Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 61
babou1896   [225266] posté le 06/06/2015 16:55:00 par anyri***,
Bonjour Babou.Puisque tu es sur Marseille je te conseille de prendre contact avec le Centre Ressouces à Aix plusieurs de mesamies y vont et en retirent un grand bénéfice. www.association-ressources.org .Tu y trouveras je pense un soutien et qui sait, des"copines de galère" bon. Courage tiens nous au courant
babou1896   [225263] posté le 06/06/2015 15:41:00 par RoseCéleste,
bon courage pour lundi.
c'est sûr que quand on est spécialiste parfois cela peut faire encore plus peur car on sait à quoi s'attendre.
heureusement qu'il y a ton mari, il te sera d'un grand soutien, surtout que tu es à l'étranger, donc pas dans "tes habitudes".

Ce site est là si tu as besoin de te confier.

Amitiés,

Rose Céleste
sidonie   [225260] posté le 06/06/2015 13:03:00 par Eive
Oui, bien sûr !!
C'est le récit par une psychanalyste de son parcours bien classique lorsqu'elle se découvre un cancer du sein : chirurgie, chimio, puis rayons.
Sauf qu'elle le raconte sous forme de conte : comme Alice au pays des merveilles, elle a traversé le miroir quand elle a mis un pied dans la maladie. Elle se retrouve dans un monde absurde, rythmé par les chimios, après l'opération, puis la radiothérapie, où elle fait un tas de rencontres, féeriques et enrichissantes mais aussi inégales.
Mais c'est surtout un petit bijou de livre très bien écrit, avec des réflexions sur la maladie, ce par quoi elle nous fait passer, ce que l'on y perd, ce que l'on y gagne... C'est parfois très drôle, mais le côté très éprouvant du parcours n'est pas du tout édulcoré.
Moi, j'ai adoré, et ça m'a aidée.
Il faut aimer la forme narrative du conte. Moyennant quoi, ça ne peut que parler à celles qui sont en plein dedans de cette longue "parenthèse" du cancer.
babou   [225258] posté le 06/06/2015 12:39:00 par sidonie2305
Bon courage pour lundi !! C'est un mauvais moment à passer mais ensuite dis toi que cette saleté aura été enlevée et que tu seras sur le chemin de la guérison !!!!!

Ce forum nous fait du bien à toutes. On y trouve conseils, soutien et réconfort et ça nous aide à aller de l'avant !!!!

Pleins de pensées positives....

eive   [225257] posté le 06/06/2015 12:35:00 par sidonie2305
Quel est ce livre eive ? Tu peux nous en dire plus ?
babou 1896   [225254] posté le 06/06/2015 11:46:00 par Eive
Oui, c'est vrai, tu n'es pas encore opérée, désolée !
C'est pour ce lundi alors...
Et bien, toutes mes pensées de soutien pour t'accompagner.
Tu as plutôt bon moral, ce n'est pas à toi que je dirai que c'est un paramètre important pour que cela se passe au mieux !!
As-tu lu "la Reine Alice" de Lydia Flem ?
Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de l'emmener dans tes bagages !
Nous attendrons de tes nouvelles la semaine prochaine.
Amitiés
Bonjour Eive   [225251] posté le 06/06/2015 11:10:00 par babou1896
Merci pour ton message, je suis opérée lundi 8 juin, je rentre donc demain à l'hôpital. Je suis rassurée de savoir que la chimio ne démarre pas dès l'opération, car cela me faisait très peur. Bien évidemment je suivrai l'avis des médecins car je ne veux surtout pas faire de bêtise, mais si je peux faire un aller retour (aller en avion et retour en voiture avec des étapes) cela serait merveilleux. Mon mari est près de moi mais je ne suis pas sûre qu'il saurait m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Nous avons loué un studio meublé mais il n'y a pas tout et j'ai tellement de choses en double au Maroc que ce serait stupide de tout racheter en France, d'autant plus que cet "incident" de parcours est quand même assez coûteux.

Je pars pour cette opération avec un bon moral et cela grâce à ce forum et toutes ces femmes qui partagent sans tabou leurs joies et leurs chagrins. Je me sens pleinement dans votre communauté. Je suis psychanalyste et aujourd'hui c'est moi qui ai besoin du soutien de celles que j'ai eu comme patientes. Ce cancer touche vraiment beaucoup de femmes, c'est une plaie !!

Bises à toutes et encore merci, lorsque je serai guérie, je ne manquerai pas de venir ici pour soutenir celles qui malheureusement débuteront ce parcours de combattant.
babou1896   [225247] posté le 06/06/2015 10:35:00 par Eive
Bonjour babou,
Si tu n'as aucune complication post-opératoire, tu peux tout à fait prévoir ce voyage avant la chimio. Il faut être sûr de l'aspect rassurant de ta cicatrice et de l'évolution normale de celle-ci avant de partir, malgré tout. Si c'est le cas, je ne vois pas où serait le problème.
Surtout, ne porte pas de valises lourdes du côté du curage, et ménage-toi en général aussi par rapport à la cicatrice.
Je ne sais plus quand tu as été opérée, le mieux serait de prévoir ce voyage 3 semaines après l'intervention, tu aurais assez de recul pour avoir le feu vert, sur le plan médical.
Bises à toi,
Eive
Merci beaucoup !   [225239] posté le 06/06/2015 08:31:00 par babou1896
Bonjour,

Vos messages font du bien à lire car je commence à y voir plus clair. Mon gros problème (enfin un de plus !!), c'est que j'habite à l'étranger. J'étais venue en France en vacances (très réussies !!) et j'en ai profité pour faire une mammo de contrôle et là boum !

Je dois rester en France longtemps pour me soigner (environ 6 mois m'a-t-on dit) et j'ai donc loué un studio pas trop loin de Marseille où je suis suivie et je voulais surtout savoir si j'aurais la possibilité après la mastectomie de retourner quelques jours au Maroc pour chercher des affaires. Je pensais faire l'aller en avion et le retour en voiture (avec mon mari qui conduit) pour être plus autonome une fois en France.

Encore une fois merci pour vos réponses.

Michèle
babou   [225221] posté le 05/06/2015 21:02:00 par sidonie2305
Bonsoir babou,

Pour ma part j'ai été opéré le 26 mars et 1ère chimio le 7 mai soit environ 1 mois 1/2 après.
Après l'opération, un mois de convalescence, entre tps visité post opératoire av le chirurgien pour cicatrisation, rencontre av l'oncologue, puis pose du Pac.

N'hesites as à venir souvent, ça fait du bien de pouvoir échanger et on se soutient et motivé mutuellement.

Biz
babou 1896   [225219] posté le 05/06/2015 19:51:00 par Eive
Coucou babou,
Bon sang, il y a un réel problème avec le droit à l'information du patient...
En principe, on compte 45 jours entre chaque étape, c'est-à-dire 5 à 6 semaines grand maxi entre la mastectomie et la chimio.
Plutôt 5 semaines.
S'il n'y a aucune complication post-opératoire de celle-ci, du style infection, nécrose.
Il faut en effet un minimum de bonne cicatrisation avant la chimio, parce que celle-ci peut perturber ce processus.
Amicalement et n'hésite pas à poser d'autres questions ici !
Michèle   [225218] posté le 05/06/2015 19:31:00 par RoseCéleste,
Coucou

Moi aussi je vais être opérée tout bientôt mais je ne sais pas encore quand exactement.

Pour moi, c'est le chemin inverse: chimio et hormono d'abord et maintenant opération.

On ne fait pas de rayons dans ton cas?

Je ne sais pas exactement alors combien de temps après mais je pense que cela dépend de comment tu te remets. Les rayons je sais par exemple qu'il faut attendre minimum trois semaines avant de commencer. Mais par exemple moi j'ai accouché (ok c'est pas une opération mais bon...) et j'ai eu la chimio 2 jours après.

Je pense que d'autres impatientes sont plus calées que moi là-dessus.

amitiés,

Rose Céleste
Combien de temps entre mastectomie et début chimio   [225216] posté le 05/06/2015 19:03:00 par babou1896
Bonjour,

Je suis opérée lundi prochain et j'avoue que j'ai un peu peur. Surtout que je ne saurais que lundi si mon cancer répondra à l'hormonothérapie. Le chirurgien qui m'a reçu lundi dernier m'a donné beaucoup de renseignements sur ma maladie, mais peu d'informations sur le planning des soins postérieurs.
Est-ce que la chimio début dès que l'on est opérée ou bien doit-on attendre une cicatrisation parfaite ?

Je suis un peu perdue et je passe par des moments d'optimisme et des moments où j'ai l'impression que ce cancer me dévore entièrement. Vous lire me réconforte beaucoup car je vous sens très déterminée à vaincre cette "saleté". Je vous dis bravo et j'espère réussir à être comme vous.

Merci d'avance pour vos réponses.
Michèle
coucou les filles...   [225215] posté le 05/06/2015 16:42:00 par sidonie2305
Tant mieux ptitchat si tout va bien apres la chimio... pour le bras, je ne peux pas te dire, pas eu d'oedème mais sache que la chimio joue beaucoup... j'ai pour ma part de tps en tps mal au bras, des picotements ds les cicatrices qui sont un peu plus boursouflées....
Et pour la fatigue, on ne peut faire qu'avec !!!!!

Les6a, tout a l'air de rentrer dans l'ordre aussi, tant mieux !!!!

Pour moi, ça a été une semaine couçi couça: beaucoup de fatigue, de nausées, des maux de ventre..... Mon frere est venu nous épauler et il a emmené les enfants à l'école le matin ce qui m'était appréciable !!!! Et là avec cette chaleur, il est parti les chercher ce qui m'évite de mettre le nez dehors et de souffrir de la chaleur !!!!! J'espère que je péterai la forme la semaine prochaine !!!!

Mais j'ai quand même été plus fatiguée suite à cette 2eme chimio !!!!!

Biz
Salut les filles   [225175] posté le 04/06/2015 17:04:00 par ptitchat08,
Bon beh ... 1ère FEC lundi et aujourd'hui jeudi ... ça va !

Un peu nauséeuse hier ( surtout à cause des odeurs de nourriture mais dès que je mangeais ça allait mieux ) ... c tout !

Je suis allée chercher les enfants à l'école à pied ( par ce beau temps, j'essaie d'en profiter, pas trop car je sais que pendant une chimio, il ne faut pas se mettre au soleil ) ... et en revenant, j'avais l'impression d'avoir marché longtemps ... alors qu'on n'est pas très loin ! Effet de la chimio, je pense !

Pour mon bras, c'est bien un début d'oedème localisé à l'avant-bras ! Kiné et glace dessus ... !
Est-ce que ç'est arrivé à l'une de vous aussi ? J'espère juste que l'oedème ne va pas se transformer en lymphoedème et va se résorber assez vite ...
news   [225162] posté le 04/06/2015 08:22:00 par les6a,
Bonjour ,
j'ai eu hier ma troisième cure de AC , bien passée reste encore 1 dans 15 jours puis 12 taxol hebdo. déjà 1 mois que j'ai commencé ma première cure , tout compte fait ça passe quand même vite. l'oncologue est content car pas vraiment de gros problèmes avec la chimio que je supporte bien alors que c'est une maous costaud mais qui est super bien sur la tumeur qui régresse +++ , la peau est redevenue preque normale et le ganglion a encore bien dininué moins de 1cm environ alors qu'au premières échos il était à plus de 4 cm ! mes bilans sang sont bien même si les gama GT sont élevés (je jure je ne picole pas !!! enfin si ma chimio mais uniquement par le pac !!)
nuit pas top , je suis tombée comme une masse à 20h et réveille à 4h30 depuis je suis bien réveillée , un peu barbouillée mais viens de reprendre mon traitement donc ça devrait aller mieux et par contre toujours ce terrible mal de tête qui n'arrive pas trop à passer avec les antalgiques. ça ira mieux dans les prochains jours ...

mammographie de contrôle dans 15 jours en même temps que ma cure de chimio.

sidonie2305 : ça va comment pour toi ?

ptitchat08 : contente que ta première cure se soit bien passée . j'espère que pour ton bras ça va aller

bonne journée à toutes , je vais retourner à ma broderie tant que je ne tombe pas de fatigue
Ptitchat08   [225107] posté le 02/06/2015 21:11:00 par mumrose,
Chouette, je suis bien contente que tu n'aies pas trop d'effets secondaires. Ne t'inquiète pas, en général on va mieux après quelques jours, donc pour toi il n'y a pas de raison que les nausées arrivent. Mais si ça t'angoisse, demande du Primpéran à ton généraliste demain, tu l'auras à la maison si jamais ça arrive... Pour ton bras, je ne sais pas, moi j'avais gonflé sous le bras et au niveau de la cicatrice, mais l'avant bras.... mystère. C'est sûrement juste une réaction.
Bien à toi
Mumrose
News   [225103] posté le 02/06/2015 20:31:00 par ptitchat08,
Salut les filles

1ère FEC faite hier matin et pour l'instant tout va bien ... hier soir, quelques frissons, jambes légèrement comme du coton et c'est tout !
Ce matin, encore quelques frissons mais rien de spécial ... je mange comme d'habitude, pas de nausées, ... rien de rien !
Je prends bien le traitement de l'oncologue, j'ai 2 comprimés ( un matin, un soir : ondansétron ) pendant les 3 jours qui viennent mais après je n'ai plus rien ... j'espère que les nausées et le reste ne viendront pas après !

Je vais juste filer chez mon généraliste demain car j'ai eu tumorectomie avec curage axillaire ( 19 ganglions retirés ) et depuis 3 semaines j'ai comme une bosse sur mon avant bras ( entre coude et poignet ) ... j'ai attendu tout ce temps pour voir si avec les séances de kiné ça passait mais non !

J'ai peur que ce soit le début d'un lymphoedeme ( j'ai posté là-bas il y a quelques temps à ce sujet ) ! J'ai téléphoné au kiné qui m'a dit d'aller voir mon médecin : je me suis demandé lequel appeler :
- ma chirurgienne vu que c'est elle qui m'a fait le curage ?
- l'oncologue ?
- mon médecin traitant ?
Comme mon généraliste consulte demain, je vais aller le voir ... on verra bien !

ptitchat   [224999] posté le 01/06/2015 08:02:00 par sidonie2305
Pas pu passer ce week-end !!!! Bon courage ptitchat pour ce matin !!!! Ça va aller... et surtout ecoutes ton corps après et reposes toi...
On attend de tes nouvelles. ... biz
Ptitchat08    [224997] posté le 01/06/2015 02:44:00 par les6a,
Bon courage pour demain. Tu verras , la première cure c'est l'inconnu mais après tu adaptes. Prend bien le traitement pour les nausées et inciste bien sur les soins de bouche.
On est là en cas de besoin
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.