Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7647 messages - page 378
@Dancol   [257589] posté le 06/03/2018 19:21:00 par annabelb,
je dirai également que si tu souffres avec FEC 100 et perds des kilo il me semble raisonnable de demander le taxol. Globalement je crois que le taxotère (le taxol aussi mais dans moindre mesure) attaque le système digestif donc si jamais tu n'obtiens pas gain de cause aides toi au max en médecine douce pour aider ton système digestif.
bon courage, 4 FEC 100 c'est chapeau bas. Tu es courageuse et j'espère qu'ils sauront se montrer à ta hauteur.
annabel
@vero   [257588] posté le 06/03/2018 19:17:00 par annabelb,
je viens de voir ton message et j'espère qu'ils prennent plus de temps pour te donner tes résultats. As-tu contacté les administrateurs de la ligue? Ils sont en lien avec les médecins, les pontes et à mon avis c'est une voie à emprunter pour se faire entendre. Et rencontrer une députée aussi car même si les attentes sont souvent déçues on a pour nous de ne pas la fermer et de participer chacune de notre côté à la défense des patients.
des bises
annabel
Taxotere ou pas?   [257585] posté le 06/03/2018 18:22:00 par Mahoganne,
Bonjour

Je suis encore en train de faire ma chimio Fec 100 et dans l' ensemble tout va bien mais à partir d Avril 3 séances de Taxotere et je flippe un peu face aux effets indésirables pas encore annoncés par mon oncologue mais que j'ai lu sur des forums. Qui peut me donner son avis et expérience ?
Vaut il mieux que je demande du Taxol ?

Merci à l'avance.
Je suis assez d'accord    [257505] posté le 05/03/2018 12:39:00 par Jessica92,
Avec Bibbi, j'ai eu 9 taxol et je pense qu'il vaut mieux y aller une fois par semaine et ne pas souffrir que d'y aller toute les 3 semaines et se prendre une grosse claque
Jessica
Dancol   [257494] posté le 05/03/2018 09:17:00 par Bibbi,
Bonjour
Tu n'auras pas de nausée avec taxotere. Par contre même si chacune réagis différemment taxotere est une chimio très difficile. Demande et insisté pour bénéficier de taxol à la place c'est une chimio mieux supporté. Tu devras aller à l'hôpital toutes les semaines au lieu de toutes les trois semaines. Ça vaut le coup
Courage prends soin de toi
Effets secondaires herceptin et taxotere   [257487] posté le 05/03/2018 06:52:00 par Dancol,
Bonjour, je viens d'avoir ma 3eme FEC et j'ai bien peur d' avoir droit à la 4 ème. Je jeûne avant, je me fais aider par des séances de Reiki et malgré tout je suis malade à rien pouvoir avaler. J'ai déjà perdu 7 kilos en 2 mois. Voilà ça c'est la première partie, après ça je dois avoir 4 taxoteres +herceptin. Malgré tous vos témoignages et je sais bien que cela ne peut pas être pareil pour tout le monde je me demande si ce j'aurai droit encore à des nausées en plus des autres inconvénients que vous expliquez. Je n'ai pas vu les effets de l' herceptin, ou alors je n'ai pas remonté assez loin dans les témoignages. Je vous trouve bien courageuses. ...
A annabelb   [255943] posté le 25/01/2018 10:45:00 par vero61,
Bonjour annabelb,

je viens de lire ce que tu as écris sur le taxotère, ce traitement nous est imposé de façon indirect
nous arrivons avec nôtre K, nous avons peur ( logique ) on nous dit voilà vous aurez ça et ça , ben oui docteur, vous savez mieux que moi, je mets ma vie entre vos mains et vous suis pour que je puisse guérir,
et un jour tu trouve le forim des Impatientes et là tu découvre que les médecins ne font que ce que les labos leurs proposent
j'avoue que je n'aie pas été trop embêtée avec le taxotère, on va dire que j'ai eu de la chance
oui pour sur c'est moins contraignant que le taxol ( pas eu, mais lu ) mais si on peut avoir moins d'effets secondaire ce serait mieux d'aller plus souvent au centre et de se sentir mieux
oui tu vrai en plus car moins tu l'ouvre , moins on t'aide ou alors comme une personne que je connais , si tu l'ouvre mais que tu ne dis pas les termes qu'il faut ben là on te laisse tomber, minimum syndical
quoi faire?
moi j'ai une député dans ma ville et j'ai bien envie de prendre rdv avec elle , et là peut être trouverais je un passe droit ( bon ok , il faut rêver mais je suis une grande rêveuse )
je suis allée au centre pour ma visite jeudi, mon scanner devait être relu, ben je ne dois pas en valoir trop la peine car j'ai appelé hier et toujours pas fait
si on gêne on est écrasé, tu en fais trop , on te casse , tu n'en fais pas assez, on t'écrase, trouver le juste milieu
bon courage à toutes et tous
pleins de bonne choses à chacun(e) d'entre vous
Véro 🍀;😘;🍀;😘;🍀;😘;
taxotère    [255918] posté le 24/01/2018 18:37:00 par annabelb,
je suis très en colère, je l'ai été cet été quand j'ai appris que le taxotère était remis sur le marché avec des arguments honteux de rendre service aux patientes (c'est vrai toutes ces faignasses qui ne voulaient pas faire des aller retour toutes les semaines pour une cure de taxol!)
j'étais en colère car toutes ces nouvelles patientes n'auraient pas le choix et serait soignées façon profit labo. Double chance pour eux, ils passent leur taxotère de merde et passent après d'autres médoc pour traiter les effets secondaires.
j'ai rencontré, sur ma demande, la ligue contre le cancer pour leur dire ce que j'avais sur le cœur suite à mon expérience au sujet du F de la FEC et du taxotère et les arguments puant de l'agence du médoc.
ils étaient un peu dans leur petits souliers mais c'était parole de citoyenne contre celle des médecins.
cet été j'ai envisagé une pétition mais je sais qu'il faut bien maîtriser les termes employés et il y a tellement de pétitions que ça en perd sa force.
cette colère est le sentiment de ne rien pouvoir faire et de laisser tous ces malades seuls pour refuser individuellement et face à des médecins un produit qui va leur faire mal.
Mariehel, j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi et sache que l'on est avec toi. Fais toi accompagner pour la signature du protocole et je te donne une remarque d'un des administrateurs de la ligue contre le cancer de mon département. "c'est dingue, on a remarqué ( les médecins) que c'est toujours les patients les plus chiants qui sont les mieux soignés." Une fois qu'on a dit ça on a tout dis.
bon courage. On est avec toi!
annabel
@tina   [255915] posté le 24/01/2018 18:24:00 par annabelb,
il me semble que c'est la cortisone qui donne cet effet. et dans ce cas lors de la première injection d'un produit en général ils dosent bien pour éviter les allergies. j'ai eu la face qui a globalement bien chauffé les jours qui suivaient les cures mais pas au point que tu décris. dis le bien au médecin que tu verras lors de ta prochaine cure car je pense qu'ils baisseront la dose de cortisone. c'est ce qu'ils avaient fait avec moi. et surtout si tu es inquiètes contacte l'infirmière pivot pour lui poser la question. Bois beaucoup d'eau le jour de la cure et les jours qui suivent pour éliminer au mieux les merdouilles qu'on offre à notre corps.
Annabel
Chimios en général   [255911] posté le 24/01/2018 18:08:00 par Parenthèses,
Comme Embrun, je jeûnais 2 jours avant + le jour de la chimio (EC puis Taxol). Pas de nausées et encore moins vomissement.
Ce matin, mon acupuncteur me racontait avoir un nouveau patient, jeune, qui était malade à chaque chimio. Du fait des congés de son acupuncteur, il est venu chez "le mien" qui l'a encouragé à jeûner. Cette personne est maintenant beaucoup moins incommodée à chaque chimio depuis qu'elle jeûne.
Courage et patience
P.S. Le jeûne ne faisant pas partie de la médecine conventionnelle, les oncologues n'en parleront pas, voire sont opposés. C'est mon impression.
Effets secondaires taxotere   [255910] posté le 24/01/2018 18:07:00 par Tina92
J'ai subi ma première injection de taxotere hier, et depuis hier soir, j'ai le visage en «feu», malgré la crème (La Roche Posay»).
Ça me brûle, ça me gratte.
Avez-vous eu cet effet, et si oui, qu'avez-vous trouvé comme solution ?
Merci
Taxotère   [255908] posté le 24/01/2018 17:48:00 par embrun,
Hello les filles,

Juste conseiller à celles qui vont avoir taxotère (et toute chimio en général) de jeûner 2 jours avant et le jour J. Cela réduit les effets secondaires. J'ai eu 6 taxotère en 2012 (pas de fec) et j'ai expérimenté le jeûne après avoir étudié les travaux de Valter Longo aux USA. Voir l'émission "le jeûne thérapeutique" passé à nouveau sur Arte au début du mois de janvier. Voir ma fiche si vous êtes intéressées.
Je suis en rémission depuis presque 6 ans
Plein de courage à celles qui démarrent et celles qui sont dans les soins !
Amitiés
TAXOTERE   [255907] posté le 24/01/2018 17:06:00 par bidou85,
Quand j'ai vu l'oncologue en février 2017( en plein pendant la polémique) pour mes méta osseuses, elle m'a dit que j'aurai 6 cures de taxotère. Elle m'a expliqué que le taxotère posait surtout pb lorsqu'il était associé au FEC. elle m'a zussi dit que si je ne le tolerait pas on me mettrait sous taxol
elle m'a prescrit du Neulasta 1 injection après chaque cure. ce que je n'avais pas eu en 2010 lorsque j'ai eu ma 1ere chimio( FEC + taxotère)
en 2010 le taxotère m 'avais déjà pas laissé de très bon souvenirs : il y a des aliments que je ne peux plus manger (choux entre autre) sous peine de grosses brûlures intestinales..
la première cure que j'ai faite en 04/17 a été terrible :dans la 1/2h qui suivait le repas grosse diarrhée avec douleurs+++ à en vomir. je ne me voyais pas faire 6 cures come ça!! je te comprends Carambole!! j'ai réussi à contrôler ça en mangeant fractionné et en évitant les fibres. et c'est pas grace au diéteticien que j'ai vu. depuis j'ai toujours tendance à avoir la diarrhée
Je crois savoir qu'à l'hôpital où je suis suivie ils prescrivent à nouveau taxotère avec le fec.
c'est vrai qu'on pourrait nous laisser le choix en nous expliquant bien le pour et le contre. Mais surtout bien nous conseiller pour éviter les effets indésirables quand c'est possible
Taxotere Docetaxel   [255902] posté le 24/01/2018 16:00:00 par Volcan,
A l'origine TAXOTERE DOCETAXEL, était un bon médicament.

En 2010, SANOFI a modifier et simplifier la formule, augmentation des effets indésirable, mais pas d'éfficacité en plus.
SANOFI 2 milliards de chiffres d'affaires avec taxotere

2012 Le brevet SANOFI tombe dans le domaine public et la molécule Docétaxel devient libre de droit.

Des génériques DOCETAXEL, sont sur le marché,
chaque labo ajoute en plus de la molécule DOCETAXEL, les exipients qu'il veulent.

Le DOCETAXEL est une machine a fric, celui qui le fabriquera a moindre cout remportera le pactol.

2015
Les effets indésirables explosent, sans que personnes ne sans soucis.

2016 enfin ça bouge, les gros titres dans les journaux et le nombre de morts font réagir l'ANSM.

Mais le DOCETAXEL est toujours prescrit, on met des doses moins fortes pour éviter que les patients ne meurent, mais ils souffrent de plus en plus.


aujourd'hui DOCETAXEL est juste une marchandise qui rapporte du fric, çà fonction de médicaments viens loin très loin après pour les labos.





Taxotere Docetaxel   [255903] posté le 24/01/2018 16:00:00 par Volcan,
A l'origine TAXOTERE DOCETAXEL, était un bon médicament.

En 2010, SANOFI a modifier et simplifier la formule, augmentation des effets indésirable, mais pas d'éfficacité en plus.
SANOFI 2 milliards de chiffres d'affaires avec taxotere

2012 Le brevet SANOFI tombe dans le domaine public et la molécule Docétaxel devient libre de droit.

Des génériques DOCETAXEL, sont sur le marché,
chaque labo ajoute en plus de la molécule DOCETAXEL, les exipients qu'il veulent.

Le DOCETAXEL est une machine a fric, celui qui le fabriquera a moindre cout remportera le pactol.

2015
Les effets indésirables explosent, sans que personnes ne sans soucis.

2016 enfin ça bouge, les gros titres dans les journaux et le nombre de morts font réagir l'ANSM.

Mais le DOCETAXEL est toujours prescrit, on met des doses moins fortes pour éviter que les patients ne meurent, mais ils souffrent de plus en plus.


aujourd'hui DOCETAXEL est juste une marchandise qui rapporte du fric, çà fonction de médicaments viens loin très loin après pour les labos.





Avis et informations reçues   [255901] posté le 24/01/2018 15:46:00 par dystropique,
Bonjours,
Je fais partie de celles qui ont eu le taxol hebdomadaire à la place du taxotère. La question du retour au taxotère a été posée car il était à nouveau autorisé quand j'ai eu fini les Fec.
J'ai compris que l'on n'utilisait plus de générique mais que le traitement avait des effets plus violents que le taxol.: il est prescrit de préférence à celles qui avaient bien supporté les fec (celles qui ne perdent pas trop de poids à cause des nausées et n'ont pas souffert sur le plan digestif).
De mon point de vue, ce n'est pas parce que l'on a eu peu de problèmes au départ que le taxotère n'en donnera pas.

Les arguments que m'avaient donné brièvement l'oncologue :

- Quand on donne un traitement toutes les 3 semaines, le patient n'est pas obligé de se déplacer chaque semaine et peut penser à autre chose (c'est vrai qu'à la longue, on en a vraiment assez de revenir toutes les semaines entre les rendez vous de contrôle, les prises de sang et les chimios).

- En cas de neutropénie sévère - quand les globules blancs sont trop bas, il n'est pas possible de prescrire une seule injection de neulasta qui permet de prévenir la chute. Il faut attendre que le patient soit vraiment à plat pour prescrire des injections de granocytes sur 3 jours.
On se passerait bien des granocytes si vous voulez mon avis !

Donc si on souffre de neutropénie, on se traîne pendant 12 à 9 semaines et on reste calfeutrée chez soi pour éviter les infections.

D'un point de vue pratique, un traitement toutes les 3 semaines est peut être également moins coûteux et libère des sièges quand les services sont saturés (on m'a demandé pour rire, si j'étais prête à prendre un patient sur mes genoux car c'était complet).

J'ajouterai que les 12 taxols impliquent 12 injections de prémédication (des corticoïdes dont on se passerait bien également).
J'ai eu très peur du taxotère et préféré rester sur le taxol.;
Au final, je regrette surtout mon inexpérience du départ concernant le régime à suivre et la prise de compléments pour éviter la chute des globules.

Chaque centre peut avoir des pratiques différentes : ne pas prescrire de neulasta à titre préventif de manière systématique et préférer attendre quelques jours que les globules remontent.
Sous taxol, il n'était pas possible de reporter une cure.
Ce n'est pas simple à vivre de toutes façons.
Les médecines douces, la kiné et tout ce qui permet de rendre la vie plus agréable sont les bienvenues.
A mariehel❤;️;   [255899] posté le 24/01/2018 15:03:00 par Carambole
Bonjour mariehel,
Si la distance de 70 kms n’est pas un problème pour toi, je te conseille un centre réputé (public ou privé).
Mon intention n’est sûrement pas de t’effrayer mais de t’informer, afin que tu sois éclairée.
Pour le EC 100, ne t’inquiete pas. Ce protocole est classique, même s’il entraîne des effets indésirables (très variables d’une patiente à l’autre).
C’est en connaissance de cause que tu pourras discuter du protocole concernant le choix des taxanes (Taxotere - Taxol).
Les Impatientes dont tu fais partie s’entraident beaucoup. Nous ne sommes pas médecins, ce qui ne nous empêche pas de témoigner et de nous informer.
J’ai fait partie de celles qui ont eu de graves problèmes intestinaux (atroces) avec les 2 cures de Taxotere et j’ai refusé de continuer. J’ai donc accepté 3 cures hebdo de Taxol bien supportées sur le plan intestinal..
À bientôt de tes nouvelles. Je t’embrasse, amitié, Arielle🍀;😘;🌺;
taxotere   [255898] posté le 24/01/2018 14:09:00 par mariehel,
Bonjour, vous me glacez , pourquoi et malgré ces articles ,les médecins prescrivent encore ce traitement
Je vais en recherche d'un centre plus dans l'actualité
En effet je demeure dans une petite commune , mais à70 km de grandes villes Rennes, Angers , Le Mans.
Les déplacements ne sont pas un problème pour moi
Je n'ai pas signé le protocole que l'on m'a présenté hier, mais ce matin un appel de la secrétaire pour un second rendez vous
avez vous des renseignements sur E C 100 LA AUSSI UN CYCLE DE 1 TOUTES LES 3 SEMAINE
a vous lire et encore merci
A Rigel, concernant le Taxotère (docetaxel)   [255896] posté le 24/01/2018 13:27:00 par Carambole
Bonjour Rigel,
Moi aussi ça me fait bondir !
On ne parle plus de l’affaire, donc on recommence à le prescrire dans certains centres pour le cancer du sein. Tu as raison, les patientes doivent être au courant. On ne peut pas l’occulter dans les forums des Impatientes, sous prétexte que nous ne sommes plus (ou pas) concernées.
Il faut croire que les médecins s’inclinent, renoncent, ou veulent ignorer sous la pression, par indifférence ou pire par intérêt.
Mon oncologue m’a assurée que le Taxotere ne serait plus prescrit et remplacé par le Taxol (tout au moins dans ma clinique privée).
Oui, les patientes peuvent décider de refuser ce traitement et exiger le Taxol, même s’il faut revenir toutes les semaines à la place des 3 semaines.
Il ne faut surtout pas croire la fausse information médicale sur la prétendue moindre efficacité du paclitaxel par rapport au docetaxel.
Je suis révoltée, car des « responsables » en santé profitent de la confiance des patientes fragilisées qui ont besoin d’etre prises en charge avec le maximum de sécurité et de vraie information.
Bisous, amitié, Arielle😘;🌺;
Le taxotère est de retour...   [255890] posté le 24/01/2018 07:39:00 par Rigel,

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui ont suivi (comme moi qui suis tombée juste après que la France est décidée son remplacement par le taxol, par mesure de précaution ...), on voit bien que décidément, même les médecins sont baillonés maintenant, et commencent à renoncer à déclarer les effets indésirables rencontrés !

Alors soeurs ou même frères de galère, soyez vigilantes et vigilants, au moindre soucis, exigez de changer de molécule !

Sans vouloir plomber l'ambiance de ce forum extraordinaire, ça me fait bondir, de voir comment les milliards ont toujours le dernier mot, face à la sécurité des patients, et que au final, même un médecin informé, vigilant, de bonne foi, ne peut même plus appliqué ce qu'il a appris : 1 ne pas nuire .Pour que l'information arrive aux principales intéressées malgré tous les "freins",

Voici l'article : http://sante.lefigaro.fr/article/securite-sanitaire-chronique-d-une-mort-annoncee

Bien amicalement.
383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.