Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 375
Docetaxel effets secondaires    [246354] posté le 31/03/2017 08:35:00 par lila.59
Bonjour

Merci à Carambole pour ta réponse rassurante concernant le générique taxotère, de toute façon, j'ai eu la chimio en 2012 et on ne peut plus revenir en arrière!
bonne journée à toi et toutes les filles sur le forum
LILA
Docetaxel   [246345] posté le 30/03/2017 18:41:00 par annebarbara,
Bonjour
J ai eu deux cures de ce produit.
J ai fait une allergie à la deuxième.
Je me suis transformée en écrevisse

Donc on a poursuivi avec le taxol .
Le taxol c est une fois par semaine donc cela revient plus cher .
Mieux toléré effectivement mais là je ai un effet secondaire gênant.:neuropathies aux pieds et paraît il que c est long à passer.
Zepinette :jamais signé le moindre papier avant chimio et on m a remis un papier avec la liste de tous les produits
Cordialement
A lila.59, effets secondaires du docétaxel    [246337] posté le 30/03/2017 11:47:00 par Carambole
Bonjour lila,
Si tu n'es pas actuellement en cures et que tu n'as pas eu d'effets secondaires avec le produit, tu n'as rien à craindre à long terme.
Les entérocolites neutropeniques mortelles ont été minimisées par les professionnels de santé.
Je remercie le site du magazine Rose pour les articles complets sur l'historique du docétaxel.
L'ANSM doit donner les résultats de l'enquête fin avril (vous remarquerez que s'est repoussé de mois en mois). Jamais les pouvoirs publics n'admettront que la fabrication par les labos de géneriques peut être mise en cause.
Les oncologues qui ont vu leurs patientes mourir dans d'atroces souffrances après avoir été soignées "en prévention" des métastases se sont contentés d'établir une remontée d'information à l'ANSM.
Ils ont quand même pris la précaution de stopper la prescription pour toutes les patientes et de passer à l'alternative Taxol.
Que dire de ceux qui ont continué à prescrire du Taxotère sans penser au principe de précaution ?
Bises à toutes, amitié, Arielle ❤;

Docetaxel effets secondaires    [246333] posté le 30/03/2017 09:10:00 par lila.59
Bonjour les filles,

J'aimerai savoir si les effets secondaires du générique Docetaxel sont immédiat ou à longs termes. En effet, le témoignage hier soir sur tf1 d une patiente traitée pour le cancer du sein m'a complétement perturbé, comment encore faire confiance à la médecine...
docetaxel/hécatombe   [246295] posté le 29/03/2017 01:58:00 par claire77,
Le nombre de décès augmente, soit 27 liés à cette chimiothérapie. Depuis 2010, nos cancérologues et les autorités de santé connaissaient la toxicité de ce produit et n'ont pris aucune mesure; c'est absolument scandaleux. On vous demande de nous soigner, pas de nous empoisonner. C'est toujours la puissance des lobbies pharmaceutiques qui a priorité sur la santé humaine . Que les familles n'hésitent pas à engager des procès, ce qui amènera à davantage de vigilance pour les autres.
http://sante.lefigaro.fr/article/docetaxel-l-anticancereux-a-fait-au-moins-27-morts
http://www.rosemagazine.fr/magazine/sante/article/docetaxel-generique
docepaxel   [246080] posté le 23/03/2017 05:35:00 par Zepinettes
juste un petit mot pour dire à celles qui hésitent à faire ou continuer leur chimio suite à l affaire du generique Sanofi. J ai fait les cures 3xFEC et 3xtaxo ce que je regrette amèrement aujourd hui. Les traitements dits adjuvants so.t preventifs mais rien ne permet de calculer ni meme d evaluer cela et aucun examen clinique ni sanguin nepermet de confirmer que il n y a plus aucune cellule cancereuse dans le corps d une personne mais cela votre oncologue ne vous le dira pas et ne vous informera probqblement pas des nombreux effets à court et surtout long terme sur votre corps et votre systeme immunitaire. alors avant de vous faire perfuser, renseignez vous vien sur la substance qui vous sera injectée. avez vous remarqué que vous devez signer un papier avec le nom du medicament et la dose avant toute injection de chimio mais par contre on ne vous remet pas de copie. n hesitez pas à me contacter pour les effets à long terme. triple negatif, grade3 2,9 cm de diametre ganglions negatifs opéré janvier 2014 dans grande usine à l ouest de Paris
docetaxel   [245817] posté le 13/03/2017 20:58:00 par claire77,
c'est plus prudent de changer; actualisation sur la toxicité du docetaxel dans le figaro santé ; 18 décès recensés et non plus 7
http://sante.lefigaro.fr/article/docetaxel-le-traitement-contre-le-cancer-du-sein-aurait-fait-18-morts-en-france
Allergie taxol\ abraxane    [245815] posté le 13/03/2017 20:34:00 par Missvivi,
Bonjour
J'ai commencé mon traitement de chimio le 30 décembre avec 3 fec je devais enchaîner avec 3 taxoteres mais avec le principe de précaution c'était taxol. Mais j'ai fait une allergie au taxol donc le taxol va être remplacé par de l abraxane que je dois commencer vendredi.
Est ce que quelqu'un connaît ce traitement ? Je suis inquiète des effets secondaires ou même encore que je fasse une réaction allergique.
Merci de vos reponses
Elpis   [245573] posté le 04/03/2017 12:13:00 par Delph54,
Salut Elpis, merci pour ton message et ta sagesse.

Tu as raison sur bien des points. Ce parcours est constitué d etapes avant tout. Moi aussi je suis comme toi au debut, pressee d en finir. Si j avais pu commencer la chimio le lendemain de la chirirgie je l aurai fait sans hesitation! Mais je crois qu effectivement je vais essayer d avancer pas a pas et de me contenter d attendre la prochaine cure.

Je suis contente que tu ailles bien à l heure d aujourd hui. Les temoignages positfs font du bien, surtout qu on a le meme age. Je ne peux pas encore me projeter ds l apres cancer mais ca viendra petit a petit j en suis sure.
Je me suis egalement inscrite ds un programme sportif d aide aux patientes post mastectomie, j espere y faire de belles rencontres.

Je ne pense pas trop non plus au test genetique, egoistement comme j ai 2 garcons je me dis que ça ne va pas les impacter directement et ca me rassure.

Bonne continuation a toi!
Delp54   [245552] posté le 03/03/2017 22:48:00 par Elpis
Bonsoir,

Mes traitements (Chimio 4FEC-4 taxotère/tumorectomie/radio) sont achevés depuis fin mai 2016. J'ai repris le travail en septembre à temps plein. Rémission complète depuis l'opération, soit un an déjà. La radiothérapie a été réalisée en prévention.

Lorsque j'ai commencé la chimio (juill 2015), j'avais calculé une reprise du travail en janvier… J'imaginais faire mes 6 séances de chimio, une opération dans la foulée, reprendre le travail tout en faisant mes séances de radio. Tout faux. J'ai eu 8 séances de chimio J'en suis sortie HS fin décembre. Il m'a fallu un petit temps pour récupérer. Opération début février 2016. En avril-mai pour la radio, j'étais vraiment en forme. Feu vert pour une reprise en sept. En juillet et août, j'ai été terrassée par la fatigue (alors que j'étais en vacances). J'avais déjà demandé ma réintégration, sinon j'y aurai réfléchi à deux fois… Finalement, tout s'est très bien passé pour moi, mais pas vraiment comme de l'avais imaginé au départ.

Il m'a fallu un petit moment pour me laisser porter. Ne plus avoir les yeux rivés sur le calendrier, ne plus faire de planning, accepter de prendre un congé, puis accepter qu'il durerait plus longtemps que prévu. Mais, j'ai été libérée d'un énorme poids lorsque j'ai réussi à accepter les aléas du traitement et les incertitudes de leur durée. Lorsque j'ai accepté de vivre au jour le jour et d'avancer petits pas par petit pas. Malheureusement, mes mauvaises habitudes sont revenues au galop depuis ma reprise du travail...

J'ai relativement bien supporté le FEC. Et tu trouveras d'autres témoignages en ce sens. N'y pense pas encore. Et en temps venu, tu trouveras bcp de conseils ici.

J'ai rencontré des femmes de notre âge en m'inscrivant à des activités proposées par les associations d'aide aux patientes (yoga et médication) et sur ce forum bien sûr.

Le test m'a été proposé et je l'ai fait. Mais je n'ai pas d'antécédents familiaux. S'il était positif, le chirurgien m'a annoncé qu'il me serait proposé un autre protocole (ils en ont changé.). Je ne pense pas avoir les résultats avant septembre. J'évite d'y penser.

J'ai lu ta fiche et donc vu que tu avais déjà subi une opération. Une grosse étape de faite déjà. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Elpis   [245540] posté le 03/03/2017 12:59:00 par Delph54,
Merci de ta réponse, je vais aller voir ça ds l'onglet taxol.

J ai vécu le changement de protocole comme un nouveau coup de massue, savoir que la chimio allait durer 2 mois supplémentaires, alors que je recommençais à refaire des projets. Pfff

Oui c est vrai que le taxol semble pas mal toléré, je verrais ça mardi, mais c est la perspective des 3 FEC en dernier qui me démoralise.

Tu en est ou de ton traitement?

C est sympa de rencontrer des gens de son âge, je me sens tellement pas à ma place quand je vais au centre de cancérologie.
As tu fais des tests génétiques? J'attends les résultats pour septembre, ma grand mère étant decedee d un cancer de l'ovaire .
Pour scintillante   [245538] posté le 03/03/2017 12:42:00 par Delph54,
Coucou, alors oui effectivement je suis soignée à l'ICL à Nancy, du coup je pense que ta maman aussi.J avais rédigée ma fiche mais j ai vu qu elle n'était pas visible, je vais recommencer. En fait, je fais maintenant le protocole 3FEC +3Taxotere mais a l envers vu que j avais déjà commencé le taxotere. A Nancy comme je pense ds la quasi totalité des centres ils ne font plus de taxotere mais du taxol hebdomadaire jusqu'à nouvel ordre. Ça risque donc d être le cas pour ta maman.
Bon courage à vous également!!!!
Delph54   [245536] posté le 03/03/2017 12:31:00 par Elpis
Bonjour,

il y a d'autres impatientes dans ton cas. Tu trouveras leur témoignage dans l'onglet "taxol".

C'est vrai que le traitement nécessite plus d'injections, mais il est généralement mieux supporté. Pas toujours facile de se convaincre que le verre est à moitié plein, je te l'accorde. Je me souviens aussi de mon envie d'en finir au plus vite au départ. Mais il n'est pas rare que le protocole évolue pour d'autres raisons (mauvaise tolérance à un produit, absence de réaction des cellules ou au contraire bonne réaction). J'ai eu 2 séances supplémentaires pour cette dernière raison. Elles ont été difficiles, mais la réponse à la chimio a été excellente : disparition quasi complète de la tumeur. Cela m'a aidé à tenir.


PS : nous avons le même âge, mais mon cancer est triple négatif.
pour Delph54   [245532] posté le 03/03/2017 11:06:00 par scintillante
Salut Delphine,



maman a le meme cancer que toi et j'habite dans le 57,

est-ce que tu te fais soigner à Nancy ?

elle doit bientôt passer au taxotère aussi mais je me demandais si finalement ils ne vont pas lui mettre taxol à la place .

tu as eu d'abord taxotère puis FEC ?

Bon courage à toi
Changement de protocole   [245531] posté le 03/03/2017 10:58:00 par Delph54,
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , récemment opérée d une mastectomie et en pleine chimio. Pour celles qui n ont pas lu ma fiche : carcinome canalaire grade 3, hormonodpt, her -, pas de ganglions atteints. J ai oublié de préciser que j ai 38 ans, 2 loulous et que je suis extrêmement contente de vous avoir trouvé et de vous lire car il y a plein de jeunes femmes sur ce site et que ça fait du bien.
J ai commencé ma chimio ( 4 cures endoxan taxotere) mais suite aux soucis avec taxotere voilà le schéma qui m est maintenant propose ( je n avais fait qu une cure pour le moment et elle ç était bien passée, ce qui me dégoûte encore plus): je continue avec 8 taxol hebdo et 3 fec 100 dc bien plus long que prévu!!!!! Y a-t-il il d autres impatientes ds mon cas ???? Merci d avance les filles, au plaisir de vous lire.
la pesée sous taxotère    [245515] posté le 02/03/2017 19:00:00 par vero61,
Bonsoir à toutes,
J'ai eu 6 taxotère
Aucun soucis , oui les effets négatifs mais gérable en rapport à certaines chimio
Pesée obligatoire à chaque cure avec les questions sur les effets que l'on ressent

Perso je n'aie pas eu a me plaindre juste le manque de données en rapport à mon crabius
J'attends la fin des rayons pour demander mon dossier médical car je n'aie jamais rien eu
En changeant de centre pour les rayons c'est là que j'ai appris que j'étais en rémission complète
Je fais partie des triplettes et là c'est vraiment ça qui m'inquiète pour le futur mais si on regarde sur la page triplettes, il y a de nos amies qui s'en sorte très bien et d'ailleurs je n'oublie pas de remercier toutes celles qui nous donnent de l'espoir
Je vous envoie à toutes , toutes mes ondes positives car même en cours de combat il y a l'espoir d'une bonne continuation
Bonne et belle soirée à chacune d'entre vous 🍀;🕊;
Morita   [245506] posté le 02/03/2017 07:41:00 par Lolo05
Bonjour ,comme toi mardi dernier il me restait de Taxotère à faire. Mais la veille l'hôpital m'a appelé en me disant de ne pas prendre mon solupred car il allait mettre le taxol. Résultats des courses 2 x 3 semaines de taxol. Renseigne-toi bien et bon courage à toi😉;
Coucou   [245503] posté le 01/03/2017 22:08:00 par morita,
Coucou les impatientes !
Je commence ma troisième semaine depuis la deuxième dose de taxotere, je trouve que tout se passe bien, avec les médicaments pas de douleurs musculaires. Perte de goût pendant les deux premiers semaines (vers 5eme jour après la perfusion)
je commence à sentir un peu le goût mais rien comme avant par contre je ne me plaindre pas, pas des aphtes et par rapport à mon transit intestinal tout va bien.
Mercredi c'est la prochaine cure, c'est la troisième et il ne me restera qu'une !! Je suis contente, j'ai arrêté de m'inquiéter pour les soucis par rapport au taxotere j'ai décidé de faire confiance à mon Médicin et de faire aussi attention à tout ce que je mange pour ne pas trop charger mon ventre qui est bien sensible en ce moment. De tout façon je profite de cette troisième semaine ou tout se passe de merveille, c'est juste le goût métallique qui reste dans ma bouche mais je pense que ce n'est rien a côté de tout ce qu'on peut avoir comme effet secondaire sous chimiothérapie. Alors je vous envoie tout l'énergie et les ondes positives ! Je commence à vivre má súper troisième semaine 😃;👍;🏻;
Gros bisous à toutes ❤;️;✨;❤;️;✨;❤;️;
à Hondanette   [245418] posté le 27/02/2017 09:58:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, ne t'inquiète pas, le taxol est très efficace et de plus mieux toléré. J'ai eu 3 cures l'année dernière et cela a très bien fonctionné.
Bon courage
Marylou
taxotère remplacé par du Paclitaxel   [245407] posté le 26/02/2017 20:32:00 par hontanette
Bonsoir,

Suite à la polémique du Docétoxel, mon oncologue m'a prescrit du Placitaxel. Je me demande si ce produit à autan d'efficacité. Je souffre d'un cancer du sein triple négatif. Opérée puis FEC 100 en 3 séances.

Je me fais un peu de soucis d'autan que je n'ai pas vu d'oncologue pour en parler. L'oncologue qui me suivait partant du service, j'en ai une autre que je n'ai pas encore vu et que je dois voir à ma troisième séance de Placitaxel, soit dans 3 semaines.

Je suis très déçue par le suivi dans cet hôpital, mais blasée... je baisse un peu les bras.

Merci pour vos retours.
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.