Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7650 messages - page 363
Valange   [238870] posté le 16/06/2016 08:37:00 par Hoops,
Bonjour.
Fini pour moi le second taxotére, et 3 e dans une semaine...Pour les démangeaisons aux parties génitales, je me suis risquée à mettre un peu de Diprosone, et ça a marché...Mon médecin me l'avait prescrit lorsque j'avais eu une allergie il y a quelques années avec des "Crocks" à la plante des pieds (en sang!) Cette allergie était disparue, mais les symptômes ont refait surface avec le taxo! Donc re-Diprosone, sur la paume des mains si gratouillis aussi.
Attention, les démangeaisons était pour moi plus fortes au second taxo,
Autre effet secondaire qui vient juste de m'arriver: les yeux qui brûlent. Sans doute aussi parce que les cils se font la malle (quelques récalcitrant restent...) le bord des paupières démangent aussi, la peau est toute sèche et ridée, c'est moche! Les brûlures ont duré 48 heures, maintenant ça va mieux mais je vais en parler à l'onco pour essayer d'enrayer ça pour le 3 e taxo. Pour l'instant j'hydrate un max et je prends depuis hier des gélules d'huile d'huile de bourache pour sauver ma peau!
Bon courage, et garde le moral, on a du soleil!
Crème pour forte desquamation des mains   [238866] posté le 16/06/2016 01:22:00 par valange
Bonjour à toutes,

Mon "copain taxotère" continue à me jouer des tours après les brulûres de mains et les fourmillements (heureusement disparues au bout de 10 jours) voilà que ça continue : mes paumes de mains pêlent énormément en dépit du lipicar et dexeryl (pourtant mis en prévention).
Sinon, j'ai eu une mucite et mycose jusqu'aux parties génitales et anales...tout un poème...bref je disais en rigolant que je cramais de partout...lol, enfin ça j'ai réussi à gérer en "l'affaire" en 3 jours.

Je fais ma 2 ème taxo demain, et mon oncologue n'a pas voulu réduire la dose pfff...elle m'a proposé du taxol si je ne supportais vraiment pas mais devoir faire 6 taxol retarderaient la fin de mon traitement..et annulerai mes hypothétique vacances que je compte bien prendre avant l'opération de reprise des marges car le moral en ce moment est en dent de scie...je pleure comme jamais, ce que je n'avais pas vécu avec le EC.

Enfin,ce qui m'inquiète c'est mes mains, je n'ai pas mal mais c'est hyper moches et ça va pas s'arranger si la 2 ème me recause des brulures...
Avez vous des noms de crèmes ou des astuces pour m'aider?

Le bon côté des choses = aucune douleur musculaire ni articulaire..ouf!
Merci pour vos réponses
arrêt du FEC pour taxotère suite rechute   [238815] posté le 14/06/2016 15:11:00 par virginiet,
Bonjour, j'ai du changer de protocole car initialement je devais faire 3 FEC et 3 taxotère mais à priori le FEC ne fonctionne pas j'ai à nouveau un ganglion sous le bras qui ressort, 38 millimètre couvert de liquide et sur ma cicatrice au milieu aussi une boule dure avec une cloque au dessus. J'ai fait une biopsie et il y a des cellules cancéreuses, la mauvaise nouvelle alors que j'ai eu 24 ganglions de la chaîne ganglionnaire d'enlevé plus 6 millimètre sur le sein
donc je passe directement au taxotère, j'aurais du coup 4 cure associé à l'Herceptin et peut être 2 cures supplémentaires. L'oncologue a bon espoir que ça se résorbe avec le traitement...
Entendre que les 2 1ère chimio étaient inefficaces n'a pas été facile à digérer...
Je continue l'acupuncture et l'homéopathie qui m'ont bien reussi pour le FEC, j'attends de voir comment mon corps réagira au taxotère
Quelqu'un a t il eu la même expérience ?

je commence l'HERCETIN demain et jeudi le taxotère !

Une vie   [238813] posté le 14/06/2016 13:48:00 par Ouessant77,
Bonjour,
Je tenais moi aussi à apporter un temoignage positif !
Pour moi le taxotere s est très bien passé mais j ai ete très sérieuse sur la prévention : vernis silicium, bains de bouche et hydratation des pieds et des mains
Sur trois cures, j ai eu une petite mucite qui a durée trois jours, sans m empêcher de manger, un léger picotement au fond de la gorge, et deux trois soirs avce la paume des mains qui chauffe.
La creme VEA lipogel a fait des merveilles
Sinon j étais en pleine forme, c était à se demander si j étais sous Chimio !
Donc tu vois chacune est différente et réagit à sa façon
Moi c est l absence d effet secondaire qui m avait inquiétée , j en avais tellement lu que je pensais que la chimio ne marchait pas sur moi !
Bises et courage, les curés s enchaînent et finalement ça passe vite !
unevie   [238810] posté le 14/06/2016 12:09:00 par Eclipse,
Bonjour Amélie,
Je me retrouve particulièrement dans ton témoignage mais aussi tes angoisses. J'ai été presque soulagée quant à moi de passer au taxotère pour enfin arrêter les nausées après les cures de FEC. Une amie qui est passée par là m'avait émis que les suivantes seraient plus douces : cela a sans doute conditionné ma perception du taxotère. Alors oui, il n'est pas fantastique mais la douleur se régule : elle arrive plus tardivement après la cure et les antalgiques aident. Les bains de bouche sont à faire très souvent avant même que tout symptôme d'aphte ou de mucite arrive. Tu manges ou grignote quelque chose et hop un bain de bouche c'est nécessaire. Pour les ongles, je n'ai pas eu de gant réfrigéré, j'ai donc été très assidue au vernis au silicium (je suis sûre que tu peux les commander sur internet). Mes ongles ont tenu, mes cheveux également et les douleurs ont disparu (dernière chimio décembre 2015). Le sport m'a également aidé comme Céline mais quand je dis sport c'est simplement de la marche lors des douleurs. J'ai attendu la fin des cures de taxotère pour m'y remettre et ça fait un bien fou d'avoir mal pour autre chose ;)
Bref, ne t'inquiètes pas trop, pour certaines comme peut être pour moi, le taxotère a été plus "gérable" que le FEC.
Du même âge que toi, je me retrouve avec ce cancer hormonodépendant (et génétique BRCA1)sans enfant et j'ai entamé depuis peu l'hormonothérapie que j'ai eu du mal à accepter pour repousser une éventuelle future grossesse. L'oncologue m'a convaincu de commencer au plus vite pour terminer au plus vite ! et m'a fait part de multiples avancées et études dans notre situation. Une pause du tamoxifène sera possible d'ici minimum 18 mois, avec une attente de 6 mois avant d'entamer une stimulation ovarienne. Je prends mon mal en patience en croisant les doigts d'ici 2 ans en me disant que tout est encore possible. Il faut garder espoir ! Je comprends que tu te soucies de ce projet d'avenir mais une chose à la fois, c'est plus facile à gérer. Tout est encore possible!!!!
Plein de courage à toi pour la suite, tu verras tu y arriveras avec une force insoupçonnée
Amitiés
Aline
Unevie   [238807] posté le 14/06/2016 07:27:00 par lili36,
Bonjour Amélie,

Comme toutes ici je comprends ta détresse et ton angoisse face au taxotère qui n'a pas bonne réputation c'est vrai. Cependant chaque femme est différente et il est tout à fait possible que tu réagisses bien à cette chimio. Essaie de te dire que lorsqu'on écrit sur un forum c'est souvent quand ça va mal et que les mauvaises expériences sont surexprimées par rapport aux bonnes ... c'est dérisoire je sais mais il faut se raccrocher à ce qui nous aide.
Je n'ai pas eu une très bonne expérience avec le taxotère mais ai appris l'apprivoiser au fil des chimios. Pense à bien hydrater ta peau avec des produits le plus neutre possible. J'utilisais beaucoup la marque Avène réputée pour les peaux sensibles et faisais notamment le masque hydratant tous les jours.
Il peut aussi y avoir des problèmes de transit constipation ou diarrhée, ça dépend donc difficile d'anticiper mais reste attentive aux moindres signes et réagis rapidement en conséquence pour adapter ton alimentation et traiter si nécessaire.
Fais aussi très régulièrement des bains de bouche au bicarbonate de sodium pour éviter les aphtes. C'est un peu contraignant mais en étant très rigoureux on évite souvent facilement ce désagrément.
Concernant les ongles, il y a aussi les vernis au silicium de la marque eyecare. Peut-être les trouves-tu au Canada ... As-tu essayé de chercher ces produits sur internet et de te les faire livrer au Canada ? Peut-être connais-tu qqun en France qui pourrait te les expédier par la poste ?
Pense aussi à bien te reposer et à faire un peu d'activité physique si tu peux (même juste qq minutes de marche).

Je sais que c'est souvent très énervant d'entendre ça mais c'est vrai que cette période passe vite. Les cures vont s'enchaîner rapidement et tu pourras remonter la pente. C'est difficile à croire aujourd'hui mais ce jour arrivera.

L'important c'est de penser à toi, de t'écouter et de faire des choses qui te procure un peu de plaisir.

Je t'envoie plein de douceur et d'énergie pour cette étape.

Amicalement

Céline
Aidez moi   [238806] posté le 14/06/2016 01:49:00 par Unevie,
Bonjour tout le monde . je suis nouvelle sur ce site. Je touve pas les mots. Bon je me présente. J'ai 35 ans mariée pas d'enfants malheureusement. On m'a fait le diagnostic du cancer du sein gauche depuis février 2016. Mon cancer est hormono dépendant! Ma tumeur est de 3 cm c pour ça que mon oncologue a commencé par la chimiothérapie pour la réduire . en fait voila j'ai terminé mes 4 cures de chimiothérapie AC et je commence après demain le TAXOTERE . j'ai lu de très mauvaises experiences ici avec le taxotere et j'ai vraiment peur. Moi je vis au canada à MONTRÉAL et je n'arrive pas à trouver le vernis roche posay au silicium ni evonail :( je ne sais pas quoi faire . mon oncologue m'a dit que c'est pas la peine il m'a dit qu' on va me mettre les ongles des mains dans la glace . svp je veux des conseils pour les ongles et svp vos propres expériences avec le taxo. Et y a t il des femmes qui ont eu des enfants après le cancer :( je déprime vraiment! Merci
Balance globules blancs   [238752] posté le 12/06/2016 16:47:00 par amelimélo,
Bonjour Balance
Ne t inquiète pas. Je fais le yoyo et suis déjà passée de 600 à 25 000 puis 1000 en 3 semaines. La chimio chamboul tout. Cela fatigue et provoque des douleurs mais c est normal! ( si on peut dire). Attention aux microbes etc...et patience. Ma cure de chimio et sur 3 semaines, j en ai fait 4 en 5 mois pour numération pas bonne.
Repose toi.
Amélie
Globules blancs élevés entre 2 cures   [238739] posté le 11/06/2016 15:19:00 par valange
Bonjour les filles,
Mes leucocytes étaient à 12 960 (normes entre 4000 et 10 000) lors de ma prise de sang avant la 2 ème taxo, pas de fièvre ni de symptômes, l'onco m'a longuement examiné = RAS, elle m'a fait refaire un contrôle le lendemain = 15 300 - CRP = ok ,elle a donc décidé de reporter ma chimio à jeudi + ecbu à faire et recontrôle NFS à refaire mardi.
Le reste de prise de sang normal...elle m'a dit qu'elle voulait rester prudente mais n'était pas inquiète. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
D'avance merci pour vos réponses
majothobe   [238574] posté le 04/06/2016 11:17:00 par supercip,
Hello majo !!

Je me suis éloignée d'internet en général depuis quelques temps pour des raisons toutes autres, mais je continue à lire régulièrement !!

Pour moi ça se termine, et ça fait plaisir !! Taxo a été plus difficile que FEC mais supportable quand même, là c'est surtout l'enchainement qui fait que je suis fatiguée !!

Et toi le taxol ça passe bien donc ?? je suis contente que que l'on commence à voir le bout du chemin !!

Bizzzz
Supercip nouvelles?   [238541] posté le 03/06/2016 07:08:00 par majothobe,
Hello! Comment vas tu? As tu fini le Taxotère? J'espère que oui et que ça va quand même? J'espère que tu donneras de tes nouvelles un de ces jours. Pour ma part l'ai attaqué le Taxol hebdo hier + Herceptine pour un an. Donc à J-11 de la fin de la chimio!! Chouette de pouvoir commencer le compte à rebours. Pour l'instant pas d'effets secondaires mais evidemment c'est trop tôt.
Gros bisous et à bientôt d'avoir de tes nouvelles. Majo
valange   [238529] posté le 02/06/2016 14:05:00 par Carambole
O.L. à Lille est réputé (mais tout dépend de l'oncologue et c'est l'usine)...et quant à l'hop.de Lens, m'étonne pas qu'ils n'aient pas de gants rêfrigérés. Si le protocole de chimio est décidé par le RCP d'O.L., c'est bien.
Pour moi, chirurgie, oncologue, chimio en clinique privêe. Ça s'est fait comme ça (d'après des recommandations). Pas mécontente, pas d'attente, un chir. très réputé, mais beaucoup d'initiatives de ma part concernant certains bilans d'extension et le suivi.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;
Merci pour vos réponses   [238521] posté le 02/06/2016 12:07:00 par valange
@carambole : opération et protocole à O L mais chimio à Lens car plus près de chez moi.Bisous à toutes
valange   [238506] posté le 01/06/2016 19:22:00 par olerone,
Bonsoir , j'ai des fourmillements dans les deux mains et le long de s=bras , n'étant plus en traitement je me suis décidée à aller voir on ostéopathe , qui m'a gentiment expliqué que ces fourmillements venaient de mes cervicales et vu de l'opération du sein , le corps avait pris une position de protection vers l'avant et la tête corrigeait cette avancée en se redressant et donc coinçait des nerfs qui provoquent ces fourmillements il m'a affirmé que c'était très courant , j'ai eu donc une bonne séance , mais pour lui je devrait en avoir au moins une autre cela vaut ce que ça vaut , pour l'instant j'en ai moins mais ça ne fait que 6 jours , par contre je dors beaucoup mieux , à voir !!!
Bon courage pour la suite et à toutes les impatientes prenez soin de vous , baisers de l'île ou il ne pleut pas !!!
Valange   [238495] posté le 01/06/2016 15:30:00 par Elpis
Bonjour,

Je n'ai pas de remède miracle à te proposer, juste un témoignage.
j'ai connu ces effets secondaires sous taxotère. Extrême sensibilité de la peau (me laver les mains à l'eau était même devenu problématique), rougeurs, doigts boudinés, fourmillements, picotements, perte de force et surtout de sensation au bout des doigts (impossible de boutonner une chemise, d'attraper des petits objets, d'ouvrir une bouteille, grande maladresse).
J'ai pu retrouver un peu de confort en les hydratant, mais ce n'est qu'à l'arrêt des séances que les troubles ont diminué puis cessé. Ce sont les troubles neuropathiques qui ont été les plus longs à partir. J'en suis presque débarrassée aujourd'hui 5 mois après ma dernière cure.

En revanche, Lipikare a bien solutionné mes problèmes de pieds. C'est la seule crème qui a été vraiment efficace pour moi. J'en mettais une bonne couche 3 fois par jour.

J'aurais peut-être dû tanner les médecins pour qu'ils me proposent quelque chose contre cet effet secondaire. Mais le taxotère en produisait tellement que j'ai fini par prendre mon mal en patience.

Bon courage.
Merci pour vos réponses les filles ;-)   [238492] posté le 01/06/2016 14:23:00 par Eolola,
Bonjour les filles,
Merci sincèrement pour vos réponses ! je croise les doigts ;-)

Belle journée sous la pluie et la grisaille pour moi.
Bises

valange   [238485] posté le 01/06/2016 09:21:00 par Carambole
Bonjour,
Comme toi j'habite les "Hauts de France" (lol)... près de Lille.
Je suis étonnée que ton centre ne possède pas de gants réfrigérés. Es-tu traitée en hopital public (Lens, ou O.L.à Lille) ou dans une clinique privée ?
Tu as de la chance de ne pas avoir de problèmes intestinaux graves avec Taxotère comme ce fut mon cas (on a dû passer au Taxol en hebdo après 2 cures de Taxotère, les douleurs étaient telles que je refusais de continuer le traitement).
Les taxanes ont la réputation de provoquer des neuropathies périphêriques (syndrôme mains-pieds), avec des sensations désagréables (fourmillements, picotements, rougeurs, etc...), et les effets sont dose-dépendants et cumulatifs.
Les gants glacés ne protègent que les ongles, mais n'évitent pas les neuropathies. Cependant, si les sensations que tu ressens ne se limitent qu'à quelques désagréments, ce n'est pas grave. Si le problème s'aggravait avec douleurs, la consultation de l'algologue s'imposerait.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;
SOS- FOURMILLEMENTS DANS LES MAINS-   [238483] posté le 01/06/2016 01:27:00 par valange
Bonsoir les amies, avez-vous connu un épisode : fourmillement/ parfois piquant dans les mains et surtout quand elles sont au repos.
Mes mains ne sont plus rouges contrairement aux pieds mais m'enquiquinent surtout le soir.(je les hydratent 3 fois par jour mains et pieds)
Avez-vous des solutions pour remédier à ces desagrements?
Je suis a j +12 de la première taxo + herciptine et dans mon centre on ne nous donne rien pour protéger les mains et pieds style gants etc...de ce fait j'ai peur que ça s'aggrave à la 2 ème....

Merci de vos solutions si vous en avez.
bisous à toutes
@Eolola nausées   [238456] posté le 30/05/2016 20:32:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,

Je me permets ^pas de te retracer mon histoire sf CCI Metastatique grade III stade IV Her+++

Ma chimio conventionnelle 6 TAXOLS toute les 3 semaines + 33% à ma demande accodée en RCP

Mais les nausées etaient calmées ac du KYTRIL OU ZOPHREN , DESMODIUM , EMEND ac 3 cp J ,J+1, J+2 , solupred aussi =cortisone
CE SONT DES EMITISANTS QU IL TE FAUT

http://www.afsos.org/IMG/pdf/Nausees_VCI_MAJ_2013_2_.pdf

Je te joins ce lien qui est ultra bien fait et il te pourra venir en aide mais serieux ton ctre CLCC donc ton oncologue aurait du anticiper et cette premedication est obligatoire!!! CONFORT DE VIE,

Bon courage pour taxotere mais .....

Prends soin de toi

Amitiés aux IMPATIENTES

Bizzz - CELINE
Eolola   [238453] posté le 30/05/2016 19:56:00 par lili36,
Bonjour,

Comme toi j'ai eu 3 FEC100 puis 3 taxotère et sous FEC100 j'avais des nausées pendant plus d'une semaine alors que l'oncologue me parlait toujours de 3 jours ... (mais moins fortes que toi car j'arrivais à manger, j'avais d'ailleurs moins la sensation de nausées en mangeant ...).
Sous taxotère, pas de nausées. Sauf pendant l'injection mais ça c'était psychologique ... Par contre le goût était très modifié pendant une bonne dizaine de jours (par ex, la glace à la vanille avait un goût salé ...) donc pas top d'un point de vue "gastronomique" mais pas de problème d'alimentation de type nausées.

Mais bien sûr tout cela dépend des personnes

Bon courage à toi

Bises

Céline
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.