Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 361
supercip   [237252] posté le 22/04/2016 11:21:00 par majothobe,
Ah! Super si ça ne va pas trop mal, je me tracassais de ne pas te revoir vu que tu n'étais pas vraiment sereine pour y aller et que c'est vrai que Taxotère fait peur (mais Taxol aussi! encore que je crois que c'est moins agressif)
Non, pas de nausées du tout de mon coté mais je vais voir un acupuncteur qui, je pense, m'aide beaucoup de ce coté la. Hier j'étais un peu à plat et j'ai aussi les yeux qui pleurent un peu (je mets des larmes artificielles) mais vraiment j'ai de la chance, ça se passe bien pour le moment. Mais c'est pas fini.....
N'en fais pas trop au boulot quand même! Tu n'as donc pas arrêté de bosser? Tu es vraiment une costaude de chez costaud!
Gros bisous et continue d'être aussi énergique, ça booste!
Marie-France
majothobe   [237251] posté le 22/04/2016 10:18:00 par supercip,
bonjour majo !!

je n'ai pas posté car on a eu un gros problème au bureau et ça m'a pris à peu près toute mon énergie. Mon associé est de retour à présent donc plus de travail pour moi durant un mois !!

La perf' en elle même s'est bien passée, par contre depuis hier soir énorme fatigue que j'explique par l'enchainement des cures et par ce problème professionnel qui est à présent réglé !!

tu n'as pas de nausées de ton côté ??
Supercip, nouvelles??   [237250] posté le 22/04/2016 10:04:00 par majothobe,
Bonjour! Comment vas tu après ce premier Taxotère? Je vois que tu n'as pas posté depuis et j'espère que ça ne s'est pas trop mal passé???
Comme toi je supporte bien les premières chimios (j'en ai eu 2 sur 4) et dans un mois et demi deux mois je vais passer au Taxol et j'appréhende.
J'espère que tu vas vite donner de tes nouvelles et que ça va. Gros bisous. Majo
supercid - lola06   [237185] posté le 20/04/2016 14:48:00 par lili36,
Coucou les filles,

C'est vrai que "taxotère le terrible" est un nom bien trouvé mais comme l'écrivait une autre impatiente, il arrive aussi que ce médicament soit bien toléré.
Le côté positif c'est effectivement qu'en général il y a une prémédication avec de la cortisone pendant les premiers jours suivant l'injection et que la cortisone excite. Du coup en général, on a bien la pêche pendant la durée de la prémédication (2à4 jours selon les médecins) même s'il y a parfois des douleurs musculaires ou articulaires qui passent avec du paracétamol ou du topalgic (ou tramadol).

Bon à l'arrêt de la cortisone, on tourne souvent au ralenti voir à l'arrêt pendant quelques jours et d'autres effets secondaires peuvent apparaître à traiter au cas par cas. Mais en attendant profitez bien de l'effet cortisone ! :-) et n'oubliez pas les bains de bouche et le vernis à ongles !

Bon courage à vous 2 (et aux autres)

Bises

Céline
lola06   [237166] posté le 20/04/2016 09:08:00 par supercip,
merci lola, j'ai peur là c'est horrible ça ne m'était pas arrivé depuis l'annonce !!! tu me rassure en disant que tu as pu profiter de l'après midi !!!

bizzzzzz
1ere injection taxotère   [237164] posté le 20/04/2016 08:37:00 par lola06,
Bonjour les filles,

La boule au ventre hier pour ma première injection, les nausées avant d'arriver (d'ordre psy indéniablement) et puis agréablement surprise de la rapidité de cette cure (en général je terminais à 18h avec le EC100) à 16h30 j'étais dehors et en forme pour profiter de ce bel après-midi ensoleillé et pour prendre de l'avance sur les éventuels effets secondaires.
Ce matin tout va bien si ce n'est quelques courbatures mais je reste sur mes gardes...
Supercip, je compte bien lutter vaillamment contre taxo le terrible( drôle et approprié l'adjectif) et merci ainsi qu'à Elpis pour vos conseils.
Merci à toutes les impatientes pour vos messages qui sont un précieux soutien sur ce parcours parfois difficile.
Supercip, pensée pour toi en ce mercredi de première..

Bises à toutes.
supercip lola06   [237121] posté le 19/04/2016 09:09:00 par Elpis
Nous penserons à vous.

Ne perdez pas de vue que certaines ne subissent aucun effet secondaire sous taxotère. Cela a été le cas d'une amie qui avait retrouvé énergie et cheveux pendant sa cure.

Pour les brûlures des pieds et des mains, je vous conseille d'éviter l'eau trop chaude, les produits agressifs, les passages trop fréquents des mains sous l'eau (utilisez des gants de ménages systématiquement et dès maintenant). Le seul produit qui m'a réellement soulagé a été le lipikare de la roche Posay. Je regrette de ne pas l'avoir utilisé plus tôt en prévention. N'hésitez pas : matin et soir. ça donne des pieds de bébé !

Merci   [237119] posté le 19/04/2016 07:45:00 par supercip,
Merci les filles pour vos conseils !!!

lola06 je crois qu'il va falloir affronter taxo le terrible coute que coute !!
moi aussi j'ai les plaquettes qui montent souvent, et ce depuis bien avant la chimio !!! ça donne des douleurs aux mains et aux pieds, car la coagulation est légèrement perturbée, c'est désagréable mais mon médecin traitant m'a dit que ça ne craignait rien tant que ça restait dans des marges correctes !!! As-tu essayé de mettre du talc avant d'attaquer une marche ??? Quant aux bains de pieds, je te les conseils dans de l'eau salée !!

Dans tes poches pour cet aprèm, et ce sera à mon tour demain !!
Taxotère 1   [237112] posté le 18/04/2016 20:59:00 par lola06,
Bonjour,

Et voilà, 1ère cure de taxotère demain, comme Supercip j'appréhende sachant tout de même qu'effectivement nous répondons différemment à chaque traitement. Vu que celles du EC ne m'ont pas été favorables (mais comme le dit mon oncologue il faut relativiser il y a pire...) je garde espoir que celles ci provoqueront moins d'effets secondaires, tout au moins plus supportables...je reste néanmoins réaliste et me suis préparée ma petite pharmacie pour contrer les éventuels effets au cas où...
Je crains surtout les brûlures aux pieds car j'ai déjà un petit problème dès que je marche un peu trop longtemps ( bien avant la chimio, je précise), ils chauffent rapidement et je suis obligée de m'arrêter pour que la sensation s'estompe. J'ai essayé tous les conseils que j'ai pu obtenir (chaussettes de contention pour la circulation du sang, achat de chaussures plus souples, uniquement en cuir, bain de pieds) mais rien n'y a fait. Moi qui aime marcher cela devient pénible, malgré cela j'ai continué à pratiquer tant que j'ai pu pendant les cures de EC. Si vous avez des infos qui pourrait me soulager je suis preneuse et vous en remercie d'avance..
Sinon mes plaquettes ont doublé depuis la dernière prise de sang, elles ont grimpé de 231 à 454 (valeur de référence de 185 à 420) j'espère que cela ne va pas retarder mon injection, même si j'appréhende j'ai aussi envie d'en finir le plus rapidement possible avec ces injections...

Bises à toutes

Supercip, effets du Taxotère   [237056] posté le 17/04/2016 11:41:00 par Carambole
Je comprends que tu aies peur. Il me semble que tu as assez bien supporté le FEC, ce qui était aussi mon cas. Quand je suis'passée au Taxotère, je ne me suis pas vraiment méfiée. Mais les effets secondaires ont été très vite une catastrophe, surtout sur le plan intestinal (diarrhées et douleurs atroces que rien ne calmait). L'oncologue a diminué la dose à la 2ème cure, mais rien n'a changé. J'ai accepté le Taxol hebdo en 3 cures. Les problèmes intestinaux ont cessé, mais les douleurs articulaires et musculaires se sont installées et ont duré quelques mois. C'est mon expérience personnelle des taxanes. Mais bien sûr, comme l'écrivent d'autres Impatientes, les effets sont diffêrents de l'une à l'autre. Notre fragilité personnelle, notre âge, nos capacités de résistance sont différentes. Et il y a une part de grande inconnue. Il faut se forcer à marcher, même si c'est dur, mais il faut savoir se reposer. J'ai perdu beaucoup de cils et les 3/4 des sourcils à la 2ème cure de Taxol, pas avant, et mes cheveux n'ont pas repoussé pendant les taxanes. Tout a mis 3 mois à repousser à la fin, en plus épais (Revitalash sur les cils c'est remarquable).
Concernant les effets secondaires, tu liras le tout et son contraire, c'est normal. Il est indéniable que les taxanes ont une forte toxicité sur les cellules saines, mais elles sont êgalement très puissantes contre les cellules malignes !
Bisous, amitié, et courage pour la 1ère cure❤;️;🍀;🌹;
Supercip   [237055] posté le 17/04/2016 11:05:00 par Petitbouddha,
Il est normal d'avoir peur ( comme pour les FEC j'imagine?). Rien ne peut prédire tes réactions, différentes selon chacune. Essaie de voir le bon côté (si si il y en a!) , tes cheveux vont commencer à repousser, ton système pileux va se remettre en routes, l'état nauséeux/vaseux va disparaître et surtout tu commences à voir le bout du tunnel ( regarde tout au bout la petite lumière). Mon expérience Perso : chute des sourcils ( je viens juste de les récupérer , enfin presque) mais là dessus je suis pas un modéle. J'ai continué le sport (2 fois / semaine) pendant tout le traitement ( mais je ne travaillait pas). Boire beaucoup surtout dans les 48h qui suivent les chimio pour éliminer un Max. Beaucoup d'anti douleur ( ne jamais laisser la douleur s'installer c'est ma philosophie !). Traitements pour les mucites à prévoir ( le centre qui me suit fourni toute une liste de médocs pour parer aux dommages collatéraux, c'est une chance!), pareil pour les jours diahrées ou constipation . Bref, une semaine bofbof, une semaine mieux et la 3ème bien. J'ai demandé une réduction de la dernière dose de taxo à mon onco ( ras le bol, pas envie, au bout du rouleau ) , c'étaient la période des soldes après tout, j'ai obtenu une baisse de 20% , c'était surtout pour le moral..' Biz à toutes
supercip   [237053] posté le 17/04/2016 10:08:00 par cigale33,
Bonjour, je vois que tu redoutes le taxotere, pour ma part je le redoutais au vu des témoignages et au final ca s est pas trop mal passé. Les 2 premiers jours après l injection il ne s est rien passé de particulier, ensuite quelques courbatures que j enrayais avec du paracetamol des que je sentais que ça venait. . Cela ne durait pas longtemps, ce qui m a le plus géné, c est les brulures pieds mains, mais pour ça j ai suivi les conseils des impatientes ( acupuncture, plaques de gel du congelateur et surtout beaucoup d hydratation ).J ai eu également un épisode de constipation que j ai géré avec des laxatifs. La fatigue etait présente mais je pense que c est surtout le cumul des traitements. Je marchais un peu tous les jours , il faut bouger avec le taxo meme si on est hs. Les cheveux on commencé a repousser sous taxo, mais mes cils et sourcils sont tombés a la fin, t inquiètes pas ils repoussent vite.( Tu peux les dessiner au crayon )Voila , je pense que d autres impatientes te donneront leur témoignages, nous sommes toutes différentes et chacune reagit differement. En tous cas, ne redoutes pas le traitement, il est efficace et va t aider a combattre les mauvaises cellules. Je te souhaite le meilleur pour la suite, tiens nous au courant . Je t embrasse bon dimanche a toutes
Taxotère le terrible !   [237051] posté le 16/04/2016 23:10:00 par supercip,
Bonsoir les filles !!

Ca y est, mercredi ce sera l'heure du 1er taxo !! Après trois FEC bien supportées, j'avoue être dans un état de stress assez fort avec tout ce que j'entends sur taxotère !!

J'ai quelques questions pour les anciennes : avez-vous toutes perdu vos sourcils ?? certaines ont-elles été HS durant les trois semaines suivant la cure ?? Cette fois j'envisage de stopper le travail durant le mois et demi à venir, je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas trop cette molécule !! intution, j'espère qu'elle se révélera fausse !!

Je vous embrasse toutes, celles qui ont fini, et celles qui luttent encore !!
Taxotere 3ème cure   [236754] posté le 05/04/2016 09:49:00 par Vernath,
Jeudi dernier 3eme cure. Effets secondaires supportables pour les 2 premières mais là, c'est difficile. Dès samedi toujours sous effet cortisone des courbatures, oppression dans la poitrine, rien envie de manger et diarrhées. Séjour aux urgences qui me rassure en me confirmant que se sont des effets secondaires. Je suis donc cassée depuis 5 jours et découvre un peu de sang dans mes selles diarrhée. Moralité chaque femme réagit différemment mais les effets secondaires arrivent à un moment donné et on doit les gérer souvent dans le stress et l'inconnu de notre corps.
Il me reste encore 3 EC la première le 21 avril donc nausées, vomissements. ..... à suivre mais une chose est certaine c'est que fin avril une semaine à la mer sera bénéfique à mon mari et à moi pour recharger nos batteries.
courage à nous toutes et pensées positives :-)
Brûlure visage avec taxotère - astuce   [236590] posté le 01/04/2016 14:11:00 par lili36,
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire un message sur les brûlures au visage à cause du taxotère.
J'ai eu la même chose dès la 1° (j'avais 3 FEC avant). J'ai eu beaucoup de mal à le supporter car en plus d'être douloureux, ça donne vraiment une sale tête et j'osais plus sortir.
Ce qui, dans mon cas, a permis d'apaiser un peu cette sensation de brûlure ça a été le brumisateur de la gamme Avène.
Et surtout dès le 2° taxotère, j'ai fait des masques hydratants de la même marque en prévention tous les jours et ça a bien atténué.

J'avais aussi la même chose sur les mains : très pénibles aussi. Là le médecin m'avait prescrit de la "diprosone" c'est une crème à base de cortisone : assez efficace surtout si on s'attaque au problème de suite.

Au cas où ça serve à qqun

Bon courage à toutes

Céline
Chri   [236402] posté le 25/03/2016 11:45:00 par Helen45,
J ai eu la même chose à la 4cure donc 1ère taxotere. Ça a duré 3 semaines et demi. Ma gynécologue m a effectivement dit que ça pouvait être le début d une ménopause médicamenteuse. ...et c est le cas!!! Bouffée de chaleur et sécheresse vaginale légère aussi. Mon toubib m a dit qu on réglera ces désagréments après la fin des traitements pour éviter les interactions ( k hormonodependant) avec des huiles essentielles et autres...en attendant j ai chaud 😃;...
règles sous taxotère   [236317] posté le 22/03/2016 18:17:00 par chri,
Mes cycles ont duré normalement jusqu'à la 5 ème cure (1ère taxotère) que j'ai eu le 25 février. La semaine qui a suivi j'ai eu mes règles comme d'habitude. Sauf que depuis, j'ai un saignement continu qui est très limité mais qui perdure. J'en ai parlé à ma dernière consult mais ca n'a pas l'air d'inquiéter mon onco.
L'une d'entre vous a t elle eu ca?
Là j'ai eu ma 2ème taxo et les saignements continuent.
Cela annonce t il la fin de mes cycles?
Merci les filles.
Courage à toutes.
Supercip   [236047] posté le 15/03/2016 12:56:00 par Sanfres
Ah bin ! y'en a qui savent remonter le moral des patientes !
Une façon, bien maladroite, de te préparer peut-être ?

Je suis d'accord avec MaryloudeSeine, je pense qu'à force certains de blindent. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligés de perdre la diplomatie non ?

Bises

Sandrine
Supercip , Majothorbe et les oncologues...   [236044] posté le 15/03/2016 08:20:00 par maryloudeSeine,
Bonjour les filles, à vous lire on a le sentiment que les oncologues ont un humour bien à eux, humour noir, maniant la dérision et les pirouettes, battant le chaud et le froid....j'ai entendu tout et son contraire entre les annonces rassurantes et les pronostics défavorables ponctués de petites phrases étonnantes.
A croire qu'ils cachent bien leur sensibilité ou tout au moins s'en défendent .Quel curieux métier si difficile et redoutable que de combattre une maladie pareille, si terrifiante. Mon onco a la réputation d'être un passionné et je veux bien le croire . Maintenant que je le connais mieux je comprends mieux ses réactions . La dernière en date quand je me réjouissais que mes ongles tiennent bien le coup sous taxanes ? Je vous la donne en mille! Vous en faites pas, ils vont pas tarder à tomber ! Et vlan ! Rires...Il faut se blinder. Dans cette maladie, une fois qu'on aura survécu aux traitements et aux desideratas de toutes sortes, alors....oui, on l'aura vaincue.
Bises à toutes , Marylou
supercip   [236042] posté le 15/03/2016 07:35:00 par majothobe,
Je viens de lire ce que ton onco t'as dit, c'est tout de même inoui! Est ce que tu l'aurais déçu parce que tu ne souffres pas? ou est ce qu'il te prend pour une crâneuse?
Ben dis! Je ne connais pas encore le mien mais j'espère qu'il sera un peu plus diplomate!
Bisous et comme on dit: la bave du crapaud....
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.