Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 370
Injection de zarzio   [244030] posté le 04/01/2017 13:19:00 par Luckymama,
Bonjour et meilleurs vœux à vous mes sœurs
Concernant l'injection de zazio, je suis en plein dedans... aujourd'hui dernière piqure, soit la 30eme !!! J'ai fini la chimiothérapie mardi 26 décembre et j'avais à chaque fois cinq piqures cinq jour après la chimiothérapie.
mon encologue m'a prescrit un comprimé de doliprane 1g, une heure avant l'injection et ça été très efficace, pas de douleur....
Autre astuce pour contrarier les effets du Taxotere boire beaucoup d'eau gazéifié... au début ça pique un peu.mais après quel confort !!
C'est mon premier message sur un forum....
affectueusement
injections zarzio   [244027] posté le 04/01/2017 12:40:00 par ewanette,
Coucou tt le monde meilleurs voeux pour cet nouvelle annee que 2017 soit meilleurs..
voila je suis en train de faire ma 3eme injections taxotere/herceptine et mon oncologue ma prescrit pr mes 2 derniere cure des injections de zarzio pendant 5 jrs qui permettra de remonter mes globules blancs plus vite est ce que quelqu un peut me renseigner sil y a des effets secondaire l oncolgue me dit que etabt donne que c est fait en 5 jrs il devrai pas y en avoir..
merci a ts
affectueusement
Fec    [243906] posté le 28/12/2016 11:44:00 par Lolo05
Ça y est je viens de terminer la cure de fec , sans avoir d'effet secondaire,je suis trop contente. Maintenant j'attends le 5 janvier pour mammographie et échographies et savoir quand est-ce que je commence le taxotere.
Bon courage à toutes et garder le moral pour commencer l'année 😉;😉;😉;😉;
Virginisand    [243836] posté le 23/12/2016 14:36:00 par Petitbouddha,
Bonjour,
J'ai utilisé le truc d'une ancienne chimioteuse : sucer des feuilles de basilic congelées. Le goût métallique est fortement diminué même si il ne disparaît pas complètement . Reste plus qu'à en trouver en cette période ... Biz
Virginisand   [243833] posté le 23/12/2016 14:23:00 par colibran,
Bonjour

C'est un des effets du taxotère, je n'avais rien trouvé à l'époque pour le faire passer
Je ne te dis pas le goût du foie gras et du champagne il y a 3 ans, j'avais même demandé à ma fille si le foie gras n'était pas passé. Non eux le trouvait bon, c'était "merci Taxotère".
Patience ça revient à la fin des chimios

Claudine
Goût metallique bouche   [243819] posté le 22/12/2016 23:53:00 par Virginisand,
Bonjour,
Je suis à ma première cure de taxotere et en plus des douleurs musculaires importantes et d une très grosse fatigue, j'ai un goût métallique qui s'est installe. J ai eu beaucoup de chance de ne pas le connaître sous Fec100 même si j'ai eu droit à une mucite. Y a t'il des astuces qui permettent d'attenuer ce goût?
résultats rapide de mon opération et effet du taxotère   [243805] posté le 22/12/2016 09:57:00 par vero61,
bonjour les ami(e)s,

ce matin un peu perdue, je ne sais plus où poster, nuit difficile,

j'ai vu mon oncologue hier,
le taxotère a bien fait disparaitre la tumeur, donc là positif,
le reste je ne sais pas trop quoi penser
à l'opération , tumorectomie et curage axilliaire :
le chirurgien a enlevé 20 ganglions dont au moins 2 avec trace du cancer ( ça veut dire quoi trace ? )
elle a enlevé des micro calcifications qui elles sont restées après le taxotère , mais je dois passer une mamo de contrôle chez moi pour savoir s'il en reste et s'il en reste re bloc
alors je n'est plus souvenir ( en fait j'ai un doute sur ce que j'ai entendu
on enlève tout ( si re bloc ) ça veut dire quoi, on enlève le seins entièrement ou on enlève les micro-calcifications restantes )
je devais récupérer la dernière mamo du 3 novembre mais encore une fois mon dossier a disparu
je leurs aie dit pour un grand centre ce n'est pas normal , on m'a fait aller de bureau en bureau pour entendre par une secrétaire, vous êtes sur de ne pas les avoir... je suis malade mais pas idiote, j'avais une envie de lui foncer dedans lol
les résultats de l'opération est ce les résultats anapth ( surement une faute d'orthographe ) car comme d'habitude on ne me donne rien et mon médecin généraliste n'est pas visible avant le 13 janvier
bonjour les petites villes , on a rien et les centres de cancérologie ne nous disent rien , alors on avance dans le brouillard
pas bon pour le moral mais bon il faut avancer , alors j'avance mais j'aimerai savoir où je vais

je vous souhaite pleins de courage à vous toutes et tous, pleins de bonnes ondes positives pour continuer la route

je vous embrasse, bises
Véro ;-)
leucocytes   [243795] posté le 21/12/2016 18:03:00 par ewanette,
Coucou tt le monde
Me revoila avec un nouveau probleme! Jai attraper la grippe samedi dernier en sachant que j ai fait ma 2eme cure mercredi dernier.j ai fait de la fievre se week end et elle dure au debut 39.40 ensuite en dent de scie 38,5 ensuitz elle tombe et hier soir de nouveau 39 donc je contact le centre d oncologie car sa m inquietais et ils me disent qu ils pensent que c est la grippe que sa devrais s arranger ds les jours a venir par contre que j aille chez mon medecin traitant faire une pds pr voir s il n y a rien qui se cache derriere.alors se matin j ai fait ma prise de sang et mon taux de leucocyte est a 0,9 alors mon medecin ma dit de voir si ma fievre monte encore cet nuit si oui je doit contacter mon oncologue pr injection certainement..si non il n y a ps lieu de s inquieter sa remontera tt seul..j ai tres peur d etre mal pr les fetes si quelqu un peut m eclairee a qui cet situation est arrivee...
merci bises a ttes
ewanette   [243699] posté le 17/12/2016 10:00:00 par vero61,
bonjour ewanette,

ce ne sont pas vraiment des frissons ( enfin moi c'est ce que j'ai ressenti ) en fait c'est une sensation des frissons qui courent sur une partie du corps mais jamais au même endroit et parfois plusieurs endroits à la fois
ma chimio est finie depuis le 21 octobre et cette sensation aujourd'hui continue mais souvent du côté de l'opération
je pense que cela doit être les terminaisons nerveuses ( avis personnel )
désagréable mais il faut s'y habituer et essayer de ne pas y porter attention
bonne continuation à toi ainsi qu'à tout(e)s nos ami(e)s combattant(e)s de monsieur K
pleins de bonnes ondes positives pour un week-end pleins de douceurs
bises à chacun(e) d'entre vous
Véro ;-)
bonsoir ewanette   [243693] posté le 17/12/2016 01:02:00 par madeline,
Je te souhaite un bon week end et peu d'effets secondaires
deuxieme cure faite!   [243687] posté le 16/12/2016 20:58:00 par ewanette,
Coucou les filles
voila je viens apporter mes renseignets par rapport au frissons l oncologue ma dit que sa venait dune forte fatigue ce qui est normal pendant la chimio pour les yeux il ma dit que c est dut au produit qui ressort par tte les muqueuse y compris les yeux apparemment rien de tt sa l a choque!
Voila pour l instant je suis pas trop mal a part fatigue et jambe lourde gorge langue et gout...mais gard au week end car pour ma part c est a partir de la que tt commence courbatures etc..
bises a ttes et bon courage
deuxieme cure faite!   [243688] posté le 16/12/2016 20:58:00 par ewanette,
Coucou les filles
voila je viens apporter mes renseignets par rapport au frissons l oncologue ma dit que sa venait dune forte fatigue ce qui est normal pendant la chimio pour les yeux il ma dit que c est dut au produit qui ressort par tte les muqueuse y compris les yeux apparemment rien de tt sa l a choque!
Voila pour l instant je suis pas trop mal a part fatigue et jambe lourde gorge langue et gout...mais gard au week end car pour ma part c est a partir de la que tt commence courbatures etc..
bises a ttes et bon courage
Taxotere et frissons   [243637] posté le 14/12/2016 17:34:00 par Sophie01,
Hello,
Pour ma part, 1ère cure Taxotere Endoxan Herceptin il y a 8 jours pas de douleurs considérables mais de grosses insomnies, et l'impression d'avoir 40 de fièvre Jour et nuit : maux de tête, gorge, frissons dans tout le corps et la tête en feu, mais sans fièvre, extérieurement tout va bien, c.est à l.interieur que ça déménage ! J'arrive à combattre avec du paracétamol mais pour l.instant ça reste sous-jacent. Je ne sais pas franchement si c'est le Taxotere, l'endoxan, l'herceptin, où les piqûres de Nivestin... Mais je suis quand même un peu rassurée de voir que je ne suis pas seule à avoir ces effets.
Bises
Ewanette   [243618] posté le 13/12/2016 14:46:00 par HelloElo,
Hello,

Oui à chaque cure ! Pour les yeux ça m'est arrivé aussi mais un jour ou deux.
Il est vrai que j'avais les globules blancs en berne donc ça pouvait venir de là aussi.
Tiens nous au courant
Biz
Elodie
helloelo   [243612] posté le 13/12/2016 10:21:00 par ewanette,
Coucou
merci pr ton mess est ce que tu les as eu a chaque cure?j ai fait ma prise de sang hier je suis un peu en desdous pr les globules rouge est ce peut etre du a de l anemie..je demanderais demain. As tu eu les yeux gonfles? Car moi cela fait plus d une semaine qu il y sont..
Bises
Ewanette   [243603] posté le 12/12/2016 21:24:00 par HelloElo,
Hello

J'ai eu également des frissons et maux de tête avec Taxotère. Je ne peux pas te dire ce qui occasionne ces frissons mais pas d'inquiétudes je pense. N'hésite pas à en parler à ton médecin.
Bonne soirée
Elodie
frissons   [243597] posté le 12/12/2016 15:41:00 par ewanette,
Coucou les filles
je vais attaquer ma deuxieme cure taxotere herceptin mercredi et je voulais savoir si quelqu un a deja eu des frissons lorsque vous etes au repos des frissons dans tout le corps c est bizar je n ai pas froid pas de fievre juste des frissons lorsque je m endors aussi..et aussi j aurais voulu savoir si quelqu un a eu des maux de tete sous taxotere car j en ai depuis une semaine environ..si quelqu un peu me renseigner et savoir de quoi sa provient
merci d avance
bises a ttes
cat89   [243485] posté le 07/12/2016 09:53:00 par vero61,
bonjour cat89

oh baisse énorme de régime, c'est très compréhensible
je crois que l'on est toutes passées par là, il n'y a pas de honte
tu arrive avec une maladie qui fait peur et tu as peur
j'ai eu peur et j'ai toujours peur mais tu n'as pas le choix , maintenant tu l'as alors il va falloir apprendre a vivre avec
la larve on l' a toute faites, fatiguée, envie de rien,
maintenant il va falloir écouter ton corps et prendre un par un les événements concernant ce monsieur k
essaie de faire ce que tu as envie, ce qui est prioritaire POUR toi
niveau boulot je ne sais pas comment ça se passe mais ne peux tu pas te faire arrêter par ton médecin généraliste si tu es fatiguée
tu sais tu n'as pas une simple grippe,
en tout cas les effets secondaires sont différent suivant chacune de nous et la force intérieur est différente aussi
si tu as besoin de discuter un peu tu vas sur mon nom en rose et tu vois ma fiche , il y a mon adresse mail , sers toi en si tu en as besoin
nous sommes là sur ce forum pour nous entraider, nous soutenir

courage ma belle, et donne de tes nouvelles

bisous
Véro ;-)
Cat89   [243481] posté le 07/12/2016 06:56:00 par Fleurdemyrte
Bonjour Cat,
J'avais commencé à poster régulièrement au début de mon parcours puis je n'ai plus écrit mais je lis tous les jours le forum.
Votre message me touche beaucoup car j'ai le même parcours, sauf en ce qui concerne le curetage.
J'ai eu les 3 fec100 bien supportés et mi novembre j'ai commencé le taxotere et c'est pas du tout la même histoire.
Douleurs musculaires, irritation de la peau, boule dans la gorge, brûlures d'estomac etc.... heureusement mon médecin traitant a trouvé comment me soulager. Mais j'ai mis 4 jours avant d'aller le voir
Tout le monde aussi me dit "courage plus que 2"... plus que 2 et puis encore l'herceptin et l'hormonothérapie..... j'ai des moments de découragement et de colère. Sans compter que ma relation avec l'oncologue est plus que tiède et que j'ai pris 14kg en peu de temps.
Première taxo   [243474] posté le 06/12/2016 18:39:00 par cat89
Après 3 FEC plutôt bien supportées, j'ai attaqué jeudi le premier des trois TAXO. Vendredi et samedi c'était bien. Je suppose que la prise de cortisone y est pour beaucoup. Dimanche, une immense fatigue m'a envahie; j'ai l'impression d'avoir un bout de bois dans la gorge, je n'ai plus de goût et des difficultés à avaler. Je suis extrêmement irritée ne supportant rien ni personne. Je veux juste que l'on me foute la paix.Je n'ai pas su aller au boulot lundi. Je redoutais terriblement le taxo.....alors effets secondaires liés au stress ou au produit?....ma fille kiné me dit "allez maman, courage plus que deux". Mais maman Ella à honte mais elle a plus de courage. Après mastectomie (pas prévue), reprise pour curage axillaire (pas fait en même temps car a priori ganglions pas atteints). Depuis juin j'enchaîne les mauvaises nouvelles. Je sais je n'ai pas (ou pas encore) les effets secondaires décrits par certaines d'entre vous mais je ne me supporte pas dans cet état larvaire et surtout je me dis à quoi bon subir tout cela. Plus le moral. En plus Noel est une période insupportable pour moi qui ai perdu mon unique petit fils.
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.