Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7650 messages - page 364
Douleurs Taxo   [239500] posté le 13/07/2016 23:03:00 par HelloElo,
Mon ami contre les douleurs du Taxo a été l'Ixprim (sous ordonnance) ! Pour ma part, je continue à le prendre quand douleurs articulaires trop importantes.

à Valange   [239431] posté le 11/07/2016 17:10:00 par vero61,
merci Valange pour la réponse,
les douleurs au niveau du ventre sont très présente aussi,
pour le tramadol le soucis est qu'il y a des années que je supporte ce traitement donc pas efficace
je viens de recevoir un nouveau rendez-vous pour l'oncogénétique ( peut être il y a une faute dsl )
j'ai presque 2 h de route , en fait depuis le 17, juin où le gynécologue a eu un doute et les résultats le 27 je cours, je cours mais au moins pendant ce temps on ne pense pas trop
prochaine chimio le 29 juillet
pas d'opération avant la fin de la chimio il faut que cela diminue car les tumeurs font dans les 3 à 4 cm environ
irm le 21
trop d'information d'un coup je m'y perds
je vais me renseigner pour des séances kiné
bonne fin de journée
bises et merci à vous toutes
mal ventre taxol   [239429] posté le 11/07/2016 15:52:00 par babette74,
Bonjour à toi

En ce qui me concerne je prenais du Coca... que j'agitais avant pour
enlever un peu les bulles : super

Courage pour ces mauvais moments (on rêve d'être + loin dans le temps et les mois, les années passent...moi chimio 2012)

Babette74
à Vero61   [239428] posté le 11/07/2016 15:46:00 par valange
Salut Véro, me concernant les 3 cures taxo ont été différentes, pour les douleurs abdo je prenais du spasfon. Les douleurs articulaires sont arrivées en fin de la 2 ème cure, je n'ai pas mal quand je marche mais plutôt au repos.
L'acupuncture et les massages chez le kiné fonctionnent bien.
Mon onco m'a dit qu'il n'y avait pas plus fort que tramadol, des impatientes ont parlé d'Ixprim qui a l'air aussi d'être efficace.
je te souhaite bon courage.
Bises à toutes
epirubicine-taxotere   [239424] posté le 11/07/2016 12:14:00 par vero61,
bonjour,
je suis nouvelle, j'aie eu ma 1ère chimio vendredi, au début j'allais pas trop mal et là depuis hier douleurs +++ , je suis déjà sous tramadol et ne sais quoi faire pour calmer les douleurs articulaires et abdominal
j'ai marché hier car je n'aime pas rester en place et là je ne peux rien faire , debout, assise, couchée ... comment vivez vous tout cela
merci à vous toutes
@Lilith   [239387] posté le 09/07/2016 12:39:00 par valange
Bonjour Lilith,lors de la 1 ère taxo j'ai bien été rouge + desquamations mains et pieds, l'onco a refusé de diminuer la dose, à la deuxième je me suis badigeonnée de gel à l'aloe vera puis je mettais lipikar au dessus+ j'ai bu du jus d'aloe (le tout 100 % bio) et là super pas de mucite, ni mains rouges . Je vois aussi une magnétiseuse.
Le sale goût dans la bouche a duré 3- 4 jours maxi.
Voilà mon petit truc... je ne supporte pas la cortisone : je gonfle, suis rouge écarlate , ne dors plus et ai mal partout (j'en avais pris à la 1 ere EC : 60 mg pendant 3 j et 30 mg pendant 2 jours )et je me suis dis plus "jamais" et étrangement ça a été mieux sans , comme quoi on est toutes différentes..
Pour mes douleurs articulaires on ma prescrit de la codéine et j'ai du tramadol au cas où ...pour l'instant je n'aen ai pas pris.
J'ai fait ma dernière taxo jeudi, ouf c'est fini....reste l'herceptine.
Bises à toutes
petit truc alim   [239385] posté le 09/07/2016 07:13:00 par lilith,
j'avais oublie un petit truc en alimentation . le gout change beaucoup avec taxotere ; j'ai la bouche toujours seche , irritee , l'impressio de peluches dans labouche . et jje fais aussi atention a ne pas prendre ekilos ( ca arrive) . alors c'est la saison des peches . je mets des quartiers de brugnon au congel et je les mange comme on mange une glace . et quel soulagement localement . ephemere certes mais ca fait du bien .
taxotere   [239384] posté le 09/07/2016 06:17:00 par lilith,
bonjour. lors de mon dernier post j'etais en attente du taxo . et tres inquiete. la 1ere , beaucoup de mauvais effets . une fatigue abominable , brulure sur tout le cou , la moitie du visage , le torse . plutôt comme un urticaire geant .impossible de marcher pendant une semaine , j'avais l'impression de perdre la chair des talons en marchant . constipation +++. mais les 2 premiers jours tres bien . j'avais 100 mgr de cortisone par jour . ils m'avaient dit que ca évitait les effets secondaires . tout est arrive apres . donc pour la seconde chimio , j'ai insiste pour avoir cortisone plus longtemps , en expliquant que si j'en avais pendant 7 jours , et en buvant beaucoup , j'aurais le tempsd'eliminer plus de produit avant d'arreter la cortisone . j'avais d'abord demander qu'ils diminuent la dose de taxo mais refus . et pour la cortisone ils m'ont dit ok on essaie . donc cortisone 100 mgr par jour pendant 3 jours , 50 mgr 2 jours , 20 mgr 2 jours . j'en suis au 3eme jour apres la fin de la cortisone . je ne dis pas que j'ai la grande forme . mais c'est quand meme le jour et la nuit . j'ai toujours des douleurs donc Dafalgan systematique. j'ai pris d'emblee laxatifs .médicaments anti gratouille d'emblee aussi . les ongles font toujours mal mais je fais attention au soleil .donc a la prochaine le 20 juilletje vais redemander la meme chose . tout ca pour dire qu'il ne faut pas hesiter a demander des modifs de trt .
Valange   [239335] posté le 06/07/2016 14:08:00 par lau999,
Sous taxo, j avais des douleurs osseuses importantes. Un remède miracle : l'ixprim . Sur ordonnance bien sûr....bises et courage
Taxotére et nausées?   [239332] posté le 06/07/2016 13:22:00 par Hoops,
Bonjour.
Je confirme: pas de nausées pour Taxotére. D'ailleurs pas de prise d'Emend comme pour FEC ou EC.
J'ai fini mes 3 cures de Taxo, et pas d'attaque des ongles (passés à l'Evonail tous les jours ou presque), ni de perte de goût si ce n'est que je sens moins le salé et plus les épices.
Quelques douleurs en position assise prolongée qui partent avec un Doliprane. Donc pas de panique!
Bonne journée
Merci   [239319] posté le 05/07/2016 18:08:00 par lauredep,
Lili36, Eolola, Lau999, Zabotin, merci beaucoup de vos réponses, vos temoignages m'ont énormément rassuré. JE suis tout à fait prête à attaquer la prochaine cure le 22 grâce à vous.
lauredep - valange   [239311] posté le 05/07/2016 14:37:00 par lili36,
Bonjour à toutes les 2,

Effectivement en principe le taxotère ne donne pas de nausées. J'ai moi aussi eu un mauvais goût dans la bouche, qui disparaissait guère avant l'injection suivante .... Mais pas de douleur abdominale.
Côté transit, c'était plutôt un ralentissement dont je ne me suis pas vraiment occupé et qui du coup a généré hémorroïdes et fissure anale (bof bof) donc un maitre mot : être attentif aux réactions de son corps et agir dès les premiers symptômes, ça permet de limiter les dégâts.

J'ai eu aussi des brûlures au niveau du visage et des mains après la 1° injection, ensuite j'ai pris de l'homéopathie (apis) et ai hydraté beaucoup ma peau (masque hydratant avène tous les jours) ce qui a beaucoup limité l'effet les fois suivantes. Il faut surtout faire très attention au soleil : indice de protection 50 et si tu as tendance à avoir une peau réactive, avène (et autres marques assimilées) fait un lait minéral qui te peint en blanc mais n'agresse pas du tout la peau. Pense aussi au large chapeau et à la chemise légère.

Et puis il y a la fatigue, difficilement prévisible selon les personnes. Perso, j'étais vraiment ko après le 1° taxotère (une fois passés les premiers jours sous cortisone qui te donne la pêche). Mais ce n'est pas pour toutes pareil. Il parait que maintenir une activité physique permet de limiter la fatigue ... J'ai été effectivement plus fatiguée la première fois quand mes enfants étaient en vacances chez les grands parents alors que les fois suivantes ils étaient là et donc je me bougeais forcément un peu plus.

Je ne sais pas quel est ton programme au Portugal mais si tu peux te reposer autant que nécessaire, ça te fera du bien de partir !! Pense à bien te protéger du soleil et vois avec ton médecin traitant s'il ne peut pas te faire une ordonnance pour divers symptômes au cas où afin que tu partes plus tranquille.

Valange, pour les douleurs, tu peux essayer topalgic (ou tramadol pour le générique) : c'est super efficace mais n'est que sur ordonnance. Par contre ça assomme un peu donc tu risque de dormir ou plâner un peu.

Bon courage les filles !!

Bises

Céline
Lauredep   [239308] posté le 05/07/2016 10:45:00 par Eolola,
Coucou
J'ai eu comme toi, de grosses nausées sous FEC, couchée quasi une semaine sans manger et à peine boire. J'avais pourtant la totale au niveau médocs. L'oncologue ne pouvait pas me donner plus.
Je n'en pouvais plus de ces nausées et j'appréhendais beaucoup la suite.

Mais j'ai fait deux taxo et si cela peut te rassurer je n'ai pas eu de nausées.
Comme Valange, j'ai eu des douleurs abdominales et le transit accéléré, un goût immonde dans la bouche que j'ai toujours après une semaine d'ailleurs.
Quelques douleurs articulaires et plus de fatigue.

Donc il est possible que tu n'en ai pas !! et je l'espère sincèrement !!

Belle journée ensoleillée;
biz
Que prendre pour douleur articulaire sous taxotère?   [239303] posté le 05/07/2016 00:22:00 par valange
Bonsoir,

A quelques jours de ma dernière taxotère, sont apparuent de fortes douleurs articulaires et musculaires surtout lorsque je fais de longues marches (et oui , je ne tiens pas en place lol). En dehors du doliprane, qu'avez vous pris qui vous soulage ? alopathie?homéopathie?Tous vos conseils seront les bienvenues ..
Quand ces douleurs disparaitront? j'ai été surprise de les voir arriver à la fin de la 2 ème taxo...j'ai maintenant peur pour la 3 ème et dernière.

@Lauredep = je n'ai pas eu de nausées avec taxo mais des épidsodes style douleur abdo ou transit accéleré, plus fortes à la 1 ère taxo qu'à la deuxième (j'ai pris tiorfan , spasfon et debridat)

Bises à toutes
Lauredep   [239301] posté le 04/07/2016 21:12:00 par lau999,
Je te comprends car fec m'a fait le même effet que toi et aucun anti nauséeux n'a marché....rassure toi ! Taxo n'est pas une partie de plaisir mais en principe pas de nausée ....juste un goût bizarre dans la bouche. Tu te reposeras au Portugal. Pour ma part , c est la toute dernière chimio qui m'avait beaucoup fatiguée, au niveau musculaire et osseux. Courage, t as fini fec et ca, ca se fête !
lauredep   [239297] posté le 04/07/2016 14:54:00 par zaboton
Si tu te sens de partir après le taxotère, c'est toi qui vois mais sache que ce ne sera pas des douleurs digestives mais plutôt dans le dos et les membres.Pour moi; ce fut assez pénible mais gérable, le doliprane atténuait les douleurs.
Ca reste moins pire que le fec tout de même,mais c'est pas la joie malgré tout.
courage
inquiétudes   [239296] posté le 04/07/2016 12:31:00 par lauredep,
Bonjour, je viens vers vous car je suis inquiète, j'ai eu ma dernière FEC vendredi , je sors la tête de l'eau qu'aujoud hui, les nausées n'ont pas arrété pendant 3j. C'est avec la perte de cheveu, le seul effet secondaire que j'ai eu avec le FEC 100 mais j'en peux plus.
JE crois que je n'aurai pas supporté une quatrième, et ceci malgré tous les antivomitifs prescrits ( zophren, emend, primperan et solumédrol avant le produit)
Je dois enchainé le taxotère le 22 juillet prochain, au niveau des nausées est ce pareil?
JE suis doublement inquiète que je dois partir 4 jours apres pour 2 semaines au Portugal. Ce sont des vacances programmé depuis la fin 2015, avant que cette saloperie ne soit découverte...
Quels conseils me donnez vous?
Pensez vous que je sois un peu trop présomptueuse?
Merci à vous.
Laure
Merci Amelie,Hoops,Elpis   [238920] posté le 17/06/2016 16:39:00 par valange
Bonjour les filles,

Merci pour vos posts. Je n'ai pas la chance d'avoir une onco qui a des solutions semble t il...à part dexeryl et bicarbonate de soude elle ne propose rien quand je le lui demande. Si vous pouvez me noter le nom des traitements reçus ça serait cool.

Hier je devais faire herceptine en piqure mais elle avait oublié de le commander donc je l'ai eu en perf...je l'aurais baffée !! Voilà, 2 ème taxo faite ouf ! vivement la dernière et adios à la chimio lol.
Je vais tenter de boire de l'aloe vera on verra bien, sinon j'ai un traitement homéo en parallèle.

J'ai quand même la chance de n'avoir aucune douleur et de pouvoir bouger tous les jours et ce depuis le début, espérons que cela durera.
L'intérieur de mes mains pèle moins c'est déjà ça.
Bisous à toutes
Valange Peau sos   [238912] posté le 17/06/2016 09:47:00 par amelimélo,
Bonjour Valange
Mon onco m avait fait faire une préparation en pharmacie avec de la paraphine. Demande lui. Je devais aussi mettre cicalfate d Aven. A Beauvais on interdit le dexeryl. Il paraît que c est pas bon.
J avais attrapé des tâches brunes sur visage et bras. Pour cela rien à faire mais obligation de se tartiner de protection solaire pour sortir. ( même au pain et surtout même à Beauvais..) pour éviter d en avoir plus et qu' elles restent.
Mais la solution à été de changer pour taxol car j ai fait neuropathie et foie....bref je suis allergique.
J espère que cela pourra t'aider.
Nous sommes toutes différentes. Que les nouvelles ne s inquiètent pas. Chaque corps réagit différemment.
Courage Valange
Bisous
Amélie
Valange   [238872] posté le 16/06/2016 09:01:00 par Elpis
Bonjour,

Je ne sais pas quoi te conseiller pour les mains. Mais je n'ai eu ce problème sous une forme grave que pour la première séance. Ensuite, il fallait que je mette de la crème très souvent, que j'évite le contact de l'eau (j'évitais de me laver les mains trop souvent… pas top mais entre deux maux, on choisit le moindre), je ne faisais plus la vaisselle ni le ménage même avec des gants (Merci Mr mon Mari). Le lipicare (appliqué plusieurs fois par jour sur les pieds et les mains) m'apportait un confort suffisant.

J'ai également eu une grave mucite (2 séance il me semble). J'avais l'impression d'être une limace en plein désert : séchée. Impossible de parler ou même d'avaler de l'eau tellement ma bouche et mon oesophage étaient brûlés. Mon médecin traitant m'a prescrit en plus des bains de bouche et autres bidules habituels, un traitement régulant la salive. Miracle ! Confort retrouvé (sans baver partout pour autant je te rassure). Il faut 3 ou 4 jours pour que les effets commencent à se faire sentir. Mon médecin me l'a prescrit en prévention jusqu'à la fin de la chimio. Ce médicament ne cause pas d'effets secondaires. Je n'ai plus eu aucun problème de bouche ensuite. Je te dis ça au cas ou tu souhaiterais en parler à ton médecin. (bon on est bien d'accord, pour les parties génitales et annales ça m'étonnerait que ça fonctionne… Enfin qui sait...).

Le taxotère m'a également semblé plus dur que le FEC niveau moral, sans doute parce qu'il n'y a pas ou peu de période où l'on remonte. Pour moi, physiquement, c'était un peu la dégringolade permanente (sans doute due à une neutropénie fébrile). Tous les matins, je me demandais quel effet secondaire tordu allait apparaître. J'ai vraiment senti l'empoisonnement rapide de tout mon corps, comme si mes organes s'éteignaient l'un après l'autre (bon je ne suis pas certaine de te remonter le moral là). J'ai fini sur les rotules, lessivée. J'ai passé une bonne partie de la 3e cure au lit. Mais, paradoxalement, une partie de moi était soulagée lorsque mon oncologue me déclarait tout de même bonne pour la séance suivante. Je voulais en finir au plus vite ! Ma 4e et dernière a été la plus facile. J'étais épuisée, mais je n'ai pas eu de nouveaux effets invalidants. Je me suis laissée portée et j'ai doucement mais sûrement remonté la pente. Mon énergie est revenue progressivement.

Allez, hauts les coeur, courage, les vacances sont en vue ! C'est un bon objectif.
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.