Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 368
A cigale 33: merci de nous rassurer   [242738] posté le 06/11/2016 17:46:00 par cat89
Moi aussi je dois démarrer le taxotere le 01 décembre pour trois cures. J ai terminé les fec jeudi et je les ai relativement bien supportées. Quand je vois la prémédication (5 fois du solupred ds la journée et ce pendant 3 jours), je me dis que cette chimio doit être terrible....et je la redoute. Alors cela fait du bien de lire que tu l'as bien supportée.
ewanette   [242737] posté le 06/11/2016 16:58:00 par cigale33,
Bonjour a toutes, je ne poste plus très souvent sur le forum, mais vous lis régulièrement. Ewanette, je lis que tu redoutes le taxotère, je l ai redouté également , mais finalement ça s est bien passé. Dans mon cas , quelques douleurs articulaires vite enrayé avec de l Efferalgan , des brulures mains pieds ( surtout bien hydrater ), et mes ongles qui malgré le vernis ont viré au marron, mais ne sont pas tombés. J ai eu également Herceptine combiné au Taxotère, mais je l ai bien toléré.Je me rappelle avoir été très fatiguée, mais je pense que c était plus l accumulation des traitements. Tu as déjà fait la moitié de ton traitement, comment te portes tu? tu es si jeune, ça me rend malade de voir autant de jeunes femmes atteintes par cette saleté. D autres impatientes, te parleront de leur experience, je t embrasse chaleureusement , ainsi que toutes les impatientes
1ere cure   [242736] posté le 06/11/2016 14:59:00 par ewanette,
Bonjour a ttes..
voila je viens de terminer mes 4 cures fec100 et fin novembre je demarre taxotere/herceptine..j ai pas tres bien toleree fec nausee++fatigue vertiges pendant une bonne semaine epuisement totale..alors je recherche des temoignages de personnes qui ont bien vecu taxotere en tt cas mieux que fec pour me reconforter car je vais attaque cet deuxieme partie de traitement avec beaucoup d apprehension..comment avez vous vecu vos cures??
Besoin de reconfort...
merci a ttes
je vous embrasses..
des nouvelles fraiches d'hier   [242662] posté le 04/11/2016 07:55:00 par vero61,
bonjour à toutes et sevenseska,a qui j'ai promis les nouvelles,

donc j'ai la date de l'opération, le 2 décembre car il faut attendre 5 semaines après la dernière chimio , si mon test génétique est négatif , ( résultats le 15 novembre )on me fait un curage axilliaire et on enlève la tumeur qui a quasiment disparue, ce qui me parait bizarre c'est qu'à l'echo ils ne voient plus rien , donc hier mamo et il resterai des micro calcifications , donc je ne sais pas trop ce qu'ils vont enlever,
et si le test génétique est positif je doit revoir le chirurgien pour voir ce que l'on fait
je vous souhaite à tous une bonne journée et vous envoies pleins de bonnes ondes positives
Véro ;-)

Marite32,   [242661] posté le 04/11/2016 07:48:00 par vero61,
Bonjour Marite32,

je ne veux pas te démonter le moral mais pour moi le taxotère est un traitement qui m'a donné des douleurs en plus j'avais épuribicine et les 2 réunis pas triste , la piqûre que l'on a le lendemain, voir sur lendemain donne aussi des douleurs
au début je n'arrivais pas a gérer car j'étais déjà en traitement douleurs avant de commencer la chimio , je suis passée à la morphine et là j'apprends a gérer donc plus de morphine, un opiacé en attendant
il nous faut apprendre a vivre avec malheureusement
je te souhaite beaucoup de courage,
bonne journée
bises à toi et aux autres impatientes , à vous toutes et tous
Véro ;-)
Taxotère douleurs    [242639] posté le 03/11/2016 12:03:00 par Marite32,
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, inscrite depuis 3 mois j'ai essayé 2 fois de faire ma présentation hier et au moment d'enregistrer, plouf...je trouve ce forum sympa et utile...pour me rassurer sur mes bobos. J'ai un cancer inflammatoire infiltrant de grade 3 au sein gauche + 2 ganglions avec her2 ++. J'ai 54 ans.
Je vous passe les "joyeusetés " de l'annonce avec sa cohorte d'examens. Surtout que chez moi dans le Gers, je n'avais qu'un kyste en voie d'abcedation car si il y a de la fièvre et des douleurs ce n'est pas un cancer, me disaient-ils, heureusement j'ai insisté pour aller à l'oncopole de Toulouse avant qu'ils ne m'opèrent et propagent les cellules cancéreuses.
L'oncopole est trés récent et j'y ai rencontré des intervenants supers sympas, ouverts et attentionnés, tous les problèmes y sont abordés et le patient est au considéré, waouh ça change d'autres structures, j'ai de la chance.
J'ai terminé mes 4 FEC100 laborieusement, des nausées, des vertiges, de la fatigue, une mucyte contolé avec des rinçages de bouche avec des gouttes d'HE de tea tree que je continu et des globules blancs dans les chaussettes.
Lundi, j'ai eu l'injection de charge d'herceptin avec une tension qui est beaucoup montée et apres une nuit à l'oncopole, ma première injection de taxotère. Il m'ont donné de la cortisone jusqu'à hier soir, et les douleurs commencent à arriver, j'espère qu'elles ne vont pas durer les 3 semaines, je commence à me sentir fatiguée, mais au niveau des nausées c'est bien mieux que sous fec, ouf. Une infirmière coach doit me téléphoner 3 fois pendant cette première cure de taxo pour prendre de mes nouvelles, théoriquement premier appel demain.
Je me dis, plus que 3 herceptin +taxo et on me vire cette saloperie puis des rayons et guérie.
Je suis contente de faire partie de votre communauté, malgré que ce soit une maladie qui nous relie. Je vous embrasse, courage à toutes.
sevenseska, des nouvelles,   [242597] posté le 01/11/2016 09:35:00 par vero61,
bonjour Alice et toutes les impatientes,

hier j'ai vu mon oncologue pour bilant après chimio

donc tumeurs bien diminuées par contre il y a une masse et apparemment elle ne sait pas trop ce que c'est

pour l'opération j'ai demandé d'attendre les résultats du test génétique, donc normalement pas d'opération le 8 novembre, on attendrai le 15 ( date des résultats ) pour voir une date , maintenant il faut que le chirurgien soit ok ( visite jeudi )
l'oncologue me fais passer une mamo jeudi pour pouvoir mettre des tiges pour aider le chir a trouver où aller pendant l'opération ; moi avec ma tête d'innocente lol ( heuuuu c'est sous anesthésie ? ) réponse du médecin ; " ben oui nous ne sommes pas des barbares ( sourires ) elle me dit aussi on va essayer de faire une chirurgie conservatrice , on enlèvera juste cette partie là ; et moi ( ah oui donc je vais avoir un sein difforme ( toujours le tout avec le sourire ) et sa réponse , comme une évidence pour elle ( mais non on va refaire une reconstruction ) ah oui et rires ensemble
par contre je lui ai bien dit que s'il fallait enlever 1 sein je demande a ce que l'autre soit enlever aussi ; mon terme était " je ne veux pas être bancale " ce qui a encore fait sourire, en fait je lui ai expliqué que psychologiquement je ne supporterai pas avoir un seul sein , je pour des raisons personnelle que je lui aie expliquées,
étant à l'écoute elle m'a dit ok , c'est bien de le savoir et on prendra en considération vôtre demande,
cela ne vaut pas dire que ce sera accepté mais que ce sera étudié et c'est déjà bien

donc jeudi , chirugien + mamo
vendredi ECG + anesthésiste

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dont la futur date d'opération

bon courage à toutes et tous, pleins d'ondes positives et lorsque vous êtes en rendez vous , si vous le pouvez , souriez et les médecins , s'ils sont compréhensif, vont vous rendre ce sourire

amitiés à vous lles combattantes de monsieur K , bon mardi
bisous
Véro ;-)
Nath27 taxotere   [242539] posté le 29/10/2016 22:13:00 par amelimélo,
Bonjour Nath
Ne crains rien. La chimio ne nous laisse pas toutes en pleine forme. Moi j ai fait une allergie au taxotere. Si c était ta première appelle l onco pour conseil. Ne reste pas avec une diarrhée. Il y a des traitements. De plus en ce moment beaucoup de problème viraux alors n attends pas. Bon courage à toi.
Amélie
taxotere   [242537] posté le 29/10/2016 20:52:00 par nat27
Bonsoir à toutes,

Après 3 séances de fec qui se sont pas trop mal passées ( seulement la 1ere semaine hs), j'ai commencé la taxotère et là c'est pas la même histoire ...
les 2 premiers jours j'étais contente car pas de nausées, plutôt en forme mais malheureusement ça n'a pas duré. L'oncologue m'a parlé de diarrhée mais pas de constipation et de ce qui va avec (hemoroides...). En plus j'ai constamment des douleurs au ventre.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous aviez eu aussi mal au ventre et si vous aviez trouvé des solutions pour enrayer la douleur.

Je suis désolée de me plaindre ainsi mais j'avoue que j'en ai marre de faire bonne figure et qu'il n'y a qu'avec des personnes qui savent ce que je traverse que je peux être sincère. Désolée ça tombe sur vous !!!

Merci à vous et bon courage à toutes
Nat
effets secondaires   [242445] posté le 26/10/2016 04:45:00 par lilith,
bonjour . cela fait un bon moment que je n'ai rien poste.je ne connais personne sur le forum mais ca fait du bien de raconter . les fec s'etaient super bien passees . les 3 taxo nettement moins bien .douleurs sous les talons a ne pas pouvoir poser les pieds , brulures au niveau du cou ( mais je pense que le produit etait passe a cote ) , douleurs aux ongles , a tel point que je n'arrivais pas a les couper ( donc j'avais les ongles longs , vernis bien sur , c'etait superbe ) , une fatigue innommable . bref .beaucoup de problèmes . la derniere taxo date du 20 juillet . j'ai commence a perdre mes ongles fin aout . j'etais deja en radiotherapie . depuis , je n'ai pas fini de les perdre . j'en suis a sept ongles tombes aux mains . tres desagreable et surtout tres penible . tous les gestes sont difficiles , meme les plus simples . ramasser de la monnaie sur une table par exemple . et mes cheveux commencent juste a repousser . un petit centimetre . blancs . j'ai 64 ans , c'est normal , mais je ne me connais pas avec des cheveux blancs . depuis 2000 , separation d'avec mon mari , j'ai commence des couleurs , roux , et je n'ai jamais arrete . alors , j'ai du mal a me reconnaître .tout ca pour vous dire que les effets peuvent commencer tard , meme apres la fin du traitement . mais ne perdez pas confiance .
sevenseska,   [242312] posté le 22/10/2016 13:53:00 par vero61,
je viens de lire ta biblio, je l'avais déjà lu mais évidemment oublié
sacré parcours quand même, j'espère que tu pourra être opérée, et que tes soucis vont finir par s'estomper
je te souhaite du courage et continues à te battre, il ne t'aura pas ce monsieur K
tu es plus forte , la bataille est plus dur mais tu gagnera la guerre ( sourire )
je t'envoie les rayons et le soleil de Normandie , la chaleur , ben nan , il te faut l'imaginée car il ne fait qu'un petit °
bises ma belle ,
pleins de bonnes choses et de belles pensées positives
Véro ;-)
merci sevenseska,   [242310] posté le 22/10/2016 13:40:00 par vero61,
je n'oublierai pas de te tenir au courant par contre j'espère réussir avoir plus de résultats sur mes examens car seul mon médecin traitant m'en donne
bonne journée à toi ainsi qu'à toutes les combattante de monsieur K
VERO61   [242303] posté le 22/10/2016 10:00:00 par sevenseska
Bonjour Véronique,

Tu as fini ta chimio, c'est positif. Il n'y a pas de raison que le positif ne continue pas. J'espère que tu pourras nous confirmer après tes examens que l'opération sera bien pour le 8 novembre.
J'imagine que tu vas être "soulagée" d'être opérée. De savoir qu'on a plus de tumeurs dans l'organisme, ça doit changer l'état d'esprit.
J'attends l'opération depuis 6 mois... C'est long.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour tes examens. Bisous. Amitiés. Alice
dernière chimio taxotère epuribicine   [242300] posté le 22/10/2016 09:29:00 par vero61,
bonjour, les combattant(e)s de monsieur K

1ère étape chimio finie hier , journée sourire car une de mes filles ne travaillait pas ce jour là donc elle est venue avec moi
nous avons rit et ce fût du bonheur
maintenant reste tous les examens avant l'opération et là j'avoue j'ai le trouillomètre à zéro, mais bon comme toutes nouvelles étapes c'est normal
si quelques conseils passent dans le coin je suis preneuse
si tout est bon je passe au bloc le 8 novembre
côté positif parait que les tumeurs ont bien diminuées donc opérable
mais vont ils trouver autre chose de caché car j'ai au moins 2 ans de retard avant la découverte du cancer, ( merci les radiologues )
enfin ...

je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end et pleins de bonnes ondes positives
bises
Véro ;-)
Clodius77 et les p'tites bleues, le cancer pour les nul(le)s   [242096] posté le 16/10/2016 14:43:00 par pernelle
Copie ce lien et colle-le dans ta barre d'adresse : tu devrais trouver quelques réponses à tes questions http://lacrabahuteuse.fr/category/petit-manuel-du-cancereux-debutant/
Des bises tendres
Pernelle
Clodius77   [242090] posté le 16/10/2016 10:41:00 par sevenseska
Bonjour Claude,
Beaucoup d'impatientes ont eu du Taxotère. Ce n'est pas mon cas, néanmoins certains effets secondaires peuvent être très très pénibles avec les chimios.
Ton oncologue ne t'a pas prescrit d'antalgiques contre les douleurs ?
Concernant la grande faiblesse, le mieux à faire est de te reposer.
Quant à l'altération du goût, j'espère que ce sera passager le temps de ta cure de taxotère.
Ton médecin traitant ou ton oncologue pourraient te proposer de rencontrer un cardiologue si ce n'est pas déjà fait...
J'espère que d'autres impatientes pourront te donner quelques "trucs et astuces" qui t'aideront. Bon courage à toi. Amitiés. Alice
renseignements.   [242088] posté le 16/10/2016 09:55:00 par clodius77,
bonjour,
problèmes après ma 2ème séance de chimio!
est-ce que cela
est arrivé à quelqu'un?impossible de poser les talons au sol, douleurs 8/10 pendant plusieurs jours!
dégout du sucre!
grande faiblesse!
accélération des battements du coeur!
La 3ème le 25/10, je commence à baliser un peu.
j'ai vu que le taxotère pouvait avoir ces effets secondaires!.
bon courage à toutes , il nous faut tenir le coup!!
bien cordialement.
claude
mathilde   [241969] posté le 11/10/2016 21:39:00 par ewanette,
Coucou mathilde merci pour ton temoignage c est rassurant et j espere vraiment bien vivre taxotere...demain 3eme fec beurk...mais bon sa sera encore une de faite ensuite plus qu une et se sera fini pour celle ci!!ouf..
merci
Bisous
ewanette   [241953] posté le 11/10/2016 12:34:00 par mathilde,
coucou à toi
un petit message si cela peut te rassurer j'ai assez mal vécu les injections de fec j'étais vraiment très faible juste après nausées vomissements vertiges et cela me prenait une bonne semaine pour m'en remettre remanger correctement etc.. j'ai donc abordé le taxotère avec la peur au ventre et j'ai eu la satisfaction de sortir des séances en forme et les effets secondaires n'ont pas été si terribles à supporter. Chacun réagit différemment ne pars pas avec des à priori négatifs ne regarde surtout pas tous les effets secondaires possibles..
courage pour ces dernières séances et un bon point quand tu commence le taxotère tu en es à la moitié !!
bises
lauredep   [241916] posté le 09/10/2016 23:22:00 par ewanette,
Coucou merci pr ton message qui me rassure j espere que pour ma part sa se passera de la meme facon que toi..
affectueusrment
ewanette
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.