Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 359
Réponse à Carambole   [233976] posté le 21/01/2016 17:44:00 par annaelle
Merci pour cette réponse et l'énorme soulagement qu'elle me procure... je me sens vraiment mieux.
Bonne soirée et amitiés également.
annaelle   [233975] posté le 21/01/2016 17:29:00 par Carambole
Je te rassure tout de suite. La diminution de la dose de Taxotère de 20% ne diminue pas l'efficacité. Il faut savoir que les doses initiales de Taxotère sont très fortes, par sécurité, ce qui permet aux oncologues de les diminuer de 20% en cas d'intolérance extrême (et surtout d'aplasie). Ton oncologue aurait pu en effet passer au Taxol en hebdomadaire, mais ils n'aiment pas changer le traitement initialement prévu par la RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire). Certains acceptent cependant, quand la patiente ne supporte plus du tout le Taxotère même en dose diminuée.
Ne t'inquiète donc pas.
Bises, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;
Réduction de la dose de taxotère   [233970] posté le 21/01/2016 16:20:00 par annaelle
Bonjour à toutes,

Je me pose des questions sur mon traitement et si certaines ont connu la même chose que moi, en le comprenant, je serais heureuse qu'elles puissent m'expliquer... J'ai un cancer du sein droit localisé, passé de 2 cm à 7 mm après 3 cures de FEC, hormono-dépendant et her 2 +++, donc grade 3.
La 4ème cure de chimio (taxotère+herceptin) a été douloureuse (voir fiche), j'ai été hospitalisée pendant une semaine pour aplasie fébrile. Le médecin de l'hôpital où mon aplasie était prise en charge m'a dit qu'en cas d'intolérance au taxotère, on pouvait demander une diminution de la dose de 20% ou de remplacer par du taxol. Apparemment, l'idée du taxol ne passait pas près de mon oncologue, j'ai donc demandé s'il était possible de diminuer la dose. Ce qui a été accepté très rapidement, sans discussion. J'aurais dû être satisfaite, pourtant après coup, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter pour l'efficacité du traitement, surtout par rapport aux cellules circulantes. A curie, les médecins me disent qu'une diminution de 20 % de la dose ne l'empêche pas d'être efficace, mais comment savoir si elle est bien suffisante ?
C'est difficile de rester sereine, quand on ne comprend pas. Je pensais qu'on pourrait remettre ma dernière chimio à la dose initiale, mais ils n'ont pas voulu. Pourquoi ne pas faire tout simplement plus de chimios quand on a été obligé de diminuer les doses ?
Il faut faire confiance aux spécialistes, je sais, mais un peu de pédagogie ne me ferait pas de mal.
Courage à toutes celles qui se battent contre tous ses effets secondaires, si indésirables.
Taxotere 4 eme cure    [233605] posté le 12/01/2016 15:36:00 par Carine325,
Bonjour les filles

Et bonne année avec du retard !!!!!! 🎉;🎉;🎉;🎉;🎉;🎉;🎩;🎩;🎩;🍾;🍾;🍾;🍾;

Ca y est 4 eme cure faite jeudi dernier il n'y a plus qu'à attendre
Et j'ai eu droit à ma piqure de neulasta samedi

Prochaine étape le 12/02 pour l'opération et là encore une question se pose !!
Je devais faire une mastectomie bilatérale (étant donné mes résultats positifs aux tests d'incogenetiques) mais vu que mon chir ne fais pas de reconstruction immédiate sur le sein droit, qu'il n'y a pas d'urgence non plus, je me tâte à faire la mastectomie droite en même temps que la reconstruction
C'est à dire que je ne ferais que la gauche le 12/02 et on reporterait la droite a dans quelques mois ( de l'avis de l'oncologue qui me suit pour mes chimios se serait préférable sur pas mal de points (suites opératoires, psychologiques ....)

Avez vous des avis sur le sujet ou des expériences peut être ??

Bises à toutes
rebellionne   [232542] posté le 23/12/2015 16:07:00 par Carambole
Ah, ma Mireille ! Ta langue, c'est quelque chose !
Et tu te plains d'avoir un mari qui ne pense qu'à te chouchouter ?!
Bon, je vais prendre mon bain relaxant, je pense à toi💋;
Passe un bon Noël doux, tendre, joyeux !
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;⭐;️;⭐;️;⭐;️;🌲;🌲;🌲;❤;️;❤;️;❤;️;🌹;🌹;🌹;
Carine 325, Carambole et les autres   [232540] posté le 23/12/2015 16:01:00 par rebellionne,
Bonjour Carine,

On se sent moins seule quand on sait que d'autres partagent les mêmes désagréments que nous en matière d'effets secondaires aux chimios !...

Donc, nous avons les mêmes remèdes, non miraculeux, à savoir les bains de bouche au bicarbonate, auquel j'ai aussi rajouté de l'Éludril, et même de la Fungizone...

Lors de la 1ère utilisation, comme il était indiqué "suspension buvable" et que ma noncologue n'avait rien marqué d'autre que "1 mesure 3 fois par jour", j'ai avalé une cuillère à café de Fungizone... et je me suis dit que je ne recommencerais jamais !...

Je l'ai donc ensuite utilisée uniquement diluée dans 1/2 verre d'eau en bain de bouche, mais rien de miraculeux... parce qu'en fait, je pense que je n'ai ni mucite, ni candidose... simplement un effet secondaire des chimios se traduisant par une langue très blanche,
épaisse, enflée, crevassée, et qui en vient parfois à saigner, avec évidemment ce mauvais goût permanent dans la bouche.

Et pour l'estomac, l'Oméprazole 20 mg, qui m'a permis, lors de cette 2ème cure de Taxotère, de ne pas avoir de brûlures sur tout le tube disgestif, comme pour la 1ère cure.

Je n'ai pas de pb de perlèche, mais Arielle t'a indiqué un bon produit : le gel buccal Aftamed.

Tu me parles d'échanger par mail... Je n'ai pas accès à ton Profil, mais comme on a la chance d'avoir ce forum, je pense qu'il est aussi bien de communiquer par le forum ; cela permet à chacun/chacune d'y trouver d'éventuelles réponses à ses interrogations.

Toutefois, si tu en éprouves le besoin, tu as accès à mon Profil sur lequel figure mon adresse mail.

Finalement, si les malheureux effets secondaires des chimios t'ont permis de perdre 6kg et de te rapprocher de ton poids de forme, c'est une bonne compensation !...

Pour ma part, si j'ai perdu 1 kg, c'est le bout du monde...
J'ai un mari qui s'évertue à toujours préparer des repas pour que je me nourrisse, même si je n'ai envie de rien...
Et, une fois à table, finalement, je mange toujours un peu...
C'est ainsi que je maintiens mon poids toujours à peu près au même niveau.

Je te souhaite, ainsi qu'à toutes les "Impatientes" un Noël chaleureux et de bonnes fêtes de fin d'année, avec des voeux de bonne ou meilleure santé à toutes.

Bises,
Mireille
Carine325   [232526] posté le 23/12/2015 10:29:00 par Carambole
Les taxanes datent de fin mai, je n'ai plus de douleurs depuis longtemps ! Après 2 cures de Taxotere, j'ai exigé le Taxol en hebdomadaire 3 fois de suite. Mais j'ai souffert jusque fin septembre.Je me suis cachée comme une bête mourante, en attendant que le tsunami prenne fin...
Le moral ? Mais je l'ai à 100% !
Je n'emploierai jamais le terme de guérison. J'ai vécu une rechute après 17 ans... Je me considère en rémission, j'espère en très longue rémission. Et les médecins les plus sêrieux partagent mon avis.
Le moral ne fait pas vivre plus longtemps. Mais ça ne sert à rien de ne pas avoir le moral. Mais le "ayez le moral, c'est un ordre, pour guérir" m'a toujours fait sourire.
J'ai l'espoir en moi, j'ai toujours êté ainsi. Et Dieu sait si la vie ne m'a pas épargnée ! Mes amis et ma famille savent qu'il y a une force en moi depuis l'enfance, qui m'a toujours aidée.
Ça ne m'empêche pas de comprendre les plus fragiles...
En ce qui concerne ton probleme de perlèche, je te conseille le gel buccal Alpha med à l'ai de hyaluronique (c'est naturel, et pris en charge à 100%). Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;⭐;️;🌹;☀;️;
Taxo 3 eme cure   [232525] posté le 23/12/2015 09:44:00 par Carine325,
Bonjour À toutes,

Arielle, il faut garder le moral c'est 90% de la guérison (et ça sert aussi pour maintenir la bonne humeur autour de soi) surtout à mon niveau ca serait dommage d'abandonner maintenant !! Et pour le 31 j'ai quand même prévu quelque chose (je parlais du réveillon de noël 😷;😷;) !!

Rébellion les problemes d'estomac je les ai depuis le mois d'août des ma première fec et je suis sous omeoprazole 40 (1par jour) depuis août et je passe à 2 par jour lors de la prise des corticoïdes c'était terrible je ne savais pas ce que c'était que d'avoir mal à l'estomac mais je peux te dire que maintenant je sais !! C'est beaucoup mieux sous traitement mais j'ai eu les phases de larmes si je ne remplissais pas mon estomac a heures fixes 😭;😭;😭;

La langue je suis dans le même cas que toi : pâteuse avec un goût bizarre qui ne passe pas malgré une bonne hygiène buccale et les bains de bouche au bicarbonate (ca atténue un peu mais très peu de temps) et comme tu dis rien ne me fait envie !! Même une bonne barre de chocolat côté d'or moi qui adore ca et bien je ne peux plus !! Il n'y a que les produits frais comme les clémentines (et avec l'estomac ce n'est pas le top!!, le pain frais, de la soupe ... Ca je me régale mais ca limite et la j'en suis à 57 kg c'est à dire que sur 3 taxo j'ai perdu 4 kg et sur la totalité de mes chimio j'en suis à 6 kg sachant que j'avais pris du poids avant ma maladie et que mon poids de forme est entre 50/55 il ne me reste pas grand chose (en plus nous perdons plus de muscle que de graisse)
Par contre j'ai des petites mycoses qui apparaissent au creux des lèvres au bout de 6/7 jours après la chimio (des perleches) j'ai un traitement ??
Et comme toi je tiens le coup 48h apres l'injection et apres c'est repos obligatoire pendant 6/7 jours avec des douleurs plus ou moins soulagées par les cachets comme aujourd'hui des douleurs dans le bas du dos qui ne passent pas.
Si tu veux discuter vu que notre parcours est similaire tu as mon adresse mail dans mon profil
Bises a toutes

A bientôt
Carine325   [232510] posté le 22/12/2015 20:34:00 par Carambole
Eh bien tu as le moral, c'est génial ! Noël et 31 décembre dans le canapé ? Tu auras bien mérité de te rattraper 😉;
Quel courage avec le vilain Taxotère ! Après 2 Taxotère j'ai failli renoncer et on m'a mise sous Taxol en hebdo. Mais toi tu résistes ! "Résiste !" 🎼;☀;️;
Merci pour ton message. Je te souhaite un joyeux Noël serein et sans douleurs. Bisous, amitié, Arielle🌲;🍀;⭐;️;❤;️;💋;
Carine 325   [232509] posté le 22/12/2015 20:21:00 par rebellionne,
Bonjour Carine,

Je vois que tu as eu du mal toi aussi avec le Taxotère, mais que tu arrives à en voir le bout, OUF !...

Pour ma part, j'ai fait 2 cures sur 3.
La dernière sera le 4 janvier 2016.

Le Taxotère m'a toujours laissé un répit de 48 H...
Ce n'est qu'après ce délai qu'il m'a mise à terre, pour les 2 cures.

Toutefois, je n'ai pas vraiment eu de douleurs musculaires, mais je me suis sûrement plus ménagée que toi... sauf les deux premiers jours, avant que je me retrouve comme toi, avec les jambes coupées.

A ce moment-là, pour moi, c'était mollo et repos !...

Et pour ces 2 premières cures, j'ai bien mis 8 jours avant de reprendre du poil de la bête !...

Si on enlève les 2 premiers jours de répit, ça fait 6 jours de repos forcé.

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est la langue blanche, épaisse, enflée, crevassée, et qui en vient parfois à saigner, avec évidemment ce mauvais goût permanent qui ne nous donne envie de rien sur le plan alimentaire, alors on mange un peu, mais vraiment pour se nourrir...

Je fais pourtant un brossage régulier des dents après chaque repas, je fais des bains de bouche avec du bicarbonate de sodium mélangé avec de l'Éludril.
J'ai même ajouté, pour la 2ème cure, des bains de bouche avec de la Fungizone, mais rien n'y fait...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de mucite puisque seule la langue est atteinte, le reste des muqueuses de la bouche est intact...
Je n'ai pas le palais qui part en morceaux, comme certaines l'ont écrit, et mes gencives sont nettes.

Lors de la 1ère cure de Taxotère, j'ai ressenti des brûlures tout le long du tube digestif, estomac, intestins, etc... j'ai eu l'idée de prendre un protecteur gastrique que j'avais sous la main, de l'Oméprazole. Mais, j'en étais déjà vers la fin de la 2ème semaine post-injection...
J'ai quand même eu l'impression que ça m'avait aidé...
J'en ai donc parlé à ma noncologue qui m'a prescrit Mopral 20 mg.
Comme elle n'a pas écrit "ne pas substituer" sur l'ordonnance, la pharmacienne m'a donné son générique, l'Oméprazole 20 mg :
1 gélule 2 fois par jour.

Finalement, je ne prends qu'1 gélule le soir, puisque l'Oméprazole que j'avais pris lors de la 1ère cure, c'était du 10 mg.

Pour ma 2ème cure de Taxotère, je n'ai donc pas ressenti de brûlures de tout le tube digestif, comme lors de la 1ère cure, mais à ce jour, J + 8, ma langue n'est pas encore revenue à son état normal...

As-tu ressenti, toi aussi, ce problème de langue ?...

Et les filles qui ont fait FEC + Taxotère, est-ce que ça vous parle ?...

Parce qu'en fait, j'en parle sous Taxotère, mais j'avais déjà ce problème sous F.E.C...

Merci de vos réponses.

Bises à toutes.

Taxotere 3eme cure    [232504] posté le 22/12/2015 18:32:00 par Carine325,
Bonjour ,
C'est bon on a passé la 3 eme cure (le 17/12) et je tiens le coup toujours avec 25% de moins et une piqûre de neulasta (que j'aurais jusqu'à la fin de la chimio)
Et on s'accroche plus qu'une !!!! 😃;😃;😃;😃;😜;😜;😜; et pour moi noël et le réveillon ce sera dans le canapé 😔;😔; (on se rattrapera l'année prochaine )
Même si les douleurs sont toujours là je prend sur moi et je le dis que j'ai fait le lus gros du chemin et qu'on ne va pas baisser les bras maintenant

Prochaine le 07/01 et ce sera la dernière je pourrais chanter LIBÉRÉE DÉLIVRÉE ( ca fait sourire le personnel hospitalier quand je leur dit les mains dans la glace 😃;😃;😃;😃;)

Bisous et bon noël à toutes et hauts les cœurs ❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
Suite chimio?   [231956] posté le 06/12/2015 22:27:00 par Katie
Bonsoir à toutes, j'ai eu ma 3eme chimio de taxotere vendredi et je viens de me rendre compte que ma peau est jaune au niveau du cou le long du tube du PAC. Pas de fièvre, pas de douleur (a part une sensation d'oppression mais cà je l'ai depuis la pose du Pac ;-). L'infirmière vient demain matin, je lui montrerai mais l'une de vous a eu des soucis de ce type avec le Pac?
Carine325   [231754] posté le 30/11/2015 13:59:00 par Carambole
Hello Carine, tu n'as plus le choix : du repos !
J'espère beaucoup que tu tiendras avec 25% en moins de Taxotère. Avec les granocytes les neutrophiles remontent, mais on peut ressentir des douleurs osseuses pendant 2 â 3 jours. C'est normal. Essaie de marcher à ton rythme 1/2 heure par jour, et allonge-toi les jambes surélevées avec un coussin. Surtout, évite les endroits où il y a des risques de propagations de virus à la 3éme semaine (grands magasins) et n'embrasse personne. C'est le moment où les neutrophiles chutent et l'organisme est fragilisé.
Essaie de tenir le coup, sinon passage obligé au Taxol en hebdomadaire, ce qui en effet retardera l'opération. Mais quand il le faut, tant pis. Tiens-nous au courant. Courage ! Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;💋;
Taxotere 2eme cure    [231753] posté le 30/11/2015 12:17:00 par Carine325,
Bonjour à toutes et à toi Arielle,
J'ai suivi ton conseil !!! Repos !! Et suite à ma première cure j'ai eu droit à un gros rhume avec antibio+ globules blancs à 0 (neutropenie) donc verdict pour la seconde cure : réduction de 25% et injection de neulasta 48h apres la chimio (pour celles qui ne connaissent pas c'a active la moelle osseuse et aide à la fabrication de globules) !! Donc moins de douleurs par contre je ne tiens pas debout !! Et je n'ai pas trop le choix où ils me changent le traitement et on passerait à une chimio par semaine (j'ai peur que ça me décale le reste de mon traitement : opération prévue le 12/02) donc je vais prendre sur moi

Voilà la suite de ma 2eme cure !! Allez plus que 2 !!!! 😷;😷;😷;
carine325   [231234] posté le 14/11/2015 17:27:00 par Carambole
2 heures de repassage n' ont fait qu'augmenter considérablement les douleurs ! Il faut vraiment que tu prennes du repos, te forcer à te coucher, te détendre. Ton syndrome de Gilbert provoque déjà un état d'asthénie. Et le Taxotère est très agressif. Si les douleurs continuent d'être insupportables, tu peux demander à l'oncologue de baisser les prochaines doses de 25%. Ne t'inquiète pas, le produit sera toujours efficace. Il te reste quand même encore 3 cures et il faut pouvoir les supporter. Pour les antalgiques, le paracétamol reste la référence. Peut-être qu'une faible dose de tramadol (plus puissant et dérivé morphinique) te soulagerait davantage. Demande conseil à l'oncologue ou ton médecin traitant. Les antalgiques à doses usuelles ne sont pas contre-indiquées en cas de syndrome de Gilbert.
Il faut marcher un peu, mais pas piétiner, se masser les membres avec des crèmes hydratantes ( au ginkgo biloba qui améliore le tonus veineux), prendre des bains tièdes avec de l'huile hydratante.
Le Taxol (petit frère du Taxotère) en cures hebdomadaires est un peu plus léger, mais ça rallonge le temps total des cures. C'est à discuter avec l'oncologue.
La chimio n'est vraiment pas une partie de plaisir, mais elle est dans beaucoup de cas nécessaire.
Force-toi à te reposer d'ici lundi (même si ce n'est pas dans ta nature !)
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;
Taxo 1ère cure   [231233] posté le 14/11/2015 16:22:00 par Carine325,
Bonjour les filles,
Encore moi,

J'ai beau me motiver et essayer de bouger je suis crever, je ne tiens pas sur mes jambes
Et ça fait 10 jours que j'ai eu ma cure !! J'ai essayer de faire 2 heures de repassage jeudi, je l'ai payé toute la nuit !!! J'appréhende la reprise du boulot lundi en plus j'ai une allergie qui a empirer et j'ai du mal à dormir mon nez se bouche donc je dors très mal
C'est un véritable calvaire !! Toujours l'impression d'avoir 40 dégré de température et rien que de sortir les poubelles, de passer le balai ou autre m'épuise
Je ne sais plus quoi faire
Carambole   [231222] posté le 13/11/2015 22:25:00 par CciledlF,
Merci pour ta réponse Arielle.
J'avoue que c'est très handicapant alors que pour les trois premières cures j'étais en pleine forme.
Bonne soirée
CcilediF   [231203] posté le 13/11/2015 12:29:00 par Carambole
Il faut parfois jusqu'à 3 mois pour que ces douleurs musculaires et articulaires dues à la chimio s'atténuent et ne disparaissent qu'après plusieurs mois. Parce que la chimio continue de faire effet. Il faut reprendre une activité physique progressivement (marche, natation, danse, gym douce), s'oxygéner, et se reposer. Les antalgiques (paracétamol, l'association synergique du paracétamol et du tramadol du médicament Ixprim) sont recommandés jusqu'à atténuation des douleurs à la posologie de 2 à 3 par jour. Le jus d'aloe vera est aussi très efficace, une cuillère à soupe par jour. L'harpagophytum également (en gélules ou comprimés). Les bains tièdes en se massant avec de l'huile hydratante.
Courage, petit à petit, les douleurs s'atténueront. Il faut de la patience aux Impatientes !
Bisous. Amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;
Douleurs musculaires   [231200] posté le 13/11/2015 12:03:00 par CciledlF,
Bonjour à toutes,

Nouvelle venue sur le site, j'ai terminé mes 6 séances de chimio le 9 octobre par 3 taxotere. Je me fais opérer mardi prochain et après j'enchaîne sur radio et hormonothérapie.
Depuis ma dernière séance de taxotere je n'arrive pas a me débarrasser de ces douleurs musculaires dans les jambes et les bras.depuis quelques jours je porte en permanence des bas de contention et ça va un peu mieux.
Y a t'il une solution à ces douleurs, à part la patience?

Merci d'avance et bonne journée
Ccile
Douleurs du taxotere   [231118] posté le 11/11/2015 11:04:00 par nana2b,
Bonjour les filles,
J'ai fini le taxotere le 16 septembre et je suis bien contente. Pour les mains - pieds, je glaçais beaucoup lorsque je rentrais de la chimio et cela pendant plusieurs jours. Je me badigeonnais les pieds-mains avec crème eucerin 10% urea. Je ne suis jamais sortie sans le vernis silicium de couleur foncé. J'ai pu limiter les dégâts. Pour les douleurs je prenais du doliprane à la codeine, cela m'aider pendant les 3 jours et plus après taxo et neulasta. Même 2 mois après taxo, j'ai toujours des douleurs musculaires et articulaires . J'ai commencé mes rayons et 1/semaine je vais à un cour de pilate, ça m'aide....surtout qu'après les rayons j'ai l'hormone tamoxifene qui me fait un peu peur.
Même si on veut faire beaucoup de choses et d'avancer, la fatigue,la peur et les doutes sont toujours la.
FORZA les filles
Nathalie
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.