Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 376
A annabelb❤;️;   [249671] posté le 21/07/2017 23:49:00 par Carambole
Ce sujet concerne plusieurs Impatientes, pour des raisons différentes. J'ai fait partie de celles qui ont atrocement souffert avec le Taxotere (generiqué ou pas) et j'ai refusé de poursuivre ce traitement, mon oncologue n'a pas eu d'autre choix que de me proposer le Taxol.
Et c'était au printemps 2015. Actuellement, je refuserais catégoriquement le traitement par Taxotere (docetaxel), exigerais le Taxol et en cas de refus de l'oncologue, je refuserais de poursuivre la chimio en écrivant une lettre à tous les oncologues des établissements anti-cancereux de ma région, à la Ligue contre le cancer, à des revues médicales destinées aux mêdecins et s'il le faut à un journaliste spécialisé.
Je ne comprends pas que les familles qui ont eu une parente décédée à cause de colites dues au docetaxel n'aient pas porté plainte ou demandé une enquête .
On ne me fera plus de docetaxel, mais je pense à toutes ces femmes (et hommes) qui ne seront pas au courant de ces risques gravissimes.
J'espère que les patientes (patients) vont s'unir pour refuser ce traitement, se regrouper pour faire pression sur les professionnels de santé, et ne pas consentir à se laisser traiter en objets de laboratoire !
Les patients ont le pouvoir de refuser et de se faire entendre.
Bises. Amitié, Arielle 💝;🌺;
@carambole   [249669] posté le 21/07/2017 23:12:00 par annabelb,
merci pour ces informations. Mais quelle est notre marge d'action. comment peut-on faire en sorte que les prochaines femmes puissent choisir entre les 2 produits et soient entendues?
Complément d'information sur le Taxotere    [249658] posté le 21/07/2017 16:47:00 par Carambole
Il me semble très important de préciser que le laboratoire Sanofi-Aventis, sachant que son médicament allait être génériqué, a mis au point une formule de préparation et de présentation différente et simplifiée , laquelle a été copiée par les laboratoires de génériques.
Les effets secondaires parfois gravissimes du Taxotere ont toujours été mentionnés par les laboratoires qui le commercialisent.
Sur le terrain, les oncologues ont constaté des cas graves et mortels de plus en plus importants (comme il a été précisé dans différentes revues spécialisées), notamment avec le générique du groupe Accord.
Nous ne saurons jamais la vérité. Il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
Il ne faut jamais oublier qu'aucun médicament n'est anodin, qu'il faut toujours considérer le bénéfice/risques.
Qu'en est-il du "consentement éclairé" du patient ?
Tant qu'il s'agit d'un extrait de ginkgo biloba (génêriqué ou pas) pour améliorer les capacités mnésiques, il n'y a pas de risques pour la santé, mais quand il s'agit de traitements lourds pour lutter contre le cancer, notre "consentement éclairé" est plus que jamais remis en cause.
Arielle🌺;
A annabelb, étude comparative docetaxel et paclitaxel   [249657] posté le 21/07/2017 14:53:00 par Carambole
Bonjour annabelb❤;️;
Je suis une ex-visiteuse médicale (à la retraite). Je sais très bien comment sont menées certaines études comparatives.
Sur le site même des Impatientes, à l'accueil, tu trouveras en date du 10/10/2003 un titre "Taxotere améliore la survie des femmes atteintes". Il s'agit d'une information qui n'engage aucunement la responsabilité de Karine, je le précise.
Comment peut-on considérer avec sérieux que le Taxotere apporte un bénéfice par rapport au Taxol, quand on lit les critères d'efficacité sur lesquels s'appuie cette étude ?
L'étude a été subventionnée par le laboratoire européen Aventis !
Le taux de réponse sur la tumeur est de 33% avec le Taxotere et de 25% avec le Taxol.
15,4 mois de survie avec le Taxotere contre 12,7 mois de survie avec le Taxol.
L'instigateur lui-même avait été obligé d'admettre les effets secondaires extrêmement plus importants avec le Taxotere, notamment la neutropénie parfois gravissime. Cette neutropénie a provoqué de plus en plus de cas de colites mortelles.
Contrairement à ce qui a été mentionné à la fin de l'article, aucun autre essai comparatif n'a été réalisé depuis.
A chacune d'en tirer les conclusions qu'elle voudra.
En octobre prochain, l'ANSM (qui ne décide plus de rien sans la pharmacovigilance européenne) donnera des directives aux professionnels de santé, afin qu'ils rentrent dans le rang, seront contraints à une surveillance "de routine" (!), exit la vraie pharmacovigilance, accepteront les économies de santé pour ne pas augmenter les effectifs d'infirmières, de préparateurs, de taxis, prétexteront la fameuse "contrainte pour les patientes de devoir venir toutes les semaines"...
N'oubliez pas que c'est la commission européenne qui décide de votre santé, des soins, du suivi, des économies, du profit et des lobbys.
Selon des accords internationaux.
Bises à toutes (tous) amitié, Arielle🌺;🌺;🌺;
taxotère   [249655] posté le 21/07/2017 13:22:00 par annabelb,
pouvez vous me donner un lien sur l'article du comité qui remet en cause l'utilisation du taxol. Est-ce que les études démontrent un effet positif moindre du taxol par rapport au taoxtère? car j'entends que le taxotère (décotaxel) avec de bons résultats mais si le taxol est aussi bénéfique et engage moins de douleurs il me semblerait important que l'on se fasse entendre non pour nous mais pour les patients à venir. les comités pseudo scientifiques comme la plupart des politiques analysent les coûts à court termes mais non ceux à moyen ou court termes et les coût sociaux cachés comme la remise en route de notre corps, les effets psycho d'un traitement douloureux qui rend la crainte de la récidive d'autant plus forte. De plus qui dit effets secondaires plus forts entraîne plus de consultation médecin, plus de médoc, plus de recours peut-être aux séjours de remise en forme donc plus de frais! Selon le sermon d’hypocras le médecin ne doit pas nuire donc toujours proposer le traitement le plus favorable.
pour la lecture du l'article je peux solliciter des collègues médecins qui pourront peut-être m'aider à clarifier.
j'ai lu un article sur de décotaxel dans le magazine Rose "chronique d'un désastre" qui explique que les effets de celui ci étaient déjà préjudiciable et que les décès consécutifs au traitement sont apparu suite à l'introduction du générique de décotaxel. la lecture de cet article m'a fait froid dans le dos (ça me change des bouffées de chaleur!).
Taxotere   [249502] posté le 12/07/2017 19:08:00 par Marie66
Pour ma part j'ai eu (en 2015) 8 séances de Taxotere pour une recidive sein métastasé au foie et cela a été efficace car je n'ai plus rien. J'avoue que les effets secondaires étaient pénibles surtout au niveau intestinal mais avec le recul c'était supportable. Pour moi, le plus dur à supporter était la cortisone que je prenais avant chaque chimio.
Bon courage à toutes et tous.
Taxotere    [249501] posté le 12/07/2017 18:45:00 par Justine1205
Pour ma part j'ai eu 6 cures de taxotere l'année dernière et à part la perte des cheveux je n'ai pas eu trop à m'en plaindre CE qui m'importe c'est que cette Chimio a été efficace puisque je me suis retrouvée avec une réponse complète au traitement alors que j'avais une métastase osseuse. N'étant pas médecin je préfère suivre les indications de mon médecin.
annabelb   [249499] posté le 12/07/2017 16:10:00 par claire77,
Ils se contrefichent de ce que pensent les patientes ou les infirmières mais raisonnent en terme de coût; une chimio toutes les 3 semaines est moins coûteuse pour la sécu qu'une toutes les semaines même s'il y a des morts à la clef. Ils ont peut être aussi des stocks à écouler ou des deals avec des lobbies. J'ai regardé quelle était la composition des prétendus experts européens et celui représentant la France est un médecin généraliste qui a peu exercé. C'est de l'enfumage. Leur avis sur le docetaxel est très peu argumenté.
@taxotère   [249401] posté le 09/07/2017 14:27:00 par annabelb,
bonjour, j'ai été très soulagée d'être sous taxol et non sous taxotère et j'ai été horrifiée de ce qu'ont traversé les patientes sous ce traitement. Je préfère mille fois aller faire une chimio toutes les semaines et avoir une bonne qualité de vie et donc le moral que d'aller toutes les 3 semaines me faire pourrir en ayant peur des conséquences. Peut-être peut-on communiquer sur cet axe? nous sommes relativement nombreuses. Pourquoi pas une pétition pour mettre la pression et éviter un recul. Perso je me dis que c'est surtout parce que ça leur fait plus de boulot (et donc plus de frais) qu'ils veulent revenir sur une chimio toute les 3 semaines. Je pense aussi que les soignants dans les centres de chimio peuvent aller dans notre sens car les infirmières du centre où je vais semblent soulagées que le taxol soit mieux supporté que le taxotère.
carambole   [249385] posté le 08/07/2017 19:54:00 par claire77,
Il serait donc judicieux que les familles des victimes décédées des effets du docetaxel déposent une plainte pénale commune pour homicide involontaire et mise en danger tant à l'encontre de l'hôpital que du lobby fournisseur .
Si l'affaire est classée ou en l'absence de réponse dans les 3mois, ils saisiront un juge d'instruction avec une plainte avec constitution de partie civile; à mon sens la responsabilité de l'agence du médicament, et donc de l'Etat, peut être engagée car ils savaient et n'ont pris aucune disposition.N'oublions pas que cette chimio est de plus prescrite pour des cancers de bons pronostic et c'est donc bien la chimio qui les a tuées.
Personnellement j'ai eu des torsions de l'intestin (volvulus) avec cette cochonnerie et j'ai cru aussi que c'était la fin . J'ai voulu remplir la fiche mais ils ont mis au point un questionnaire qui n'enregistre que les effets secondaires récents.
Mise au point docetaxel   [249380] posté le 08/07/2017 15:49:00 par Carambole
A Claire77 et fanfan4511,
Vous avez parfaitement raison de relancer le sujet.
Le dossier docetaxel (Taxotere) est d'une extrême gravité.
J'étais au courant de la décision de l'ANSM et de l'INCA de lever l'arrêt de prescription du docetaxel dans le traitement du cancer du sein.
Les conclusions du PRAC et de l' Agence européenne des médicaments étaient prévisibles. La pharmacovigilance européenne a clos le signal de la pharmacovigilance française.
Conclusion du PRAC : "L'augmentation du nombre de cas déclarés en France pourrait être liée à une hausse de la VIGILENCE des professionnels de santé"!!!
Les plus grands et sêrieux oncologues auraient TROP respecté les remontées de pharmacovigilance en signalant l'augmentation anormale de cas de colites mortelles de patientes atteintes de cancers du sein et traitées par le docetaxel, pendant la pêriode de juillet 2016 à février 2017 ?
Le PRAC recommande désormais aux professionnels de santé français "une surveillance de routine", "ce qui devrait réduire les risques" (?!) et de rappeler que le paclitaxel (Taxol) est une contrainte pour les patientes, puisqu'elles doivent venir au centre 1 fois par semaine pendant 3 semaines pour une cure, au lieu d'1 fois toutes les 3 semaines pour une cure de docetaxel. Est-ce une contrainte quand il s'agit de sécurité ? La contrainte est surtout une affaire d'économie.
N'oubliez jamais le rapport bénéfice/risques, les conflits d'intérêt, les actionnaires, les inégalités, les lobbys, la mondialisation.
En octobre, l'agence européenne du médicament bouclera l'affaire docetaxel.
Et on compte bien sur les vacances d'été pour distraire la France...
Bisous à toutes (et tous). Amitié, Arielle🍀;
Ooooups   [249317] posté le 06/07/2017 07:10:00 par ANGELE64
Je vais plus vite que la connexion ! Comment vas tu Morita? Et tes séances de radiothérapie ? Tu as pu être aidée pour tes yeux et cette grosse fatigue ? Plein de bonnes ondes à toi et à toutes celles qui en ont besoin aujourd'hui !
Taxotere   [249312] posté le 06/07/2017 07:04:00 par ANGELE64
Bonjour à toutes, aux matinales du jour en particulier !
Le Taxotere a fait l'objet d'une communication lors d'un colloque européen début 2017. L'étude commandée par l'ANSM à un professeur de l'oncopole de Toulouse sur les décès de l'année, a été décortiquée par des sommités européennes. Leurs conclusions sont pour le moins critiques : étude organisée sans recul, calculs faussés par l'urgence, febrilite devant l'opinion publique, pas de rigueur d'analyse, remise en cause de la balance "bénéfice/risque" très discutable et préjudiciable..Bref, les scientifiques sont très circonspects quant à la pertinence de ce qu'ils considèrent comme de l'agitation...L'article est dans le Figaro. Petite lecture de vacances ? MVR, non? Bonne journée
à chacune et particulièrement celles qui sont aujourd'hui "dans le malus", comme me disent mes enfants ! 😁;😁;😁;
Taxotere   [249313] posté le 06/07/2017 07:04:00 par ANGELE64
Bonjour à toutes, aux matinales du jour en particulier !
Le Taxotere a fait l'objet d'une communication lors d'un colloque européen début 2017. L'étude commandée par l'ANSM à un professeur de l'oncopole de Toulouse sur les décès de l'année, a été décortiquée par des sommités européennes. Leurs conclusions sont pour le moins critiques : étude organisée sans recul, calculs faussés par l'urgence, febrilite devant l'opinion publique, pas de rigueur d'analyse, remise en cause de la balance "bénéfice/risque" très discutable et préjudiciable..Bref, les scientifiques sont très circonspects quant à la pertinence de ce qu'ils considèrent comme de l'agitation...L'article est dans le Figaro. Petite lecture de vacances ? MVR, non? Bonne journée
à chacune et particulièrement celles qui sont aujourd'hui "dans le malus", comme me disent mes enfants ! 😁;😁;😁;
Taxotere   [249314] posté le 06/07/2017 07:04:00 par ANGELE64
Bonjour à toutes, aux matinales du jour en particulier !
Le Taxotere a fait l'objet d'une communication lors d'un colloque européen début 2017. L'étude commandée par l'ANSM à un professeur de l'oncopole de Toulouse sur les décès de l'année, a été décortiquée par des sommités européennes. Leurs conclusions sont pour le moins critiques : étude organisée sans recul, calculs faussés par l'urgence, febrilite devant l'opinion publique, pas de rigueur d'analyse, remise en cause de la balance "bénéfice/risque" très discutable et préjudiciable..Bref, les scientifiques sont très circonspects quant à la pertinence de ce qu'ils considèrent comme de l'agitation...L'article est dans le Figaro. Petite lecture de vacances ? MVR, non? Bonne journée
à chacune et particulièrement celles qui sont aujourd'hui "dans le malus", comme me disent mes enfants ! 😁;😁;😁;
Taxotere   [249315] posté le 06/07/2017 07:04:00 par ANGELE64
Bonjour à toutes, aux matinales du jour en particulier !
Le Taxotere a fait l'objet d'une communication lors d'un colloque européen début 2017. L'étude commandée par l'ANSM à un professeur de l'oncopole de Toulouse sur les décès de l'année, a été décortiquée par des sommités européennes. Leurs conclusions sont pour le moins critiques : étude organisée sans recul, calculs faussés par l'urgence, febrilite devant l'opinion publique, pas de rigueur d'analyse, remise en cause de la balance "bénéfice/risque" très discutable et préjudiciable..Bref, les scientifiques sont très circonspects quant à la pertinence de ce qu'ils considèrent comme de l'agitation...L'article est dans le Figaro. Petite lecture de vacances ? MVR, non? Bonne journée
à chacune et particulièrement celles qui sont aujourd'hui "dans le malus", comme me disent mes enfants ! 😁;😁;😁;
Taxotere   [249277] posté le 05/07/2017 15:24:00 par fanfan4511,
Pour avoir eu du taxotere, je m'insurge également contre la reprise de son utilisation. Non seulement, des dames en ont perdu la vie mais je constate à vous lire que les effets secondaires du taxol sont moindres et que la qualité de vie quand nous subissons une chimiothérapie est importante. Alors que mon dernier taxo remonte à février, j'ai encore des douleurs musculaires intenses m'empêchant de dormir, la neuropathie des extrémités est bien installée et j'en passe... Par contre évidemment cela coûte plus cher d'utiliser le taxol car il faut faire venir les personnes toutes les semaines...Oui, le cancer coûte cher, mais surtout à nous.
Docetaxel/ 48morts/ l'ANSM autorise la reprise des chimiothérapies par docetaxel   [249274] posté le 05/07/2017 15:14:00 par claire77,
C'est une honte mais les lobbies pharmaceutiques ont gagné la bataille au prix des vies de 48 femmes décédées suite à l'injection de ce produit aux effets secondaires mortels (entérocolites). L'ANSM qui a tardivement suspendu l'autorisation malgré les alertes des prescripteurs aurait de nouveau autorisé le produit. Une contre expertise aurait été ordonnée par des experts européens ( influence des lobbies?) pour mettre hors de cause la chimio tueuse dont les génériques sont fabriqués en inde, mais incriminer les cancérologues.La santé des français passe donc après le business juteux des industries pharmaceutiques. Donc que toutes les impatientes se renseignent sur cette chimio si on leur propose et refusent ce produit dangereux. Il existe des chimios de remplacement aussi efficaces.
La suspension du docétaxel continue   [247912] posté le 25/05/2017 11:29:00 par Carambole
Bonjour à toutes,
Comme vous pouvez le constater, le forum Taxotère est devenu inactif. La dernière et seule à avoir posté ici est morita. J'espère que depuis un mois tu as pu récupérer sur le plan général (fatigue, douleurs et larmoiements). La fatigue peut durer assez longtemps, tout dépend de la faculté de récupération de l'organisme. C'est très personnel.
J'ai été vraiment très êtonnée que de très rares oncologues continuent à prescrire le docétaxel, contrairement au principe de précaution et aux recommandations (trop tardives) de l'ANSM.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur un forum (je ne sais plus lequel), le docétaxel n'est pas retiré du marché et il est toujours prescrit notamment dans certains cancers de la prostate. Sa prescription continue d'être arrêtée dans les cancers du sein.
Il est à craindre que l'ANSM (et le ministère de la santé) ne fera jamais de conclusion dans cette affaire. Les médicaments gênériqués ont un grand avenir devant eux...
belle journée ensoleillée à toutes.
Bises, amitié, Arielle🍀;❤;️;
Œdèmes ??   [247131] posté le 27/04/2017 10:01:00 par morita,
Coucou les impatientes 😊;
Je vois que il n'y a plus de commentaires sur le forum taxotere mais j'essaie car j'ai fini taxotere le 29 mars et je commence maintenant à avoir bcp de fatigue. Pendant la chimioterapie (8 cures,4 EC 4Taxo. /adjuvante) aucun signe de fatigue, elle a commencé après deux semaines de ma 7 eme chimio et ne part pas ! J'ai de difficultés quand je marche, j'arrive à marcher mais au bout d'un moment les cuisses me font très mal. J'ai limpresin d'avoir sur moi 50 ans de plus (j'ai 36ans)
La fatigue je comprends que c'est normal après 7 cures mais le problème qui m'inquiète c'est mes yeux, j'ai passé un mois avec les yeux qui larmoient, heureusement c'est fini mais depuis une semaine je me réveille avec l'œil droit gonflé... la semaine dernière j'avais tout le visage gonflé aussi. Est ce que mes yeux vont revenir normaux un jour? La fatigue s'arrêtera?
Je suis très contente favor fini cette étape et j'ai hâte de commencer la radiothérapie.
J'espère que vous allez toutes bien.
Bizzzz 🌹;😊;❤;️;
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.