n'est pas connu.
Par contre, il peut y avoir des répercussions sur la rate, qui se situe à gauche.
Tu sembles souffrir beaucoup, alors j'ai envie de te dire que, quelque soit le côté, n'hésite pas à prendre un avis médical sans tarder.
Amicalement
Neulasta   [227476] posté le 04/08/2015 13:39:00 par nana2b,
Bonjour les filles, juste une petite question, je fais une piqure de neulasta le lendemain de ma chimio (déjà 3 et demain la quatrième ) je la supporte bien mais depuis une bonne semaine j'ai des grosses douleurs au niveau du fois, uniquement lorsque je suis debout pour faire quelques choses ( étendre le linge ou autres....) ou assiste devant mon micro entrain de bosser) . La douleur est très forte mais si je m'allonge ça passe
Si quelqu'un a eu ses douleurs merci de me répondre cela me réconfortera de savoir que c'est encore les désagréments de la chimio. Merci à toutes
Effets taxotere-Nana2b   [227451] posté le 03/08/2015 19:41:00 par ksenya31,
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai regardé les forums avant la 1ere séance de taxotere et je ne suis pas sûre que ça m'ait aidé. Je suis arrivée toute stressée...

N'oublies pas de prendre le solupred avant et après, cela évitera les réactions allergiques. Moi, vu ma peau (claire et fine), l'oncologue m'a conseillé de le continuer 4 jours en diminuant les doses. Mais j'ai quand même eu le plastron rouge et les démangeaisons à l'arret. Pour ca, la diprosone (creme) est très efficace. Pour les mains, il y a bien sûr le vernis, mais aussi la crème ialuset, à appliquer matin et soir.
Pour ma part, je n'ai pas eu de nausées ni de diarhees, mais des grosses douleurs qui ne passaient ni à l'exercice physique, ni à aucun médicament. Une impatiente (Claude 50 : merci beaucoup) m'a parlé de l'actiskenan pour calmer ces douleurs liées au neulasta.

L'essentiel, il me semble, est de rester en contact avec ton centre de soins et ton médecin traitant, et de les contacter des le début des symptômes.

J'y retourne le 10 pour la 5eme séance. J'apprehende bien sûr l'heure et demie de casque et brassards aux mains et aux pieds, mais c'est plus court que pour le FEC 100 et à chaque fois, c'est une de moins!

Bon courage...
MERCI   [227442] posté le 03/08/2015 14:26:00 par CANICHOU,
Bonjour aux Impatientes Merci pour vos réponses je pense qu'il faut surtout être patiente pour arriver à faire face à tous ces effets secondaires qui je l'espère me laisseront tranquille un de ces jours. Bonne journée et bonnes vacances Canichou
Merci carambole et misty   [227424] posté le 02/08/2015 21:42:00 par nana2b,
Je viens d'avoir vos messages et merci. Je vais noter les médicaments comme ça je ferais avec mon médecin qui m'a Déjà prescrit de l'emend et solupred 3 jours. Encore merci
nana2b   [227423] posté le 02/08/2015 21:18:00 par misty,
bonsoir,

Effectivement nous ne sommes pas toutes égales face aux effets secondaire
Pour ma part pour te rassurer j ai mieux supporter le taxotere que les 4 AC, je n avais pas de nausees ...et au bout de 3 jours j'allais beaucoup mieux,
Bon courage à toi
Misty
nana2b   [227421] posté le 02/08/2015 20:30:00 par Carambole
Bonsoir,
Bon, je ne vais pas te cacher que pour certaines c'est très dur, en effet !
Mais, nous sommes toutes différentes. Normalement, les infirmières en oncologie ont dû te donner un livret mentionnant les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés, et l'oncologue te prèscrire d'avance les médicaments à prendre en prévention.
Le Taxotère, en principe, ne provoque pas de nausées comme le FEC, mais tu peux prendre du primperan le matin avant la cure et un léger anxiolytique type Xanax pour te tranquilliser. La perfusion ne dure qu'une heure 30. Pour les douleurs articulaires et musculaires, on m'a prèscrit de l'Ixprim (association paracétamol et tramadol) 1 à 3 par jour. J'ai pris également du solupred pendant 3 jours. N'hésite pas à demander les moufles rêfrigérantes pour protêger les ongles pendant la cure, applique du vernis au silicium avant, et après les cures. Tu peux avoir de la mucite (triflucan est très efficace), des remontées acides dans l'oesophage (le gel de gaviscon est très efficace). Je ne sais pas si tu as supporté le FEC (personnellement je l'ai bien supporté), mais de toutes façons la fatigue est au RV à cause de l'accumulation des chimios. C'est normal, tu devras te reposer, essayer de marcher, alterner les phases de repos et d'activité légère, ne pas hésiter à appeler l'équipe médicale si tu as de la fièvre, ainsi que ton médecin traitant. Le taxotere peut provoquer de la diarrhée (Smecta, spasfon et imodium sont efficaces). Normalement, la première semaine est la plus difficile, surtout au bout de 2 jours. La 3ème semaine est la moins difficile. Et si vraiment tu ne supportes pas du tout le taxotere, sur le plan intestinal et digestif, demande à l'oncologue de changer pour le taxol en hebdomadaire. Le seul risque est la neuropathie périphérique, mais comme c'est dose-dépendant et cumulatif, tu peux totalement y échapper.
Bon, j'espère que mon long exposé ne t'effraiera pas. D'autant plus que, je le répète, nous sommes toutes différentes, selon notre organisme. Et puis, je peux t'assurer qu'après les cures, quand tout est fini, tu oublieras ces durs moments quand tu reprendras de l'appétit et que tès beaux cheveux, cils et sourcils repousseront.
Courage, ma belle, et n'hésite pas à solliciter les Impatientes !
Amitié t plein de bisous,
Arielle🌹;🌻;🌺;🍁;🍃;🍂;🌿;🌴;🌼;🌞;
Première taxo   [227416] posté le 02/08/2015 19:49:00 par nana2b,
Je commence ma première taxo le 5 août après 3 fec . Je suis très inquiète et j'ai très peur car en lisant les témoignages , la taxo est très rude. Pouvez vous me donner des conseils, me dire ce que je dois faire pour surmonter au mieux cette épreuve . Merci les filles car je suis angoissée
Effets secondaires du taxotere ( et des taxanes)   [227388] posté le 01/08/2015 21:22:00 par Carambole
Je confirme totalement les effets secondaires et les recommandations d'Eive et de laure8965 !
Au bout de 2 cures de taxotere, je voulais tout arréter, l'oncologue m'a donc proposé du taxol en hebdomadaire en 3 fois à la place. J'ai mieux supporté sur le plan intestinal, mais j'ai commencé à avoir un début de neuropathie périphérique. 2 mois après la fin des cures, les douleurs musculaires et digestives se sont calmées. Je garde un problème d'articulations " rouillées" le matin au réveil.
Courage ! C'est long, mais on en vient à bout !
Bises, amitié,
Arielle🍀;🌺;🌻;🌹;🌿;🌞;
canichou, bis   [227387] posté le 01/08/2015 20:42:00 par Eive
Je vois que laure8965 t'a répondu en même temps que moi.
Pas mal de choses se rejoignent !
Sachant que Laure a encore plus l'expérience du Taxotere que je n'en ai.
Et quand elle parle des 2 mois pour que les effets s'estompent, elle a complètement raison.
Le desmodium, pour aider le foie, mitraillé par le taxotere, et donc bien engorgé, est, comme dit Laure, très intéressant pour le drainer : 2 bouchons par jour à jeun dans un peu d'eau pendant un mois ( labo Nutergia), puis 1 bouchon.
Selon la médecine chinoise, les douleurs musculaires sont le résultat d'un système digestif agressé et fonctionnant mal, ce que produit précisément le taxotere ( cf toutes celles ayant eu des douleurs digestives à cause de cette chimio).
Assainir le tube digestif en le drainant par desmosdium et tisanes diverses pour éliminer ne peut qu'aider par rapport aux effets indésirables.
Avec ces réponses, j'espère que tu trouveras soulagement et réconfort.

canichou   [227385] posté le 01/08/2015 19:57:00 par Eive
Bonjour et bienvenue à toi..
Je peux te faire part de ma propre experience, en espérant que cela te donne des pistes pour soulager ces effets.
Le Taxotere peut être méchant, et j'ai eu les mêmes conséquences que celles que tu décris.
- douleurs musculaires : elles m'ont vraiment pourri la vie !
Dans un premier temps, ne pas hésiter à exiger un antalgique fort, des opiacés comme tramadol ( générique du Topalgic ) ou de la morphine ( Actiskenan).
Les antalgiques habituels, paracetamol, ibuprofene n'avient aucun effet sur moi, en tout cas, mais sur d'autres impatientes non plus.
Les autres antalgiques soulagent, mais ne font pas disparaître les douleurs, et le matin, rebelote au réveil, aïe, aïe.
Ce qui me les a fait disparaître complètement, ce sont des séances de shiatsu + acupuncture, médecine chinoise, super efficace, mais trouver un bon professionnel à cette époque n'est pas simple. Essaies malgré tout, ça en vaut la peine, car ces douleurs mettent beaucoup de temps à partir.

- les yeux gonflés, je n'ai pas vraiment trouvé, à part des compresses de sérum physiologique frais appliquées sur les paupières.

-les oedèmes... Pas facile !
Déjà s'aider de tisanes drainantes ( queue de cerises), plusieurs fois par jour, c'est toujours bénéfique pour l'organisme.
Pour les jambes, les doucher à l'eau très froide plusieurs fois par jour.
Dormir en les surélevant.
J'ai appliqué dessus un gel très bienfaisant, qui m'a aussi paru efficace, Decleor.
Esssayer de marcher le plus possible, mais pour cela, il faut que les douleurs musculaires soient soulagées.
Et puis... faire confiance au temps, avec lui, tout régresse.
J'ai eu la dernière Taxotere il y a 8 semaines, et je n'ai plus d'oedèmes depuis près de 4 semaines.

Sûrement que d'autres impatientes auront des astuces aussi à partager.
Plein de courage, et surtout rassure toi, il n'y a rien de définitif avec ces effets. Par contre, ils sont insupportables quand on est en plein dedans sans trop savoir quoi faire.
Amicalement,
Eive

canichou   [227384] posté le 01/08/2015 19:33:00 par laure8965,
Regarde le post "douleurs" ou médecine douce"
canichou   [227381] posté le 01/08/2015 19:25:00 par laure8965,
Quoi te dire, j'ai fini aussi ma dernière taxo le 06 juillet (6 cures), donc un peu comme toi et j'ai arrêté tous les médoc la semaine dernière car mon onco m'a dit que je n'en avais plus besoin.
Comme toi, j'ai des douleurs que je n'avais pas avec la cortisone.
Je commence à dégonfler. Je bois des tisanes pour ça c'est moins efficace que le médicament mais aussi moins nocif.
Normalement les effets s'estompent au bout de deux mois. (c'est le temps qu'il a fallu en 2012 lors de mon premier cancer)
Par contre, la fatigue est présente longtemps.
Il faut que tu prennes des choses pour éliminer les traitements.
Tu as plein d'impatientes qui sont sous homéopathie qui pourront te conseiller.
Pour ma part, je prends desmodium comme beaucoup d'entre nous.
Le sport améliore la douleur. Il faut en faire modérément par contre car les ligaments en ont pris un coup avec le taxo.
Bon courage à toi
Bisous
Laurence
EFFETS SECONDAIRES TAXOTERE   [227379] posté le 01/08/2015 18:08:00 par CANICHOU,
Bonjour je suis une nouvelle Impatientes. Je viens de terminer le 03.07.2015 ma 4ème et dernière cures de taxotere et je voulais avoir l'avis d'Impatientes sur les effets secondaires que je ressents : douleurs musculaires, paupières gonflées, rétention d'eau, fatigue etc... Quelles sont vos astuces pour supporter au mieux ces foutus effets secondaires Merci pour votre aide Canichou
ksenya31   [227366] posté le 31/07/2015 23:07:00 par Claude50
Salut,

Moi aussi j'ai eu des injections de Neulasta de suite après le 1er FEC 100 et aussi pendant le taxotère, mais les douleurs ont été bien prises en charge : ils ont vite vu qu'elles étaient tellement fortes qu'elles ne cédaient que sous la morphine et, ainsi, j'ai pu apprendre à appréhender les lendemains de chimios. je savais que la douleur allait se pointer environ 2 jours après le Neulasta. Quand j'ai pris la morphine, cela a été une vraie délivrance et je n'avais plus qu'à attendre 3 jours dans mon canapé ou mon lit : incapable de rien faire mais au moins sans douleur !
Il ne faut pas hésiter à demander de l'acti-skénan, efficace même à faible dosage. En France, nous sommes encore au Moyen-Age en ce qui concerne la prise charge de la douleur et on croit tous qu'on va être accro à la morphine ; c'est faux.

Ne pas souffrir est un droit.

Claude
Taxotere : douleurs et... (suite)   [227131] posté le 27/07/2015 12:34:00 par ksenya31,
Bonjour et merci beaucoup pour vos temoignages...
J'ai fini par appeler l'Oncopole de Toulouse et mon médecin traitant pour avoir un avis médical. J'explique tout ici car je ne suis pas la seule à souffrir...

A priori, les douleurs de types sciatique et contractions sont liées à l'action du neulasta. Le médecin de garde m'a dit vendredi soir dernier "ça va passer avec la chute des globules!" et j'en suis restée bouche bée. C'est comme si j'avais accouché 5 jours de suite et sans péridurale, mais effectivement, ce matin il ne reste plus que les douleurs musculaires et articulaires. Certes, ça fait mal, mais c'est supportable...

Samedi soir, j'ai craqué nerveusement : comme je n'arrivais pas à dormir depuis mercredi, que je savais que les douleurs étaient liées au Neulasta, j'ai pris quelques gouttes de Laroxyl avant d'aller me coucher. J'ai dormi de 21h00 à 12h00! Certes en me réveillant mais c'était une sacrée victoire. Idem pour dimanche soir...

Par contres, d'autres effets secondaires sont apparus : des éruptions cutanées autour du cou et entre les fesses, des fourmillements dans les mains, bouche pateuse. L'infirmière coach m'a appelée ce matin : c'est une réaction allergique bien connue. Aerius et Diprosone vont arriver cet après-midi. Pour les pieds et les mains : hyaluset (avec enrobage par cellophane) et pour la bouche : bicarbonate en poudre (vu que le liquide perd ses propriétés au bout de 2 jours).

Mais pourquoi tout ces médicaments ne font-ils pas partie d'un "pack taxotere", prescrit des la première séance? Pour le FEC 100, j'avais eu une ordonnance pour tout et il suffisait d'aller à la pharmacie au 1er symptôme...

Je discutera avec l'oncologue qui me suit de l'utilité du Neulasta. Il m'a été prescrit après la première FEC parce que je présente des risques d'infection (sinusite chronique). Mais nous sommes en été et donc peu de chance, et je refuse de revivre une semaine comme celle-la encore deux fois!
Merci encore pour vos réponses... La solitude est telle dans ces moments là que j'ai été heureuse de lire vos réponses.
A bientôt,
Bises
ksenya31   [227037] posté le 24/07/2015 14:17:00 par demdo
Bonjour,

Je suis le contre-exemple de Carambole. La 3ème FEc a été très très difficile pour moi. Le Taxotère est mieux passé, la cortisone que j'avais pendant 3 jours m'aidait dans les premiers temps. Pour les douleurs j'ai pu voir ma Kiné et avoir des massages et drainages entre les cures ça m'a fait un bien fou. J'ai aussi marché la mise en route était un peu difficile mais je prenais un bâton de marche, après tout c'est la mode! et au bout de 15 mn la marche était plus aisée. par contre c'est vrai qu'à la maison pour passer d'une position à l'autre (se lever du fauteuil, sortir du lit...) j'y allais tout doucement et me "dérouillais" avant. Pas de soucis intestinaux alors que Fec m'avait ruiné les intestins mais pour les intestins je prenais du Bedelix.
Chacune réagit différemment mais il faut se faire aider pour éviter que les douleurs s'installent.
Bon courage et bonne continuation
Amitiés
Dominique
ksenya31   [227036] posté le 24/07/2015 12:40:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis un très mauvais exemple, car pour moi on a dû arrêter le Taxotère pour passer au Taxol. Comme toi, j'ai eu 3 cures de FEC 100 que j'ai assez bien supportées. Quand on est passé au Taxotère, j'ai souffert le martyr dès la 1ère cure, avec tous les effets secondaires au niveau digestif, abdominal, articulaire et musculaire. Ça a redoublé avec la 2ème cure, alors on est passé au Taxol hebdomadaire en 3 fois à la place de la 3ème cure de Taxotère. Les douleurs articulaires et musculaires ont été aussi intenses sur le plan articulaire, avec un début de neuropathie périphérique (fréquent avec Taxol).
Le paracétamol ne suffit pas et on m'a prèscrit de l'Ixprim (association paracétamol/tramadol), pour les douleurs articulaires et musculaires.
En fait, les oncologues ne s'engagent pas trop à prescrire d'avance, ils espèrent que les patientes ne vont pas avoir trop d'effets secondaires ou vont accepter de les supporter, l'essentiel pour eux est que le traitement soit respecté !
Plus on avance dans les cures, plus la fatigue générale s'intensifie, c'est normal,,il faut à la fois savoir se reposer, marcher, se faire masser, prendre des antalgiques (pour certaines l'homéopathie donne de très bons résultats).
Tu vis le moment le plus dur des cures, et ceci pendant la période d'été où tout le monde médical et paramédical prend ses vacances !
Courage ! Amitié, bises,
Arielle🍀;🌺;🌻;🌿;🌹;
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.