Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 365
re taxotere   [240269] posté le 20/08/2016 14:51:00 par lauredep,
Bonjour a toutes; alors véronique; moi je n'avais que taxotere les derniers fois car j'ai eu FEC 100 pour les 3 premières; celle ci contient de l epirubicine
C est ce qui me donnait des nausées terribles aussi.
pour l'arrêt du taxotere et le changement en taxol; la seule info que j'ai eu c'est quand l'onco m"a appelé pour savoir comment j'allais; elle m a dit que les prochaines seraient du taxol (3 au lieu d'1) car ils avaient eu trop de problèmes d'effets secondaires (crise colique importante et choc septique) lors des dernières semaines.
mais moi je n'ai rien eu du tout je pense qu'il prenne des précautions, à moins qu'il n'y ait eu un problème interne à l'IGR.
Je revois l'onco à la fin du mois et vous tiens au courant.
Bon we
Laure
arrêt du taxotère   [240259] posté le 20/08/2016 07:59:00 par vero61,
bonjour les impatientes
je suis allée faire mon épirubicine et taxotère hier, on ne m'a pas du tout parlé de l'arrêt du taxotère, jeudi je vois mon oncologue , peut âtre me le dira t elle mais le médecin que j'ai vu avant la chimio ne m'a rien dit
par contre apparemment la tumeur aurai bien diminuée en palpation, cela m'a fait plaisir c'est donc que le taxotère et lépirubicine fonctionnent bien
par contre je ne vois pas d'impatientes parler de l'épirubicine
j'ai demandé la différence à l'infirmière j'ai eu les effets indésirables de chacune des chimio ... donc à elle deux , il y a nausées, fatigues, douleurs articulaires et musculaires, perte des cheveux mais ça pas besoin de me dire , lol , yeux qui pleurent et les ongles , enfin niveau douleurs je dois prendre de la morphine vu mon passif douloureux mais personne ne m'en prescrit , mon généraliste est en vacance , alors je vais attendre jeudi mon oncologue va surement m'en prescrire et vu que j'en avait une boite j'en aie pris hier au soir car douleurs niveau 8, 9 et franchement c'est le top , ce matin je mets les douleurs niveau 2, 3 et j'ai passé une nuit quasiment correcte, me suis réveillée comme d'hab' mais c'est le top alors je me garde la morphine pour le soir en journée je vais essayer de gérer au mieux

bon courages les filles, je vous embrasse et gardez le sourire ;-)
Arrêt du Taxotère    [240247] posté le 19/08/2016 19:17:00 par Carambole
Cette information est très importante pour celles qui doivent rentrer dans un protocole de traitement par Taxotère dans un autre centre que l'IGR.
Quels effets secondaires ont été si graves (et pour combien de femmes), pour que ce centre décide d'arrêter le traitement et passer au Taxol, y compris pour les femmes qui ne manifestaient pas d'effets secondaires ?
Il a été prouvé que le Taxol est mieux toléré (moins de risques d'aplasie, moins de douleurs), avec une égale efficacité. Et les inconvénients des cures hebdomadaires sont minimes en comparaison. Par contre, il est certain que l'économie réalisée (taxis, prise en charge globale) a son importance dans la décision du protocole...
Bises à toutes, amitié, Arielle❤;️;
taxotere   [240243] posté le 19/08/2016 17:58:00 par Nanace,
Bonjour à toutes,
Je suis suivie à l igr aussi et devais y recevoir mon 2e FEC hier. Mais globules blancs dans les choux donc la cure a été décalée d une semaine.
La medecin m a également annoncé que mes 3 cures de taxotere (1 tous les 21 jours) étaient remplacées par 12 cures de taxol (une par semaine) à cause des effets secondaires assez importants chez certaines femmes.
Quelques inquiétudes quant au taxol mais rassuree en lisant ton post Marylou!
Bises à toutes et bon courage!!!
Lauredep taxol   [240219] posté le 18/08/2016 14:54:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, il me semble que c'est une chance de bénéficier du taxol, beaucoup mieux toléré. En général, il semblerait que les médecins choisissent le taxotère à bénéfice égal pour limiter les transports et l'occupation des lits...Pour ma part, j'ai eu 9 taxol et bien contente ! J'en sens encore les effets cinq mois après. Maintenant, tu as une belle constitution pour supporter ainsi le taxotère. La plupart des malades subissent des effets secondaires pénibles.
Bonne route à toi! Ne t'inquiète pas! Le taxol fonctionne bien.
Bises,
Marylou
Vero61   [240218] posté le 18/08/2016 14:42:00 par lauredep,
Merci . En effet , moi aussi je ne comprend pas . Mon dernier bilan était nickel et j avais peu d effet secondaires . J en étais meme à me demander si j avais bien recu une chimio..
D ici que ce soit un probleme interne a l igr ...
Merci de ton aide.
Laure
lauredep   [240214] posté le 18/08/2016 13:46:00 par vero61,
bonjour, lauredep, demain j'ai ma 3ième chimio , épirubicine/taxotère, au centre on m'a téléphoné comme à chaque fis 2 jours avant pour savoir comment mes 3 semaines se sont passées et on ne m'a pas parlé de l'arrête du taxotère, je verrais demain si on continue le traitement ou si on le change,
bonne journée,
bises à toi et à toutes les impatientes
Carambole    [240213] posté le 18/08/2016 13:33:00 par lauredep,
Alors il semblerait que ce n est pas que pour moi, C est une décision générale sur l igr , car ses dernières semaines de nombreuses femmes auraient eu des effets secondaires trop complique. Ils auraient décider de changer pour tout le monde qu il y ait eu ou pas des effets secondaire .
Mais bon effectivement tu as raison Arielle, les effets étant moins fort cela ne peut être que mieux.
Bises
Laure
Lauredep   [240211] posté le 18/08/2016 13:05:00 par Carambole
Bonjour Laure,
Quels effets secondaires sont invoqués par l'oncologue pour remplacer le Taxotère par le Taxol en cures hebdomadaires ?
C'est étonnant, puisque justement tu sembles ne pas ressentir d'effets secondaires jusqu'à présent.
Le changement est peut-être justifié par certains résultats d'analyse de la prise de sang.
Comme j'avais de terribles douleurs intestinales, aux deux premières cures de Taxotère, je refusais de continuer. L'oncologue m'a donc proposé 3 cures hebdomadaires de Taxol à la place de la 3ème cure. Les effets indésirables au niveau intestinal ont été moins forts. Mais les effets cumulatifs des taxanes ont provoqué d'intenses douleurs articulaires et musculaires, ainsi qu'une fatigue générale importante.
Le Taxol a la réputation d'être mieux toléré que le Taxotère, d'autant plus qu'en hebdomadaire les doses sont moins fortes.
Je te conseille de lire les témoignages dans le forum "Taxol". Et n'hésite pas à demander à ton oncologue et ton médecin traitant les raisons de ce changement de protocole.
Bises, amitié, Arielle❤;️;
Dégoûter    [240210] posté le 18/08/2016 11:47:00 par lauredep,
Bonjour à toutes, je viens de recevoir un appel de l IGR, ils ont decide d arrêter le taxotere pour cause d effet secondaires trop importants ces dernières semaines . Bon ma chance C est que moi j ai pas eu de soucis , j ai eu la 2 eme vendredi dernier, mais le hic ,C est qu il me change avec le taxol. Je pensais dire adieu à la chimio apres la dernière le 2 septembre, et ben non j aurais 3 taxol , 1 chaque semaine jusqu au 16 septembre .
Pfffff
Vous en avez entendu parle vous aussi de ces problèmes avec le taxotere?
,
Entre 2 taxoteres   [240002] posté le 09/08/2016 13:06:00 par lauredep,
Bonjour à toutes, je suis désolée de ne pas être venu plus tôt mais j ai lu attentivement chacune d entre vous.
Alors j ai fait ma premiere cure de taxotere le 22 juillet et ma premiere dose de charge d herceptine. Ét après avoir angoisser de subir les mêmes désagréments dus au fec (nausée+++), j ai bien vécu celle ci. Aucune nausée ( ouff) , je suis partie en vacances 4j apres au Portugal. À part des douleurs aux jambes (comme si j avais beaucoup fait de vélo) , 5j apres cela a été. Ayant fait une journee visite à pied dans Lisbonne , mes douleurs ont disparus. Autres bonne nouvelles mes cheveux repoussent ! Par contre j ai été très rigoureuse avec le soleil, tenue Integrale exigée + ombrelle , je vous dis pas le look sur la plage ...j étais la seule habillée de la tete au pied!!!
J ai eu un petit goût désagréable dans la bouche quelques jours mais je me suis demandé si je ne psychotais pas !!
Je me suis même demandé si ils avaient bien mis le bon produit dans la perfusion, à croire qu au lieu de me réjouir il faut toujours que je cherche un sujet d inquiétude !!
La prochaine Ét avant dernière est vendredi , j espère qu elle sera pareille !
Ce petit message a pour but de rassurer celles qui angoissent avant le taxotere Ét de rappeler Que chacune répond aux chimio différemment .facile à dire je l avoue car quand on est face à la maladie et aux traitements c est pas simple de relativiser!
Je vous embrasse toutes
Laure

vero61   [239849] posté le 01/08/2016 19:47:00 par Chacha78
Merci pour ton gentil message et les ondes positives qu'il contient. J'aimerai bien avoir des témoignages positifs sur des rémissions avec metastases. C'est dur d'enchaîner les traitements...
En tout cas bon courage à toi aussi.
Bises

à Chacha 78   [239827] posté le 31/07/2016 09:16:00 par vero61,
je ne fais que débuter dans le monde du cancer et suis à ma 2 ième chimio, pour ce qui est des connaissances sur le sujet , je découvre mais si tu as besoin ne serait ce rien de discuter un peu je veux bien t'écouter , échanger et se remonter le moral
je t'embrasse et te laisse le choix de venir vers moi si tu en as envie,
pleins de courage à toi
des pensées positives que je dépose ici , sers toi elles sont pour toi
bises
Véro
Taxotere   [239810] posté le 30/07/2016 15:06:00 par Chacha78
Doit commencer dans 10jrs en allégé, besoin de soutien,cancer infiltrant en 2011, metastases os janvier 2015 puis bronches décembre 2015, fatiguée d'enchaîner les traitements avec l'impression de tourner en rond...
à Marthe62   [239686] posté le 23/07/2016 08:45:00 par vero61,
merci t'es vraiment sympa,
les cheveux sont coupé, cela fait drôle mais bon
en plus on m'a dit que ça m'allait bien puis comme tu dis ce n'est pas nôtre faute
hier j'avais peur de sortir ainsi et aujourd'hui je me dis que ce n'est pas grave , alors tantôt sortie
ma féminité est en moi et ce que je porte
bon samedi à toi
bises à toi et à toutes les impatientes
à vero61   [239672] posté le 22/07/2016 14:26:00 par marthe62,
ravie de pouvoir t'aider. moi aussi j'avais acheté une perruque car je ne savais pas comment j'allais réagir, finalement je ne l'ai portée que trois fois au début, ensuite (c'était l'été dernier) j'ai "investi" dans des bonnets en bambou de diverses couleurs que j'agrémentai avec des petits foulards fins colorés pour faire du volume, j’assortissais tout cela en fonction de ma tenue, un trait pour les sourcils, couleur sur les paupières, rouge à lèvre et grosses boucles d'oreilles pour compenser...tout le monde me disait que j'étais magnifique malgré tout, certains n'ont même jamais su que j’étais malade et sans cheveu sous mon bonnet..l'essentiel est de garder sa féminité malgré tout chacune à sa façon...se dire que ce n'est la faute à personne ce qui nous arrive et surtout pas la notre..garder la tête haute et regarder loin devant...la vie est devant nous. BON COURAGE
à Marthe62   [239664] posté le 22/07/2016 10:52:00 par vero61,
merci , je ne savais quoi faire,
tantôt je vais chez mon coiffeur et ma question est on enlève ou pas, je vais essayer la coupe courte d'abord , et si si les cheveux ne tiennent pas du tout on enlève sinon on garde, 10 jours a gagner c'est déjà pas mal
j'ai ma nouvelle coupe dans un sac et il va falloir que je m'en serve, surement un temps d'adaptation
oui encore 4 mois avec la chimio et parès attendre la repousse, c'est vrai que c'est un passage mais pas évident à gérer
merci pour tes conseils et tes ondes positives Marthe62,
bonne continuation et bonne journée , je t'embrasse aussi
pour Véro61   [239662] posté le 22/07/2016 10:19:00 par marthe62,
coucou, personnellement je les ai coupé courts (très courts) mais jamais rasé, cela vient tout seul. environ une dizaine de jours je dirais, je les ai un peu aidé en frottant avec un gant de toilette pendant la douche car il y en avait partout sur la taie d'oreiller, les vêtements, alors à tomber quand même......ne t'inquiète pas, si on regarde bien, cela ne fait que quatre mois sans cheveux, dès l’arrêt de la chimio ils repoussent quelques semaines après. courage!!! l'essentiel c'est la vie, avec ou sans cheveu. je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes positives.
perte des cheveux   [239661] posté le 22/07/2016 09:09:00 par vero61,
bonjour les impatientes,
cela fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai eu ma 1ère chimio et je commence a perdre mes cheveux
s'il vous plait pouvez vous me dire en combien de temps( approximatif ) ils risquent de tomber vraiment
dois je les couper court avant de les tondre
ça me fait peur les crâne chauve,
tantôt j'ai rdv chez le coiffeur pour couper court mais peut être est il trop tard et faut il passer a la solution radicale
j'attends vos réponses avec impatiences
merci et bon courage à vous
appétit   [239588] posté le 18/07/2016 13:19:00 par vero61,
bonjour les impatientes ,
j’apprends a gérer les douleurs en suivant quelques conseils que vous avez mis sur cette page, il n'y a qu'en cas de grosses crises que je ne gère pas, je suis vaut conseils pour les douleurs abdominales , je les gère mieux avec le spasfon mais le coca pas mal, pour les bobos de bouches je prends, le prends le sérum bicarbonaté et du coca, ok ça pique un chouillat mais si c'est pour garder nos gencives, joues, dents etc ... en bon état le plus longtemps possible alors ok
par contre j'aurai bien besoin de petits conseils pour trouver de l'appétit et être moins fatiguée, je mange pour manger , je me force mais bon c'est pas trop le top et la fatigue , ben déjà je suis réveillée de bonne heure entre 4 et 6 h du matin , me repose quand il y en a besoin , alors c'est peut être la seule solutions mais des fois qu'il y aie de bons conseils a prendre, je prends
je vous souhaite un bon courage à toutes, et à bientôt de vous lire, je découvre les pages et je vous trouve toutes aussi inintéressante les unes que les autres, je me sens moins seule, je découvre la maladie ( suis novice encore lol ) et des personnes
bon je vais vous laisser je vais me reposer un peu
à bientôt les filles ;-)
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.