Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 362
bonjour Eolola   [238448] posté le 30/05/2016 17:48:00 par grive,
Je crois qu'on peut dire que je n'ai pas toléré les FEC . A chaque cure une hospitalisation ;-)

Mon onco a donc décidé de me faire faire le Taxol en règle générale mieux supporté. Ce fut mon cas.

J'imagine que celles qui ont eu le Taxotere te répondront vite mais sache que pas un parcours n'est similaire. Tu peux mal supporter les FEC et mieux le taxotere et vice versa.

Ton onco agira en fonction de toi. J'ai même rencontré des personnes qui étaient passées au taxol en cours de route.

Prends soin de toi comme tu le fais déjà ( j'ai lu ta bio ;-) et sois confiante en toi et en ton onco . je pense que la clef est là.

Je te souhaite beaucoup de courage .
Affectueusement
Grive
Merci pour vos réponses   [238446] posté le 30/05/2016 16:28:00 par valange
@Carambole, Lili36,Maritchou;Maryloudeseine et Elpis = grand merci pour vos réponses. L'oncologue justifiait sa réponse car à l'echo les ganglions ne sont pas atteints = donc je vais lui répondre "si pas atteint, cela ne justifie pas que vous l'enleviez "lol...mon doc m'a prescrit : scan thorax,pelvien.

A j + 10 sous taxtotère = transit acceléré pendant 5 jours mais pas de douleurs
= mycose vaginale = gynopevaryl + fungizone = ok 2 jours après
= parfois : manque de salive, fourmillement dans les mains et 1 fois décharge éléctrique, le côté interne de mes paumes de mains est plus rouge (ça a chauffé le lendemain de la chimio puis plus rien)
= quelques cils et sourcils tombent
= mes cheveux s'accrochent et ma frange à continué à pousser
= parfois un endroit est endolori = aujourd'hui c'est le talon puis ça redevient normal

Mais en résumé, rien de dramatique ni douleureux mais je préférais EC avec lequel je n'avais eu aucun effet lol.
Etant sensible à la cortisone, j'ai encore une fois limité les prises = 20 mg la veille et le lendemain au lieu des 60 mg prescrit (sous EC je n'en prenais pas du tout et ne disait rien à l'onco lol).

voilà les filles, je vous embrasse toutes = il pleut averse dans le grand Nord .

Nausées sous taxotère   [238444] posté le 30/05/2016 12:37:00 par Eolola,
Bonjour,
J'ai terminé les FEC et je vais passer au taxotère.
J'ai eu beaucoup de nausées à chaque FEC, 6 jours sans quasi manger à chaque fois, couchée sans force.
Pour les filles qui ont eu beaucoup de nausées sous FEC, en avez-vous eu également sous taxo ?

Merci
biz
Valange   [238442] posté le 30/05/2016 12:24:00 par Carambole
Dans ton cas (K infiltrant non hormonodépendant et her2 +), une IRM mammaire est très justifiée (avant reprise des berges justement).
Je ne comprends pas que tu n'ais pas bénéficié d'un scanner, tep-scan et scintigraphie osseuse avant la chimiothérapie dans ton cas.
Tu es encore en pleine chimio, donc un tep-scan n'est pas envisageable pour l'instant.
Je suis toujours stupêfaite du manque d'examens réalisés lors de cancers infiltrants, dans certains centres, avant le début de la chimio.
Tu n'es pas dans le bon forum, en effet, mais ce n'est pas grave. Dans "suivi et contrôles" tu trouveras beaucoup de témoignages d'Impatientes qui confirment les différences incroyables d'un centre à l'autre. La plupart du temps, il faut demander des examens qui ne font pas partie des protocoles restreints, avec preuves à l'appui de leur nécessité. C'est toujours une question d'économie budgétaire au détriment de la prévention.
Tu as parfaitement raison d'évoquer la nécessité de l'IRM mammaire.
Bises, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Valange   [238440] posté le 30/05/2016 11:46:00 par lili36,
Bonjour à toi,

Effectivement tu es tout à fait en droit de demander ce qu'on appelle un bilan d'extension à savoir scanner et scintigraphie osseuse. En général c'est fait systématiquement avant le démarrage de la chimio. Après la chimio, je ne pense pas que ce soit pratiqué sauf en cas de métastases bien sûr.

J'ai un peu le même type de cancer que toi et ai eu le même protocole sauf que j'avais opté dès le début pour la mastectomie (ça me rassurait même si la chir me disait qu'avec les berges saines les taux de récidive sont les mêmes avec mastectomie et tumorectomie : chacune réagit différemment).

Prends bien soin de toi

Céline
@Maryloudeseine Ecouragements annule et remplace le post precedent   [238429] posté le 29/05/2016 18:56:00 par maritchou***,

Grh grh ma neuropathie peripheriques des phaneres !!

Bonjour à toi

Merci !!!
Toi aussi lorsque tu mets à disposition des liens ce sont des ''mines d
@MaryloudeSeine Encouragements   [238428] posté le 29/05/2016 18:24:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Merci !!!
Toi aussi lorsque tu mets à disposition des liens ce sont des ''mines d
Maritchou et lien bilan d extension   [238426] posté le 29/05/2016 18:04:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Céline,
je te remercie,pour ce lien , une vraie mine d'or ! Inépuisable et bien explicite.
Belle fin de dimanche à toi !
Bises,
Marylou
@VALANGE PRESCRIPTION BILAN D EXTENSION APRES CHIMIO?   [238425] posté le 29/05/2016 17:38:00 par maritchou***,
Re - bonjour à toi

Voici un lien qui a le merite d etre pas trop contradictoire:

- file:///C:/Users/michel/Downloads/referentiel-oncomip-senologie.pdf

Bonne lecture

Bizz
CELINE
@Valange prescription radiologique quand comment pourquoi?   [238420] posté le 29/05/2016 15:45:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
Je suis metastatique Her+++ grade III stade IV CCI (voir ma bio) je ne vais te mettre le bourdon sur mes caracteristiques medicales ici sur ce msg ...
En terme d examens il faut que tu memorissr le canevas que je te donne :
- A l annonce de ton diagnostic tout depend de ce que decele l anapath de ta biopsie mais c est là que l oncologue te prescrit la scintigraphie , les marqueurs , le TAP = scanner = thoraco abdo pelvien irm cerebral ça c est le minimum syndical
- suite à la tumorectomie ou mastectomie et l analyse de l exerese des pièces enlevées et si curage axillaire complet là il faut exiger je dis bien l exiger!!!
C est ce que j ai fait ''' j ai demandé :
- ''ES CE QUE J AI FAIT pipi DE MES METASTASES''' et oui on ne doit pas se laisser toiser par l oncologue qui lui voit sa penalité administrative SS!!!
Je ne te raconterai pas dans le détail mais je savais que j avais ac pertinence raison !!
L oncologue scootchée derriere son bureau et me dit calmement
- mais non Mme L...... Il ne faut pas voir les choses ainsi !!! lol !!
Je me suis enervée et je lui ai dis qu il valait mieux qu elle me prescrive le PET scan OU TEP Scan car je quittais le ctre ou j avais une autre solution pour sa realisation soit le medecin traitant ou un ami orthopediste docteur
Elle a finalement acceptée et là, j avais raison !!!
Elle n y etait pour rien de mon K mais quand même il faut avoir un bilan d extension le plus complet avt ttt chimiothérapie .( le point situation etat des lieux avt )
On nous mets d office FEC ET TAXOTERE ET bien non !!! mais j ai refusé ce protocole car j etais d emblée metastasé ...
J ai demandé TAXOL 6 CHIMIOS mais comme les TAP montraient une efficacité sans faille(après 2 chimios) j en ai demandé 3 de mieux soit 9 chimios au total toutes les 3 semaines et non hebdo.
J arrive enfin à ton sujet tant redouté sur l après chimio
Je te conseille de te faire prescrire le TEPCAN avt les rayons et juste avant le demarrage des rayons mais loin de la der. chimio
Mon experience est unique j ai balancé un TEP car mon corps me disait que tout repartait et c etait belle et bien VRAI .(
Je n ai pas voulu les rayons et j ai changé de ctre ( soignée dans le SO de la FRANCE je suis partie ac des connaissances à l IGR .
Ils m ont dit que j avais tres bien anticipée et m ont suivi dans ma demarche hormonotherapie + blocage de cycles + herceptine sur une periode de 3 mois environ( je comptais que j etais + ou - hormonodependante mais on ne peux pa re-prendre des ttt lourds il faut 3 mois en moyenne)
Bilan les metastases progressaient arrêt de tout ce protocole et ayant pris connaissance que le TDM -1 AVAIT EU L AMM; je l ai voulu et j ai pu en beneficier à 200 km de cz moi ( SO DE LA FRANCE) en essai clinque phase IV .Je remercie cette therapie ciblée ou zero alopecie qques effets secondaires mais une remission de 15 mois pour s éssouffler par la suite.......
Bon ce post est triste surtout aujourd hui mais je vois tellement de chose sur ce site là je bous du comportement de certains ctres CLCC........
Voilà je t ai mis toutes les cartes en main tu es Her+++ et je me devais de remettre une piqure de rappel de la méthodologie à respecter pour se donner qques chances supplémentaires
Il faut aussi savoir qu il faut bcp se prendre en charge car dans mon cas c est pitoyable ( mon CLCC.......)je suis epuisée de la maniere dt nous sommes traitées
THE END
Courage à toi - Tu ne seras pas comme moi je te le souhaite pas mais une petite exploration nucleaire n est jamais inutile
Prends soin de toi
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
Bonne Fêtes des Mères
Bizzz-CELINE
Valange   [238418] posté le 29/05/2016 13:49:00 par Elpis
Bonjour,

Triple négatif grade 3. Je ne connais pas les protocoles en la matière. Voilà, ma petite expérience :
Après la chimio, l'oncologue n'avait pas jugé utile de me faire passer un TEP. C'est le chirurgien qui me l'a prescrit pour permettre aux radiologues d'ajuster les séances de radiothérapie. Cela était nécessaire car l'on suspecte les ganglions internes mammaires d'être touchés.
J'ai achevé mes séances de radiothérapie hier. A priori, je n'aurai qu'une mamo dans 4 mois et pas de TEP car le dernier ne montrait plus d'atteinte ganglionnaire. Cela m'aurait rassuré d'avoir un nouveau TEP dans quelques mois… Je verrai lors de mon prochain contrôle. Je sais que les places sont limitées, que ce n'est pas un examen anodin et qu'il est très onéreux.
Bon dimanche


Valange   [238414] posté le 29/05/2016 09:10:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Valange, j'ai dû faire un petscan trois ou quatre semaines après la dernière chimio de Taxol afin d'établir l'efficacité du traitement. Ensuite, il est parfois demandé de compléter avec une IRM et/ou un scanner selon ce que l'on trouve ou pas.
Peut-être que tes médecins attendent de finir complètement la chirurgie.
J'avais eu un petscan avant de commencer la RT puis une IRM pour affiner l'interprétation. Sinon, j'ai régulièrement des PS avec marqueurs.Tout ça coûte très cher. Je crois que le petscan est de l'ordre de 1500 € ce qui explique que les oncos ne les prescrivent pas sans bien y réfléchir et de nombreux patients attendent avant de pouvoir le passer. Pour certains examens que j'ai dû passer, même en urgence, l'attente était d'au moins 15 à 20 jours.
Demande à ton onco si elle pense t'en demander un en fin de tous les traitements. Avec un infiltrant HER2 +++ ce serait tout de même prudent de pousser les investigations plus loin. Pour l'instant, le protocole de soin que tu as suivi et que tu continues est très efficace. Normalement. il ne devrait pas rester grand chose de crabus après...Donc, rassure toi, tu es bien prise en charge . Tu supportes bien le taxotère ?
Bon dimanche, bises,
Marylou
Quels sont les examens à faire après la chimio?   [238413] posté le 29/05/2016 06:54:00 par valange
Bonjour à toutes, merci de me dire si vous avez eu un bilan, des scan/irm/ tepscan à faire à la fin de vos cures de chimio.
Je dois me faire réopérer pour une reprise de marge après la fin de ma chimio et ai demandé à mon oncologue si je devais passer un irm du sein, elle ma dit que non et de voir avec la chir..

Je trouve qu'en terme d'exam mon parcours est on ne peut plus "light" : mamo, echo = opération tumeroctomie (in situ auquel on découvre "stupéfait" un infiltrant HER 2 +++ non hormono dépendant (ki67 = 50 %)...je demande à faire des exams = "non" et hop direction chimio.( echo cardiaque faite).

J'ai fait les 3 ec et la première taxo + herceptine il y a 10 jours et on doit contacter ma chir à la prochaine taxo pour la prise de rdv en vue de la reprise de marge (tumeroctomie)+ ganglion sentinelle.
Je ne sais pas si j'ai mis le post dans la bonne rubrique ...mais attends vos réponses..merci d'avance et bonne fête aux mamans.
Bisous
Hoops taxotere    [238242] posté le 23/05/2016 12:06:00 par lili36,
Super !!! Et merci de poster ce message d'espoir pour les prochaines.
J'avais vu ton premier message mais comme le taxotère et moi on n'a pas du tout été en bon terme, je n'avais pas osé te répondre.
Je suis très contente que cette 1° injection se soit bien passée pour toi. Il n'y a aucune raison que ça ne soit pas pareil pour les suivantes, si ce n'est peut-être un peu plus de fatigue qui forcément s'accumule d'une fois sur l'autre.

Bon courage à toi !

Céline
amelimélo,   [238216] posté le 22/05/2016 00:20:00 par Hoops,
Bonsoir.
Hola! Merci, mais je ne me considère pas comme une super nana, juste une fille chanceuse pour l'instant! Et à l'inverse tu n'es pas casse pieds, t'as pas de bol pour l'allergie...
A taxo + 10 jours, j'ai la peau très sèche, le visage surtout, et je saigne du nez pour rien depuis 2 jours. Rien de grave mais c'est ennuyeux parce que ça arrive n'importe quand et brutalement...
Bonne nuit les filles, bisous et bon courage!

Hoops taxotere   [238207] posté le 21/05/2016 13:40:00 par amelimélo,
Bravo Hoops!
Tu as raison de dire plus que 2! C est génial. De plus tu as de la chance de bien supporter! ( même si tu passes ton temps au wc). Tu rassures les nouvelles et prouve que des "supers casse-pieds" comme moi sont des exceptions! ( allergie taxotere et intolérance taxane) Je te souhaite une bonne fin de chimio! Bravo! Tu es une super nana.
bisous aux i mpatientes
Amélie
Encore le taxotere!   [238195] posté le 20/05/2016 20:53:00 par Hoops,
Bon, ben je parle toute seule mais c'est pas grave, ça rassurera peut être quelqu'un qui passe par là, lol!
Taxotére + 10 jours: nothing, nada, rien! Disons que j'ai juste bien fait de refaire la déco de mes toilettes il y a quelques mois, parce que j'y ai passé pas mal de temps en deux jours, mais c'est tout, vraiment rien de sérieux. Que des bricoles qui passent avec mes médocs basiques, et pas de fatigue comme EC. Pas sûre que ça continue comme ça pour les deux dernières, mais ça en fait au moins une!
Bon week end les filles!
Première Taxotére + Herceptin   [238051] posté le 15/05/2016 17:35:00 par Hoops,
Bonjour les filles!
Mercredi j'ai eu ma première chimio Taxotére +Herceptin. J'avais quelques appréhensions mais une fois sur place bon moral parce que j'étais en chambres avec des filles rigolotes et comme on a fait que parler et rigoler, le moral était bon.
A 4 jours post chimio, ça va. Je n'ai presque rien, juste des gratouillis
dans la gorge (donc Dafalgan) et les intestins un peu perturbés mais vraiment pas de quoi se plaindre. C'est même plutôt la forme, presque pas de fatigue.
A J + 4, croyez vous que je peux dire "ça y est, celle là est passée" ?
Si c'est le cas, je me considérerai vraiment chanceuse...
Majo, Supercip   [237295] posté le 24/04/2016 13:41:00 par Hoops,
Bonjour les filles!
Contente de voir que ça se passe bien pour le Taxo comme pour FEC.
Pour ma part j'ai terminé EC mercredi. Pas de douleurs ni de nausées, toujours un peu vaseuse et un peu plus longtemps que les premières fois, mais vraiment pas de quoi me plaindre. Par contre j'ai été surprise de la fatigue brutale: je suis à 15 mn de chez moi en voiture, et j'ai eu juste le temps de rentrer après ma chimio que je me suis effondrée sur mon canapé!
Plus de confusion aussi, du mal à trouver mes mots, ou je checcher quelque chose mais je ne sais plus quoi...Ça fait pareil pour vous?
Bisous
majo   [237253] posté le 22/04/2016 11:55:00 par supercip,
Là ça y est, j'ai arrêté jusqu'à la fin de la chimio pour pouvoir me consacrer un peu à ma famille, je n'aurais pas d'autres occasions d'ici ma retraite !! Puis c'est plus sage, j'en suis sur, sachant que pendant FEC j'ai finalement plus travaillé qu'en temps normal à cause d'un surplus d'activité imprévu (qui demeure une bonne nouvelle) !!

quant à taxol je pense que c'est plus léger car l'onco m'a dit qu'il me passerait au taxol si je réagissais mal au taxotère !! je pense que c'est surtout l'effet hebdo qui joue je pense, car les doses sont réduites !!

Bref, contente pour toi que ça aille, beaucoup de filles ont du mal avec FEC à cause de nausées qui sont très difficiles, nous nous sommes donc des chances (dans notre genre !!).

Bizzzzzz
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.