Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 102
zouze   [258728] posté le 06/04/2018 16:50:00 par annabelb,
il faut se méfier du soleil mais on peut tout de même y goûter un peu avec un bon écran total (renouvelé toutes les 2 heures), un chapeau à large bord et en début et fin de journée (en été surtout). Le premier jour de la cure c'est très très important.
Et dans l'année qui suit la chimio il faut continuer à mettre de l'écran total (mais finalement c'est ce qui est conseillé pour tout le monde) et éviter de rester en plein soleil sans protection.
je l'ai vécu en plein été (frustrant certes) mais ça se fait...
je te souhaite un beau printemps et un chaud été comme ça tu seras contente de bénéficier de l'ombre.
annabel
marthe62   [258727] posté le 06/04/2018 15:14:00 par zouze,
Merci beaucoup du renseignement je pensais qu avec le temps les traitements étant modifiés ,les inconvenients aussi😀;
Hélas je n ai pas ta chance de pouvoir profiter du soleil du Sud,et le peu de jours où il est présent dans mes Ardennes on aimerait se gaver lol
JE vais de ce pas me crémer et sortir un peu sur ma terrasse,couverte bien sûr il ne fait que 17 degrés quand même.
Bonne journée

Suzanne
zouze   [258725] posté le 06/04/2018 15:01:00 par marthe62,
le soleil est formellement déconseillé en cours de chimio, perso je mettais une chemise blanche à manche longue dans ma piscine même sous l'abri (soi disant traité anti-UV) un grand chapeau à large rebord. Demande aux infirmières à la prochaine séance, mais évite le soleil en attendant! En cas de promenade (hors heures plein soleil bien sur! j'habite dans le sud!!) je mets de la crème protectrice 50 + et ne me suis jamais exposée volontairement au soleil. Regarde bien sur internet pour les détails, et d'autres impatientes vont sûrement compléter mon intervention. Bien amicalement. Martine
Soleil avec chimio   [258723] posté le 06/04/2018 13:52:00 par zouze,
Bonne journée à toutes avec ce magnifique soleil

Et justement j ai une question que j ai omis de poser au cancérologue
Puis je me mettre au soleil
J'ai fait ma 2ème FEC mercredi dernier

Merci de vos réponses et profitez si vous le pouvez de cette magnifique journée

Suzanne
Mariehel   [257787] posté le 11/03/2018 21:17:00 par Rébecca
Bonjour,

C’est mieux d’en parler à ton oncologue. Tu peux aussi interroger ton infirmière coordinatrice pour avoir une réponse plus rapidement.

Cela dit, ne t'inquiète pas excessivement. Dans les infos que j’ai eu, c’était noté à éviter avec le E de FEC, pas interdiction absolue. Si ça se trouve, il y a eu des études récentes et la concentration de tes gélules est parfaitement adaptée.

Ça a l’air d’être complément alimentaire très intéressant, j'espère que tu pourras le continuer.

Bonne soirée

curcuma   [257784] posté le 11/03/2018 20:40:00 par mariehel,
Merci de me rendre se service , suite a vos réactions , depuis hier j'ai suprimée la prise de ce complément alimentaire
le curcuma que je prenais le lc curcuma acheté sur un catalogue de naturophatie , bon j'arrête je pose la question à mon oncologue , mon prochain fec le 23mars la je reste calme
Bonne soirée
Laetcocotte   [257763] posté le 11/03/2018 12:34:00 par Zali,
Bonjour,
Avant ma première chimio, je pesais 53kg.
Après la 1ere EC, 4kg en moins. J'ai repris 3kg 300
Après la 2eme , 3kg 500. Aujourd'hui je dois être autour de 49kg. Je perds énormément car je vomis quasiment 24h toutes les heures, puis 2 jours sans appétit. Et je pratique le jeûne au jus de légumes à J-1, J chimio.
Pour récupérer un maximum de kilos entre chaque cure :
J+1: j'essaie de boire, priorité ne pas me déshydrater
J+2: aucun appétit : boire+ 1 pomme
J+3: l'appétit revient doucement. Je mange selon mes envies des mini quantités toutes les heures
J+4: "les affaires reprennent" Je mange selon mes envies quand j'ai envie ( obligée de grignoter dans l'après midi) toujours en limitant les sucres, les graisses, en privilégiant les aliments hypercaloriques ( oléagineux notamment, attention aux aphtes). Par contre je pratique le jeûne nocturne entre 21h et 10-11h je ne mange pas ( ça tombe bien je dors!). Je me fais un gâteau hypercalorique sans beurre ni gluten qui me donne énormément de plaisir ( avoir du plaisir c'est important). Voilà j'espère que mon témoignage t'aidera.
Bon courage à toutes
Zali
laetcocotte   [257757] posté le 11/03/2018 07:52:00 par Rébecca
Bonjour,
Je comprends ton inquiétude, cela doit contribuer à la fatigue générale. Le cap des 10 % de pertes est vite atteint à ce rythme.
J’ai eu une perte de poids similaire qui s’est heureusement arrêtée avec le Taxol. Je n’ai eu que 3 EC aussi.
Taxotère a l’air plus éprouvant que Taxol, du coup je ne peux même pas te dire si tu peux espérer une amélioration en changeant de produit. J’ espère que quelqu’un d’autre pourra en témoigner.
Félicitations pour ta marche quotidienne, la régularité c’est super important!
Est-ce qu’il y a une association de soutien aux patients du cancer dans ta ville? Certaines proposent des activités sportives douces. Personnellement ça m’a aidé à reprendre confiance dans mon corps avec mes limites physiques toujours présentes suites au curage et "esthétiques". Le bonnet ça passe bien dehors en hiver, mais à la gym? Le fait d’être entourée de patients ou anciens patients m’a donné du courage, et maintenant j’essaie de faire des activités "normales". Pas très souvent malheureusement mais j'espère m’y remettre plus sérieusement après la fin de la chimiothérapie.
Je dois paraître bêbête à raconter partout que je veux faire du sport alors que le plus important est de faire sa peau au cancer. Mais j’étais assez sportive avant, et ça me rassure sur ma capacité future à retrouver ma vie et mes activités. Et puis j’ai la trouille de l’effet yoyo. Même après une mastectomie, je reste futile!
Je te souhaite de profiter un max de ta semaine avant la dernière FEC. Fais toi plaisir, chouchoute toi et courage!
@Rabecca   [257754] posté le 11/03/2018 02:48:00 par laetcocotte,
Bonsoir,
Merci pour ta réponse;
J'attaque la semaine pro ma 4ème FEC, la moitié du chemin donc, 4 Taxotère suivront....
A l'annonce du K, j'ai perdu 3/4 kilos sur un mois et demi, j'ai attaqué la chimio en janvier et depuis 1kg par chimio. J'ai consulté de ma propre initiative une diéteticienne de mon centre qui m'a mise sous CNO pour stabiliser le poids.
J'essaie d'aller marcher tous les jours entre 30min et 1h mais pas toujours motivant quand tout le monde bosse en journée :-)
curcuma @Marihel   [257753] posté le 11/03/2018 02:43:00 par laetcocotte,
Bonsoir,
Je rejoins l'avis de Rebecca sur le curcuma. Je te conseille de faire valider tes traitements parallèles par ton oncologue, en tout cas dans le doute moi c'est ce que je fais
Je suis moi aussi suivie par un médecin phyto homéo, lors de mon 1er rdv avec lui, j'ai évoqué mon protocole (4FEC /4 Taxotère) et ce que j'avais lu sur les plantes comme le curcuma. Il a été catégorique sur le curcuma avec le taxotère (interdit) et mon oncologue a aussi confirmé cette info. Comme dit Rebecca il faut voir aussi les dosages mais il faut être prudent sur l'association des plantes avec la chimio, à titre d'exemple le taxotère est lui-même issu d'une plante toxique l'if....
Je te conseille donc moi aussi de voir avec ton oncologue.
Courage!
curcuma   [257750] posté le 10/03/2018 21:14:00 par mariehel,
Je n'ai pas informé l'oncologue de ma médecine parallèle , la naturophate est mon prescripteur , maintenant voulant mettre toutes les chances de réussir le combat contre ce cancer, je vais me renseigner car les avis où les conseils que j'ai glané sur ce site m'ont tellement aidé
Merci de ton observation
laetcocotte   [257724] posté le 10/03/2018 04:49:00 par Rébecca
Où en es-tu dans ton traitement?

J’ai perdu du poids pendant la phase chirurgie et ensuite plus lentement sous ec. Mon poids est resté acceptable, donc pas de compléments pour moi par contre j’ai bien vu les effets sur mon corps. J’ai perdu tous mes muscles durement acquis à la gym...

Pour maintenir ta masse musculaire, il te faut de l’activité et des protéines. Si les CNO sont hyperprotéinés, ça devrait fonctionner comme la poudre des sportifs, non?

As-tu pu voir une diététicienne dans ton centre? Ce serait bien de faire le bilan de tes apports journaliers pour vérifier tes apports caloriques et leur répartition. Les traitements fatiguent beaucoup, il nous faut de l’énergie pour les supporter!

Depuis que je suis sous Taxol, j’ai bien meilleurs appétit, c’est simple, j’ai tout le temps faim! Le poids remonte.

Courage

laetcocotte   [257725] posté le 10/03/2018 04:49:00 par Rébecca
Où en es-tu dans ton traitement?

J’ai perdu du poids pendant la phase chirurgie et ensuite plus lentement sous ec. Mon poids est resté acceptable, donc pas de compléments pour moi par contre j’ai bien vu les effets sur mon corps. J’ai perdu tous mes muscles durement acquis à la gym...

Pour maintenir ta masse musculaire, il te faut de l’activité et des protéines. Si les CNO sont hyperprotéinés, ça devrait fonctionner comme la poudre des sportifs, non?

As-tu pu voir une diététicienne dans ton centre? Ce serait bien de faire le bilan de tes apports journaliers pour vérifier tes apports caloriques et leur répartition. Les traitements fatiguent beaucoup, il nous faut de l’énergie pour les supporter!

Depuis que je suis sous Taxol, j’ai bien meilleurs appétit, c’est simple, j’ai tout le temps faim! Le poids remonte.

Courage

curcuma -Mariehel   [257723] posté le 10/03/2018 04:22:00 par Rébecca
Bonjour,

Je suis un peu surprise que tu prennes du curcuma. Ton cancérologue a validé ton traitement ?

Dans mon centre, le curcuma est plutôt déconseillé sous EC et interdit sous Taxol. Après il s’agit d'informations générales, je n’ai pas posé de questions sur les dosages possibles.

Tu as du courage de faire le jeûne. Moi je n’ai pas essayé : je n’ai pas eu le courage de m’imposer ça en plus du reste. J’ai perdu pas mal de poids depuis l'annonce du diagnostic, j’ai eu peur d'accentuer la fonte musculaire.

En tout cas c’est super que ta première cure se passe bien, ça en fait une de faite, et tu seras plus sereine pour la prochaine. Reprends un maximum de force les 2 prochaines semaines ☺;.
fec 100   [257721] posté le 09/03/2018 20:54:00 par mariehel,
mon message est parti trop vite,
donc depuis une semaine je me porte bien, une vie a l'écoute de mon corps, de l'eau citronnée, de la marche tout les jours , 7km ,
Pendant le soin, je me repose , pas de lecture , je me detend le plus possible je ne pense à rien,
Ma naturopathe me ait prendre des complèments alimentaires , curcuma gélules, de l'huile de requin en capsule , des bracelets anti nausée , je viens de les enlever aujourd'hui
Bien j'espère vous donner de l'espoir , des recettes pour votre confort de vie pendant cette période douloureuse de la maladie ......
a bientôt
fec 100   [257720] posté le 09/03/2018 20:34:00 par mariehel,
il y a une semaine maintenant que j'ai reçue ma première fec
je me sens bien , j'ai fait le jeûn, pris edem
FEC et perte de poids   [257712] posté le 09/03/2018 15:14:00 par laetcocotte,
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous concernant ma perte de poids constante depuis le début de la chimio.....- 1kg à chaque chimio, malgré des CNO prescrits et pris depuis 3 semaines, je ne parviens pas à stabiliser mon poids et ça m'inquiète. Parce que je mange!
Certaines d'entre vous ont-elle connu ou connaissent-t-elles ce phénomène? Comment y avez-vous remédié?
Le médecin phyto/homéo qui me suit suggère que je prenne des protéines en poudre (comme les sportifs) pour maintenir la masse musculaire...Le centre qui me suis pour le K ne jure lui que par les CNO (compléments nutritionnels oraux hypercaloriques)
Merci de vos témoignages

Laetcocotte
@Rossada   [257249] posté le 27/02/2018 19:06:00 par kSlayer,
Coucou,
Lors de ma première chimio, j'ai pris le Zophren qui m'avait été prescrit pour contrer les nausées en cas de besoin. Ca m'a fichu une sacrée migraine. L'Emend aussi peut provoquer des maux de tête (effet secondaire relativement fréquent). J'ai continué à avoir l'Emend les 3 AC suivantes (c’était par perf en salle de chimio) mais grâce au jeûne et aux bracelets d'acupression je n'ai plus jamais eu besoin de prendre de Zophren et mes maux de tête ne sont plus revenus. Parles-en à ton oncologue si tes maux de tête sont trop handicapants, peut-être qu'ils ont un autre antiémétique aussi efficace à disposition. Bien sûr le facteur nerveux n'est pas à exclure, surtout pour une première séance. Courage pour les suivantes, j'espère que tout se passera au mieux.
@rossada   [257246] posté le 27/02/2018 17:36:00 par annabelb,
après chaque chimio j'ai eu de gros maux de tête pendant quelques heures. ça démarrait en milieu d'après midi, ça cognait grave dans mon crane et cela jusqu'au lendemain et le paracétamol ne faisait rien. ça peut être un peu angoissant....par contre je n'ai pas pris de casque car je suis sujette aux névralgies.
bon courage
annabel
Rossada   [257242] posté le 27/02/2018 15:42:00 par dodoeden
Emend est vraiment très efficace contre les vomissements. Je ne comprends pas que l'on te fasse cette chimio sans prescription Emend....j'ai eu 4 EC et jamais ni nausées ni vomissements et je mangeais de tout y compris le soir et le matin de la chimio.Essaie vraiment et bon courage pour le 2ème.
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.