Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 28
natale   [210266] posté le 21/01/2014 09:22:00 par anso91
courage, frangine de combat!
et comme dit colibran: "plus que 5"!!!
toute cure qui ne passe pas trop mal est bonne à prendre!
j'ai eu à peu près les mêmes symptomes que toi pour ma 1ère -qq nausées en sus quand même.
plein de bises et accroche-toi: un jour, la tempête passe! :)
Natale   [210259] posté le 20/01/2014 23:40:00 par colibran,
Coucou

La chimio fait peur mais souvent elle ne se passe pas trop mal
C'est ce qui m'est arrivé, c'est ce qui t'arrive
Et puis il ne t'en reste pas "encore 5" mais "plus que 5", le bout du tunnel se rapproche

Le fauteuil relax c'est super pour les moments de coup de barre, les nuits sans sommeil. J'en ai acheté un aussi quand j'ai su que j'avais un cancer

Allez tu vas y arriver et comme tu as la chance d'être bien entourée profite pour te faire chouchouter

Bises

Claudie
Chimiothérapie fec   [210253] posté le 20/01/2014 22:54:00 par Natale,
Coucou les filles

Après 4 jours, je reprend forme humaine. Je n'ai pas eu de nausées. Cette première chimio m'a fait l'effet d'une grosse grippe sans fièvre. Heureusement que je suis très entourée. Mon mari est même allé m'acheter un fauteuil relax le top du top ! Allez encore 5 chimios ! La piqure de neulasta a été bénéfique ! Maintenant, j attend ma perte de cheveux mais c'est secondaire pour moi.
Je vous embrasse

Nat
domino38   [210022] posté le 15/01/2014 10:51:00 par colibran,
Bonjour Domino

Quitte à me répéter, mais je n'ai aucune action sur le produit...
A plus forte raison puisque tu as le foie fragile prends du desmodium, en tisane, ou en liquide (le desmopar dont je t'ai déjà parlé)
C'est le docteur Tuberi (qui est aujourd'hui très agé) qui a travaillé sur cette plante et c'est une association qui le commercialise.
ça marche bien

Ton homéo ne t'a pas donné du "nux vomica" ?

Tu as fait le premier pas, les autres vont s'enchainer et tu vas y arriver

Bises

Claudine
1ere chimio passée   [210016] posté le 15/01/2014 10:33:00 par domino38,
voila ma 1ere chimio est passée...ce que je peux dire pour celles qui ont le foie fragile comme moi, c'est de prevoir une alternative aux comprimes du lendemain, car je les ai vomis systematiquement, on m'a alors prescrit des suppositoires de Zophren qui m'ont soulagée, mais 24h a vomir en attendant... donc un peu dur;
maintenant ça va, je suis comme Natale, 3FEC puis 3 Taxotere, mais comme j ai les intestins fragiles ils m'ont prevu Taxol en diminuant
les doses mais une chimio par semaine au lieu d'une toutes les 3
semaines.enfin chaque chose en son temps!

c'est vrai qu'au début l'inconnu me faisait tres peur, mais comme je l'ai lu, ce sont des douleurs que finallement on connaissait,comme mal au foie lors d'indigestion, ce n'est pas mieux, mais on sait ce que c'est.
mon homeopathe m'a prescrit de l huile de foie de requin pdt la semaine de la chimio, je ne sais meme pas si je vais pouvoir les avaler, ça doit avoir un gout terrible!!

mci en ts les cas a ttes celles qui m'ont accompagnées pour cette 1ere chimio, et courage aux autres , c'est ce qui nous soigne et c'est l'essentiel.
Natale   [210001] posté le 14/01/2014 21:13:00 par colibran,
Pour Taxotère en général plus de nausées
J'ai eu de la constipation très forte, mais pas de problèmes de bouche, d'ongles. Par contre Taxotère provoque des douleurs musculaires et/ou articulaires. Dans mon cas il a trouvé du premier coup mes points faibles (lombaires, genoux, épaules). La fatigue s'est bien installée et je suis vite fatiguée et essoufflée quand je fais un peu d'exercice

Je dirais que les effets de Fec sont bien établis dans les descriptifs, Taxotère ça peut être tout et n'importe quoi

Ne t'inquiète pas trop, laisse venir les choses (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)

Et fais-toi aider

Bises

Claudine
1ère chimiothérapie    [209992] posté le 14/01/2014 17:58:00 par Natale,
Merci les filles pour toutes ces explications, cela va bien m'aider. J ai 6 chimio au total et les 3 dernières sont au taxotere. Pouvez vous m'en dire plus sur le sujet ?

Merci et gros bisous
Natale   [209953] posté le 13/01/2014 17:22:00 par colibran,
Coucou

Ladyos a déjà presque tout dit
Je rajouterai juste une chose : le soir de la chimio, si tu as des nausées, ne dors pas en position allongée, cela complique la digestion. Pour ma deuxième cure je suis restée les 2 premières nuits sur mon fauteuil que je peux basculer vers l'arrière et ce fut beaucoup mieux
Pour le desmodium c'est "desmopar", tu dois pouvoir t'en procurer en pharmacie, sinon tu peux en acheter sur internet (desmopar Tuberi), ça aide le foie qui charge pas mal pendant les chimios
Je t'encourage aussi à voir un acupuncteur, homéopathe, magnétiseur, ça aide.
Pour ma part j'ai traversé FEC sans grands problèmes
Et c'est vrai que chaque cure est différente, la plus dure fut la première, la plus facile la deuxième.
On sera à tes cotés mercredi, reviens nous donner de tes nouvelles.
Bises

Claudine
Natale   [209948] posté le 13/01/2014 16:06:00 par ladyos,
Bonjour Natale,

Je viens pour ma part de finir mes 3 cycles de FEC et j'imagine exactement ce que tu ressens....
Je m'étais pour ma part imaginé un truc horrible qui me transformerait immédiatement en légume, des souffrances infinies etc...
La réalité est plus positive, on m'a dit que c'est toujours moins que l'idée que l'on s'en fait et ça c'est une certitude.
Il y a une constante sous FEC et j'imagine que tu t'en doutes, elle concerne la perte des cheveux entre 2 et 3 semaines après la cure. Il est important que tu t'organises par rapport à ce moment en choisissant d'ores et déjà une jolie perruque pour passer ce cap le mieux possible.
Une autre constante, même si là nous ne sommes pas toutes égales, concerne les nausées qui sont plus ou moins présentes, en dehors de ce que ton médecin t'a prescrit tu peux essayer les bracelets anti-nausées de grossesse, un à chaque poignées, tu les mets en allant à ta cure et tu les retires 24 à 48 h après, pour ma part, ça a atténué les choses.
Dans la mesure du possible mange léger demain, le jour de ta cure et encore un peu le lendemain (léger ce n'est pas rien, mais évite les choses trop grasses ou trop sucrées).
Tu peux également être fatiguée, un peu comme quand tu as fait la fête et que tu t'es couchée très tard, écoute-toi et repose-toi en conséquence.
Enfin, fais attention à ta bouche, utilise une brosse à dent souple, fais tes bains de bouche et si la mucite pointe son nez, traite toi immédiatement.
Au bout de 3-4 jours tu devrais sortir la tête de l'eau et récupérer chaque jour un peu plus jusqu'à la prochaine, mais là tu sauras à quoi t'attendre et tu pourras adapter les choses.
Colibran m'avait conseillé de prendre en plus du Desmodium (pour les nausées et aider à éliminer le produit), c'est un excellent conseil.
Ensuite, si tu en ressens le besoin, l'acupuncture et l'homéopathie sont des compagnons solides.
Essais d'être au maximum dans le présent d'ici le 15, en profitant du ici et maintenant.
Je t'embrasse très fort.
1ère chimio   [209942] posté le 13/01/2014 13:13:00 par Natale,
Bonjour,

Je fais ma première chimio mercredi 15 janvier. Je suis malade à l'avance sachant les effets secondaires. Mon encologue m'a donné tous les médicaments pour faire face. D'une femme à une autre, je vois que tout le monde n'a pas les mêmes effets. Enfin je suis rassurée de mettre inscrite sur ce site car je sais que votre aide va être précieuse.

Bisous

Nathalie
coucou Domino 38   [209737] posté le 07/01/2014 09:16:00 par flo47,
Comment s'est passée ta 1ère chimio ?
Donne nous de tes nouvelles si tu le souhaites.
Bises
Domino   [209675] posté le 04/01/2014 19:20:00 par flo47,
Je n'ai pas fait de diète pour ma 1ère chimio ; quelques effets secondaires (courbatures, fatigue, un peu barbouillée). Ma 2ème chimio est prévue comme toi lundi 06 janvier.
Mes pensées t'accompagnent.
Florence

domino   [209667] posté le 04/01/2014 15:47:00 par colibran,
Je n'ai pas fait de diète pour les chimios, j'ai juste mangé uniquement des légumes la veille et le jour de la chimio et rien d'autre
Tu vas avoir des urines rouges, ne t'inquiéte pas, pour Fec il y a durant l'injection un produit rouge
Tu resteras à peu près 2 h 30 en salle de chimio, t'as-t-on parlé du casque réfrigérant ?
Tu peux boire, il y a des bouteilles, pendant mais fais-le aussi après, tu élimines plus vite les produits
Qu'est-ce qu'on t'a donné à prendre avant les perfusions ? cortisone ? Emend ? zophren ? et pour après ?
Je te conseillerai la première nuit de ne pas rester en position allongée mais semi-allongée, la digestion se fait mieux comme ça.
Si d'autres infos me viennent je reposterai, sinon dans tes poches lundi
Essaie de te distraire ce week-end,
Bises

Claudine


Domino   [209662] posté le 04/01/2014 13:44:00 par Petitbouddha,
La diète ne signifie pas forcément rien manger mais manger léger , des aliments faciles à digérer. Quand à la boisson, le centre qui me suit nous donne en chimio des bouteilles d'eau à volonté et nous encourage à boire le plus possible, c'est un défilé aux toilettes! Ne t'inquiètes pas si tes urines sont oranges c'est normal.'.FEC produit ce genre d'effets. Pense à protéger tes ongles dès la 1ére chimio ! Si tu le peux , fais de la marche ou de l'exercice dans les heures qui suivent la cure ( cela peux atténuera les effets douleurs musculaires). J'ai aussi pris desdemium/curcuma dès le début ( je continue toujours) pour aider ton foie à drainer . En sortant de chimio, j'allais aussi faire une séance avec le magnétiseur. Tout cela et en plus l'homéopathie et l'acupuncture m'a permis de limiter les effets physiques.
Tu peux me contacter sur mon mail si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir que je te répondrais. Juste un détail, lors de ma 1ère séance de chimio , j'ai rencontré 2 femmes malades comme moi, merveilleuses, elles sont devenues des amies. Ce fut une très belle rencontre "grâce" au crabus.
pour domino   [209661] posté le 04/01/2014 13:08:00 par mamijeanne,
bonjour,

Lorsque j'allais en chimio, je ne mangeais pas le matin,
seulement le soir,, et leger. Cela m'a aidé à supporter assez
bien la FEC, je n'ai pas eu d'effets secondaires trop pénibles.
Courage, on est là pour t'écouter.
mci colibran et petitboudha   [209659] posté le 04/01/2014 12:23:00 par domino38,
j'entends parler de plus en plus de cette diete avant/apres la chimio,

y en a til parmi vous toutes qui l'ont experimenté de maniere ppositive,
manger ou ne pas trop manger?mais si on ne mange pas on s'affaiblit?

d'un autre coté je suppose que lorsque on fait la chimio, on n'a pas faim!
es ce qu'on peut boire pendant qu'on est en chimio, je veuxx dire pendant qu'on est branchée? parce que personne au centre ou je suis soignée, ne m a expliqué comment ça se passait vraiment!






domino38   [209628] posté le 03/01/2014 18:39:00 par colibran,
Bonsoir Domino

Je finis, tu commences. Il aurait mieux valu que nous nous croisions ailleurs, mais c'est comme ça
J'ai regardé ta bio, nous avons à peu près le même age et le même parcours pour le cancer, sauf que moi je n'avais pas de ganglions atteints.
Tu es au bon endroit pour les conseils, les demandes d'info, le soutien... Il y a toujours quelqu'un pour répondre aux nanas qui comme nous commençons le chemin
J'ai eu le même protocole que toi, 3 FEC, 3 Taxotère
J'ai mieux supporté Fec et ses effets connus que Taxotère et ses effets sournois, je galère en ce moment avec un problème à un oeil
Je ne peux que te conseiller de trouver un homéopathe, acupuncteur, magnétiseur qui t'aideront efficacement sur nombre d'effets secondaires
Si je n'avais qu'un seul produit à te conseiller c'est "desmopar" pour aider ton foie à traverser cette période
Entoure-toi un max, fais attention à toi, reviens ici autant que tu en auras besoin
Tu peux aussi m'écrire en messagerie privée, elle est sur ma bio, n'hésite pas

Bises

Claudine

Claudine
Domino 38   [209626] posté le 03/01/2014 18:34:00 par Petitbouddha,
Il est normal d'avoir peur dans ta situation. Nous sommes toutes passées par là. Les effets secondaires sont très très variables d'une personne à l'autre. Si je peux me permettre un conseil, mets toi à la diète la veille, le jour et le lendemain de la chimio, bois beau ou afin d'éliminer les produits rapidement. Je penserai à toi lundi.
debut chimio   [209621] posté le 03/01/2014 18:10:00 par domino38,
bonjour,

j'attaque la chimio lundi 06jan, super le debut d'année!
3 seances de "FEC", puis 3 de Taxotere, c'est la plongée vers un inconnu qui me stresse!, j'ai commencé a lire des choses sur le fec, mais j'ai arrêté tout de suite, ça me fait peur!

je vous admire d'etre aussi optimistes et pleines d'entrain, moi je suis "assommée".
j 'étais bcp moins anxieuse pour la mastectomie, c'est bizarre!

mais au moins sur ce forum on sait qu'on est comprises!ça fait du bien;

bonne soirée
bernadou   [208696] posté le 11/12/2013 10:26:00 par colibran,
Plein, plein, plein de bisous à toi aussi

J'espère que le 18 ou juste après tu pourras boire le champagne que l'on s'est promis (que ton oesophage te le permettra) et que moi je pourrai voir le verre (entre mes veines dilattées et mes yeux qui coulent, ma vision n'est pas au top)

On croise les doigts

Claudine



121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.