Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 367
Ewanette   [241800] posté le 07/10/2016 11:57:00 par lauredep,
Bonjour Ewanette, comme tu as du sûrement du le lire, chacune a des effets différents . Pour moi le Fec fut terrible ( Et je ne en ai que 3 !) par contre le taxotere fut super , je le suis meme demande si ils avait bien mis le produit Et pas rempli avec de l eau stérile !!
À l hôpital de jour , ils m ont dit que cela était courant après avoir vécu le Fec difficilement .
Bon courage
Affectueusement
Laure
taxotere   [241791] posté le 07/10/2016 08:46:00 par ewanette,
Bonjour les filles.
voila je vais a ma 3eme cure de fec mercredi j en aurai 4en ts et ensuite j aurais 4 taxotere/herceptin etant donner que je supporte pas tres bien fec je met au moins 15jrs a m en remettre.. febrile nausees fatigue vertiges sensation de malaises etc... j aurais voulu avoir vos temoignages pour me rassuree sur taxotere car par moment j ai l impression que j arriverai jamais au bou de mon traitement que mon corp va lacher...beaucoup de monde m on laisser entendre qye taxotere est plu supportable que fec????
Merci a ttes
Pleins de bisous a vous
Carambole et Marichou   [241578] posté le 02/10/2016 23:27:00 par jardinfleuri,
Je le sais bien que ce soit interdit en tant que dopant dans les sports, mais je ne savais pas à l'hôpital sous prescription médicale et contrôle.
Maintenant, c'est ce qu'il m'a dit, donc si c'est faux, et ça l'est sûrement si c'est interdit, oui il se débarrassa de mes questions.

Le mystère reste entier, que me m'injectait-on ? Car oui, je me suis sentie vraiment dopée, et oui j'avais une petite poche en début de chimio qui passait en une vingtaine de minutes. Donc, ce devait être de la cortisone, mais pourquoi m'avoir raconté des bobards ? De l'humour que je n'aurais pas compris ? Sûrement.

Oui, il est assez désinvolte, mais que faire, d’autant plus que j'en suis à l'hormonothérapie, et ce n'est pas la joie, car maintenant je souffre physiquement. J'imagine que toutes celles qui ont peur des métastases se font une raison de cette souffrance ?

Merci Marichou de t'être dénoncé, non mais ! Faute avouée à moitié pardonnée, je te pardonne en entier.

Amitiés Carambole et Marichou.
jardinfleuri   [241576] posté le 02/10/2016 19:07:00 par Carambole
La désinvolture et le manque d'empathie de cet oncologue me choquent. Il n'a pas à "avoir la paix avec tes questions".
La prescription d'emphétamines est interdite depuis 2009. Cette drogue psycho stimulante et anorexigène (coupe-faim), est également interdite dans le sport de compétition.
Tu étais certainement sous cortisone pendant les 3 premiers jours de chimio (c'est un antihistaminique et antalgique) classiquement prescrit le matin (pour éviter les insomnies fréquentes).
Bonne soirée, jardinfleuri (tu es parvenue avec succès à mettre ta photo).
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;
PS : vilaine Céline, avec ta "salle de shoot"! Lol ! 😉;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
@Carambole &Jardinfleuri "" salle de shoot""   [241573] posté le 02/10/2016 17:18:00 par maritchou***,
Bonjour les filles ,
C est moi'' l intrus demon !! " qui a utilisé ce qualificatif pour le derangement que decrit VERO 61 sur son CLCC ;;;
Voilà moi je ne supporte pas si j avais subi cet inconfort pour l administration des protocoles chimios donc je lui ai dis mon sentiment!
J aime le calme et je suis souvent ac une autre fille ( 2 par ''chambre de shoot") mais je n ai rien à signaler de part de mon CLCC ++++!!
le paradis pas quand même et c est tout neuf mon CLCC il a ete inauguré le 02 mai 2014

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes ( s)
Courage à vous deux ; Prenez soin de vous toutes ( s)
Amités à toutes les Impatientes (s )
Bizes -CELINE
Arielle-Carambole   [241566] posté le 02/10/2016 15:30:00 par jardinfleuri,
Je ne sais pas Arielle, c'est ce que m'a dit l'oncologue après que je lui aie dit avoir une pêche d'enfer pendant trois jours après la chimie, sûr qu'après je m'écroulais les 4 jours avant la chimie suivante. Peut-être m'a-t-il dit ça pour avoir la paix avec mes questions ? Il a même ajouté c'est avec ça que les coureurs cyclistes se shootaient dans le temps, ils ont mieux maintenant.
Je n'y connais rien, et pendant toute l'année de mes soins j'ai fait l'autruche, c'est juste maintenant que je m'intéresse. Parce que c'est maintenant que je souffre avec l'hormonothérapie.
De toute façon, l'oncologue qui me suit ne dit rien et ne réponds que très évasivement à mes questions, comme ça lasse de me battre aussi dans son cabinet pour avoir des infos, j'arrête. De toute façon, ça ne changera rien. C'est pourquoi je m'informe comme je peux maintenant sur le net.
Quant à la salle de shoot, c'est une expression comme une autre que j'ai lue, d'ailleurs dans un poste ici, que je trouve, si non élégante, assez évocatrice de notre pauvre sort.
Après, tout ça écrit, je vais aussi bien que possible, dans ma situation.
Merci Arielle de l'intérêt que tu nous portes. Je t'embrasse.
A jardinfleuri   [241560] posté le 02/10/2016 11:20:00 par Carambole
Bonjour,
Je lis avec stupêfaction que tu as eu "une poche d'amphétamines" pour avoir "la pêche" après la chimio.........(?!)
Les amphêtamines sont des psycho stimulants (drogues puissantes). Tu évoques aussi la "salle de shoot"..?!
Je ne comprends pas. C'est loin d'être anodin.
Je te remercie de me donner des précisions quant à cette médication.
Je t'embrasse. Amitié, Arielle❤;️;🌺;
Claudius   [241544] posté le 01/10/2016 18:11:00 par jardinfleuri,
C'est votre deuxième séance de chimio Claudius ?
Vous avez prévenue vos filles ? Surtout pas de substitut hormonal.

Peut-être pas pour tout le monde, mais pour moi la chimio n'a pas été une trop grande épreuve, pourtant j'ai eu deux épisodes de mauvaise réaction, les médecins sont là pour stopper le phénomène avant la gravité.
Faut dire aussi qu'ils me passaient une poche d'amphetamine qui me donnait pêche et énergie pour trois jours après. Ça je regrette !
Je vous, souhaite bon courage.
papa cancer!   [241535] posté le 01/10/2016 15:23:00 par clodius77,
oui jardin fleuri, j'ai une fille et un garçon,55 et 49 ans.Pour l'instant, pas de problème!!Une petite fille de 21ans et un petit garçon de 18 ans!tout est ok.
c'est vrai, qu'il devrait y avoir plus d'hommes concernés inscrits sur ce site! je me sentirais moins seul!!!
Pour ma perte des saveurs, ça commence à revenir doucement!!
Ma deuxième séance mardi 04 octobre, je vais bien voir comment ça se passe!
bon courage à toutes et autres!
Amitiés.
Claude
Claude   [241337] posté le 26/09/2016 15:41:00 par sevenseska
Bonjour Claude,

C'est très courageux de votre part de venir témoigner sur un site où il y a effectivement une très grosse majorité de femmes. Peut-être que grâce à vous, d'autres hommes viendront s'exprimer...
Concernant le goût métallique désagréable que vous décriviez, vous pouvez peut-être contacter un médecin homéopathe qui pourra vous prescrire des granules qui peuvent aider à supporter les effets de la chimiothérapie... Pour mes 2 premières chimios, j'ai pris du MERCURIUS CORROSIVIUS 7 CH (en plus d'autres granules) et c'est plutôt bien efficace. Bon courage à vous. Amitiés. Alice.
papa cancer   [241333] posté le 26/09/2016 14:23:00 par jardinfleuri,
Claudius, mon père a eu cancer du sein.
Et les oncologues que j'ai vue mon dit :
- Papa cancer du sein, les filles en héritent immanquablement.

Ça n'a pas rater pour moi, je n'ai ni sœurs ni nièces. Mais deux petite nièces, dois-je m'en inquiété ?

Si j'avais su à l'époque, mais l'on ne m'en a rien dis, j'aurais évité de prendre des hormones de substitutions à la ménopause.

Avez-vous des filles Claudius ?
papa cancer   [241334] posté le 26/09/2016 14:23:00 par jardinfleuri,
Claudius, mon père a eu cancer du sein.
Et les oncologues que j'ai vue mon dit :
- Papa cancer du sein, les filles en héritent immanquablement.

Ça n'a pas rater pour moi, je n'ai ni sœurs ni nièces. Mais deux petite nièces, dois-je m'en inquiété ?

Si j'avais su à l'époque, mais l'on ne m'en a rien dis, j'aurais évité de prendre des hormones de substitutions à la ménopause.

Avez-vous des filles Claudius ?
clodius77   [241328] posté le 26/09/2016 12:29:00 par Carambole
Bonjour Claude,
Bravo pour votre humour et votre spontanéité !
Je crois bien (je me trompe peut-être) que vous êtes le seul homme à être inscrit et concerné par le cancer du sein. Ou alors, que les autres se manifestent !
Quelques hommes se sont inscrits pour venir témoigner de leur chagrin d'avoir leur compagne (ou une proche parente) atteinte du cancer du sein.
Un forum spécial "cancer du sein chez l'homme" inciterait les hommes directement concernés comme vous à venir s'exprimer. (Encore du travail pour Karine !).
Ce n'est pas parce que vous êtes si peu nombreux que vos témoignages n'ont pas d'importance, bien au contraire. Les seins des hommes peuvent être atteints par des cancers hormonaux-dépendants, par la maladie de Paget du mamelon, consécutifs à l'exposition des pesticides dans certains métiers.
Longue vie à vous. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌺;🌺;🌺;☀;️;☀;️;☀;️;☀;️;
remerciements   [241326] posté le 26/09/2016 11:44:00 par clodius77,
à :carambole, laure8965(Laurence), Carolile, BB78.
bonjour et merci de vos conseils, c'est vrai, qu'il faudrait un forum pour le cancer du sein chez l'homme, mais comme pour certaines maladies rares, on y pense pas trop.
une anecdote pour quand même sourire un peu: après l'ablation du sein droit je passais des mamos du sein gauche (assez dur chez un homme!)
au micro, naturellement on appelait"MADAME MOREAU"bizarre que ce soit un homme qui se lève!!! voilà.
Je compte bien garder le moral et de résister encore quelques temps.
je vous adresse à toutes et TOUS plein d'ondes positives
toute mon amitié.
Claude M
clodius77   [241309] posté le 25/09/2016 19:28:00 par Carambole
Bonsoir Claude,
En effet, le cancer du sein concerne également l'homme (1% des cas). Et comme c'est rare, on ne pense pas au dépistage, c'est la raison pour laquelle il est fréquemment détecté à un stade avancé (localement ou métastasé). Et chez l'homme il se déclare rarement avant 60 ans.
Je n'ai absolument pas supporté le Taxotère (j'avais TOUS les effets secondaires), pour la 3ème cure je suis passée au Taxol (hebdomadaire). Le mauvais goût dans la bouche est classique. Je suçais des pastilles à la menthe.
Il manque un forum "cancer du sein chez l'homme", où des Impatients vous rejoindraient.
Mais vous avez bien fait de venir nous rejoindre !
Bonne soirée à vous. Amitié, Arielle🍀;🌺;
clodius77   [241308] posté le 25/09/2016 19:26:00 par laure8965,
Bonjour à toi,

Oui on ne parle pas souvent de la perte de goût car on est bloqué sur le reste, mais c'est un des effets le plus fréquent. Tout peut avoir le même goût pendant plusieurs mois et même après la fin des traitements. Les goûts changent. On mange des choses que l'on appréciait pas forcément avant les traitements et on on ne mange plus ce qu'on adorait.
Cela vient du fait que la chimio attaque aussi les papilles qui sont des cellules très sensibles de notre organisme et elle les brûle. Ce qui fait qu'il faut attendre un certain temps pour que tout se remette en place dans notre bouche.
Mais c'est réversible donc faut juste prendre son mal en patience en se disant qu'on pourra à nouveau distinguer la différence de goût entre du poisson et un gâteau.

Bon courage à toi
Porte toi bien
Amitié
Laurence
Taxotère et imperméabilité de la peau du visage    [241307] posté le 25/09/2016 18:49:00 par carolile
Bonjour, je voulais donner un petit conseil qui fonctionne super bien pour moi.
Voila avec le taxotère la peau de mon visage est devenue comme imperméable à toutes les crèmes (j'en ai essayé beaucoup) mais rien a faire.
Les crèmes restaient en surface, ma peau était collante ou ça me fesait comme un gommage la crème ne tenait pas ....

Le résultat impossible d'hydrater mon visage et donc inconfort, tiraillement, rougeurs, voir sensation de brulures autour des yeux

La solution qui a fonctionné pour moi sur conseil d'une esthéticienne
mélanger quelques goutes d'huile d'avocat bio (attention produit cosmétique et bien vérifier que vous pouvez l'utiliser sur le visage et que ce n'est pas une huile de massage ou pour le cheveux) avec la crème hydratante habituelle.

et fini rougeurs, inconfort, etc....
on trouve ce type d'huile en magasin bio ou même en parapharmacie je crois.

Attention ne pas utiliser l'huile végétale seule car elle n'a pas de pouvoir hydratant mais un pouvoir pénétrant et d'autres vertu pour l'avocat.
Évitez l'huile de carotte car crée une photosensibilité au soleil, déconseillé sous chimio.

Si l'inconfort de peau n'est pas aussi important que celui que je décris mais que votre peau est imperméable aux crèmes, il est possible d'appliquer la crème sur peau humide pour une meilleur pénétration

j'espère que ce petit conseil sera utile
bon courage à tout le monde


Perte de gout   [241306] posté le 25/09/2016 14:21:00 par BB78,
Bonjour Claudius77 et bonjour à toutes et à tous, Oui moi aussi j'ai eu un problème avec le gout pas vraiment une perte de gout mais tous les aliments que je mangeais avaient le même gout de VINAIGRE, c'est long à revenir à la normale, 4 mois après les traitements le pain avait toujours le gout de vinaigre. Il faut que tu sois patient le gout va revenir.
Bien cordialement.

BB78
effets secondaires taxotère.   [241304] posté le 25/09/2016 11:38:00 par clodius77,
Bonjour, oui le cancer du sein frappe aussi certains hommes , c'est mon cas! début en 2001, opération, chimio et radiothérapie.récidive ganglionnaire en 2009 avec chimio après opération et cette année, nouvelle récidive on dit jamais deux sans trois, j'espère que cette fois est la bonne!!!!Les deux premières fois, très bien supporté les chimios, mais cette fois, dur dur! fatigue, perte du gout (donc pas d'appétit) et démangeaisons au niveau du cou. pour les nausées, pas de problèmes.
J'ai aussi pris quelques années de plus depuis le début,15 ans quand même!!
Le moral est assez bon c'est le principal.
Y a t-il ici des cas identiques pour la perte du gout?
bon courage à toutes et tous, (il faut se battre)
cordialement.
Clodius 77
taxotère   [241302] posté le 25/09/2016 10:13:00 par laure8965,
Bonjour à toutes,

J'ai eu deux cures de taxotère.
Une cure de 3 après le Fec comme beaucoup et une cure de 6 après ma récidive en 2015.
C'est une chimio gérable lorsque l'on est bien informé des effets secondaires et lorsque l'onco a fait ce qu'il fallait pour éviter tous les problèmes de peau et de mycose. C'est le plus difficile.
Après, on perd toujours ces cheveux et tout le reste et au bout de une année passée, les cheveux repoussent mais pas les sourcils, ni les cils pour moi.
Ce qui est très douloureux par contre c'est la perte des ongles car on se sert de ses mains et là on voit que les ongles sont au bout des doigts...... Mais patience, ça repousse aussi. Il faut garder une bonne hygiène et ne rien faire sans gants pendant la chute.
Et puis après tout dépend de chacune.
En fait, que cela soit n'importe quel traitement, les réactions sont tellement diverses!

Portez vous bien et profitez des derniers rayon du dieu soleil.
Bon dimanche
Bisous
Laurence
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.