Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 76
Majothobe 1er cure   [236701] posté le 03/04/2016 18:43:00 par Eolola,
coucou
Première de FEC le 31/03 et le premier jour juste barbouillée et depuis samedi grosses nausées. Je suis couchée, je ne peux rien avaler. Je déprime au fond de mon lit, le moral est au plus bas. J'ai hâte que ça passe.
J'espère que pour toi tout va bien.
Je t'embrasse
lola06   [236683] posté le 03/04/2016 10:53:00 par supercip,
Je suis très choquée par ton message lola !!

Comment un médecin peut-il donner une aide par téléphone sans savoir à qui il parle ??!! Ca en reviendrait à une personne qui arrive aux urgences, que l'on n'examine pas et à qui l'on administre de l'insuline alors qu'il est atteint d'un abcès dentaire !!!!

Et pour ce type d'établissement c'est quand même la meilleure de ne pas demander au patient s'il est en traitement préventif ou en maladie chronique ... !!! passons, je pense que tu as eu le bon réflexe en te rendant aux urgences, au moindre doute je fais exactement la même chose, je n'y suis quasiment jamais allé de ma vie alors si je dois y aller plusieurs fois pendant 4 mois je ne vais pas m'en priver !!

J'appréhende également beaucoup le taxotère, mais sache qu'il n'y a pas de logique ... j'ai bien supporté FEC et ça ne m'aidera pas pour le taxo, toi tu as moyennement supporté le premier traitement mais peut-être que tu seras beaucoup moins sensible à taxo !! en tout cas je te le souhaite jumelle de traitement !!

Passe un bon dimanche !!!
EC 100 la der suite et fin   [236677] posté le 03/04/2016 00:39:00 par lola06,
Petit problème de manipulation, je continue :

Donc suite à la biopsie de l'intervention chirurgicale et au tep scan il s'est avéré que je n'avais pas d'autres métastases, donc que ma cure était adjuvante et non curative! et là cerise sur le gâteau il m'avoue qu'il vient de se réveiller,qu'il ne sait pas trop et il me conseille d'aller aux urgences (ce que j'aurais fait sans aucun doute) mais en bon petit soldat j'ai téléphoné ainsi que le préconise le carnet d'accueil. Petite précision à aucun moment il ne m'a demandé mon nom ni de quel organe j'avais été opéré, je suppose que mon dossier ne pouvait être accessible non plus..
Je me dirige aux urgences ( plus exactement je me fais accompagner) ou prise de sang et radio ne révèlent rien (ni allergie, ni infection microbienne) peut-être virale ou bien un des multiples effets secondaires qui ne sont pas forcément répertoriés..J'en ressors à 13h pas vraiment rassurée et avec antibiotiques si fièvre.
Dans la journée vomissements et nausées mais bon là je ne m'inquiète pas, pas de température non plus.
Diminution de la grosseur, aujourd'hui hormis ces maudites nausées celui ci a retrouvé quasi sa taille normale. La fatigue, elle, est bien présente..
Voilà mes soeurs de combat ma dernière expérience pour le EC.
J'ignore ce qui m'attend avec le taxotère et je ne peux qu'appréhender..

J'ajoute aussi pour celles qui arrivent sur le forum qu'il ne s'agit que de la mienne et que cela doit être rarissime de tomber sur de telles incompétences ou maladresses ( je le souhaite ardemment!) que malgré cela et pour rendre justice à cet établissement, la plupart des intervenants sont compétents et à l'écoute.
Suite à cet "incident" j'ai appelé l'hôpital pour leur faire part de mon désarroi et de ma colère afin que d'autres ne subissent pas le même traitement.
Affaire à suivre...si certaines d'entre vous ont déjà eu de telles mésaventures pourriez vous m'en faire part?
Bises à toutes.
EC 100 la der suite   [236674] posté le 02/04/2016 23:48:00 par lola06,
Bonjour les filles,

La dernière et je pousse un ouf de soulagement..

Malgré toutes les précautions prises en amont, non seulement aucune amélioration mais un souci supplémentaire que je vais vous conter..

Mardi 29/03 14h : Arrivée dans le service ou je constate plus de monde que d'habitude. Pas grave me dis-je, puisque l'on m'avait proposé de prendre contact avec une infirmière le vendredi pour lui indiquer les effets secondaires gênants lors de ma 2ème cure afin de préparer les produits injectés pour cette ultime chimio et donc de gagner du temps.
Mais au vu de l'afflux de patients ( ceux du lundi férié sont venus s'ajouter a ceux du mardi) ils n'ont pas eu le temps nécessaire.Effectivement, j'ai tout de suite senti que le personnel était débordé. Pas de problème particulier, lors de l'injection sortie à 18h.
J'arrive chez moi, je mange très peu et me couche vers 23h.
3h30 du matin, je ressens une gêne (difficulté de déglutition) qui me réveille, les ganglions de la gorge sont douloureux et le cou me semble enflé. Je me lève et là horreur celui ci a doublé de volume, s'ensuit un gros stress et j'appelle tout de suite le médecin de garde de l'établissement hospitalier qui me suit. Je lui expose mon cas en lui, précisant que j'ai du mal à avaler..et je l'entends me répondre : " ça doit être l'aggravation de votre maladie" Vous imaginez le choc! d'une voix blanche je lui demande"quelle maladie? " Ben, ce que vous avez a pu s'étendre" j'ai quand même la présence d'esprit de lui rétorquer que suite à l'intervention et a
casque réfrigérant - cheveux   [236618] posté le 02/04/2016 09:51:00 par lili36,
Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur le forum bien qu'arrivant à la fin du traitement de mon cancer du sein (type (HER2+).
Je voulais partager avec vous un petit message d'espoir pour celles qui démarrent la chimio avec le FEC100.
J'ai eu 3 chimio au FEC100 (puis 3 au taxotère) et dès le début l'oncologue m'a parlé du casque réfrigérant pas forcément pour empêcher la chute des cheveux mais visiblement ils avaient constaté une meilleure repousse chez les patientes qui l'avaient supporté.
Au début je l'ai donc mis en bon petit soldat qui fait ce qu'on lui dit. Et ça a payé puisque sur les 3 séances de FEC100 je n'ai pas perdu beaucoup de cheveux. J'avais pris quelques précautions annexes : cheveux coupés courts, pas de lavage pendant 3 ou 4 jours suivants la chimio, lavage ensuite avec un shampooing doux de la marque VEA.
Au final même si j'en perdais un peu, notamment en les lavant, je n'ai pas eu besoin de perruque ou autre accessoire sur cette période.

Bon avec le taxotère, ça n'a pas été la même chose, alors que cette fois l'oncologue pensait que j'allais les garder puisqu'ils avaient survécu au FEC... Beaucoup sont tombés mais pas tous et comme j'ai fait de la résistance en refusant de les raser, le résultat a été plus "rapide" pour la repousse (même si c'est toujours trop long).

Bref juste pour vous dire que ça peut valoir la peine d'essayer, les cas où ça marche ne sont pas que dans les manuels des oncologues.

Bises à toutes

Céline
Supercip    [236614] posté le 02/04/2016 09:07:00 par majothobe,
Hello! Je vais avoir 4 AC à 15 jours d'intervalle, ça doit être Doxorubicine (merci Nanou!) ou Anthracycline, et Endoxan mais je ne suis pas sûre, et ensuite 12 taxol hebdo. Et à la 3eme AC, je démarre Herceptine 18 cures, toutes les 3 semaines.
J3, vaguement barbouillée cette nuit mais presque rien et ce matin ça va bien, j'ai déjeuné léger, je touche du bois, j'espère les supporter aussi bien que toi. Je bois beaucoup, je marche tous les jours, je me pomponne, vernis, lait corporel, moi qui passait 5 mn dans la salle de bain tous les jours, ça me change!
Merci de tes encouragements et courage à toi aussi, bisous. Majo
TITANIA   [236613] posté le 02/04/2016 09:07:00 par Carambole
As-tu eu ta cure de FEC validée par un oncologue ? En cas de congé de l'oncologue qui te suit, un remplaçant ou associé doit valider la cure. Comment te sens-tu ?
Bises, amitié, Arielle❤;️;
EC n° 2 pour moi   [236607] posté le 01/04/2016 21:58:00 par Hoops,
EC mercredi. Mes monocytes étaient très bas puis plus haut que la normale juste avant la chimio, l'onco craignait une infection ou autre, et m'a dit de surveiller d’éventuels signes de grippe ou autre..
Effets de la seconde EC: dés le premier soir, j'étais HS! J'ai mangé et hop, plus personne...Le lendemain c'était à peu prés le même topo, avec alternance de nombreuses phases de fatigues, et aujourd'hui idem. Donc plus de fatigue que la première cure mais pas de douleurs et je mange normalement. Mais je baille, je baille....Et j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne plus au ralenti, je cherche mes mots, je suis un peu confuse...
FEC numéro 3   [236602] posté le 01/04/2016 20:44:00 par supercip,
Coucou les filles

Bon courage à celles qui commencent !! j'espère que vous les supporterez bien !!

Moi jusqu'à présent j'étais chanceuse, je faisais partie de la minorité sans effets secondaires, la troisième c'est un peu moins le cas mais c'est normal ça s'accumule !! Je ne reprendrais pas le travail avant lundi (je bosse 3-4h par jour pendant les deux semaines suivant la cure, et je consacre 3-4h par jour aux activités extérieures quand il faut beau).

Hoops tu as des nouvelles de ton onco ?

lola06, la troisième de ton coté ?

majothobe, c'est quoi ton protocole à 15 jours exactement ?

bizzzz
Eolola 1ere chimio   [236600] posté le 01/04/2016 19:28:00 par majothobe,
Coucou Eolola, j'ai eu aussi ma première chimio le 31 mars, moi c'est AC donc j'en aurai tous les 15 jours. Comment vas tu? Comment ça s'est passé pour toi? Moi pas trop mal, à J+1 pas encore d'effets secondaires mais je ne chante pas encore cocorico, attendons la suite! J'espère que tu vas, donne de tes nouvelles, je t'embrasse. Majo
Angoisse avant chimio de demain   [236576] posté le 31/03/2016 21:42:00 par TITANIA
Ce n'est pas mon habitude de paniquer mais mon hémogramme d'aujourd'hui ne me plaît pas, mon onco est en vacances et l'hôpital de jour devait me rappeler ce soir en cas de report. Ils ne l'ont pas fait donc j'y vais demain - à reculons - avec
Hématies 3 070 000
Leucocytes 2.300
neutrophyles 1481
lymphocytes 451
Calcium 74
Tout est en baisse depuis 3 semaines malgré des piqûres de granocytes. J'ai peur qu'ils ne me déglinguent complètement.
Supercip   [236524] posté le 29/03/2016 22:52:00 par Hoops,
Oui, par chance je vois l'onco demain...Quand je pense que j'avais peur au contraire de ne pas pouvoir faire ma chimio si ça descendait trop...Je verrai ça demain, merci et bonne nuit.
Bisous
Hoops   [236522] posté le 29/03/2016 22:34:00 par supercip,
En convertissant ça signifie que mon labo, les valeurs de référence sont entre 250 et 650.... Je n'ai pas la norme des pourcentages mais j'ai 6.1%.

Dans tous les cas Hoops 882 au lieu de 800 je ne pense pas du tout que ce soit alarmant !! Parles en à ton médecin pour te rassurer mais c'est loin d'être explosif comme valeur en pleine chimio !!
Monocytes, bis...   [236521] posté le 29/03/2016 22:26:00 par Hoops,
Hola, on a pas du tout les mêmes chiffres, ça correspond à quoi?
Moi j'ai 14 %, et 882 mm3 pour une norme entre 200 et 800, et les 14 % devrait être à maxi 7 %....
J'ai lu quelque part sur le net que les monocytes pouvaient grimper dans le cas d'une tumeur, donc je psychote!
Hoops   [236515] posté le 29/03/2016 19:08:00 par supercip,
Mes monocytes sont passés de 18 à la veille de ma 2ème FEC, à 42 aujourd'hui, veille de ma 3ème !! Norme de 0,25 à 0,65 selon mon labo ... à priori pas d'inquiétudes !!
Seconde EC et monocytes qui font du yoyo, normal?   [236513] posté le 29/03/2016 18:34:00 par Hoops,
Bonsoir. prés ma première chimio, mes monocytes sont descendus en dessous de la normale, à 70 il y a une semaine. Et aujourd'hui, veille de ma deuxième chimio, c'est l'inverse, ils sont au-dessus: 880...C'est normal? Le reste des analyses est dans les normes....Merci de m'éclairer si vous avez eu la même chose. J'espère que c'est normal et dû à la chimio. Je savais que ça baissait, mais la remontée subite qui m’inquiète...
lola06   [236498] posté le 29/03/2016 11:55:00 par supercip,
Dans tes poches pour la dernière FEC lola !!! Je te suivrais dés mercredi, avant comme tu l'as indiqué, d'attaquer le méchant taxotère !!!

Tu nous diras si l'acupunture t'a été bénéfique !!

bizzzzz
lola06   [236496] posté le 29/03/2016 10:25:00 par Eolola,
Bonjour
Bon courage la dernière de cette série. Pour moi ce sera la première jeudi et j'appréhende ;-)
Biz à toutes
EC 100 la der..   [236493] posté le 29/03/2016 00:03:00 par lola06,

Dans quelques heures l'ultime de cette série...et d'autres précautions... jus de citron demain matin, séance d'acupuncture vendredi et intervention d'un sophrologue pendant mon injection...Après un week-end détente et familial je suis prête pour de nouveau affronter les affres de cette molécule....

Bonne journée à toutes.
Les6a, oups! ma plume a fouché!   [236359] posté le 23/03/2016 21:12:00 par majothobe,
J'avais pourtant bien lu 6!!! Pourquoi j'ai écrit 9??? 6 c'est déjà pas mal! 6 milliards d'excuses!
Je vais bientôt pouvoir juger par moi même, je te dirai si tu veux.
Merci encore, bisous. Majo
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.