Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7650 messages - page 381
Carambole   [265231] posté le 25/10/2018 09:08:00 par Bene
bonjour Arielle,
Je vois que toi aussi tu as eu du mal à trouver le sommeil en cette nuit de pleine lune!
Merci de ta réponse. J'ai profité en effet de cette nuit claire pour remonter le fil de ce post, et je n'ai pas eu à remonter bien loin pour me rendre compte de l'ampleur du désastre... J'ai également fouiné sur le net à la recherche d'articles.
J'ai toujours cru à la bonté humaine, je suis un peu au pays des Bisounours, alors j'ai toujours eu du mal à croire que les médecins sous l'emprise des labos pharmaceutiques pouvaient sciemment nuire, ou du moins fermer les yeux sur des effets secondaires gravissimes, pour une histoire de gros sous! Mais malheureusement il faut que j'ouvre les yeux!
En remontant le post j'ai pu voir ce que t'avais causé le Taxotère, tu aurais pu y rester, c'est extrêmement grave!. Je suis effarée de constater les dégâts que cette molécule a causée.
Seul le générique est en cause? Comment être sûre qu'on nous donne le princeps? Les médecins nous disent bien ce qu'ils veulent...
Mon onco a avancé comme arguments pour le taxotère que j'aurais plus de temps pour récupérer entre les cures... bien sûr il n'a pas fait mention des économies faites en faisant venir les patientes toutes les 3 semaines plutôt que toutes les semaines...
Depuis que je suis petite je suis très fragile du ventre, je fais des gastrites à répétition, et j'ai parfois des diarrhées sans raison... alors le taxotère non merci!
Est-on sûr qu'en termes d'efficacité le taxotère et le taxol soient égaux? j'ai toujours du mal à croire qu'on prescive le taxotère uniquement pour une histoire de coût... mais ça c'est mon côté "trop bon trop con"...

Merci beaucoup, ma grande naiveté en prend un coup aujourd'hui!
Bises, amitiés
Béné

Ps: ravie que tu sois de retour sur ce forum ;)
Bene   [265230] posté le 25/10/2018 09:02:00 par vero61,
Bonjour Bénédicte,
J'ai eu taxotère et epirubicine, comme te dis Arielle, certaines le supportent er d'autres non moi je fais partie de celles qui ont supporté mais il est vrai que taxotère à plus de mal à se faire accepter car effets secondaires pas top pour certaines
Ce choix c'est bien a toi de le faire
Vu ce qui est écrit sur taxol et taxotère, taxol à l'air plus cool
Je sais ce n'est pas évident de prendre une décision surtout lorsque l'on ne connaît pas le produit
Bon courage à toi
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes positives
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
A Bene🌺;   [265226] posté le 25/10/2018 00:57:00 par Carambole
Bonsoir Bene,
Le Taxotère est en injection toutes les 3 semaines, le Taxol toutes les semaines.
Sur le plan de l’efficacité, c’est équivalent.
Dans la majorité des cas, le Taxol est bien mieux supporté que le Taxotère. Bien sûr, des Impatientes te diront qu’elles supportent bien Taxotère.
Tu peux te faire une idée, en remontant dans l’historique de ce forum, des problèmes d’une grande importance que les oncologues ont rencontrés avec un générique du Taxotère, en raison de plusieurs cas d’intolérance intestinale gravissime chez des patientes traitées par Taxotère pour leur cancer du sein.
J’en ai fait partie, et on a dû remplacer la 3ème cure de Taxotère par 3 Taxol hebdo. De toutes façons, je refusais la 3ème cure. Et mon hôpital privé ne prescrit plus Taxotère dans les cancers du sein, mais Taxol.
Bien sûr, le traitement par Taxol s’étend sur une plus longue période, ce qui augmente les frais et les déplacements.
A toi de « choisir ». En connaissance de cause.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🍀;
fin du message   [265218] posté le 24/10/2018 21:41:00 par Bene
Arf... la fin du message n'a pas marché, pb de connexion... je reprends:
L'oncologue m'a dit que si je fais ma chimio au centre anti cancer il remplacera le taxotère par du taxol car en décision d'équipe ils ont arrêté de prescrire du taxotère. Mais si je vais à l'hôpital proche de chez moi il me donnerait Taxotère car là bas il peut encore le prescrire...
Je suis un peu perdue, pourquoi donner du taxotère plutôt que du taxol? quel est l'avantage? et si dans un centre anti cancer ils ont arrêté de le donner c'est qu'il y a une raison non? L'hôpital de campagne est à la ramasse?
Quoi qu'il en soit il m'a dit qu'on verrait comment je supporte l'EC et peut être qu'il me passerait au taxol quel que soit le lieu.
J'ai choisi l'hôpital proche de chez moi, j'ai peur de regretter mon choix.
Merci!
Bonne soirée!
Taxotère ou Taxol    [265217] posté le 24/10/2018 21:33:00 par Bene
Bonsoir,
Petite question... qu’est-ce qui fait qu’on prescrit du Taxotère plutôt que du Taxol? Quel est l’avantage ?
Je suis suivie dans un grand centre anti cancer à Lyon et je commence bientôt la chimio. Mon oncologue m’a demandé où je voulais faire ma chimio, centre anti cancer (1h de chez moi) ou Hopital plus proche (1/2h), il travaille dans les deux. Il m’a donné le protocole : 3EC et 3 Taxotère.
A Nam67🌺;   [264359] posté le 03/10/2018 20:44:00 par Carambole
Bonsoir,
Si tu ne supportes pas le Taxotère (injection toutes les 3 semaines), tu auras donc du Taxol (injection toutes les semaines) et c’est tant mieux.
Le Taxol fait partie des taxanes (« poisons du fuseau ») comme le Taxotère, mais beaucoup mieux toléré.
Tu trouveras beaucoup de témoignages dans le forum Taxol.
Les risques au long cours sont les neuropathies périphériques (picotements, fourmillements, douleurs dans les mains, les doigts, les pieds), très variables pour chacune (chacun) et doses-dépendantes.
Il faudra bien te protéger les ongles avec du vernis au silicium et du sérum réparateur pour le pourtour des ongles, et demander des gants glacés aux infirmières à chaque cure.
On perd peu à peu les cils et les sourcils, mais on peut limiter beaucoup leur chute avec les produits Revitalash, et de toutes façons, ça repousse à la fin des cures.
Appliquer des collyres pour limiter la sécheresse oculaire.
Il faut marcher, se reposer, comme je le précise dans mon précédent post.
Courage ! Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
chimio taxotere trop forte   [264357] posté le 03/10/2018 19:28:00 par Nam67
Qui a déjà eu ça ? Taxotere trop difficile à supporter... , ça sera donc adouci mais sera toute les semaine au lieu de 3 semaines
A Eive et Joyce62😘;😘;   [263994] posté le 23/09/2018 19:54:00 par Carambole
Bonjour,
Après FEC100 assez bien supportés, j’ai eu d’atroces douleurs intestinales avec diarrhées sanglantes et douleurs musculaires et articulaires intenses avec les 2 Taxotere, donc changement pour 3 cures hebdo Taxol.
Eive, ta praticienne expérimentée en médecine chinoise est donc très compétente.
Avec Taxol, je n’ai plue eu de douleurs intestinales, les douleurs articulaires sont restées intenses. Je continuais à marcher, mais j’étais vite épuisée. J’ai pris de l’Ixprim (1 à 2 par jour) pendant le Taxol, ce qui me soulageait.
Et je massais longuement mes jambes avec des laits jambes lourdes (Clarins, Weleda).
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;😘;😘;😘;🌺;
A Sylvie   [263991] posté le 23/09/2018 19:36:00 par Joyce62
Merci pour ton partage d'expérience.

Je vais tenter d'explorer cette piste car cela est vraiment insupportable au quotidien.

Bonne soirée
Joyce62
Joyce62   [263987] posté le 23/09/2018 18:17:00 par Eive
Bonjour,
J'ai eu comme toi des douleurs musculaires intenses, dès la première cure de taxotere.
J'ai essayé sans effets plusieurs antalgiques, rien ne me soulageait.
Lassée par l'indifférence de l'oncologue, je me suis tournée vers une praticienne expérimentée en médecine chinoise.
Acupuncture et shiatsu, et disparition complète des douleurs après 2 jours.
Elle m'avait expliqué que les douleurs musculaires que je lui décrivais étaient, en médecine chinoise, l'une des expressions de l'agression et de la souffrance du système digestif, en particulier intestinal.
On connaît bien la toxicité du taxotere sur celui ci, son explication était cohérente.
Perso, j'ai préféré le shiatsu à l'acupuncture, mais du moment que c'est fait par quelqu'un d'expérimenté, le principe est un peu le même, agir sur certains points des méridiens du corps...
Bref, je n'y connais rien, mais le résultat a été incroyable.
Je te souhaite de pouvoir trouver un professionnel compétent dans ce domaine.
Amicalement,
Sylvie
douleurs musculaires intenses   [263985] posté le 23/09/2018 17:44:00 par Joyce62
Bonjour à toutes

J'ai passé ma 3ème cure Taxotere/endoxan et je ressens de très fortes douleurs aux jambes (musculaires et un peu articulaires au niveau des genoux)
Ces douleurs augmentent au fur et à mesure des cures et je me pose la question de "comment supporter les prochaines" (encore 3)

J'appréhende la cure prochaine.

Je prends du Tramadol lorsque les douleurs sont trop intenses.

Pouvez vous me faire part de vos expériences et surtout de méthodes qui pourraient au moins soulager un peu !

Merci à toutes
Joyce62
Cathydam   [263519] posté le 07/09/2018 13:21:00 par Claude50
Hello,
Pour moi, les 4 taxos se sont mieux passées que le FEC. Et, au début du taxo, bonne surprise : les cheveux repoussaient, ceux que le FEC avait fait tomber. Par contre, granocytes aussi sous taxotère, avec effets douloureux dans la moelle osseuse si importants que usage de morphine pendant 3 jours après...Mais pas forcément pour toi
Claude
Cathydam   [263438] posté le 05/09/2018 17:57:00 par joe78,
Avec le taxotere j'avais 5 jours de granocytes à partir de J2 et je n'ai pas eu d'aplasie , au contraire mes leucocytes et neutropphiles étaient totalement normaux. Par contre j'avais d'autres effets secondaires mais que quelques jours de J3 à J6/7 comme douleurs musculaires( courbatures) , bouche sèche, fatigue. J'ai eu aussi les yeux qui coulent de la fin de la 1ere cure jusqu'a la derniere.
J'avais eu 3 EC auparavant et j'ai préféré le taxotere.
Bon courage à toi
A quoi m attendre ?   [263432] posté le 05/09/2018 16:16:00 par Cathydam,
Je reviens vers vous, je viens de finir mes 3 FEC 100 et je commence les taxo le 21 septembre.
Première FEC pas terrible puisque je me suis retrouvée en chambre stérile pendant 4 jours suite à une infection, les 2 autres ont eu un dosage moins fort, donc ça c est fait.
Maintenant taxotere : alors moins invasives ? Plus supportables ?
Incroyable tout ce qui tourne dans ma tête (rasée), je n ai pas le contrôle et du coup je panique, alors tout conseil sera bon à prendre...
Au plaisir de vous lire...
Cathy
safa   [263137] posté le 28/08/2018 14:04:00 par dodoeden
Bonjour, Je pense que tu devrais faire ces macrobiospies sur tes foyers de microcalcifications.Les tumeurs lobulaires infiltrantes sont difficiles à déceler que ce soit à la palpation,la mammographie l'échographie et même et cela s'est produit pour une de mes 2 tumeurs à lIRM.C'est seulement la détermination et intuition de ma radiologue à réaliser des macrobiospies qui ont permis de les déceler. Un seul foyer de microcalcifications et 2 tumeurs lobulaires infiltrantes, une de 5 cms et une de 4 cms.entre temps 15 jours ,apparition de ganglions non décelés à la première échographie et qui se sont révélés atteints.Voilà pour mon expérience .Les biopsies ne sont pas très agréables mais bon...ils font une légère anesthésie !
Bon courage pour la suite,ceci étant mon avis personnel et l'expérience de mon vécu.
Safa   [263130] posté le 28/08/2018 12:16:00 par joe78,
Je ne sais que te dire, sinon de faire confiance à ton senologue. Est ce que c'est dans le même sein?
J'ai eu macrobiopsie pour foyer de microcalcification . Les microbiopsie sont pour les tumeurs établies.
Je pense que je demanderai quand même de faire une biopsie pour être sûre. Mais ce n'est que mon avis .
Bon courage!
joe78,   [263124] posté le 28/08/2018 10:22:00 par safa,
es que c'est nécessaire faire microbiopsie ou macrobiopsie en cas de microcalcifications.
suite à ma dernière mamographie il y a foyer de micro calcifications éparse péjoratives , es que c'est évident de le faire, mon gynécologue même le sénologue voit que c'est pas utile du tout.
dois je m'inquiéter vu j'étais aussi classée en ACR4 ouis déclassée en ACR2 de ne pas voir l'asymétrie , et je de densité 3
merci
Gina30   [263117] posté le 28/08/2018 09:16:00 par joe78,
En effet c'est ce que m'avait expliqué l'infirmière quand je n'avais pas voulu du casque apres ma 1 ère cure d'EC vu que j'avais perdu mes cheveux. Pour l'EC ce n'est pas obligatoire mais pour le taxotere il vaut mieux le mettre car il protège le bulbe et permet donc une meilleure repousse.
Mets le lors de la prochaine cure, si tu le supporte .
Bon courage.
2 cure de Taxotere/Endoxan   [263113] posté le 28/08/2018 08:30:00 par Gina30
Bonjour,

J’ai fait ma 2 cure de chimiothérapie pas plus de symptômes que la 1.
Au lieu d’être fatigué je suis insomniaque 😭;

J’ai perdu mes cheveux que j’avais fait rasé, ils m’on proposé quand même le casque réfrigéré que j’ai pas voulu, vu que mes cheveux sont tombés, je me suis dit ça sert à rien, je regrette un peu de ne pas l’avoir accepté en même temps l’infirmière ne si connaît en rien à se sujet elle est nouvelle dans le service, cela aurait pu toujours protégé le bulbe Non?

J’espère que vous allez toutes bien.
Je vous souhaite une bonne journée.

Virgínia 😘;


2 cure de Taxotere/Endoxan   [263114] posté le 28/08/2018 08:30:00 par Gina30
Bonjour,

J’ai fait ma 2 cure de chimiothérapie pas plus de symptômes que la 1.
Au lieu d’être fatigué je suis insomniaque 😭;

J’ai perdu mes cheveux que j’avais fait rasé, ils m’on proposé quand même le casque réfrigéré que j’ai pas voulu, vu que mes cheveux sont tombés, je me suis dit ça sert à rien, je regrette un peu de ne pas l’avoir accepté en même temps l’infirmière ne si connaît en rien à se sujet elle est nouvelle dans le service, cela aurait pu toujours protégé le bulbe Non?

J’espère que vous allez toutes bien.
Je vous souhaite une bonne journée.

Virgínia 😘;


383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.