Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 21
Colibran   [205362] posté le 25/09/2013 16:47:00 par bernadou1
Pratiquement pas de nausees j en reve Penses tu que ce soit grace aux complements que tu prends?
Pour l inflammation de ton sein , qui survient juste apres ta seance , c est un coup de fec ca , Attends que cela se passe sinon consulte mais a mon avis pas d inquietude
bisous
mamelon et areole rouges   [205358] posté le 25/09/2013 16:08:00 par colibran,
Bonjour

j'ai eu ma deuxième cure Fec 100 hier et ce matin le mamelon et l'aréole du sein qui me reste sont rouges et légèrement chauds.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Par contre pratiquement pas de nausées cette nuit, génial

Bises
Je confirme...   [205350] posté le 25/09/2013 12:42:00 par kamelote,
Je n'ai fait "que" 3 FEC entre novembre et janvier dernier.
La veille et le jour même (vendredi) jeûne avec juste de l'eau et du citron. Le samedi, bouillon de légumes et le dimanche, si je me sentais l'envie, les légumes du bouillon avec juste un filet d'huile d'olive.
Les 2 ou 3 jours précédent le jeûne, une alimentation très raisonnée.
Aucune protéine animale, pas de sucré, pas de matières grasses en excès.
Une seule fois des nausées le 2e soir après la première FEC. Comme un gros mal de mer.
Par contre, je ne conseillerai pas le jeûne à quelqu'un qui n'en n'a jamais fait. Mais en limitant au maximum les matières grasses cuites et les protéines animales de toutes sortes (y compris œufs et laitages) et peu de féculents. Très léger, quoi....
pendant les deux trois jours, avant et après la chimio, on aide le foie à mieux supporter l'agression des produits injectés.
Bien entendu desmodium mais aussi L114 (complexe Lehning en pharmacie) sont des alliés incontournables.
L'homéopathie doit être une aide supplémentaire, mais j'ai toujours pris mon Emend comme prescrit, la chimio n'est pas homéopathique (SIC).
Bon courage à toutes,
Cette chimio et les autres aussi sont des moments difficiles à vivre, mais ils sont en principe limités dans le temps.
Ensuite, il faut patienter pour savoir s'ils ont été efficaces, et surtout patienter pour que le corps élimine tous ces "poisons" (ça prend plusieurs mois)... alors, même si on n'a pas "mal au cœur", il vaut mieux éviter les excès alimentaires qui surchargent encore et toujours ce pauvre système digestif qu'on a tant maltraité...
Mais, une chose est sûre, il faut tout faire pour être de vraies "Warriors".
Allez les "winneuses", on l'aura !!!
Fec100 très bien supportée avec jeûne   [205348] posté le 25/09/2013 10:28:00 par Zaka56,
Bonjour,
C'est la 1 ere fois que je mets un message mais je viens tres souvent sur le forum.
Quand je vois les effets de fec100 sur beaucoup d'entre vous, je me sens un peu en décalage..... En effet, je n'ai que des nausées et vertiges mais uniquement la 1 ere semaine.... Les 2 semaines suivantes je suis presque "comme avant".
En fait je " jeûne"... Je fais mes cures le lundi apres-midi et mon dernier repas solide est le samedi soir, le dimanche c'est thé, café ( deca), coca, jus d'orange, un thé le lundi matin, et ensuite je recommence à manger un peu le mardi après-midi, et les autres jours j'ai une alimentation normale ( en dehors du sucré qui a du mal à passer cette semaine là alors qu'habituellement je mange très sucré). Je reste également au lit du lundi soir au vendredi, et je dors environ 20 heures sur 24 ces jours-là.
Je ne veux pas inciter ou influencer mais juste faire part de mon expérience ( j'ai fait 2 fec100 sur 6)..... Et si j'ai décidé de fonctionner ainsi, c'est parce que je connais une personne qui a eu egalement fec100, qui a jeûné et a très bien supporté la chimio. Je n'en ai pas parlé à mon onco ( déjà elle est contre l'homeo) mais je lui dirai pour la derniere cure.
Cockail de plantes    [205345] posté le 25/09/2013 09:56:00 par FANNY95,
Bonjour Coudiol,
Je ne suis pas du tout experte en matière de plantes, je m'en remets à mon homéopathe qui m'a prescrit l'incontournable "Desmodium", je le rencontre en fin de matinée pour évaluer mes besoins selon la prise de sang que j'ai faite.

Pour ma naturopathe elle m'a conseillé de manger du bio (tout du moins l'intégrer à mon alimentation) éviter la viande rouge, le corps gras animal, supprimer tout produit à base de lait de vache et prendre des antioxydants (thé vert). Elle m'a donné aussi :

- COMPLEXE 5 PROBIOTIQUES : hygiène intestinale pour protéger le microbiote et renforcer les défenses naturelles de l'organisme.

- Tri actifs : Coktail d'anti-radicaux libres permettant la régénération cellulaire, la lutte contre les radicaux libres : tabac, soleil, pollution. Améliore la souplesse de la peau.

- Oméga : Revitalisante, alliée des défenses de l'organisme, effet protecteur de la peau. Favorise l'élimination des toxines et des métaux lourds.

- un Régulateur du méridien Poumon (tristesse) : compléments micro nutritionnels optimisant l'équilibre nutritionnel de l'organe associé à la régulation énergétique du méridien d'acupuncture correspondant.

- Des elixirs à respirer et à prendre sous la langue pour les moments de stress, d'anxiété.

Qu'en penses-tu ?
Bernadou, les yeux   [205319] posté le 24/09/2013 18:06:00 par pao,
J'ai eu, moi aussi, des troubles de la vision pendant la chimio, après consultation ophtalmo en urgence sur les conseils d'une infirmière, le verdict est tombé : début de cataracte, à 42 ans, je ne m'y attendais pas du tout, mais l'ophtalmo et le généraliste m'ont confirmé que la chimio provoque parfois des problèmes occulaires de ce genre. (mon hypertension occulaire avait aussi augmenté de beaucoup).

Je te donnerai donc le même conseil que celui que j'ai suivi : prendre un rdv avec ton ophtalmo le plus rapidement possible.

Je t'envoie plein de courage pour la suite.
Fanny: Plantes   [205315] posté le 24/09/2013 17:17:00 par coudiol,
Très intéressée par la question (je fais une formation en plantes médicinales en ce moment, mais je n'en suis qu'au commencement), j'aimerai bien savoir ce que tu prends comme plantes pour t'aider. Moi j'ai du desmomarie (desmodium, chardon marie et curcuma), de l'euphytose pour dormir.
Merci d'avance
Courage Colibran    [205314] posté le 24/09/2013 17:00:00 par FANNY95,
J'ai une grosse pensée pour toi qui passe la 2ème chimio. plus que 4 allez ! Une semaine difficile et après tu profiteras des 2 semaines qui suivent. Pour moi mon tour sera mardi 1er.
Je suis d'accord avec toi, pas besoin de pointer du doigt quelqu'un, quelque chose ou un événement pour trouver la cause de notre cancer. C'est comme ça, c'est une épreuve que la vie nous impose et qu'il faut défier ! On n'en sortira que plus forte.
J'ai également cette impression de m'éparpiller dans les médecines parallèles mais il faut essayer tout pour trouver la solution "miracle".
Quant à mes cheveux qui tombent, j'ai encore le temps de voir venir car frisée de nature, mon volume est pas trop mal encore. Mais une fois que je ne pourrais plus cacher les trous, le perruquiers sur Paris, propose à ses clients le service (tonte de cheveux) gratuitement en salon privé. Pour ne rien te cacher, pour moi c'est une épreuve difficile à gérer. J'ai pourtant subit l'ablation de mon sein (avec reconstruction partielle) mais mes cheveux .....
Je t'embrasse très fort et sois forte ces prochains jours,
FANNY
Naturopathe   [205313] posté le 24/09/2013 16:41:00 par FANNY95,
Coucou Bernardou,
je suis contente de savoir que les nausées ne sont pas aussi présentes. Comme toi j'ai énormément de vertiges, et les jours qui suivent la chimio, j'ai chaud et j'ai froid en même temps !!! mais ça ne dure pas.
Pour le naturopathe, ses honoraires sont de 60€ la séance d'1h - 1h30. C'est une somme mais on ressort avec plein de conseils alimentaires, comportemantaux, et des plantes pour nous "aider" (pour quelqu'un qui y croit forcément et c'est mon cas).
Ma prochaine chimio (la 2ème) est pour moi prévue le 1/10 et j'espère qu'elle ne sera pas pire que la première.
Bon courage à toi.
Bises Fanny
COUDIOL    [205307] posté le 24/09/2013 14:30:00 par bernadou1
Pour les insomnies , je ne suis pas trop impactée car je prends tous les soirs un cachet de xanax 25-
Bien sur je dors mal les 1ers jours de la seance a cause des nausees mais ensuite cela s arrange
Le fait que nous soyons fatiguees et que nous restons toujours a nous reposer n arrange pas les choses : le manque d activites affecte notre sommeil mais comment faire autrement
Quand je vais un peu mieux je m efforce de faire une promenade ou de sortir mais la tu vois apres une semaine je suis encore trop ko pour faire quoi que ce soit
bisous
vision floue sous fec    [205306] posté le 24/09/2013 14:24:00 par bernadou1
Desolee les filles j ai la questionnite aigue en ce moment ,je vous sollicite souvent
Depuis Fec j ai des problemes aux yeux: vision floue , douleur oeil et tete , points devant les yeux
Cela est il deja arrivé a l une de vous ? MERCI BISOUS
Pernelle    [205305] posté le 24/09/2013 14:22:00 par bernadou1
Je me souviens que tu avais galéré aussi avec Fec
Ah je ne l aime pas celui la , mais alors pas du tout ( meme si c est un ennemi qui me veut du bien) Pas etonnant que tu l ais comparé au mechant de Harry Potter! perso je le vois comme Jean Reno dans Le nettoyeur mais en version plus agressive avec dommages collateraux
Mon onco l a reconnu, c est pas une chimio facile surtout pour celles comme nous qui chopons tous les effets secondaires-
Alors j attends une petite treve d ici quelques jours j espere pour pouvoir sortir sans avoir une chappe de plomb sur le dos ni vertiges ni maux de tete ( les pics-verts se sont invités au menu!)
En attendant repos repos et repos
bisous ma Pernelle
Colibran    [205303] posté le 24/09/2013 14:07:00 par bernadou1
je pense fort a toi aujourd hui c est la 2eme Plus que 4
bientot la moitié Allez on va y arriver bisous
merci pernelle anso coudiol aniry et les autres    [205302] posté le 24/09/2013 14:05:00 par bernadou1
bisous a vous toutes pour vos encouragements
Bernardou: globules   [205294] posté le 24/09/2013 11:09:00 par coudiol,
Désolée, je n'ai pas vu ta question plus tôt.
Quand j'ai fais mon analyse, les globules blancs étaient encore bas et je venais de finir les 4 injection de granocytes. D'apres l'onco, il faut laisser le temps d'agir... apparemment avec le neulasta cela agirai plus vite ... mais après je n'en sais rien.
Apres 10 jours, la fatigue part peu à peu mais j'ai d'énormes insomnies.... Quelqu'un aurait une solution ?
colibran bernadou   [205287] posté le 24/09/2013 08:08:00 par anso91
Colibran, je serai dans tes poches aujourd'hui pour cette 2ème cure!

Bernadou1, je suis avec toi aussi!

Courage nos miss FEC: tout a une fin... il faut avancer!

Je vous bise!
Colibran Bernadou   [205286] posté le 24/09/2013 00:52:00 par anyri***,
Plein de Pensées Positivesvers vous les filles qui avez tant de peine avec ces chimios...Enorme bise d'encouragement..

COLIBRAN   [205285] posté le 24/09/2013 00:13:00 par fanfan92
on pense à toi.......accroche toi .....je t'embrasse
françoise
pensez à moi   [205284] posté le 23/09/2013 23:22:00 par colibran,
Pensez à moi les filles
Je flippe pour demain, pourtant je n'ai pas eu de réactions dramatiques lors de la première fec
Un noeud à la gorge, je vais écouter Pernelle et les antidépresseurs, ce soir ce sera un demi lexomil et un somnifère en entier et j'espère que demain j'aurai droit au tranxène dans la perf, en tout cas je vais le demander.

Je trouve sur ce forum des encouragements, des témoignages qui m'aident, un petit air de famille en quelque sorte

Plein de bisous à toutes les copines
Bernadou, FEC   [205282] posté le 23/09/2013 22:47:00 par pernelle
Ma Nadou,
Comme j'aimerais t'aider, d'une manière ou d'une autre. Pour avoir flirté 9 fois avec Mister FEC, je sais à peu près par quoi tu passes. Durant Crabus N°1, je lisais Harry Potter avec mes enfants et dans ma p'tite caboche, je trouvais en la description des Mange-mort le portrait craché de mon tortionnaire du moment : un aspirateur à pensées positives, une descente irrépressible vers un pays où le goût des choses de la vie disparaît...
Cet état nauséeux, cette asthénie permanente, les sueurs nocturnes obsédantes, les malaises impromptus, un ventre en vrac, des ulcères de la bouche au tube digestif, un rapport au chaud et au froid, au toucher complètement anarchique, les yeux secs ou pleureurs selon les jours, les ongles pitoyables et bien d'autres misères encore.
A la dernière cure de la série de 6, j'ai dit à mon onco que je ne ferai pas la sixième car j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais endurer : il m'a convaincu de la faire en me promettant de changer le dosage, ce qu'il a fait. Je n'ai pas beaucoup fait la nuance avec celle d'avant, mais la perspective de la ligne d'arrivée m'a aidée. Ne perds en tout cas pas de vue que l'aspect dépressif est chimio-induit et n'hésite pas à demander à ton Doc une canne anti-dépresseur pour ce passage : ce n'est pas ta tête qui déprime, c'est ton corps. Dès que tu le peux, que FEC te laisse une petite fenêtre, pense à lui rappeler qu'il peut aussi être un vecteur de plaisir : massages, spa, plats que tu préfères peu importe. Fais lui une petite piqûre de rappel car il oublie le bonheur des 5 sens.
D'énormes bisous ma belle.
Pernelle
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.