Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 360
Sanfres   [236040] posté le 15/03/2016 07:23:00 par supercip,
Merci pour ton retour d'expérience !! Je vois que ta vie n'a pas été facile et que pout autant tu positives toujours, j'aime ça !!

Personnellement je vis TRES bien FEC, et j'espère qu'il en sera de même avec taxo !! Quand j'ai dit à mon oncologue que je réagissais à FEC comme au doliprane, il m'a gentiment dit "rassurez-vous, vous aurez le temps de souffrir avec Taxotère" !! un grand optimiste !!

biz les filles !!
3ème séance de Taxotère   [236037] posté le 15/03/2016 00:25:00 par Sanfres
Bonjour à toutes,

je voulais apporter mon expérience avec le Taxotère. Comme je ne peux pas avoir de FEC 100 à cause de mes antécédents, je dois faire 6 séances de Taxotère.
La première séance( faite le 1er février 2016) ne s'est pas bien passée car je n'étais pas du tout prête ni psychologiquement ni médicalement à vivre quelque chose de si douloureux et comme je n'étais pas prévenue je n'avais aucun anti douleurs plus la main pour me soulager. L'injection de Neulasta m'a fait partir en vrille avec des douleurs intenses dans les os.
La chimio a provoqué un conspiration de 5 jours suivie d'une diarrhée intense de 4 jours. J'étais limite à faire des malaises sur mon trône de porcelaine !

Bref, sans anti douleurs ni anti diarrhéiques j'ai morflé.
Par contre j'ai eu une très bonne prise en charge des nausées et je n'en ai jamais eu (Emend en 3 prises: une le matin de la chimio puis les 2 jours qui suivent).

Avec maintenant plus d'expérience, je prend le Contramal (et pas son générique le Tramadol qui me donne des nausées et des vertiges), j'anticipe la constipation avec des fibres à fond avant la chmio et j'ai tout ce qu'il faut pour les brulures d'estomac et les diarrhées (le tout prescrit par mon médecin traitant).

La 2ème chimio s'est un peu mieux passées grâce aux anti douleurs et aussi parce que mon oncologue a préféré arrêter le Neulasta. J'ai eu environ 7 jours de syndrome grippal avec juste un peu de température (38/38,5) mais sans que cela inquiète mon médecin traitant car ces fièvres ne survenaient qu'en soirée pour disparaitre dans la nuit.
J'ai toujours eu des diarrhées très fortes mais moins douloureuses.

En bref entre 2 chimios j'ai 11 jours difficiles dont 1 semaine où je ne sors quasiment pas de mon lit.

Aujourd'hui j'ai commencé ma 3ème chimio avec toujours beaucoup d'appréhension. Après discussion avec mon oncologue je sais aussi que si mes effets secondaires sont aussi pénibles c'est à cause des mes antécédents médicaux (leucémie avec chimios lourdes comme on savait les faire il y a 20 ans + allogreffe de moelle osseuse). Mon corps, malgré le temps est resté fragile, notamment les intestins et les poumons.. et le coeur et j'en passe.

Tout ça pour dire qu'en fonction du passé, de l'âge, de la forme physique de chacune, notre corps réagit différemment et qu'il faut chercher les meilleurs moyens de soulager les douleurs et surtout se dire qu'un jour les traitements s'arrêteront. Tout cela fera partie des souvenirs et nous passerons à autre chose.
Moi je m'aide avec de l'homéopathie (je suis suivie par une homéopathe) je soigne ma peau avec des crèmes, des huiles ainsi que mes ongles pour éviter qu'ils s'abiment...je croise les doigts pour que ça marche ou du moins que ça limite les dégâts. Pour le moment, de ce côté là tout baigne .
Je bois beaucoup de tisanes drainantes et détoxifiantes. Je ne sais pas si elles sont efficaces mais elles ont cette qualité de m'aider à boire 2 litres par jour pour éliminer un maximum les substances injectées dans mon corps.

J'ai une une rémission exemplaire avec ma greffe de moelle osseuse, idem après mon avec il y a 2 ans.. et j'espère bien qu'il en sera de même après ce cancer du sein.

Ce qui compte c'est de faire confiance aux médecins et prendre soin de son corps et de sa tête pour qu'il traverse au mieux cette période compliquée.

Bises à toutes

poissoncar   [235965] posté le 13/03/2016 11:20:00 par colibran,
J'ai fait une reconstruction par grand dorsal en octobre 2014
Ce n'est pas douloureux
J'ai eu 24 h de morphine (sans pompe), c'était dans la perf
Et pendant 3 jours une petite poche dans le dos qui délivrait toute seule de l'anesthésiant
Et puis après du doliprane
J'ai eu pas mal de séances de kiné après et pour la cicatrice et pour l'épaule (mais j'ai des problèmes d'épaule qui date d'avant la découverte du cancer)
Il faut un soutien gorge de contention pour la sortie
Je suis restée une semaine à l'hôpital, mes redons donnaient beaucoup
Je viens de faire les finitions ; tatouage de l'aréole et petit tournicotis du lambeau pour faire le mamelon en relief : pas de douleurs non plus
Voili, voilou
Si tu as d'autres questions mon mail est dans ma bio
Bon dimanche
Ne stresse pas, tout va bien se passer

Claudine
Merci   [235962] posté le 12/03/2016 22:06:00 par Laeti09
Merci elisavals pour cette réponse rassurante. Je me dis que toutes les muqueuses sont mises à rudes épreuves. J avais rien avant c est donc bien ce traitement qui me cause tous ces maux.

Allez bientot la fin !

Bises
laeti09   [235961] posté le 12/03/2016 20:36:00 par elisavals,
Pour le sang dans les selles, ça m est arrivé aussi. La panique! J ai appelé mon centre , on m a dit"c est pas grave ça arrive" . Donc t en fais pas.
reconstruction    [235957] posté le 12/03/2016 18:58:00 par poissoncar
bonjour à toutes !
j'ai besoin d'un petit récit de femmes qui ont eu une reconstruction mammaire par grand dorsal !
je subis cette opération mardi prochain et j'aimerais bien connaitre les douleurs au réveil ? les gestes que l'on ne peut pas faire les premiers jours et les délais d'hospitalisation ?
Merci de me renseigner car je n'ai pas beaucoup de renseignements.
bon weekend à toutes et bonne santé.
Taxo pas mon pote   [235955] posté le 12/03/2016 18:20:00 par Laeti09
Bonjour à toutes

Et bien le taxotere c est pas mon pote...1ère séance et grosses douleurs qui ont duré 3 jours puis gros rhume avec globules blancs ras les pâquerettes du coup fièvre du coup antibio. C est surtout les muqueuses qui m inquiètent bien sur 1 joli aphte, gencives et nez qui saignent et maintenant sang dans les selles ! Youpi ! Ça vous est arrivé aussi ? C est fou car je me sens bien c est juste plein de petit soucis permanent....allez plus que 2 !

Bises à toutes
colibran   [235628] posté le 04/03/2016 07:38:00 par supercip,
Merci colibran pour les encouragements !!
à vous qui allez commencer le taxotere   [235624] posté le 03/03/2016 23:50:00 par colibran,
Bonsoir à vous toutes qui allez commencer le taxotere
Dites-vous bien qu'il est fortement possible que les effets secondaies soient mineurs. Je ne dis pas que vous n'aurez rien mais vous pouvez aussi n'avoir que des effets secondaires mineurs . Pour ma part j'ai eu pour la première injection le soir même des douleurs dans les lombaires, aux genoux mais ça a passé vite (la séance suivante j'ai eu de la cortisone plus longtemps) et ensuite je suis allée voir mon kiné en préventif (les lombaires sont mon point faible),je n'ai pas eu de problèmes de bouche (bains de bouche systématiques), ni d'ongles (evonail et vernis foncé), pas de douleurs aux pieds ni aux mains. Les nausées de fec ont disparu. Par contre le goût a été altéré (le champagne et le foie gras des fêtes de fin d'année avaient un goût dégueulasse). La fatigue s'installe mais on a souvent 3 fec derrière nous donc normal que l'on soit fatigué. Je vous conseillerai d'aller marcher, même pas longtemps mais tous les jours, j'ai mangé léger (courgettes bouillies mixées) la veille et le jour même.
J'avais peur moi aussi de la chimio même si je l'ai acceptée d'entrée, mais l'oncologue que je voyais à l'époque m'a lu 4 pages d'effets secondaires par chimio sans me dire que je pouvais ne rien avoir. Alors oui j'ai eu peur moi aussi mais le temps a passé vite et quand on se retourne on se dit "ça y est c'est fini, je suis arrivée au bout et j'en suis fière"
C'est pour ça que je vous écris ce soir parce que je lis souvent vos inquiétudes pour vous dire de ne pas avoir peur

Claudine
Taxotere VS Taxol   [235620] posté le 03/03/2016 22:53:00 par supercip,
Hello les filles !!

Super journée aujourd'hui, avec une ex impatiente de Toulon qui a partagé un bon repas et un bain de soleil avec moi!! avec d'aller choisir une magnifique (et couteuse) perruque euh pardon prothèse capillaire :-)

Comme par hasard, nous en sommes venu à parler chimio : elle m'a expliqué qu'elle n'a pas pu continuer à travailler sous taxotère à cause de violentes courbatures, qui apparement sont courantes ... Et qu'à priori, le taxol qui est pourtant la même molécule, fait moins "mal" que son grand frère taxotère !!

Comme je souhaite toujours travailler le plus possible (parce que j'aime ça mais aussi pour le côté financier, quand on entreprend on a pas droit à grand chose ...), je me demandais si les filles ayant reçu du taxol ont pu être à peu près en jambe durant les cures .... Attention je ne travaille pas forcément à temps complet, mais au moins quelques jours par semaine !!

Merci d'avance pour les témoignages !!

Bises à toutes !!
merci!   [235443] posté le 26/02/2016 20:52:00 par roulietta,
merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements ! Bon pour l instant je suis toujours bien rouge mais ça brule moins....faut attendre!! Mais quand même le taxotere c'est pas mon copain!
Bonjour Roulietta,   [235399] posté le 25/02/2016 10:42:00 par mariemo,
Oui le taxo est un méchant, j'en ai eu 6 et avec le recul je me demande comment j'ai tenu. La liste des effets secondaires est longue. Moi aussi des plaques rouges sur le visage uniquement, à chaque cure, comme des brulures. Au début des 3 premières cures quelques jours seulement, puis après c'était quasi tout le temps, surtout le soir. Il y a des bonnes crèmes en pharmacie à appliquer. Cela s'estompera après tes injections je te rassure. Il y a eu une période ou je sortais peu, car comme toi j'avais un sacré look. Tu peux aussi essayer un coupeur de feu, ca marche aussi pour ça. La cortisone excite beaucoup et donne aussi des rougeurs mais elle est très importante pour éviter les allergies. A part une bonne dose de patience, je ne peux t'aider plus.
Allez ça va vite se passer, tu vas voir. Mariemo
Roulietta   [235398] posté le 25/02/2016 10:28:00 par panama
Sauf erreur de ma part, oui c'est du à la forte dose de taxotere, sont marrant les médecins "c'est sans doute à cause " ....je veux mon neveu! !! Ces plaques si ce sont les mêmes, désolée j'ai pas de photos je les ai eu sur le visage, le ventre, l'entre cuisse, les épaules et les mains. Suis arrivée un jour au centre en pleurs tellement je souffrais! !! Rien a faire le mal était fait. La dose à été baissé de 15% à la séance suivante. J'ai mis du temps à récupérer de ces brûlures! !! Courage.
taxotère petit sournois...   [235395] posté le 25/02/2016 09:41:00 par roulietta,
Bonjour à toutes!
Après les 3 FEC passées sans trop de soucis j'ai attaqué le taxotère mardi dernier...Mon oncologue m'avait prévenue qu'il n'était pas sympa... Les 3 premiers jours c'était nickel pas d effet secondaire, j'étais excitée comme une puce par les 80 mg/j de corticoides et j'avais la pêche, et le nuit de vendredi à samedi ça a commencé....comme une grosse grippe avec un mal de chien partout pendant 3 jours et 38,5 de fièvre mais pas de signe d infection à la prise de sang et aux urines. Vu vos témoignages ça a l'air fréquent comme effet secondaire...depuis mardi j'ai moins mal partout à part une douleur constante dans le dos qui irradie dans le bras et veut pas partir mais j'ai des plaques rouges qui sont apparues sur tout le visage, qui ont tendance à me cuire un peu...alors sans cheveux, peu de cils et sourcils, le teint d'huitre défraichie, les taches partout sur le visage et un sein en moins, .. C'est dommage que ce soit pas halloween je suis sure que je ferais fureur dans les défilés (en plus à moindre frais question déguisement c'est que du naturel.... :op) ! Les onco m'ont dit que c'était sans doute lié au taxotère et de reprendre des corticoides (je vais de nouveau pouvoir faire la java toute la nuit avec ma tête de déterrée nickel!). Est ce que vous avez eu ce genre de désagrément? Est ce que c'est vite parti? est ce que c'est revenu à la prochaine cure? Je sais bien que chacune réagit différemment mais ça fait toujours du bien au moral de pas se sentir toute seule....parce que aujourd'hui j'avoue le moral est un peu cuit...
pticoeur pour les nausées   [235157] posté le 19/02/2016 18:04:00 par mariemo,
bjr, je prenais du primpéran 1/2 heure avant le petit dej, cela aider un peu. Sinon me concernant cela durait plusieurs jours à chaque cure puis l'appétit revenait. Avant et au début de chaque cure je prenais beaucoup de cortisone, donc j'avais très fin...Bref c'était un coup très faim, puis plus du tout. J'ai eu 6 taxo avec hercpetine et pendant toutes les cures de taxo, j'ai été avec grosses fringales suivies de nausées. Après les cures tout revient dans l'ordre. A part de la patience je n'ai pas grand chose à te proposer pour te soulager. Mariemo
Nausees   [235126] posté le 18/02/2016 21:35:00 par pticoeur
Bonsoir les impatientes je viens vers vous car j'ai commencé mon traitement taxotere x 6 cures + herceptin et perjeta une de faite ! Mais depuis 5 jours les effets secondaires se font ressentir dont pour moi les nausées qui ne cessent pas je n'ai également plus d'appétit bref je galère y a t'il l'une d'entre vous qui a connu ça? Et combien de temps cela a duré? L'appetit revient il car je fond et cela se produit il a chaque cure ? On m'avait pourtant dit que taxo ne donnait pas forcément de nausées...

Merci les filles force et honneur 😈;
Vernath   [235028] posté le 16/02/2016 07:42:00 par supercip,
Bonjour Vernath !!!

C'est dans cet ordre là pour toi ? D'abord le Taxo ??? Courage en tout cas, pour moi demain c'est 1ere FEC !!!!

Reste positive, ça va aller !!!
Taxotere   [235026] posté le 16/02/2016 01:22:00 par Vernath,
Jeudi je reçois ma première chimiothérapie taxotere.
Les effets secondaires m'angoissent.
her2++ grade 4
6 cures / 3 taxotere et 3 EC
Taxotère   [234288] posté le 28/01/2016 00:07:00 par Cendrillos
Ce vendredi, je reçois mon 2e taxotère. Il va m'en rester deux autres!
J'ai perdu le goût, tout goûte le métal! J'ai fait 38,5 de fièvre durant 5 jours, ils n'ont pas trouvé la cause. Avec mes 4 premiers traitements du protocole AC, j'ai perdu mes cheveux, sourcils et cils. Je suais la nuit, j'étais obligée de dormir avec des alèses et changer mon lit jusqu'à trois fois par nuit. Draps, pyjama et même couvre-lit et couvre-oreiller!
J'avais perdu 10 livres, mais depuis mon traitement de taxotère et le neupogen, j'ai repris 8 livres!
Le Taxotère me fatigue beaucoup plus que l'autre traitement. C'est peut-être l'accumulation de tous les traitements depuis le mois d'octobre. Il faut être patient, ça achève.
Beaucoup de douleur musculaire et osseuse.
Par la suite, il va me rester 25 traitements de radiothérapie et 5 ans d'hormonothérapie et ça va être terminé, le cauchemar.
J'ai eu ma chirurgie au mois d'août, cancer du sein grade 3 métastatique.
Annaelle   [233985] posté le 21/01/2016 19:48:00 par zinzouna,
Bonsoir!!
Juste pour te dire que comme à dit Carambole chacune réagit différemment aux traitements.
Pour ma part, pour le taxotere c'est masse comme une lettre à la poste. Bien sur qu'il y a eu des petites gènes mais comparé à Fec c'est beaucoup plus supportable plus gerable .... Un petit conseil tout de même c'est que avec taxotere il faut rester actif bouger marcher .... Ça atténué énormément les effets secondaires...

Biz et bon courage pour cette nouvelle chimio!!
Zz
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.