Port à Cath [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2079 messages - page 78
Mimigry   [215979] posté le 05/07/2014 18:44:00 par cerise02,
En lisant tes messages, je vois que pour toi aussi c'est une première.
Moi, la pose n'est pas encore faite donc je stresse déjà pour ça, peur de la douleur, peur de l'infection...Merci de ton témoignage ,et mardi je penserai à toi. Je te souhaite bon courage et surtout donne de tes nouvelles.
Bonsoir Cerise   [215957] posté le 04/07/2014 23:05:00 par mimigry,
Je peux te donner l'exemple qui est le mien, j'ai eu une tumorectomie ainsi qu'un curage axillaire à droite, la CIP a donc été implantée à gauche ...
Je pense donc que pour toi, cela sera l'inverse, mais le chirurgien te le dira.

Pour moi, l'implantation a eu lieu mercredi, et la 1ère chimio aura lieu mardi ... tout va si vite ... je pense que tu auras tout dans les temps.

Bon courage à toi !
Cerise   [215956] posté le 04/07/2014 23:00:00 par ERMEL,
Bonsoir Cerise,

Oui, ton PAC sera posé à l opposé du côté opéré.
Le délai entre la pose et la première chimio varie selon les centres de soins j ai l impression. En effet, certaines ont commencé dans la foulée, d autre une semaine ou 10 jours après.

Espérant t éclairer un peu,

Amicalement
Marie
pose du port à cath   [215955] posté le 04/07/2014 22:47:00 par cerise02,
Bonsoir à toutes,
Mi-juillet, je vais commencer la chimio, avant on doit me poser la chambre. Ayant eu un curage axillaire à gauche je me demande comment cela se passe? Vont-ils implanter du coté droit? Combien de temps faut-il entre la pose du port et la première chimio?
Quelqu'un peut me répondre? Merci par avance.
mimigry   [215905] posté le 03/07/2014 14:13:00 par sam69
Bonjour,
Je me doute que ton angoisse s en ira pas pour autant. Tu sais bientôt c est la 5eme pour moi et toutes les veilles de chimio, je suis angoissée. Je suis comme cela de nature mais je voulais simplement que tu saches que tout ira bien. Je t envoie tous pleins d ondes et essaye de te détendre (du moins si tu y arrives).
Sam
Merci Sam   [215893] posté le 03/07/2014 10:09:00 par mimigry,
Je m'en doute bien que c'est le lot de toutes ici, mais ça ne permet pas à mon angoisse de diminuer pour autant ...

J'en saurai plus demain, 1er rdv avec l'oncologue que je n'ai encore jamais vue.
Elle m'en dira certainement plus sur la suite.

Des ondes à toutes celles qui en ont besoin ...
mimigry   [215883] posté le 02/07/2014 21:25:00 par sam69
Bonsoir,

Une étape de passée, la pose c est fait et derrière toi. Bien sûr, maintenant tu es dans l angoisse de la 1ere chimio. Nous l avons toutes été mais tu verras tout ira bien. L inconnu nous angoisse et nous fait peur c est humain et finalement on se rend compte que c était pas si terrible finalement. Tiens nous au courant.
Sam
Posée   [215882] posté le 02/07/2014 21:19:00 par mimigry,
Et voilà, malgré cet érythème, la CIP a été posée cet après midi ...

Je vois arriver avec angoisse la 1ère chimio ... je ne sais encore quoi, je ne sais encore quand, mais maintenant, la réalité me rattrape ...
Pose   [215855] posté le 01/07/2014 22:16:00 par mimigry,
Merci à toi, sam, je ne suis pas loin donc ce n'est pas la distance qui me pose problème, mais me dire qu'ils vont mettre en branle la machine pour une AG même brève, et peut être tout ça pour au final ne pas pouvoir faire quoi que ce soit, ça m'ennuie; ils ont autre chose à faire, j'en suis sûre ...

J'y ai pensé à la cause psycho-somatique, je ne suis pas allergique, n'utilise pas de cosmétiques hormis mon savon habituel, n'ai rien changé par rapport à d'habitude, et cette éruption a eu lieu du jour au lendemain ... mais ça ne change pas la nature du problème, elle est belle et bien là, et n'a pas l'air de vouloir disparaître ...

Bon, je vais y aller, en parler dès l'arrivée, comme ça, ils verront bien si c'est pénalisant ou pas, et me renverront si rien n'est faisable.
mimigry   [215854] posté le 01/07/2014 22:07:00 par sam69
Bonsoir,
Pas cool l éruption cutanée avant la pose de la CIP. Même si l aerius n a pas réglé ton problème, je pense que tu devrais aller quand même au rdv si cela n est pas trop loin de ton domicile. On ne sait jamais, il est peut être possible de la poser quand même.
Bonne soirée et tous mes encouragements pour demain. Tout va bien se passer tu verras. Ton éruption vient peut être d une sorte d appréhension.
Sam
Pose    [215851] posté le 01/07/2014 21:30:00 par mimigry,
Bonsoir à toutes,
Demain a lieu la pose de la CIP.
Depuis deux jours, j'ai une éruption cutanée localisée ... pile poil sur le site prévu de l'implantation sur une zone assez étendue ... je suis allée voir ma généraliste qui m'a donné de l'A*rius, mais sincèrement, ça ou p*sser dans un violon, c'est pareil ...
Pensez-vous que ça vaille le coup que je me pointe demain pour la pose, ou de toute façon c'est loupé, et il vaut mieux que j'appelle pour lui signaler le problème ?
Je pensais que l'A*rius résoudrait le problème, mais visiblement, ce n'est pas le cas ...
Ermel   [215593] posté le 21/06/2014 09:56:00 par anso91
Pas de souci niveaux rayons: seul le bras côté opéré/curé a besoin d'être levé, celui du PAC reste sagement le long du corps! Sauf pour les scanner à passer avant où là c'est les bras au-dessus de la tête! Mais tu as déjà dû le faire si tu commences les rayons après demain, donc tranquille :)
Le retrait du PAC est d'une formalité hallucinante: à peine eu le temps de causer avec le chir, que la bête est déjà sortie -genre 5 minutes, couture incluse! Et beaucoup moins de douleurs qu'à la pause: ça tiraillotte un poil mais franchement, c'est 2 fois rien! Mais attention au PAC fantôme: moi je le sens toujours quand je me couche sur le côté gauche!!! Je passe souvent ma main à son ancien endroit pour me garantir que NON, il n'est plus là! 2 ans de cohabitation, ça laisse des traces!
Plein d'impatientes se le font retirer tôt après la chimio ou en même temps que l'opé pour celles qui ont la chimio néo-adjuvante. certaines qui rencontraient des soucis avec, des douleurs ou de l'inflammation, etc... on leur a retiré également très vite, donc honnêtement, si on te le propose c'est que c'est possible. Et surtout, vu ce que tu décris: nécessaire!!!
Tu vas pas rester avec des douleurs et un bras qui a tant grossi! Alors vite vite qu'on te le retire! Et sans penser à plus tard: on te l'enlève car tu as fini la chimio. POINT.
Bon courage pour les grillades -fastoche à côté de ce que tu as déjà fait ;o)
Bises
coucou Ermel   [215574] posté le 20/06/2014 08:45:00 par audrey73
Il à eu peur des Impatientes..lol
les pensees collectives entre nous rien de plus porteur...
Dis aux techniciennes ce qu il c est passé pour le cath..elle trouveront une combine pour ton bras..en radiotherapies le personnel en general est vraiment tres humain et mettent les patients à l, aise..
courage..
biz+
PORTE A CATH   [215573] posté le 20/06/2014 06:28:00 par ERMEL,
Bonjour à toutes,

Tout d abord, merci pour vos réponses et conseils !
Finalement mon onco a décidé de me faire faire un écho-Doppler en urgence avant de me voir. RAS à l examen. En revanche, quand il m a vu, il a appelé le chirurgien pour le prévenir que j allais prendre un RDV pour enlever le PAC !
Je suis tellement étonnée de n avoir pas eu besoin de demander !
On a pu davantage parler, je n en reviens pas ! Vous aurait-il lu ??? Je rigole mais je n en reviens tellement pas et suis tellement contente d avoir enfin pu confier mes soucis pratiques !
Bref, espérons que le retrait se passera bien (sans hématome ni douleur) à l inverse de la pose car je commence la RT lundi et si je ne peux pas lever le bras, ça va être folklorique !

Bises et bonne journée à toutes,

Marie
Ermel   [215530] posté le 18/06/2014 00:06:00 par katniss,
bonsoir

j'ai eu quelque chose qui ressemble à ce que tu raconte pour les douleurs sur les veines et le bras , mais j'ai aussi enflé du cou et de la tête .................. j'ai fini par avoir un malaise et ma fille à appelé une ambulance sur les conseils de mon oncologue .
comme c'était au 5 ème jour de ma dernière taxotere , aux urgences ils ont mis mon état sur un problème de réaction au produit chimio et à la cortisone et je suis restée comme ça jusqu'a ce que mon onco vienne me voir à l'hosto le lendemain matin et demande un scanner d'urgence .
c'était un méga trombus qui allait du port à cath jusqu'a l'oreillette droite les radiologues étaient impressionné du truc ........alors voilà je pense qu'il faut insister si quelque chose n'est visiblement pas normal et surtout être en confiance avec son oncologue.
on m'a ensuite retiré aussi ce foutu port à cath car j'avais toujours des douleurs et une fièvre persistante .

bisous les filles
ermel   [215525] posté le 17/06/2014 22:59:00 par colibran,
Est ce que le professeur que tu as rencontré ne peut pas appeler ton onco ou te faire un courrier? Ils ne sont pas au meme endroit ? Ce n est pas à toi qui n est pas medecin de convaincre ton onco d enlever le PAC
Tu peux aussi demander à changer d onco, je l ai fait, ou prendre un autre avis
Tu n as pas l air d avoir trop confiance, et la confiance est tellement importante
Pour la majorité d entre nous il n y a pas eu de problème avec le pac et pas de douleur au moment des injections, tu mets bien un patch d Emla avant ?
Mon onco m a fait retirer le pac juste avant la RT
Bises
Claudine
Ermel   [215523] posté le 17/06/2014 22:44:00 par audrey73
Bonsoir
tu es suivi où?
Essaye de demander un 2eme avis..
tu sais moi dans un 1er temps j etais suivi sur paris..
et depuis sur medipole savoie..je dis souvent que j ai gagné au change..l, équipe beaucoup plus dans l emphatie de leur patient..a paris on me donnait l, impression d etre un numero de dossier..un jour apres une chimio j ai ete bloqué en bas du dos je marchais en équerre..ma belle soeur m emmène à l hôpital l oncol voulait me faire une ordonnance d anti douleur..je me suis dis il me prends pour une c....j ai monté d un ton je lui ai dis vous faites ce que vous voulez je ressors pas de votre hopital comme ca..du coup m a dis vais voir si on peut vous prendre en hop de jour..les infirmieres m, ont piqué dans le cat..injection directe et une heure apres j etais droite et j aurais pu danser...et à chaque fois c est pas mechant mais il reagissait jamais a mes douleurs...c est dans votre tête. Euh c est bizard vous etes la seule sui me dites que vous avez des douleurs comme ça...a la longue au rdv post chimio quand il me demandait si ca allait vu qu il s en tapait je disais tout va bien...oui j ai vraiment gagné au change...ici on nous ecoutent ils sont humains..sont capables de changer un medocs si, on leur dis ca me conviens pas...et surtout sont pas a vous culpabiliser si vous souhaiter pas certaines choses..alors le cat si suis ton instinct.
Si ça te semble suspect..et que l oncologue veut pas te le retirer va demander voir ailleurs...juste un conseil..
Enlever le port à cath   [215521] posté le 17/06/2014 22:09:00 par ERMEL,
Bonsoir à toute !

Après plusieurs petites complications depuis l annonce de mon cancer le 30.01.14 :
- examen un peu speed la veille de l intervention : IRM contradictoire,
- refus de mastectomie par le chirurgien
- pose du port à cathéter qui a déclenché un hématome géant durant 1 bonne semaine
- des migraines dues à la chimio durant 5 semaines
- un doute de la qualité du geste opératoire à L'IRM post chirurgie et chimio

Me voilà à nouveau embêtée avec un soucis dû au PAC. Durant mes chimio, j avais mal lors des injections puis de plus en plus dans le bras et les veines du cou. A plusieurs reprises, lors des visites chez l onco je lui en avais parlé. Il m'avait dit que c était le temps que je m adapte.

Aujourd hui, les douleurs sont plus présentes et surtout, mon bras est 2 cm plus gros à tel point que la radiothérapeute et un professeur consulté en annexe l'ont remarqué immédiatement !
Le professeur m encourage à demander qu on me l'enlève tout de suite soit 1 mois après ma dernière chimio car selon lui je risque une phlébite d autant plus si je commence le traitement hormonal comme cela.

Avez vous eu une expérience similaire ? Comment avez vous convaincu le chirurgien de vous enlever le PAC rapidement ?

Dans l attente de vos conseils,

Cordialement

Marie
helga   [214905] posté le 25/05/2014 21:54:00 par audrey73
Re
la chirurgienne m a seulement dit a partir du moment ou j ai dis c est pour une ablation et que l infirmiere a lu sur l ordi tableau de bord du bloc pose pac...de juste me dire le chirurgien passera vous voir..apparement elles ont l habitude des changements de protocles et c est pas à elles de faire l annonce...

Ici en savoie beau temps...mais orage demain...
Bonne nuit..
audrey73   [214895] posté le 25/05/2014 18:49:00 par helga,
Bonjour l'annonce brutale de l'infirmière!! heureusement que tu n'étais pas seule! par contre, avait elle été informée de ce qu'il y avait changement de procédure et que tu n'étais pas au courant? Sûrement pas. M'enfin, elle aurait dû dire "excusez moi un instant" et essayer de vérifier pourquoi tu croyais entrer pour une mastectomie au lieu d'une pose de PAC. Encore que, il faut le reconnaître, pas facile d'arriver à coincer "le patron" quand on en a besoin d'urgence, on le constate tous les jours dans quelque domaine professionnel que ce soit.

Heureusement, ton histoire finit bien.

Bonne fin de dimanche...............sous l'orage ici.

Hélène.
104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.