Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 113
Leonie34   [268027] posté le 08/02/2019 09:37:00 par Anne24,
Merci pour l’info, mon père aussi en mettait et je cherchai justement le nom de ce médicament... c’est efficace ! Il existe aussi le pyralvex qui est très bien, ça pique un peu à la pose, mais on se rince vite et c’est nickel

À bientôt
🍀;🍀;🍀;🍀;
contre les aphtes ....😬;   [268024] posté le 07/02/2019 22:54:00 par leonie34,
Mon père était prothésiste dentaire et allait ( en ce temps là ) souvent chez le dentiste poser la prothèse dans la bouche du client . Si l'empreint prise par le dentiste était ratée , la prothèse ( moulée sur l'empreinte ) Pouvait blesser . Le remède miracle dans ces cas et dans les cas d'aphtes était le Borostyrol .
J'ai eu un gros problème d'aphte, à la suite d'une consultation chez un dentiste (qui par esprit d'économie ne passait pas ses instruments au stérilisateur ....) ma bouche n'était qu'un aphte . J'ai perdu 4 kg dans la semaine . Ni le chaud , ni le froid et surtout pas solide .... quand je me suis souvenue du remède de papa .... Le BOROSTYROL . Actuellement les pharmaciens vous disent que ça n'existe plus .... je viens d'aller contrôler sur google et je vais m'en commander ; Il y avait la formule Huile et la formule alcool , Allez voir , ça coute pas même 5€ et croyez moi j'en ai pleuré quand je me suis souvenue du nom et que je m'en suis servir . Demandez peut être à votre toubib si aucun problème avec chimio mais il est toujours bon d'en avoir dans la pharmacie pour les enfants . Contrôlez si c'est huile ou alcool ( alcool ça brûle avant de cicatriser grrr) Je suis vexée que depuis des années que j'en parle à ma pharmacienne, elle me dise que ça n'existe plus , elle se paie ma tête . Elle me refile ce qu'elle veut et ça ne soulage pas .

Bisous , A+ 💓;
À toutes celles qui commencent EC bientôt    [268020] posté le 07/02/2019 18:10:00 par Anne24,
Pour vous rassurer, car je sais que l’on en a bien besoin, je voulais vous dire que j’ai eu ma chimio hier matin à 9h et que jusque là, en suivant scrupuleusement les conseils de l’oncologue (Émend , prednisolone et motilium, solution contre les aphtes...), je n’ai pas de nausées, je me sens juste un peu fatiguée ce soir.
Je ne crie pas victoire puisque certains disent que c’est au j3 que les soucis arrivent, ou à un autre moment ....mais bon soyons optimistes...
J’espère que ce petit message va booster les copines qui commencent bientôt EC

À bientôt pour d’autres nouvelles
🍀;🍀;🍀;🍀;
Léonie34 RAcbecca    [268003] posté le 06/02/2019 21:39:00 par Anne24,
Oui, les injections se sont bien passées, j’ai dédramatisé.
J’attends maintenant les effets secondaires dans les jours qui suivent...
Déjà ce soir, j’ai le cœur qui bat fort... Le cardiologue m’a donné un médicament pour ça, je crois que je vais le prendre...
Bonne nuit🍀;🍀;🍀;🍀;
Anne 24 ...🏆;   [268001] posté le 06/02/2019 21:14:00 par leonie34,
Victoire ! t'es une championne ... et d'une de moins à faire . Maintenant cool ...

T'embrasse . 🥰;
RAcbecca   [267994] posté le 06/02/2019 15:38:00 par Anne24,
Oui tout s’est bien passé. Équipe très pro, infirmière adorable qui a répondu à toutes mes questions.
Je suis rentrée, pour le moment, pas de nausées...je suppose que les effets viendront un peu plus tard car là ils m’ont boosté avec de puissants anti émétiques . Affaire à suivre. Merci pour ton message🍀;🍀;🍀;🍀;
Anne 24   [267986] posté le 06/02/2019 14:40:00 par Rébecca
Bonjour,
Je vois ton message seulement maintenant. Comment vas-tu? Les infirmier (e)s ont su te rassurer?
J'espère que ça se passe "bien".
À toutes   [267969] posté le 06/02/2019 08:08:00 par Anne24,
Coucou,
Réveil un peu spécial aujourd’hui puisque je fais ma premier chimio EC dans une heure....beaucoup de stress mais enfin l’attente est terminée, on va tuer ces vilaines cellules....
Bon courage à toutes 👍;
🍀;🍀;🍀;🍀;
Merciii   [267893] posté le 04/02/2019 09:40:00 par umifree,
Slt !!!!!
Ça va mieux ce matin ❤;️;✌;️;
Umifree   [267892] posté le 04/02/2019 09:37:00 par joe78,
Bonjour,
Il est dommage que ton oncologue ai minimisé les effets de la chimio pour te la faire accepter. Tu peux toujours te faire aider par l'homéopathie et pleins de petites choses que tu retrouveras dans les posts précédents.
Pour les nausées, on m'avait dit de ne pas rester l'estomac vide, d'autres femmes que j'ai cro
isees utilisaient les bracelets pour maux des transports.
Pour les ongles protège les avec du vernis au silicium, souvent vendu avec une base protectrice et topcoat. Accepte si tu supporte les gants refrigeres et chaussons.
Pour la peau des mains et pieds , hydrate la au minimum 2 fois par jour. Je le faisais le matin apres la douche et le soir au coucher.
La perte de goût, peut varier dans le temps ainsi que la sécheresse de la bouche, je me faisais des plats en sauces, semi liquide ou des potages dans lesquels je rajoutais du fromage style vache qui rit, des oeufs crus.... mange ce qui te tente , tu reprendras un régime normal apres.
Si tu peux demande à parler à une infirmière référents qui pourras te donner d'autres conseils.
Surtout surveille bien ta température à partir du 8e jour et evite de côtoyer trop de monde la 2e semaine.
Bon courage à toi
umifree   [267891] posté le 04/02/2019 09:09:00 par marité65,
Bonjour,

Je comprends votre colère mais en même temps, je pense que l'on a pas tellement le choix même si effectivement la chimio amène son lot d'effets secondaires.
J'y suis passée en 2017, 4 FEC 100 et 12 Taxol, avec bien sûr des effets secondaires mais moins importants que ce que je pensais.
Nous n'avons pas une simple grippe mais un cancer et à l'heure actuelle, si l'on veut guérir ou tout au moins prolonger notre vie, le passage par la chimio est inévitable.Bien sûr, quand on m' appris que j'avais un cancer, je ne me sentais pas malade et chaque fois que je revenais de chimio, je me disais " je vais à l'hôpital pour me faire soigner mais je ressors plus mal qu'en y entrant et pourtant, quand il faut, il faut...."
Vous verrez qu'une fois que vous aurez fini la chimio, beaucoup de choses vont rentrer dans l'ordre même si nous ne serons plus tout à fait comme avant.
Aujourd'hui, j'ai un traitement d'hormonothérapie pour 5 ans, j'ai repris mon travail, mes cheveux ont repoussé, je mène une vie normale et je croise les doigts tous les jours pour que ça dure.
Il faut que vous gardiez à l'esprit que c'est un mauvais moment à passer mais à travers les témoignages de toutes les impatientes vous puiserez la force et la confiance pour continuer !
Bon courage pour la suite.
Amicalement
Umifree   [267889] posté le 04/02/2019 08:36:00 par ANGELE64
Coucou, Umifre!
Non, la chimio ne provoque pas de leucémie, la cellule K n' est pas comme le gras, tkt!
Comme je te suis dans ta colère contre ceux qui considèrent la chute de cheveux comme LE pb d'une chimio....Pathétique, on en rirait si ce n'était pas aussi méprisant et donc blessant. Note de façon concise mais ferme ce que tu souhaites répondre à l'andouille qui t'a balancé cette co..... ,ça défoule!
Tu peux remonter les post sur les effets secondaires, tu trouveras de judicieux conseils.
Reviens nous donner des news, bonne journée!
Angele
Sorry   [267887] posté le 03/02/2019 22:48:00 par umifree,
Désolée pour l' orthographe, J ai couché les mots comme ils venaient du coup mon message n est pas très français...
Bonne soirée à toutes (tous?)..
Demain est un autre jour ✌;️;💋;
Colère   [267886] posté le 03/02/2019 22:44:00 par umifree,
Bonjour à toutes !
Je suis en colère contre mon oncologue et mon chirurgien, ils ont trop minimisés les effets de la chimiothérapie...J étais contre car pour moi c était un poison qui faisait plus de dégâts que de bienfaits, on m'a donc"vendu " le traitement comme facile , que le plus dure était psychologique dû à la pète des cheveux...
Aujourd'huimes cheveux st mon derniers soucis,depuis ma première chimio : pneumopathie, bronchite, sinusite ...ça fait deux semaines que je n' ai plus d'odorat, aujourd'hui ma langue ce noircit, j' ai mal à la gorge...J ai fait que 2 chimio, ...J apprends qu'elle traitement par chimiothérapie et radiothérapie favoriserait l apparition d un cancer secondaire...A quoi bon faire souffrir des patients alors que le résultat final est incertain..
Je suis furieuse, J oublié aussi tous les petits symptômes qu on oublie de nous dire (ongles qui noircit, narines sèche, libido en berne, réaction au soleil, bref J en passé et des meilleures et étant "novice" je vais en découvrir beaucoup plus !!!).Sans oublier les effets à longs termes ..
Je vois tjrs les internes mon oncologue est inexistant...
J' ai mis un pied de la engrenage et je suis flippée comme jamais ,parano même !!!J en ai parlé à personne, merci Les impatientes d' exister ..
Une dernière question, ds ma paranoïa j ai penser au coros, quiaprès un régime draconien pour se défendre, emmagasine des réserves (effet yoyo des régimes) ,s il voit la disparition des globules blancs, ne va t il pas faire la même chose après la chimio, du coup risque de leucémie+
HELP !RASSUREZ MOI JE DEVIENS DINGUE !
Bises 🙏;🙏;🙏;
A dodoeden ,Embrun, Chimelle Alisacha et les autres   [267873] posté le 03/02/2019 14:49:00 par Oriflamme,
Bonjour
Merci de vos retours . Ce n'est pas moi qui relance le débat polémique, vous voyez bien. Pourtant il m'importe de répondre ceci.: Je ne crois pas que c'est en traitant quelqu'un de murène que l'on reste en effet dans le respect de l' autre. Ma parole à autant de légitimité que celle de n'importe qui ici. L'ancienneté ne confère pas une primauté . Et les idées même différentes de celles qui interviennent pluri quotidiennement ont droit à expression . On voit trop de violence sur les réseaux sociaux actuellement et dans ce contexte celui qui n'adule pas la prétendue figure autoproclamée du réseau et sa cour se voit insulté et menacé de mort. C'est inacceptable ! La vérité absolue n'existe pas. Se méfier des gourous et des faux leaders! chacune sait penser par elle- même. J'en suis sûre. Continuons à échanger et nous soutenir de notre expérience vécue avec chaleur humaine et partage
Et Le meilleur pour chacune.
Oriflamme   [267872] posté le 03/02/2019 14:25:00 par dodoeden
Merci pour tes interventions de "recadrage"....D'après les comptes nous serons au moins quatre....
A Anne24🌺;🍀;   [267871] posté le 03/02/2019 12:46:00 par Carambole
Bonjour,
L’essentiel est en effet que tu puisses, ainsi que toutes les Impatientes, te sentir dans un grand état d’abattement sans culpabiliser.
Ce n’est pas habituel d’apprendre qu’on a un cancer du sein, qu’on va être opérée et subir des traitements de radiothérapie, de chimiothérapie.
La réaction première d’un médecin qui nous connaît est de compter un peu trop sur notre capacité à accepter, alors qu’il faut du temps.
Pourquoi proposer d’emblée un antidépresseur à une personne qui a besoin d’être écoutée, de parler, d’avoir des témoignages, des explications ?
Oui, ce qui est important ici est l’entraide, car nous sommes toutes (ainsi que quelques hommes) concernées.
Je t’embrasse. Amitié, Arielle😘;
Oriflamme   [267864] posté le 03/02/2019 09:57:00 par alisacha
Merci pour ton intervention salutaire. Bises.
Oriflamme   [267863] posté le 03/02/2019 09:45:00 par chimelle,
Qu'il me soit permis de saluer l'intervention d'Oriflamme que j'avais déjà pu apprécier par ailleurs et également celle de joe78.
À toutes celles qui ont répondu à mon message du 31 janvier   [267862] posté le 03/02/2019 00:11:00 par Anne24,
Bonsoir à toutes ,
Je ne pensais pas que mon message du 31 déclencherait autant de discussions, comme quoi le sujet est sensible... Je vous remercie toutes de m’avoir soutenues et donner votre avis....C’est important pour aider à prendre du recul, réfléchir aux réactions du médecin.

Je dois dire que je me demande si je me suis bien exprimée quant à la réaction de mon médecin, et je crois que non. Elle était dans l’empathie, ennuyée de me voir dans cet état, d’abattement ( ce qui n’est pas habituel) , et ne savais pas trop quoi faire, elle n’a pas «  menacée » de me mettre sous anti dépresseurs, elle m’a juste dit qu’elle était ennuyée et qu’elle se posait la question.... je tenais à le dire par souci d’honnêteté, car je pense avoir mal retranscrit la situation telle qu’elle s’est déroulée.
Quoiqu’il en soit, je vous remercie d’avoir défendu le fait que l’on puisse être abattue sans culpabiliser et que c’est normal dans ce genre de maladie...Le groupe défend ses ouailles !!! C’est génial 👍;

Merci 🍀;🍀;🍀;🍀;
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.