Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 25
ladyos   [207410] posté le 11/11/2013 19:44:00 par cecilemarrakchia,
Je rejoins les copines pour la pose du pac.
On le sens pendant un jour ou 2 et après on l'oublie.
J'ai le mien depuis 2 ans 1/2 et il ne me gêne absolument pas dans ma vie quotidienne, je ne le sens pas du tout...

Pour la chimio, ne sois pas trop stressée.
C'est bien que tu poses les questions qui te turlupinent car cela va te permettre d'anticiper un peu les effets secondaires.

Je te donnerais 2 conseils : protège toi bien les ongles avec du vernis au silicium (3 couches : une couche de base + 2 couches de couleurs) surtout quand tu seras sous taxotère.

L'autre point assez désagréable, pour moi en tout cas, c'est le mauvais goût de métal que tu auras dans la bouche les jours suivants l'injection.
J'ai mis du temps à comprendre et à trouver ce qu'il fallait (presque 2 ans...) mais j'ai trouvé !!
D'abord.... pas de café ou de thé pendant au moins 3 jours.
Pour ma part, je remplaçais le thé matinal et du gouter par une verveine.
Et ensuite, pendant 3 jours, je ne prenais pas d'eau plate seule mais avec quelques gouttes de citron ou du pulco.
Et là ça a été magique ! Je regrette de ne pas avoir trouvé cette astuce plus tôt...

Courage pour mercredi, nous penserons toutes très fort à toi.

Des bises !
Cécile
Ladyos   [207409] posté le 11/11/2013 19:19:00 par Globule69
Bonsoir,
Pour répondre sur la Pac, fais attention qu'il ne te la place sous la bretelle du soutien gorge. En effet, lors de ma 1er pose, elle était placée sous la bretelle et se fut très incommodant : frottements permanents, démangeaisons ....alors que pour la 2ème pose, j'ai demandé qu'elle soit décalée par rapport à la bretelle, et là plus de problème ..
Pour les chimio, j'ai fait des cures de silicium (pour les ongles) et j'ai vu un magnétiseur après chaque séance..avant chaque injection, jeun et après, manger plusieurs fois en petites quantités.
Bonne soirée
Magnétiseur Ladyios   [207406] posté le 11/11/2013 18:18:00 par Petitbouddha,
J'ai eu 3 FEc et 3 taxo, fini fin mai. J'ai vu un magnétiseur après chaque chimio et pendant la radiothérapie finie fin septembre( une seule fois car aucune brûlure)
Le but de ces séances étaient de drainer mon organisme au maxi pour éliminer rapidement les effets de la chimio. Un conseil, laisse tes préjugés, tes repères cartésiens etc à la porte de son cabinet et laisse toi porter. Un "truc " se passe et apporte du confort ( attention , prends tes jambes à ton coup si le mec déclare guérir du çancer). Les infirmières de chimio m'avaient aussi parler du magnétiseur , elles voient les effets sur les patients sans pouvoir apporter d'explications..J' ai plutôt bien supporter la chimio en limitant ainsi les effets secondaires. Quant à la pose du PAC j' ai demandé une anesthésie générale car Trop stressée! Il ne me gêne pas , il est peu visible( demande au chirurgien de le placer afin de pouvoir mettre des décolletés). Le soir même je dormais sur le ventre! J'envisage de le garder au moins 5 ans maintenant, voir plus....
J' espère que mes conseils t'apporteront un peu de réconfort.
Dernière chose, j'ai bu des citernes de coca et de Perrier ces derniers mois, de grosses envies...d'habitude je n'aime pas le coca!
merci merci   [207404] posté le 11/11/2013 17:27:00 par ladyos,
Merci Colibran,
J'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté en vous lisant et j'ai vu un acupuncteur, un homéopathe (demain) et j'ai aussi commencé la sophro.
Le magnétiseur je ne connaissais pas, comment t'aide-t-il ?
Pour la chimio, je vous vois parler de bonbons à la menthe, glaçons, coca, comment s'y retrouver là dedans ?
(J'ai un peu compléter ma bio :-)
Ladyos suite   [207403] posté le 11/11/2013 17:09:00 par colibran,
Message parti trop vite

Je reprends

Tu vas voir, ça va aller, je ne vois pas le temps passer
J'ai quelque fois des coups de blues, mais j'ai plutôt du peps.

Tu pourras t'occuper de ton enfant sans problème, mais je te le reconseille fais toi aider par les médecines "alternatives"

Bon courage pour mercredi
Ladyos   [207402] posté le 11/11/2013 17:07:00 par colibran,
Coucou

Non le pac ce n'est pas douloureux, c'est avec une anesthésie locale, si tu es trop angoissée tu peux demander qu'on te donne quelque chose pour être moins stressée
Tu peux tout faire avec, certaines (dont moi) le sentent un peu, d'autres l'oublient. Aucun souci pour dormir sur le côté où il sera posé, au début de l'appréhension bien sûr mais après ça passe. J'ai une mastectomie et curage axillaire sein droit, donc je n'ai pas pu dormir de ce côté longtemps. Les deux ou trois premiers jours j'ai dû dormir sur le dos, mais après je suis repartie sur le coté gauche où est posé le pac. Certaines le gardent très longtemps.
Pour moi Fec s'est plutôt bien passée, la première a été la plus difficile (nausées, remontées acides, diarrhées puis constipation mais tout ça relativement léger)
Je te conseille d'aller voir un homéopathe acupuncteur (je n'ai ni d'actions sur les aiguilles ni sur l'homéopathie), mais ça aide vraiment. Je vois aussi un magnétiseur et j'ai commencé des séances de sophrologie. J'ai eu 3 Fec et j'ai fait ma 1ère taxotère mardi dernier et aujourdh'ui j'ai jardiné, j'ai marché même si j'ai eu des douleurs pendant quelques jours après Taxotère. J'ai pratiquement toujours mené une vie normale, mais je suis en longue maladie, je ne pourrais pas aller bosser par contre.

Remplis ta bio, ce sera plus simple pour t'aider

tu v
1ere FEC vendredi besoin de conseils   [207401] posté le 11/11/2013 16:36:00 par ladyos,
Bonjour,

Ca y est mon protocole a été défini, 3 FEC + 3 Taxo.
1ere étape très difficile pour moi, la pose du PAC, je suis terrorisée, est-ce handicapant ? est-ce qu'on le sent ? peut-on dormir correctement la nuit ? J'angoisse et c'est pour mercredi....
Comme je vous l'ai dit j'ai une petite fille handicapée et je redoute de ne pas pouvoir m'occuper d'elle.
Et quant à ma première chimio avez-vous des conseils pour la gérer au mieux ?
Merci mille fois de vos réponses.
sunnylife   [207283] posté le 06/11/2013 20:07:00 par bernadou1
je vais me renseigner sur l aloa véra et voir si elle est compatible avec ma chimio -
Le probleme est que quand on interroge nos oncos ils nous repondent qu il ne connaissent pas ce produit-
bisous
Colibran    [207282] posté le 06/11/2013 20:03:00 par bernadou1
La cortisone me fait ca aussi en plus des insomnies -
Mon zhom m a acheté plein de bananes aussi , mais les antinauseeux me constipent et comme toi je les jetterai car elles ne se gardent pas longtemps!
J espere que ce taxotere ne t embetera pas trop , et que tu pourras bien dormir et recuperer un peu
tiens nous au courant prends soin de toi


bernadou   [207279] posté le 06/11/2013 19:48:00 par colibran,
Madame Cortisone ayant décidé de me faire palpiter le coeur, je n'ai pas pu faire ma sieste. Et ce soir du coup grosse fatigue
Et ptit problème digestif : comme je dis à mon compagnon, demain je vais acheter des bananes qui pourriront parce qu'après je vais être constipée
J'ai l'impression d'avoir fait 40 kms à pied, j'ai les jambes moulues
J'ai aussi entendu parler de l'aloe vera qui semble être un produit aux multiples vertues

Bisous

Fec 100 et maux de ventre   [207275] posté le 06/11/2013 18:01:00 par SunnyLife,
La chimio s’attaque aux cellules qui se renouvellent rapidement comme les cellules cancéreuses pour les détruire, mais malheureusement c'est aussi le cas des muqueuses du tube digestif, et la chimio ne fait pas la différence.
C'est une bonne idée d'essayer de protéger le tube digestif pour l'aider à résister un peu. Sur les conseils de ma pharmacienne et accord de l'onco j'ai pris du jus d'Aloe Verra, pendant le traitement.
J'ai bien eu mal au ventre, mais c'est resté gerable.
NBU,COUDIOL, COLIBRAN    [207271] posté le 06/11/2013 16:35:00 par bernadou1
Merci les filles pour vos reponses Je vois que je ne suis pas la seule a galerer avec fec
Vivement la fin , encore 2, allez on va y arriver bisous
Colibran bonne sieste
Bernadou   [207270] posté le 06/11/2013 15:43:00 par nbu,
Bonjour,

Je n'ai pas eu le même protocole chimio que toi car 6 cures TAC mais C comme cyclophosphamide, donc un produit en commun.
Des douleurs gastriques, abdominales, j'en ai eu énormément et des très importantes, j'ai perdu 8 kgs en 4 mois à partir de la 2éme cure.
Je n'arrivais pas à m'alimenter et j'ai eu droit aux compléments alimentaires: berk ;-((
j'ai également épuisé tous les antispasmodiques du marché ...
Seuls, les morphiniques, que je supportais bien m'ont un peu soulagés. Et puis, j'avais souvent la bouillotte sur le ventre, j'avais l'impression que cela me soulageait un petit peu...
Je pense effectivement que c'est l'accumulation des produits et une sensibilité particulière de notre part.
D'ailleurs l'oncologue disait que ces effets secondaires étaient rares...Oui mais quand cela tombe sur toi, cela te fais une belle jambe !!
As-tu une consultation de la douleur prés de chez toi ou un peu plus loin ?
Essayes aussi l'homéopathie, l'acupuncture.. .Pour ma part, j'ai essayé quelques cures de probiotiques mais je n'ai pas vu de différence.

Bisous tous doux et calmants

Nat



Pb FEC   [207266] posté le 06/11/2013 13:41:00 par coudiol,
Bernardou,

Comme la cure précédente, ça allait bien jusqu'à J+5 (à la fin des piqures pour les globules), ensuite j'ai eu mal au foie, puis au coccyx, puis au bassin, puis à la colonne vertébrale (ce sont tous les endroits attaqués par les métastases), j'ai vomi aussi (pour la 1ere fois!) et était souvent barbouillée (j'ai peu mangé et encore maigri .... tous mes pantalons sont devenus trop grands !), et j'ai eu la diarrhée pendant un jour. Cela a duré une semaine, puis c'est parti. J'ai pas trouvé de solution pour calmer tout ça, mis à part la patience ....

Depuis 2 jours ça va beaucoup mieux! La forme est revenue, et mes douleurs actuelles sont simplement dûes aux courbatures de ma gym d'hier ! Encore une semaine à profiter à fond avant FEC n°5 !!

Je pense que c'est dû à l'accumulation des produits .... à confirmer auprès de mon onco .... Ca ne peut être que ça de toute façon!!

Bises, AL
Bernadou   [207264] posté le 06/11/2013 13:28:00 par colibran,
Décidément ça ne s'arrange pas
Qu'en dit ton gastro ? je crois que tu en as un pour ton problème d'hernie
Je ne sais pas quoi te dire, comment est ton bilan hépathique ?
Je pense à toi

J + 1 taxotère : j'ai l'impression d'être shootée et de planer, je crois que je vais faire une grosse sieste
fec et problemes digestifs    [207260] posté le 06/11/2013 11:28:00 par bernadou1
Bonjour a toutes
Je suis a J+7 de ma 4em seance de fec et j ai mal a l estomac et au foie en permanence
Des douleurs estomac+dans le dos et tous le systeme digestif chamboulé-Quoique je mange , je le digere mal
Avez vous eu ce phenomene qui est peut etre du a l accumulation du produit?
Avez vous des astuces? j ai epuisé tous les antispasmodiques les antinauseeux et les tisanes digestives
merci bisous
Colibran   [206951] posté le 29/10/2013 16:39:00 par bernadou1
Je n ai jamais eu taxotere mais theoriquement il ne donne pas de nausees Il a d autres inconvenients ( douleurs neuropatiques entre autres) mais ton accupuncteur pourra sans doute y remedier
Les taxoterettes vont t en dire plus
Concernant les insomnies je suis comme toi une pile electrique malgré les cachets ! cc est fatigant je ne sais plus quoi prendre Je vais en parler a mon nouvel accupuncteur
Bonnes tapas , regales toi !
coudiol, pernelle et autres insomniaques   [206942] posté le 29/10/2013 13:19:00 par colibran,
Ces insomnies quelle plaie aussi
Je dors très mal depuis des années, je prends donc des cachets mais je ne veux pas augmenter la dose
Mais il y a des nuits où c'est quand même ce que je fais, sinon je deviens une pile électrique et à force de tourner et de retourner je fais des kilomètres dans mon lit, et là je me lève sinon c'est chéri qui se réveille et lui il bosse et se lève tôt.
J'ai investi, quand j'ai su que j'étais malade, dans un vrai fauteuil de relaxation, et franchement je ne le regrette pas
Pernelle : j'espère vraiment que ça va s'arranger rapidement, on est tellement nombreuse à le souhaiter, ce n'est pas possible que ça ne marche pas. Je comprends ton désarroi
Bisous +++++
Claudine
bernadou   [206940] posté le 29/10/2013 13:06:00 par colibran,
Il faut qu'il change de métier, c'était celui-là aussi qui ne pouvait rien faire pour la fatigue

Cette semaine est pour moi la bonne semaine, je suis en forme et j'ai commencé mon traitement de plantes chinoises mis au point par mon acupuncteur (foie, énergie, globules...). J'appréhende beaucoup, depuis le début, Taxotère qui me fait plus peur que Fec, mais c'est dans une semaine et entre temps j'espère que j'aurai du soleil en Espagne, quelques tapas et oubli des soucis.

Bisous pour demain

Claudine
Coudiol    [206931] posté le 29/10/2013 10:56:00 par bernadou1
merci Coudiol super pour l absence de nausees j en reve il faut que je me trouve un bon accupuncteur , avec qui je sois en confiance , mon ex que j ai laissé tomber me disait qu il n aimait pas trop soigner les personnes en traitement!
bisous et bon courage
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.