Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 94
Chimiotherapie taxotere et Ec100   [274907] posté le 04/06/2020 11:00:00 par Toto,
Bonjour à toute!
Je suis aussi 3 séances taxoteres suivi de 3EC100 pour traiter un cancer du sein avec métastases aux ganglion. J ai débuté le taxotere le 13 mai et j ai eu de suite nausées vomissements douleurs articulaires et grosses fatigues.
Celles qui sont passées par la, faut il forcer dans les activités physiques afin d attenuer les effets secondaires?
Merci d avance pour vos repo se
Taxotere   [274050] posté le 12/02/2020 09:50:00 par Nana11
Bonjour
Merci Carambole et Joe pour votre retour, je vois que c est du 50/50 ....
J'en discuterai avec mon oncologue avec l'option de me changer le traitement si effets trop néfastes.

Belle journée à vous toutes , je vous embrasse ❤;
A Nana11🌸;   [274042] posté le 11/02/2020 15:45:00 par Carambole
Bonjour,
Pour mon cancer du sein triple négatif il y a 5 ans, j’ai eu le protocole 3 FEC100 et 3 Taxotère.
Après avoir relativement bien supporté les cures de FEC100, le 1er Taxotère fut intolérable sur le plan intestinal. Même en diminuant la dose pour la 2ème cure, les douleurs intestinales avec diarrhées profuses continuèrent. Refusant la 3ème cure, mon oncologue me proposa le Taxol en 3 cures hebdomadaires. Je n’ai plus eu de douleurs intestinales mais un début de paresthésies périphériques. Des douleurs dans les jambes et fourmillements dans les doigts.
Il faut savoir que le Taxotère génériqué (systématiquement) n’a plus été prescrit pendant 3 ans, en raison de graves troubles intestinaux.
J’ai fait partie des patientes qui en ont été victimes.
Le seul inconvénient du Taxol est la durée du traitement (hebdomadaire) par rapport au Taxotère (toutes les 3 semaines).
En terme d’efficacité, les 2 taxanes se valent.
Aucune étude n’a pu prouver de différence.
Il est évident qu’en terme de coût, il est plus avantageux pour l’assurance maladie de prendre en charge le Taxotère par rapport au Taxol (taxi, cures, personnel soignant, RV oncologue...).
Je ne suis pas un bon exemple par rapport aux effets très indésirables du Taxotère. D’autres Impatientes pourraient par contre te rassurer.
N’hésite surtout pas à en discuter franchement avec ton oncologue.
Je t’embrasse, amitié, Arielle🌸;🍀;💕;
Nana11   [274040] posté le 11/02/2020 15:31:00 par joe78,
Bonjour,
J'ai eu 3 Taxotere, et j'ai plutôt bien supporté. A la 1ere cure douleurs articulaires au niveau d'un genou ( signalees lors de la 2e et traitement preventif adapte)et douleurs musculaires types courbatures ( gérables avec paracétamol et marche)
Perte de gout et bouche seche pendant quelques jours., et fatigue la premiere semaine.
Par contre pas de nausées ni vomissements ni troubles digestifs. Pas de problème concernant les ongles ni la peau( il faut mettre les gants, moufles et bonnet refrigeres, ainsi que du vernis protecteur) . Penses à bien hydrater ta peau chaque jour, matin et soir.
Les deux traitements sont je pense identiques au niveau efficacité. Avec le taxol a lire les differents post, l'effet secondaire le plus courant semble être les douleurs neuropathiques des pieds et mains.
Bon courage à toi pour ces prochaines semaines
Taxotere   [274039] posté le 11/02/2020 13:32:00 par Nana11
Bonjour à toutes

J'ai fini mes 4 cures EC et attaque à la fin du mois le taxotere, j aimerai avoir les témoignages d impatientes qui sont en cure avec le taxotere si possible ... j'ai lue qu il y avait pas mal d effets secondaires et j apprehende un peu...
Le taxotere est il plus efficace que le taxol ou inversement ?
Je me pose beaucoup de questions sur ce produit.
Merci à vous ❤;
A Maryline82    [274019] posté le 10/02/2020 16:54:00 par dystropique,
Re
En vérifiant le temps de surveillance après une 1ere injection d'herceptine, il est de 6 heures donc pas d'autres injection avant 6 heures...cela prend la journée et il vaut mieux prévoir de la lecture et de quoi tuer le temps. Je ne risque pas de l'oublier car j'avais été informée la veille pour le lendemain.
A Maryline82   [274015] posté le 10/02/2020 12:55:00 par dystropique,
Bonjour,
Normalement la première injection d'herceptine nécessite une surveillance d'environ 4 heures afin de s'assurer justement de la tolérance. Je serais surprise que tu aies les 2 produits injectés le même jour la première fois . Pour ma part, la première fois j'ai eu 2 chimios sur 2 jours. Ceci dit, je recevais un traitement hebdomadaire avec du taxol et non du taxotère toutes les 3 semaines. Je sais à quel point ces traitements nous fatiguent mais renseignes toi et poses des questions surtout si tu as déjà eu des réactions allergiques.
Le mieux est de savoir quels sont les prémédications et l'ordre d'injection des produits. A priori, l'herceptine est généralement bien tolérée et les effets du taxotère sont plus compliqués. Tu as dejà presque fait la moitié du chemin côté chimio, accroches toi, tu vas en voir le bout.
Taxotère    [274014] posté le 10/02/2020 12:13:00 par Maryline82,
Bonjour à toutes!
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, prise dans le tourbillon des examens, des chimios et de la vie de famille.
J’ai passé mes 3 EC100, non sans mal (vidée de mon énergie pendant la semaine qui suivait, nausées, perte d’appétit...).
Demain j’ai mon premier Taxotère avec Herceptin. J’appréhende, j’espère que ça va être moins dur que les EC. Et aussi un peu peur du premier Herceptin, j’ai déjà eu une allergie médicamenteuse rare, donc j’espère que ça va aller.
Bon courage à toutes!😙;
Britta64   [273045] posté le 23/11/2019 00:02:00 par Wakanda,
Bonjour Britta,
Bienvenue sur ce Forum où tu vas trouver aide et réconfort. N'hésite pas à écrire...
Personnellement, j'ai refusé le Taxotère, qui peut donner des effets secondaires importants, et demandé du Taxol à la place. Tu trouveras des infos sur ce forum sur le Taxotere, en remontant les posts ( regarde dans l'index thématique, à chimio...).
Je t'embrasse, bon courage, ce sont des moments très durs mais on en sort, tu as déjà fait une bonne partie du chemin...
Catherine
Britta 64   [273039] posté le 22/11/2019 15:57:00 par joe78,
Bonjour,
J'ai eu également 3 cures de taxotere en février et mars 2018.
J'ai ressenti ces courbatures quelques jours plus tard, qui s'amelioraient en marchant. J'ai eu également la 1ere fois des douleurs du genou la nuit qui ne cedaient pas au paracétamol ni tramadol. J'en ai donc parlé à la 2nde cure et avec plus de jours de corticoides mais à dose plus faible et au codoliprane avant de me coucher ça c'est calmé.
J'ai fais aussi des malaises vagaux mais liés à la prise de tramadol que je n'ai pas repris.
Par contre les problèmes intestinaux je n'ai pas eu, mais mon oncologue m'avais mis en garde car c'est l'effet secondaire principal du taxotere et qui peut vite mener à la déshydratation.
Parle de tous ces effets à ta prochaine cure , on pourra certainement t'aider et éviter qu'ils ne soient aussi invalidants.
Repose toi et courage pour la suite
Effets secondaires    [273035] posté le 22/11/2019 13:29:00 par Britta64,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. On m'a diagnostiqué un cancer du sein en juillet mais sans métastases ni ganglions attaqués, cependant comme j'ai 40 ans et un bébé ils m'ont mise sous chimio a titre préventif......
Ma 1ère chimio a démarré un vendredi 13 et se termine le 26 décembre le jour de ma fête,! Ca ne s'invente pas !
J'ai débuté sous EC 3 séances et jeudi dernier j'ai démarré taxotere.....
Les 3js après la chimio j'étais très bien, contente car sous EC je voyais pas le jour pendant 4 jours....puis samedi dans la nuit douleurs partout, je me sentais comme dans un état grippal, j'ai pas dormi pendant 2js Le lendemain malaise, et pendant 5 jours des douleurs, bouffées de chaleur frisson etc problèmes intestinaux selon mon médecin je cumul un virus en plus..... aujourd'hui on est 8 jours après et je suis épuisée tout le temps envie de dormir. Il me reste 2 séances j'appréhende......
Est-ce que l'une d'entre vous a eu ces symptômes ?
Je vous remercie -)
Vitab   [270523] posté le 24/05/2019 19:16:00 par Maumotte,
Bonsoir Vitab,
J'ai eu sous Taxotère des bouffées de chaleurs. Une horreur, réveillée 10 fois par nuit . J'ai eu par mon médecin traitant de l'homéopathie et ça a très bien fonctionné. Et ça fait du bien !
Bonne soirée
a annabel, wakanda   [270497] posté le 24/05/2019 10:33:00 par Vitab,
Merci les filles de votre soutien et de vos conseils
Je vois le radiothérapeute ce soir je demanderais pour les bouffées de chaleur et douleurs...

ça y est les cheveux commencent à repousser un peu !!
patience ....

courage à vous ....

Vitab    [270468] posté le 22/05/2019 23:45:00 par Wakanda,
Bonsoir,
De mon côté j'ai fini ma chimio le 1 er mai, c'est encore récent...
Mes cheveux repoussent un peu, mais sur l'arrière du crâne... c'est assez laid et de couleur indéfinissable ( j'étais rousse...). Pour les cils et sourcils, rien encore, mais je n'ai pas tout perdu. Je vais commencer Revitalash la semaine prochaine. Tu connais ? J'en ai lu beaucoup de bien...
Bon courage, je t'embrasse,
Catherine
vitab   [270466] posté le 22/05/2019 23:18:00 par annabelb,
je n'ai pas eu taxotère mais taxol et comme j'ai des gros sourcils ils n'étaient pas tous tombés. idem pour les cils... il faut un peu de temps pour que les cheveux et les poils repoussent. patience et effectivement le pire est les premiers millimètres de cheveux. c'est immonde! enfin c'est ce que je ressentais. je gardais mon foulard.
pour les douleurs je n'en ai pas trop eu mais la molécule du taxotère provoque des douleurs articulaires et des bouffées de chaleurs. j'en ai eu dès les premières cures de taxol. ma cure a eu lieu en juillet et août 2017 et j'en ai encore car je suis sous hormono. c'est pénible.
en tout cas tu as fait le plus difficile.
j'espère qu'avec ton mari ça va mieux. je suis tombée sur un de tes ancien messages. pour moi aussi la période cancer fut un peu difficile à ce niveau. Finalement on se retrouve maintenant soit 2 ans après et ça va mieux. mais ça a été difficile et ce sentiment d'être transparente était compliqué à vivre et blessant. perso j'avais en plus une sorte de coupure entre ma tête et mon corps comme si ce dernier était un étranger pour moi. je crois que symboliquement je l'avais endormis peut-être pour exploser toute cellule cancéreuse récidivante. je vois la psy du centre depuis 3 ou 4 mois et ça va mieux. je reprends contact avec mon corps et la libido revient ainsi que les moments d'intimité avec mon mec. Dans mon cas il a fallut du temps....mais je me dis que lorsqu'on se relève de tout cela on sait qu'on peut tout surmonter et que l'on ne lâche rien.
Bon courage.
Annabel
repousse cheveux ...   [270427] posté le 20/05/2019 15:39:00 par Vitab,
Bonjour à toutes,

petite question : j'ai fini la chimio le 3 avril sans trop d'effets , ça s'est meme plutôt bien passé .....;
par contre, depuis 2/3 jours , j'ai des douleurs musculaires et articulaires atroces ainsi que des bouffées de chaleur ... ce que je n'avais pas pendant la chimio
est il possible que les effets indésirables arrivent après ?
ça me stresse !

j'angoisse aussi vis à vis de la repousse car 6 semaines après la fin je n'ai toujours pas ni cils ni sourcils ; les cheveux commencent mais c'est horrible : fin, gris et pas partout !!
bre saleté de maladie !! dur dur pour le moral


merci de vos réponses
Courage à nous toutes
repousse cheveux ...   [270428] posté le 20/05/2019 15:39:00 par Vitab,
Bonjour à toutes,

petite question : j'ai fini la chimio le 3 avril sans trop d'effets , ça s'est meme plutôt bien passé .....;
par contre, depuis 2/3 jours , j'ai des douleurs musculaires et articulaires atroces ainsi que des bouffées de chaleur ... ce que je n'avais pas pendant la chimio
est il possible que les effets indésirables arrivent après ?
ça me stresse !

j'angoisse aussi vis à vis de la repousse car 6 semaines après la fin je n'ai toujours pas ni cils ni sourcils ; les cheveux commencent mais c'est horrible : fin, gris et pas partout !!
bre saleté de maladie !! dur dur pour le moral


merci de vos réponses
Courage à nous toutes
repousse cheveux ...   [270426] posté le 20/05/2019 15:38:00 par Vitab,
Bonjour à toutes,

petite question : j'ai fini la chimio le 3 avril sans trop d'effets , ça s'est meme plutôt bien passé .....;
par contre, depuis 2/3 jours , j'ai des douleurs musculaires et articulaires atroces ainsi que des bouffées de chaleur ... ce que je n'avais pas pendant la chimio
est il possible que les effets indésirables arrivent après ?
ça me stresse !

j'angoisse aussi vis à vis de la repousse car 6 semaines après la fin je n'ai toujours pas ni cils ni sourcils ; les cheveux commencent mais c'est horrible : fin, gris et pas partout !!
bre saleté de maladie !! dur dur pour le moral


merci de vos réponses
Courage à nous toutes
DOULEURS TAXOTERE   [270128] posté le 09/05/2019 07:07:00 par magrasse,
Bonjour à toutes
voici en résumé mon histoire
2003 cancer sein droit tumorectomie curage axiliaire chimio herceptin, rayons, 2005 ABLATION UTERUS, 2007 infarctus, CORONAROGRAPHIE pose deux stents traitement à vie, puis deux fois hospitalisée en 2018, calculs rénaux ( ca fait trés mal) et eresypelle, puis en fevrier 2019 lors d'un petscan on decouvre une boule sein gauche, mammo, biopsie, resultat cancer triple negatif
le ciel me tombe sur la tete!
donc la je viens de faire ma première chimio taxotère andoxan il y a 6 jours, je n'en peux plus, douleurs terribles musculaires, migraine, douleurs au bout des ongles, je prend du co......prane toutes les six heures, ha j'ai oublié de préciser depuis un mois et demi aprés opération, grosse infection au sein, trou de 5cm de large sur 4cm de profondeur! l'enfer! mèches dans le trou, ca ne guerit pas donc had à domicile ( hopital à domicile) pose appareil picot détertion négative)
j'ai encore des infirmieres tous les deux jours car pas tout à fait refermé
bref, je vois l'oncologue le 22 mai, lui demander si on peut pas faire un autre traitement car je ne suis pas douillette mais là, impossible à supporter ces douleurs musculaires, aujourd'hui dans les reins!
merci à toutes de m'avoir lue, courage à vous
Vitab   [268815] posté le 20/03/2019 22:39:00 par Plurielle
Bonjour Vitab,

Oui la vie de couple est un peu mise a mal, mais dis toi qu'on est hors stats pendant cette période, que nos maris gèrent seuls leurs emotions mais tout n'est que partie remise, ils gardent tout pour eux, mais ont la trouille plus que nous
cette maladie entre autre nous centre sur nous même, et idéalement quand on le peux, nous devons nous ouvrir à l'autre aussi, ne pas nous renfermer mais au contraire nous ouvrir à l'autre, mais certains jours c'est très difficile, il faut composer, faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Ce n'est qu'une mauvaise passe, il faut s'armer de patience et ne t'inquiètes pas un coup de blues est normal.
Essayez de faire des projets après les rayons, un wk ou autre, et laissez le temps au temps. Tout reviendra a la normal quand il sera temps.
Ne pas oublier de discuter mais sans contraintes. A bas les contraintes ! Oubliez les un temps si c'est possible.
Voilà je ne peux dire plus mais n'hésite pas a revenir vers nous !
Bon courage. 😙;
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.